Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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  • Il y a 3 semaines...
Le ‎21‎/‎03‎/‎2020 à 23:11, CAN-AM a dit :

Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici. Et ben franchement bravo pour le travail accompli.:super:

De plus, techniquement tu as bien progressé. 

 

Merci beaucoup CAN-AM ! ;) 

Je viens de finir l'aile arrière et j'ai commencer le faisceau électriques des phares ( je n'avais pas encore reçu le faisceau et les phares tout neuf )

Je mettrai les photos prochainement :) 

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Bonjour a tous , la suite des travaux avec l'aile arrière .

J'ai donc poursuivie le ponçage de l'aile arrière et l'on peut voir apparaitre le couleur d'origine  

 

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Puis tout en ponçant je me suis amuser a lui donner un look de caisse de stock car :D 

 

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Puis je me suis remis au ponçage

 

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Puis j'ai fini les arrête a la main

 

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On peut voir les soudures a l'éteint d'origine en bout d'aile

 

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Et la on peut voir que le bas de l'aile en en très bon état

 

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Ensuite protection de l'aile pour la mise en apprêt phosphatant

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Puis application d'apprêt blanc

 

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Le seul point de rouille est a cet endroit qui a ( je pense ) déjà été réparer par du mastic ou quelque chose comme ça .

 

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Donc découpe de la première partie du  morceau a changer

 

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On peut voir l'ancienne réparation

 

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On ne voit pas très bien , mais il n'y a rien de grave , juste de la rouille en surface

 

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Une fois décaper

 

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Puis apprêt mis un tueur de rouille et un apprêt , mise en place du nouveau morceau et meulage des soudures pour dégrossir avant ponçage  

 

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Puis découpe de la deuxième partie du morceau

 

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Puis après avoir refait ce morceau avec la même courbe

 

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Mise en place après avoir bloqué le support derrière comme le reste

 

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Ensuite découpe du retour a droite

 

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Puis fabrication d'un autre morceau

 

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Puis soudé

 

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Puis découpe du dernier morceau

 

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Puis décapage

 

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Puis soudé

 

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Puis ponçage des soudures et de l'ensemble , j'ai de par l'intérieur du coffre un très bon accès a cela et j'ai " noyé " cet endroit de tueur de rouille et d'apprêt , que je peindrai en peignant l'intérieur du coffre .

 

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Ensuite application d'apprêt phosphatant  

 

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Puis d'apprêt blanc

 

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L'aile arrière est maintenant fini pour moi , ça sera ensuite au tour du carrossier / peintre a finir le travail

Modifié par sebastien 01
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Numéro 69 !!!!  Au sacrilège Richard Petty ne roulait qu'avec son indissociable numéro( 43 ) :D.

Car son père avait le (42) et quand c'était une voiture du team familial c'était le (41).

 

Mais le 43 en nascar est aussi légendaire que le nom Petty .;)

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il y a 46 minutes, Petit Zorn a dit :

Si c'est la seule erreur qu'il commet dans cet impressionnant projet, je la lui accorde bien volontiers !!! 😉😉

69 pour le millésime de la buick,  bien sûr !

 

Et "Betty" c'est ne nom de la voiture ;)

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Il y a 1 heure, CAN-AM a dit :

Numéro 69 !!!!  Au sacrilège Richard Petty ne roulait qu'avec son indissociable numéro( 43 ) :D.

Car son père avait le (42) et quand c'était une voiture du team familial c'était le (41).

 

Mais le 43 en nascar est aussi légendaire que le nom Petty .;)

 

il y a une heure, Petit Zorn a dit :

Si c'est la seule erreur qu'il commet dans cet impressionnant projet, je la lui accorde bien volontiers !!! 😉😉

69 pour le millésime de la buick,  bien sûr !

 

il y a 39 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Et "Betty" c'est ne nom de la voiture ;)

 

AHAH :D , comme le dit Petit Zorn , 69 est pour l'année de la voiture ;)  et j'ai d'ailleurs commencer par écrire 69 puis ensuite j'ai écrit Petty sachant très bien que 69 n'est pas son numéro :) 

Merci ;) 

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Il y a 2 heures, Petit Zorn a dit :

Tant que tu l'appelles pas Christine, c'est rassurant... bien que finalement, ça irait plus vite !! Y en a qu'on essayé...😉😉

 

A oui c'est sur que si c'étais Christine , les travaux aurait était beaucoup plus vite fini :D

 

il y a une heure, deville72 a dit :

 

ça au moins, c'est ce qui s'appelle s'envoyer en l'air !!! :megatop:

 

AHAH oui la c'est le cout de le dire ! :mortdelol:

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Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Ça faisait un petit moment que je n'était pas venu voir l'avancée des travaux. Hé bien, c'est nickel ! Tu fais un super taf .

 

La question est : viendras-tu à Vallon avec ? 

Si il va à Valon, il va se sentir seul: c’est pas au même endroit cette année...

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Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Ça faisait un petit moment que je n'était pas venu voir l'avancée des travaux. Hé bien, c'est nickel ! Tu fais un super taf :).

 

La question est : viendras-tu à Vallon avec ? :D

 

Merci rat rod ! ;) 

Les travaux avance mais il reste encore pas mal de boulot et elle ne sera pas prête pour le rassemblement DC ( a moins que quelqu'un vient me la finir dans la nuit :D ) .

Il me reste encore quelques pièces a remonté , faire le coté passager en carrosserie , faire aerogommé les portes , le capot moteur et le couvercle de malle , peindre le coffre , passer la Buick en carrosserie , remonter l'intérieur et emmener quelques éléments au sellier ( comme le ciel de toit qui est HS , ...  ) , sablé les jantes pour les peindre en époxy noir , ...

J'y verrai un peu plus clair vers septembre je pense :sweatingbullets:

Mais pour 2021 oui ce n'est pas impossible que je vienne avec ;) 

 

il y a 20 minutes, French Riviera a dit :

Si il va à Valon, il va se sentir seul: c’est pas au même endroit cette année...

 

Et oui comme tu dit , cette année ce n'est pas au même endroit .

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Il y a 9 heures, kat55 a dit :

Tu utilises quoi comme matériel pour poncer à nu ? ;)

 

Pour tout ce qui se démonte ( portes , ailes avant , capot moteur et couvercle de malle ) je le fait aérogommé par un professionnel .

Pour le reste j'ai longuement hésiter entre poncer et employer du décapant , mais finalement je me suis rabattu sur la ponceuse .

Je fait donc avec une ponceuse orbitale et une petite ponceuse orbitale avec un plateau de 8cm de diamètre monté sur mousse pour épouser toutes les formes sans rien abimé .Et ensuite je fini toutes les arrêtes a la main .  

vu l'épaisseur et la solidité de la peinture d'origine , plus la peinture bleu qu'il y avait , j'utilise du grain de 80 ( il devient vite du 120 :sweatingbullets: )

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