Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Ensuite j'ai mis le capot moteur de coté pour m'occuper du couvercle de malle .

Suite a l'aérogommage , quelques dégâts sont apparue

 

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Donc découpage

 

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Une fois la doublure nettoyer , on peut voir qu'il y a plusieurs troue de perforation .

 

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Vu de derrière

 

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Donc découpe de la doublure avec le petit retour de 5mm

 

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J'ai ensuite décaper la tôle puis tester au pointeau et marteau pour vérifier l'état de la tôle et cette partie est encore très solide

 

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Une fois avoir appliquer un tueur de rouille , fabrication du nouveau morceau et mise en place .

 

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Puis souder et meuler , il restera a poncer les soudures

 

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Ensuite avant de finir ce coté , je suis retourné sur la première découpe pour l'agrandir un peu

 

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Ensuite fabrication du nouveau morceau de tôle

 

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Puis mise en place

 

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J'ai beaucoup hésiter a faire le retour de 5mm sur la même pièce , mais la partie de l'arête était en bon état et je ne voulais pas modifier la ligne de l'arête .

Je l'aurais découper si c'étais vraiment en mauvais état .

 

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Puis pointage

 

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Souder et meuler

 

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Puis application d'apprêt phosphatant sur la doublure

 

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Puis fabrication du petit retour de 5mm

 

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Puis mise en place , j'ai fait deux troues au même endroit qu'a l'origine pour pouvoir pointer le bandeau . 

 

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Puis pointage

 

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Puis souder et meuler

 

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Une fois que j'ai commencer les premier points je me suis aperçu que j'avais oublier de faire la petite " oreille " sur le bandeau , j'ai donc du le faire par la suite

 

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Puis mise en place

 

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Et application d'apprêt phosphatant sur la doublure et l'autre coté .

 

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Ensuite j'ai continuer par cet endroit qui est malade aussi

 

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Découpe de la première partie

 

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Puis de la deuxième partie

 

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Puis décapage et application de tueur de rouille

 

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Puis fabrication du nouveau morceau

 

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Puis mis en place et soudure

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Puis fabrication du retour de 5mm

 

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Mise en place

 

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Puis souder

 

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Puis perçage du trou dans " l'oreille " pour la fixation de la baguette et application d'apprêt phosphatant

 

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Ensuite au tour du dernier morceau a faire

 

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Découpe

 

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Fabrication du nouveau morceau

 

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Mise en place

 

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Souder et application d'apprêt phosphatant

 

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Puis fabrication du petit retour , mise en place et souder

 

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Puis application d'apprêt phosphatant .

 

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Il y a 6 heures, nono63000 a dit :

Et bé ça chôme pas! Beau boulot comme d’hab 😉 c’est bientot la peinture ? 😊

 

Merci nono ;) , je ne sais pas la date précise pour la peinture , mais ça s'approche oui :) 

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Dis moi, petit tu devais être assez fort à faire des puzzles non ? :D 

 

Joli boulot en tout cas !!! Tu vois bientôt le bout du tunnel !! Tu attaques quand la restauration de la deuxième ? :D:mortdelol:

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Ensuite j'ai gratter le joint d'étanchéité d'origine sur tout le tour

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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D'origine a l'intérieur de la doublure la tôle n'est pas traiter , elle est brute .

Donc je bouche tout les troues

 

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Et je verse 2L de tueur de rouille a l'intérieur 

 

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Puis avec mon Père et mon Frère on a retourner plusieurs fois le couvercle de malle sur lui même pour que le produit aille partout et on la bien fait aller dans les angles .  

Ensuite une fois les scotchs enlever j'ai appliquer de l'apprêt blanc a l'emplacement des joint d'étanchéité pour que la tôle soit apprêté sous le nouveau joint .

 

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Puis application de cire pour corps creux a l'intérieur en complément du tueur de rouille

 

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Ensuite mis en place de scotch pour faire le nouveau joint

 

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Puis application du nouveau joint

 

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Puis application d'apprêt blanc sur le couvercle de malle

 

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Voila ou en sont les travaux , le couvercle de malle est terminé et je vais pouvoir continuer sur une autre étape :) 

 

 

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Il y a 5 heures, saintseya a dit :

Dis moi, petit tu devais être assez fort à faire des puzzles non ? :D 

 

Joli boulot en tout cas !!! Tu vois bientôt le bout du tunnel !! Tu attaques quand la restauration de la deuxième ? :D:mortdelol:

 

J'aime bien les puzzles mais j'en ai fait rarement :D 

Merci a toi ! :) 

Il faut d'abord que je finisse la mienne et deux autres voitures avant de commencer l'autre :sweatingbullets: , et je donne un cout de main a un collègue qui retape sa Cadillac aussi :) 

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour a tous , voila la " petite " suite des travaux

Je me suis par la suite occupé du capot moteur que j'avais appliquer l'apprêt phosphatant .

 

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Application d'apprêt blanc ( l'intérieur avait déjà était fait )

 

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Ensuite je me suis occupé du dernier morceau de carrosserie qui rester a décaper , qui est le " cache " roue arrière ( j'ai perdu le nom ) coté passager . Celuis coté conducteur avait déjà était fait .

Donc sablage

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Puis application d'apprêt blanc

 

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L'autre coté a aussi était apprêté mais j'ai oublier de faire des photos .

 

Voila ou j'en suis en ce moment :) 

Il me reste plus grand chose a faire avant qu'elle passe en peinture :) .

Il me reste a :

- Arrangé quelque chose qui ne me plait pas sur l'aile avant coté passager , passer l'intérieur de l'aile en peinture puis remonter les deux ailes avant .

- Peindre l'intérieur du coffre  ( d'ailleurs d'origine de quelle couleur est l'intérieur de mon coffre ? couleur carrosserie ou noir ? )

- Voir de quelle couleur est l'intérieur du capot moteur a l'origine ( il me semble que l'on m'avait dit noir ) et le passer en peinture a moins que le carrossier s'en occupe .

 

Normalement c'est tout ce qu'il me reste pour qu'elle passe en peinture :) , et en même temps j'emmènerai au sellier quelques éléments a reprendre et je m'occuperai des charnières de capot , boitier de ventilation de la lunette arrière , ... :) 

 

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le nom: Fender skirt,  ;)

Soit jupe d'aile, ce qui nous ramène à la jupette de l'autre sujet... :rolleyes:

 

Pour le coffre, chez Cadillac, c'est couleur carrosserie inter et externe pour la porte du coffre et noir pour l'intérieur des ailes derrière les isorels carton bouilli d'habillage.

Pour le capot avant, noir côté intérieur puisque prévu pour avoir une isolation. Noires aussi les joues d'ailes et la cloison pare feu. Et les charnière du capot aussi.

Couleur carrosserie partout, ça fait chicanos, non?

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Il y a 2 heures, deville72 a dit :

le nom: Fender skirt,  ;)

Soit jupe d'aile, ce qui nous ramène à la jupette de l'autre sujet... :rolleyes:

 

Pour le coffre, chez Cadillac, c'est couleur carrosserie inter et externe pour la porte du coffre et noir pour l'intérieur des ailes derrière les isorels carton bouilli d'habillage.

Pour le capot avant, noir côté intérieur puisque prévu pour avoir une isolation. Noires aussi les joues d'ailes et la cloison pare feu. Et les charnière du capot aussi.

Couleur carrosserie partout, ça fait chicanos, non?

 

A d'accord merci pour les renseignement ! ;) 

Donc l'intérieur de mon coffre est noir a l'origine , merci ;) . Oui en effet il y a des carton qui font l'habillage du coffre par la suite .

Oui les charnières du capot moteur sont noire , mais je ne savais pas pour l'intérieur du capot .

C'est a dire " couleur carrosserie partout " ? , je ne veut pas du Chicanos mais que ça ce rapproche le plus a l'origine ;) .

A oui la fameuse jupette :sweatingbullets: :D

C'est marrant que les intérieur de coffre était noir , c'étais tellement plus facile a l'usine de faire tout de la même couleur comme chez certaine Mopar , ...  ;) 

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Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

C'est marrant que les intérieur de coffre était noir , c'étais tellement plus facile a l'usine de faire tout de la même couleur comme chez certaine Mopar , ...  ;) 

Hypothèse : ces pièces étaient peintes (ou apprêtées) en noir avant d'être stockées, puis au déstockage chacune était peinte à l'extérieur seulement (économie de peinture) de la couleur de la voiture commandée.

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Je suis à peu près certain que le coffre était peint couleur "trunk spatter paint". Il me semble avoir lu quelque part que toutes les GM des années de 65 à très tard avaient le coffre fini comme cela,  à part peut-être les Cadillac.

Ça existe en gris et noir, ou "aqua" et noir. C'est cette peinture bizarre qui a l'air d'une sorte de brouillard de crépi sur un fond noir. 

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Il y a 9 heures, Phil a dit :

Hypothèse : ces pièces étaient peintes (ou apprêtées) en noir avant d'être stockées, puis au déstockage chacune était peinte à l'extérieur seulement (économie de peinture) de la couleur de la voiture commandée.

A d'accord merci ;) , en effet ce n'est pas bête :) 

 

Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Je suis à peu près certain que le coffre était peint couleur "trunk spatter paint". Il me semble avoir lu quelque part que toutes les GM des années de 65 à très tard avaient le coffre fini comme cela,  à part peut-être les Cadillac.

Ça existe en gris et noir, ou "aqua" et noir. C'est cette peinture bizarre qui a l'air d'une sorte de brouillard de crépi sur un fond noir. 

A un peut comme la peinture noire avec des petits points blanc que l'on voit sur les barbecue ?

Parce qu'en décapant l'intérieur du coffre j'ai seulement retrouvé de la peinture de carrosserie ( couleur or ) sur le panneau ( coté intérieur ) des phares arrières , ensuite a l'intérieur des ailles et plancher je ne suis pas arrivé a trouvé de la peinture de carrosserie .

Il y avait donc que le panneau des phares arrières de couleur carrosserie et le plancher et intérieur des ailes en noir ou apprêt ou " trunk spatter paint " :) 

Merci a vous ! :) 

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Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Je suis à peu près certain que le coffre était peint couleur "trunk spatter paint". Il me semble avoir lu quelque part que toutes les GM des années de 65 à très tard avaient le coffre fini comme cela,  à part peut-être les Cadillac.

Ça existe en gris et noir, ou "aqua" et noir. C'est cette peinture bizarre qui a l'air d'une sorte de brouillard de crépi sur un fond noir. 

 

En tous cas pour ma Deville 72, je peux dire que la peinture intérieure du couvercle de coffre  est bien dans la teinte d'origine Palomino . Et le sticker collé dessus pour le cric semble bien lui aussi d'origine.

 

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Je me rends compte que je n'ai pas été clair: les couvercles de coffre étaient toujours peints côté intérieur de la même teinte que l'extérieur.  Ce dont je parle avec le "spatter paint", c'est de l'intérieur de coffre lui-même,  là où on met les valoches, quoi!

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Il y a 7 heures, deville72 a dit :

 

En tous cas pour ma Deville 72, je peux dire que la peinture intérieure du couvercle de coffre  est bien dans la teinte d'origine Palomino . Et le sticker collé dessus pour le cric semble bien lui aussi d'origine.

 

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Il y a 7 heures, Gilles a dit :

Je me rends compte que je n'ai pas été clair: les couvercles de coffre étaient toujours peints côté intérieur de la même teinte que l'extérieur.  Ce dont je parle avec le "spatter paint", c'est de l'intérieur de coffre lui-même,  là où on met les valoches, quoi!

 

Oui pareil  l'intérieur de mon couvercle de malle était aussi peint de la couleur de carrosserie , c'étais pour l'intérieur du coffre que je ne savais pas ;) 

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  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Buick .

J'ai continuer par l'aile avant coté passager , je l'avais déjà refaite au tout début et c'étais presque la première pièces que je refaisais , mais avec le temps quelque chose ne me plaisait pas sur ce que j'avais fait .

Et d'une petite chose , j'ai en fait refait tout ce que j'avais fait .

C'est beaucoup moins spectaculaire et beau que le superbe travail que fait @Guss sur sa Pontiac c'est sur :sweatingbullets: , mais n'étant pas équiper de roue anglaise je fait comme ceci .

La première erreur que j'avais fait c'est que j'avais couper un morceau beaucoup plus grand que les dégâts qu'il y avait , et quand on est pas équiper de roue anglaise pour refaire cette série de " vague "  ( deux en tout ) , c'est pas génial :sweatingbullets: .

Heureusement depuis le début je garde tout les morceau que j'ai refait .

 

Du coup après avoir sablé le morceau de l'aile , puis l'avoir passer en après phosphatant puis découper la partie réellement malade , je l'ai positionner sur ma tôle que j'avais refaite puis découper

 

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Puis positionnement de ma tôle d'origine  , l'avantage de réutiliser cette tôle c'est déjà un gain de temps et surtout d'avoir vraiment la forme d'origine .

La tôle est juste posé , on peut voir qu'il y a du redressage a faire avant soudure

 

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Puis en apprêt blanc a l'intérieur du morceau ( la partie perforer sera bien évidement refaite )  

 

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Puis soudure sur le long du morceau

 

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Puis je dégrossi en meulant les soudures , il y aura du redressage a faire de nouveau puis un ponçage final

 

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Ensuite je m'occupe du retour , j'ai repris la pièce que j'avais fait mais je l'ai modifier un peu

 

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Puis pointage ( sans parler des nombreuse mesure faite , comparaison avec l'autre aile et les aile de mon autre Buick et les essaie avec les baguettes chromée )

 

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Puis je sors le morceau qui était a l'origine le seul a refaire

 

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Puis j'en fait un autre , et pointage ( j'ai pointer un tube pour éviter des déformations a cause des soudures )

 

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Puis une fois souder

 

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Puis les soudures meuler

 

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Puis soudure du nouveau morceau  , il restera du redressage a faire avant de poncer l'ensemble

 

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Modifié par sebastien 01
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Ca commence a prendre forme , il reste encore quelque redressage a faire

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Pose a blanc de la baguette

 

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Ensuite au tour de la doublure , j'ai repris celle que j'avais fait et je la modifie

 

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je refait le bord de cette pièce

 

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Puis soudure

 

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Et meulage des soudures

 

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Puis je reprend une pièce que j'avais fait et je la modifie aussi en faisant quelques découpes et en perçant la pièces pour la pointer comme a l'origine  

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Puis une fois apprêter , j'applique une peinture noire

 

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Puis pointage des deux pièces de la doublure

 

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Puis mise en place sur l'aile

 

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Puis soudure

 

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Et pointage sur l'aile comme a l'origine

 

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Puis meuler

 

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Puis une fois avoir appliquer un apprêt phosphatant , application d'un apprêt blanc

 

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Alors oui si j'étais mieux équiper j'aurais pu faire beaucoup mieux , mais je n'ais pas cela , j'ai du faire avec ce que j'avais .

C'est déjà mieux que ce que j'avais fait la première fois et cette fois si les baguette chromé se mettent très bien en place .

Il me restera donc a appliquer la peinture de finition a l'intérieur de l'aile .

Je me suis aussi rendu compte que je ne pourrais pas remonter les ailes avant pour  passer la Buick  en peinture parce que sinon je ne pourrais pas remonter les baguettes du bas des ailes , elles sont viser par l'intérieur , ce ne sont pas des clips . 

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Il y a 5 heures, pat060 a dit :

Joli travail aussi sur ta Buick. 
Je sens que je vais passer un peu de temps sur ce sujet... chips, bières, toussa... 😊

 

Merci pat ! ;)

Haha pas de problème , surtout qu'a Grimbergen c'est pas de la bières qui doit manqué ;) 

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Mais alors... ?!
Tu sors ça d'où ?!
Mais si bien sûr... la blonde, l'ambrée, la double, la triple, l'optimo Bruno, la Hiver... A mon mariage d'ailleurs (à Grimbergen évidemment), la pompe était alimentée en Grim blonde... ça a fait un carton ! :cheers:

Maiiiiis il est vrai que je suis souvent plus tenté par les bières moins courantes et plus fortes...
 

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il y a 37 minutes, pat060 a dit :

Mais alors... ?!
Tu sors ça d'où ?!
Mais si bien sûr... la blonde, l'ambrée, la double, la triple, l'optimo Bruno, la Hiver... A mon mariage d'ailleurs (à Grimbergen évidemment), la pompe était alimentée en Grim blonde... ça a fait un carton ! :cheers:

Maiiiiis il est vrai que je suis souvent plus tenté par les bières moins courantes et plus fortes...
 

 

A chez nous aussi on les aimes celle la :D , j'avais lu un article qui disais que la bière la plus forte faisait plus de 70 degrés :sweatingbullets: , personnellement celle habituelle que je prend sont entre 4 et 6 degrés , puis moins courant mais j'en prend entre 8 et 15 degrés et de toutes marques :) 

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