Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 3 heures, rat rod a dit :

Et oui, pas de modifs possibles sur nos autos ... :(

 

Ta ligne c'est une HKS ?

 

La ligne était déjà présente quand je l'ai acheter , je n'ai pas regarder la marque , je sais juste qu'elle vient d'Amérique .  

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Bonjour , j'ai une petite question . Le bas de l'aile ( contre la portière ) tiens avec deux " agrafes " et celles d'origine sont complétement HS .

Voici ce qu'il en reste ( j'ai du découper les têtes des vis lors du démontage )

 

SAM_5388.JPG.894775bbf5609bc0c0034234b267ad12.JPG

 

SAM_5389.JPG.e0df44db809c742873ae9f675c491a61.JPG

 

SAM_5390.JPG.92543e84d385414c82992ea97e7fb235.JPG

 

Et je voudrai savoir si je peut remplacer ces agrafes avec écrou par ces agrafes si dessous ou le filetage est dans une bague ?

Est ce  asse solide ?

 

SAM_5391.JPG.3bdabf82e06056cf1cf46509844b1999.JPG

 

SAM_5392.JPG.3f37220460febb798c68a2cca7eb6496.JPG

 

Puis en comparaison avec celui d'origine , le diamètre des nouveaux sont légèrement plus petit que ceux d'origine .

 

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Merci ! :)  

 

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Salut !

La question par rapport à tes agrafes,  c'est la distance entre le pli et le trou. À mon avis, celles-là sont un peu courtes. 

Sinon, je vois pas d'inconvénient, mis à part que tu auras deux boulons sur toute la voiture qui seront pas en pas US ainsi que des agrafes pas d'origine !!😱😱😱😱. Je plaisante, bien sûr !😋 (mais bon...) 

Ils ont pas un truc qui ressemble, chez Restagraf?

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Mets au moins des agrafes en pas US, et surtout avec une tête de vis US. Même si tu n'en as pas, n'importe qui qui a une Américaine en a quelques-unes qui traînent (moi par exemple, quand j'aurai accès à mon b**del...) et peut t'en mettre une dans une enveloppe.

 

il y a 50 minutes, Petit Zorn a dit :

😱😱😱😱 Je plaisante, bien sûr !😋

Pas moi. Pense au prochain qui la démonte (peut-être toi dans 20 ans, qui ne te rappelleras plus du tout que tu as mis un truc de Renault, crois-moi c'est comme ça que ça se passe), avec le bout du bras à l'aveugle sous l'aile en train de forcer en travers, pas besoin d'une photo pour savoir ce que la douille 12 pans de 1/2" va faire à la tête de 13...

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Il y a 5 heures, Petit Zorn a dit :

Salut !

La question par rapport à tes agrafes,  c'est la distance entre le pli et le trou. À mon avis, celles-là sont un peu courtes. 

Sinon, je vois pas d'inconvénient, mis à part que tu auras deux boulons sur toute la voiture qui seront pas en pas US ainsi que des agrafes pas d'origine !!😱😱😱😱. Je plaisante, bien sûr !😋 (mais bon...) 

Ils ont pas un truc qui ressemble, chez Restagraf?

 

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Mets au moins des agrafes en pas US, et surtout avec une tête de vis US. Même si tu n'en as pas, n'importe qui qui a une Américaine en a quelques-unes qui traînent (moi par exemple, quand j'aurai accès à mon b**del...) et peut t'en mettre une dans une enveloppe.

 

Pas moi. Pense au prochain qui la démonte (peut-être toi dans 20 ans, qui ne te rappelleras plus du tout que tu as mis un truc de Renault, crois-moi c'est comme ça que ça se passe), avec le bout du bras à l'aveugle sous l'aile en train de forcer en travers, pas besoin d'une photo pour savoir ce que la douille 12 pans de 1/2" va faire à la tête de 13...

 

Merci pour vos réponses ! ;) 

Je vais regarder si il n'y a pas ça sur Rockauto alors ( mais je ne sais pas si ils vont livrés avec ce virus :/ )

Et je regarderai aussi chez Restagraf , mais ils ont des boulons en pas US ?

Et merci Phil pour ta proposition ;) 

Modifié par sebastien 01
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il y a 34 minutes, Astalavista a dit :

Superbe boulot sur ta Buick Seb, et le plus gros a été fait :)

 

Merci  Astalavista ! :) 

Oui il en reste beaucoup moins a faire :) 

Ce week end je vais commencer le décapage du toit et mise en apprêt , et démontage des portières coté passagé si tout vas bien :) 

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Bon après avoir chercher pas mal de temps sur Rockauto , je n'ai pas trouver les agrafes :( .

Je vais regarder sur Restagraf et me renseigner .

Quel est le nom exact de ces " agrafes " ?

Merci

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il y a 13 minutes, sebastien 01 a dit :

Bon après avoir chercher pas mal de temps sur Rockauto , je n'ai pas trouver les agrafes :( .

Je vais regarder sur Restagraf et me renseigner .

Quel est le nom exact de ces " agrafes " ?

Merci

 

Ecrou à pincer

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On dirait que Rockauto c'est ta référence ultime, comme Summit pour d'autres que je ne nommerai pas :D Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas que personne n'en a ;) en général, Rockauto ne détaille pas la quincaillerie, c'est tout.

 

Ce genre de truc (vis=bolt, agrafe=U-nut) c'est du standard : dispo chez tous les vendeurs Mustang 1gen, pas de raison que leurs collègues GM (Camaro, Chevelle etc.) n'en aient pas.
Quelle est la dimension du filetage (diamètre extérieur de la vis) ? plutôt 1/4" (6,35mm) ou 5/16" (7,9mm) ?

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il y a 32 minutes, sebastien 01 a dit :

Bon après avoir chercher pas mal de temps sur Rockauto , je n'ai pas trouver les agrafes :( .

Je vais regarder sur Restagraf et me renseigner .

Quel est le nom exact de ces " agrafes " ?

Merci

 

Sur Rockauto, il ne faut parfois plus chercher par marque et type de véhicule mais plutôt par ici:

 

https://www.rockauto.com/fr/tools/hardware,nut,speed+nut,200

 

 

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Il y a 5 heures, Phil a dit :

On dirait que Rockauto c'est ta référence ultime, comme Summit pour d'autres que je ne nommerai pas :D Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas que personne n'en a ;) en général, Rockauto ne détaille pas la quincaillerie, c'est tout.

 

Ce genre de truc (vis=bolt, agrafe=U-nut) c'est du standard : dispo chez tous les vendeurs Mustang 1gen, pas de raison que leurs collègues GM (Camaro, Chevelle etc.) n'en aient pas.
Quelle est la dimension du filetage (diamètre extérieur de la vis) ? plutôt 1/4" (6,35mm) ou 5/16" (7,9mm) ?

 

Ce n'est pas que c'est ma référence ultime , mais c'est que je ne connais pas d'autres revendeur de ce genre de pièces :D 

La vis d'origine est du 9/16 ( 9.20 mm de diamètre extérieur )

 

Il y a 5 heures, deville72 a dit :

 

Sur Rockauto, il ne faut parfois plus chercher par marque et type de véhicule mais plutôt par ici:

 

https://www.rockauto.com/fr/tools/hardware,nut,speed+nut,200

 

 

 

Merci pour le lien ! ;) 

Je vais aller voir ça .

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Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

La vis d'origine est du 9/16 ( 9.20 mm de diamètre extérieur )

C'est donc une vis de 3/8" ;)

9/16" c'est la taille de la tête hexagonale (14mm environ), et donc de la clé qu'il faut pour la visser.

 

 

De même qu'un boulon de 8 se visse (en général) à la clé de 13, mais ça reste un boulon de 8. Si tu vas chez un quincailler demander un "boulon de 13" il va mettre du temps à le trouver... ou plutôt il va te dire direct en haussant les épaules "ah un boulon de 8", habitué qu'il est.

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Ce n'est pas que c'est ma référence ultime , mais c'est que je ne connais pas d'autres revendeur de ce genre de pièces :D 

La vis d'origine est du 9/16 ( 9.20 mm de diamètre extérieur )

 

 

Merci pour le lien ! ;) 

Je vais aller voir ça .

 

La référence des références pour le boulon/rondelle d'origine: AMK

 

https://www.amkproducts.com/about/

 

Et pour tes Nuts/Retainers et autres Nuts/Springs

 

https://www.amkproducts.com/wp-content/uploads/Catalog_BulkFastener/BULK_55-70.pdf

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Ebay renvoie pas mal de réponses à "bolts & U-nut clips".

 

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=bolts+%26+U-nut+clips&_sacat=0

 

Le prix du port pique un peu mais, actuellement, les colis arrivent  en ~ 2 semaines.

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Il y a 3 heures, Phil a dit :

C'est donc une vis de 3/8" ;)

9/16" c'est la taille de la tête hexagonale (14mm environ), et donc de la clé qu'il faut pour la visser.

 

 

De même qu'un boulon de 8 se visse (en général) à la clé de 13, mais ça reste un boulon de 8. Si tu vas chez un quincailler demander un "boulon de 13" il va mettre du temps à le trouver... ou plutôt il va te dire direct en haussant les épaules "ah un boulon de 8", habitué qu'il est.

 

A d'accord merci pour le renseignement , j'ignorai cela :sweatingbullets: . je pensais qu'il y avait qu'une seule taille par vis et que ça mesure était celle de la clé pour la visser :) 

C'est donc du 3/8 qu'il me faut :)

Merci ;) 

 

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

 

La référence des références pour le boulon/rondelle d'origine: AMK

 

https://www.amkproducts.com/about/

 

Et pour tes Nuts/Retainers et autres Nuts/Springs

 

https://www.amkproducts.com/wp-content/uploads/Catalog_BulkFastener/BULK_55-70.pdf

 

Merci pour les liens ! :) , en effet ça a l'air beaucoup mieux ce site ;) 

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Ebay renvoie pas mal de réponses à "bolts & U-nut clips".

 

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=bolts+%26+U-nut+clips&_sacat=0

 

Le prix du port pique un peu mais, actuellement, les colis arrivent  en ~ 2 semaines.

 

Merci pour le liens également ;)  , ça n'a pas l'air mal non plus , il y a beaucoup de choix ;) 

Je vais me regarder ça , entre celui de eBay et de chez AMK je vais trouver mon bonheur  :) 

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Je doit pouvoir avoir çà au boulot, le prisonnier pince et la vis qui va avec, en pas US mais filetage fin.

Si tu n'es pas pressé,je reprends le boulot le 30.

Et il me faut les dimensions: distance entre le centre de l'écrou et le bord de  la pince...

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Il y a 17 heures, French Riviera a dit :

Je doit pouvoir avoir çà au boulot, le prisonnier pince et la vis qui va avec, en pas US mais filetage fin.

Si tu n'es pas pressé,je reprends le boulot le 30.

Et il me faut les dimensions: distance entre le centre de l'écrou et le bord de  la pince...

 

A merci beaucoup French Riviera !! :super:

Je t'envoie les photos et dimension en MP :) 

Je vais quand même regarder sur les sites que l'on m'as envoyer et je te tiens au courant :) 

Modifié par sebastien 01
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Bonsoir a tous , voila suite des travaux et ce week end j'ai eu l'aide de mon Frère et de mon Père :super: 

Du coup un jour et demi on a décaper le toit avec son montant arrière , l'aile arrière , le panneau entre la lunette arrière et le coffre  , sabler le tour du coffre ( l'emplacement du joint ) avec des endroit de l'aile , et tout peint en phosphatant et en apprêt , ils m'ont été d'une grande aide ! :)  

Place au photo avec la pose de bâche pour s'occuper du toit

 

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Ponçage

 

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Une fois poncer

 

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Application d'apprêt phosphatant

 

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Ensuite au tour de l'aile arrière , et si l'aile coté conducteur été en très bon état , il en est pas tant pour celle ci .

Anciennement réparer , il y avait au moins 1 cm de mastic sur la totalité de l'aile pour rien , l'aile été toute mastiqué alors que l'aile était abimé a un seul endroit :/  

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On ne sent rend pas compte sur les photos mais il y avait une sacré épaisseur .

 

L'aile une fois fini de poncer

 

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Puis sablage de ce qui reste sur l'aile

 

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Puis sablage du tour de coffre ( l'emplacement du joint )

 

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Le fait d'avoir sablé , je me suis retrouver avec un morceau de Los Angeles dans mon coffre :D  . Heureusement que j'ai mis pas loin de 10 bâches dans le coffre , calendrier , ... , il y en aura moins a nettoyer :sweatingbullets:

 

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Ensuite application d'apprêt phosphatant

 

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Et voici les endroit malades qui seront a refaire .

Le bout de l'aile qui a été anciennement réparer  ( comme l'autre coté que j'ai du refaire )

 

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 Le bas du " cadre " du coffre

 

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Sur le panneau entre la lunette arrière et le coffre

 

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Et le bas de l'aile

 

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Ce n'est vraiment pas grand chose , je m'occuperais de refaire cela par la suite .

 

Puis application d'apprêt blanc

 

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Donc voila en sont les travaux :) 

Ce week-end je commencerai a faire les réparations en tôlerie , et une fois que tout cela sera fait je démonterai les portières et je m'attaquerai au dernier morceau qu'il reste faire sur la caisse qui est le " cadre " des portes :)  

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Il y a 4 heures, nono63000 a dit :

Super travail ! Ça paraît toujours simple en photo comme ça mais quel boulot abattu en si peux de temps 😱 félicitations à toi et ta famille pour le coup de main 😉

 

Merci beaucoup nono !! :) 

En effet ils m'ont été d'une grande aide :) , le plus dur et le plus long a donc était fait et je vais donc pouvoir commencer les quelques réparations en tôlerie ce week-end :) 

Modifié par sebastien 01
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Oui c'est clair comme dit Nono63000 ca parait simple et rapide mais en vérité on sais tous que c'est long, Bravo pour le taff et bon courage la suite Seb !!!

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Il y a 15 heures, Astalavista a dit :

Oui c'est clair comme dit Nono63000 ca parait simple et rapide mais en vérité on sais tous que c'est long, Bravo pour le taff et bon courage la suite Seb !!!

 

Merci beaucoup Astalavista ! ;) 

 

il y a 52 minutes, Guss a dit :

Tu t'en tire bien niveau tolerie! Le tronçon que tu viens de sabler était super sain!!! 

 

Beau boulot, M'sieur!

 

Merci Guss ! :) 

Oui j'ai eu de la chance il n'y avait pas un point de rouille :) , je redouté justement cela pensant que ça serait en mauvais état mais finalement non :)  

 

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