Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

il y a 37 minutes, will2406 a dit :

H4 c est le format de l ampoule en fait.  Tout dépend ce pour quoi il est fait aussi et la conception du phare. 

 

Les phares à ampoule H7 ce sont ceux qui n ont qu'une ampoule qui fait les 2 fonctions code et phare. Dans ton cas tu as 4 ampoules h4. 2 feront le job de code ( il y a un "cache qui dévie le faisceau de lumière ) et les 2 autres prennent le relais quand tu passe en fonction phare. Mais si tu mets ça, il faut lui coller un faisceau avec relais. On en parle dans un sujet dédié. 

 

Tu est sûr ? 

En fait j’aurais dit le contraire , pour moi les lampes H4 ont deux filaments , un pour fonction croisement et un pour fonction feu de route , d’ailleurs ces lampes ont un culot avec trois cosses (alim masse , alim feu route , alim feu croisement ).Tu peux donc etre en H4 avec juste deux optiques et avoir feu route et croisement

Et les H 7 n’ont qu’un filament et une seule fonction .Elles n’ont que deux cosses sur leur culot .( masse et alim filament)

je me trompe peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

 

Tu est sûr ? 

En fait j’aurais dit le contraire , pour moi les lampes H4 ont deux filaments , un pour fonction croisement et un pour fonction feu de route , d’ailleurs ces lampes ont un culot avec trois cosses (alim masse , alim feu route , alim feu croisement ).Tu peux donc etre en H4 avec juste deux optiques et avoir feu route et croisement

Et les H 7 n’ont qu’un filament et une seule fonction .Elles n’ont que deux cosses sur leur culot .( masse et alim filament)

je me trompe peut être ?

 

C'est ça. Sur ma Cad, 4 phares, 2 en H4 pour code / phare et 2 en H1 de 100 watts (légal en Suisse...) couplés à la position phares des H4;

C'est du Marchal.

A noter que 4 phares en H4, c'est pas autorisé.

 

Bon courage Will, retapes toi vite, la santé n' a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, will2406 a dit :

Tu as raison. J ai inversé.  

La fatigue. Je sors d une opération il y a tout juste 1 semaine et 5 jours d hosto derrière.. alors je cafouille lol. 

Bon rétablissement !!

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, will2406 a dit :

Dans ton cas tu as 4 ampoules h4. Mais si tu mets ça, il faut lui coller un faisceau avec relais. 

A propos, une question que je me pose depuis des plombes et à laquelle quelqu'un aura peut-être la réponse. 

 

Lors du passage en H4, l'ajout d'un relais, c'est obligatoire pour les voitures de toutes époques? Ou est-ce qu'a partir d'un certain moment les constructeurs ont adapté le dimensionnement des fils et les composants électriques pour l'éventualité d'un passage en H4?

 

Je demande ça parce que je m'étonne de voir que sur bien de mes bagnoles des 80s et 90s qui ont assurément été converties en H4 au moment de la livraison neuve en concession  (Camaro 83, Mustang 79, Blazer 91, Cougar 81 et 88, Taurus 89, etc.), je ne trouve aucun relais nulle part. Et pour la plupart ça roule depuis 200'000 bornes et 30 ans sans aucun soucis a déplorer. Alors que ces voitures sont assurément sorties d'usine avec des sealed beams puisque dans le catalogue RockAuto et d'autres fournisseurs c'est tout ce qui m'est proposé en remplacement. 

 

Des avis? Nécessité de rajouter de relais ou non? Après toutes ces années de fonctionnement visiblement sans problème? 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème de la ceinture et des bretelles.

Le système prévu pour les "sealed-beam" d'origine fonctionne avec des H4 (au câblage près, voir les fils :mortdelol: sur ce sujet).

Les H4 imposent des contraintes plus fortes sur le contacteur de phares du tdb et sur l'inverseur au plancher.

Un jour ou l'autre, ces éléments d'époque en auront marre.... et tu seras contraint de les changer pour de la m*rdouille "Made in China".    

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Comet72 a dit :

Des avis? Nécessité de rajouter de relais ou non? Après toutes ces années de fonctionnement visiblement sans problème? 

ça dépend surtout si la voiture a beaucoup roulé, beaucoup roulé la nuit, beaucoup fait de on/off par temps brumeux... Sur ma Mustang, pas de problème jusqu'au milieu des années 2000, donc une quarantaine d'années.

Pas sûr qu'ils aient redimensionné quoi que ce soit en pensant aux H4 : une voiture vendue neuve c'est fait pour durer jusqu'au bout de la garantie, là on est très hors-délai.

 

La vraie nécessité, on la sent bien fort quand le commodo décide de charbonner dans un virage sur une route de campagne par nuit noire. Et là, on ne pose pas la question sur un forum. On met des relais picétou, en se demandant pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt.

 

@sebastien 01 : sur les US jusqu'aux années 80, pas d'ampoules séparées (H1, H4, H7, H-trouze et demi) en sortie d'usine. Uniquement des sealed beams, non homologués (et à juste titre vu la mr2 que c'est) à l'époque en Europe.

Comme écrit plus haut, rechromer un cuvelage de phare oxydé c'est comme repeindre en noir la corde apparente d'un vieux pneu. Surtout que ça se trouve en neuf (feux de Golf 1gen, de Lada Niva, de Mini ancien modèle...). Et puis, sur ces imports France, supprimer toutes les traces de francisation comme tu sembles vouloir le faire, c'est gommer un peu de l'histoire de la voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment? 

 

Donc les concessionnaires GM où Ford qui à l'époque de leurs vente neuves convertissaient ces bagnoles à la chaine certainement avec des kits fournis par la marque et dûment formés à leur métier montaient ces conneries de H4 sans relais en toute connaissance de cause?

 

Je sais bien qu'on est perpétuellement entourés de connards, mais alors là j'en reviens pas. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un circuit largement dimensionné pour du sealed beam (35W) peut tenir du H4 (55W) pendant des décennies, le remplacement ne fait pas chuter la durée de vie du circuit des trois quarts...

 

A noter que les sealed beams halogènes sont apparus aux US en 1978. Peut-être plus puissants d'origine, c'est un peu récent pour moi :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Comet72 a dit :

Vraiment? 

 

Donc les concessionnaires GM où Ford qui à l'époque de leurs vente neuves convertissaient ces bagnoles à la chaine certainement avec des kits fournis par la marque et dûment formés à leur métier montaient ces conneries de H4 sans relais en toute connaissance de cause?

 

Je sais bien qu'on est perpétuellement entourés de connards, mais alors là j'en reviens pas. 

Des marques comme Hella vendent depuis des lustres des kits de conversion tout faits pour les US

http://www.myhellalights.com/index.php/products/auxiliary-lamps/sealed-beam-conversion-headlamps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Comet72 a dit :

Vraiment? 

 

Donc les concessionnaires GM où Ford qui à l'époque de leurs vente neuves convertissaient ces bagnoles à la chaine certainement avec des kits fournis par la marque et dûment formés à leur métier montaient ces conneries de H4 sans relais en toute connaissance de cause?

 

Je sais bien qu'on est perpétuellement entourés de connards, mais alors là j'en reviens pas. 

 

Ben comme je le disais, sur ma Cad qui a commencé sa vie en Suisse se trouve équipée en H1 de 100 watts pour les phares de route ! Ils ont fait ça à Bienne ou à l'agence américaine de Zurich. Pour les codes/phare elle a du passé en H4 au passage aux mines à son arrivée en France.

Bilan en plein phares ou feux de route j'en suis à 2X100 + 2 X 55 = 310 watts; j'ai pas trainé pour monter des relais près des phares...

Connerie de H4 ? j'ai du mal à comprendre car c'est ce qui se faisait de mieux quand est apparu l'éclairage halogène. Avant en éclairage jaune code /phare, on avait des 40/45 watts et effectivement pas besoin de relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Un circuit largement dimensionné pour du sealed beam (35W) peut tenir du H4 (55W) pendant des décennies, le remplacement ne fait pas chuter la durée de vie du circuit des trois quarts...

 

A noter que les sealed beams halogènes sont apparus aux US en 1978. Peut-être plus puissants d'origine, c'est un peu récent pour moi :P .

D'accord, merci pour ces explications!

 

Il y a 7 heures, pretender03 a dit :

Des marques comme Hella vendent depuis des lustres des kits de conversion tout faits pour les US

http://www.myhellalights.com/index.php/products/auxiliary-lamps/sealed-beam-conversion-headlamps/

C'est de ce genre de kits dont sont équipées mes voitures, Hella ou Valeo, kits qui sont d'ailleurs vendus visiblement complets...et sans relais!

 

Il y a 6 heures, deville72 a dit :

 

Ben comme je le disais, sur ma Cad qui a commencé sa vie en Suisse se trouve équipée en H1 de 100 watts pour les phares de route ! Ils ont fait ça à Bienne ou à l'agence américaine de Zurich. Pour les codes/phare elle a du passé en H4 au passage aux mines à son arrivée en France.

Bilan en plein phares ou feux de route j'en suis à 2X100 + 2 X 55 = 310 watts; j'ai pas trainé pour monter des relais près des phares...

Connerie de H4 ? j'ai du mal à comprendre car c'est ce qui se faisait de mieux quand est apparu l'éclairage halogène. Avant en éclairage jaune code /phare, on avait des 40/45 watts et effectivement pas besoin de relais.

Pareil pour mes caisses, 55W et jamais de relais en vue. Malgré des montages faits en concession.

 

Connerie parce que si la législation suisse ne m'en empêchait pas, je repasserais tout ça en sealed beams actuels, halogènes, qui éclairent tout aussi bien, ne valent rien et se trouvent sans difficultés. 

 

Bref, bon ben en ce qui me concerne soit un jour j'ai vraiment plus rien de plus important à faire et je commanderais un carton de relais chez Bosch et modifierais la moitié de mon parc...soit ça restera comme ça. A méditer. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci a vous tous pour vos réponses ! :super:

 

Il y a 11 heures, FLYER34 a dit :

C'est un peu le problème de la ceinture et des bretelles.

Le système prévu pour les "sealed-beam" d'origine fonctionne avec des H4 (au câblage près, voir les fils :mortdelol: sur ce sujet).

Les H4 imposent des contraintes plus fortes sur le contacteur de phares du tdb et sur l'inverseur au plancher.

Un jour ou l'autre, ces éléments d'époque en auront marre.... et tu seras contraint de les changer pour de la m*rdouille "Made in China".    

 

A d'accord :/ , du coup si le H4 n'est pas très bon a la longue , que faut il faire ? installer du H7 ? du sealed-beam comme a l'origine ? je remet du H4 ?

Merci ;) 

 

Il y a 10 heures, Phil a dit :

sur les US jusqu'aux années 80, pas d'ampoules séparées (H1, H4, H7, H-trouze et demi) en sortie d'usine. Uniquement des sealed beams, non homologués (et à juste titre vu la mr2 que c'est) à l'époque en Europe.

Comme écrit plus haut, rechromer un cuvelage de phare oxydé c'est comme repeindre en noir la corde apparente d'un vieux pneu. Surtout que ça se trouve en neuf (feux de Golf 1gen, de Lada Niva, de Mini ancien modèle...). Et puis, sur ces imports France, supprimer toutes les traces de francisation comme tu sembles vouloir le faire, c'est gommer un peu de l'histoire de la voiture... ;)

 

A d'accord merci Phil ;) , du coup comme je le disais plus haut , que faut il mettre ?

Si j'ai le temps dans la semaine , je commanderai des phares tout neuf .

C'est vrai tu as raison aussi , mais je laisse quand même le compteur en KM/H , le klaxon a l'italienne , et peut être les rétroviseur si je ne l'ai trouve pas ( a voir dans le temps ) .

Je vais réinstaller les veilleuse sur les ailles ( qui avait été couper au passages au mines ) , et je ne veut pas m'avancer , mais normalement j'ai trouver des ceintures d'origine de la bonne teinte pour la mienne :) .

Puis ensuite les phares une fois monté , on ne voit pas si il y a écrit made in France ou pas sur l'arrière de la parabole :) 

Il restera donc quand même quelques trace de ça francisation de l'époque ;) .

 

La mienne est aussi équiper d'un relais , je ferais une photo .

Merci ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi selon ton budget. 

Le sealed beam c est pas cher. 

L européen,  le peu que tu t'en servira tu sera bien content de les avoir Je pense. 

Je vais allé voir dans la matinée mes phares. Avec du recul, mes phares phare et mes phare code n ont pas les même ampoules. Je suis à la maison pour 6 semaines pour me remettre, ce sera mon effort du jour lol.

Je te donnerai la référence de mon faisceau chinois avec relais aussi. Je vais te retrouver le topic dédié aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit :

A d'accord 😕 , du coup si le H4 n'est pas très bon a la longue , que faut il faire ? installer du H7 ? du sealed-beam comme a l'origine ? je remet du H4 ?

Merci ;) 

 

 

Si tu n'es pas trop contraint par le budget, achete le kit H4 cité plus haut.

Attention à bien commander la bonne dimension.

Les phares des anciennes Golf ou Mini, que mentionne @Phil , sont des 7" = 178mm : c'est la taille des phares des premières Mustang.

Sur ton auto ce sont des 5,25"   5,75" = 135mm (Idem Scirocco 1).

 

Prends aussi un kit de relais chinois à ~ 10 €

Tu peux prendre un modèle pour 2 phares H4 seulement et conserver l'alimentation d'origine pour les (pleins) phares intérieurs.

Même si tu montes un kit de phares H1 pour les phares intérieurs, l'installation d'origine n'aura que ~ 110 W à assumer.

 

https://www.amazon.com/HELLA-002425811-Halogen-Conversion-Headlamp/dp/B001G76Q9K/ref=sr_1_1?keywords=135mm+Hella+headlights&qid=1576138785&s=automotive&sr=1-1-catcorr

 

 

HellaH1_001.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, will2406 a dit :

C'est aussi selon ton budget. 

Le sealed beam c est pas cher. 

L européen,  le peu que tu t'en servira tu sera bien content de les avoir Je pense. 

Je vais allé voir dans la matinée mes phares. Avec du recul, mes phares phare et mes phare code n ont pas les même ampoules. Je suis à la maison pour 6 semaines pour me remettre, ce sera mon effort du jour lol.

Je te donnerai la référence de mon faisceau chinois avec relais aussi. Je vais te retrouver le topic dédié aussi. 

 

 

 

Merci Will ;)  , avant de commander cela j'ai une petite question . Vu que sur mon faisceau d'origine il y a déjà un relai , faut il quand même rajouter cela ou juste le fait de changer les douilles pour du H4 par exemple ferait l'affaire ?

Merci pour le liens , je viens de regarder les 4 pages et c'est bien intéressent ;) 

 

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

 

Si tu n'es pas trop contraint par le budget, achete le kit H4 cité plus haut.

Attention à bien commander la bonne dimension.

Les phares des anciennes Golf ou Mini, que mentionne @Phil , sont des 7" = 178mm : c'est la taille des phares des premières Mustang.

Sur ton auto ce sont des 5,25" = 135mm (Idem Scirocco 1).

 

Prends aussi un kit de relais chinois à ~ 10 €

Tu peux prendre un modèle pour 2 phares H4 seulement et conserver l'alimentation d'origine pour les (pleins) phares intérieurs.

Même si tu montes un kit de phares H1 pour les phares intérieurs, l'installation d'origine n'aura que ~ 110 W à assumer.

 

https://www.amazon.com/HELLA-002425811-Halogen-Conversion-Headlamp/dp/B001G76Q9K/ref=sr_1_1?keywords=135mm+Hella+headlights&qid=1576138785&s=automotive&sr=1-1-catcorr

 

 

HellaH1_001.jpg

 

Merci pour les renseignements FLYER34 ;) 

Je viens de prendre la mesure de mes phares .

Le diamètre du phare ( le verre ) est de 14.5 cm

La hauteur du verre du phare est de 3 cm

Et la hauteur totale ( verre + parabole +douille ) est de 8cm

 

Du coup celui du liens me semble trop petit vu qu'il fait que 13,5 cm :/ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , sur ma Buick il y a plusieurs éclairage a l'avant ( veilleuse , ... )  , est ce que cela gène quelque chose pour les phare/code si je doit modifier le faisceau électrique  ?

Comme on peut le voir sur cette photo :

En vert : veilleuse sur les aile ( pareil de l'autre coté )

En jaune : veilleuse

En rouge : code/phare

 

225.jpg.162e2064e3fb18ac58ebfedead29db0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tires 1 cran le bouton d eclairage a tirette. Les veilleuses s allument ainsi que feux AR et les sudes marker ( éclairage  latéral)

2 eme cran , les codes s allument ( exterieur des phares )

Puis avec le bouton poussoir au pied,  c est le code ou phare.

 

Les phares ronds de ton modèles sont des 5 , 3/4  inch

 

https://www.ebay.fr/itm/5-3-4-H1-H4-Halogen-Headlamp-Headlight-Conversion-Set-/262606605515

 

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pretender03 a dit :

135 c'est le diamètre de la coupelle et toi tu mesure le diamètre extérieur ....

http://headlightbulbs.net/hella-002425811-135mm-h1-high-beam-halogen-conversion-headlamp-kit/

A d'accord désolé je ne savais pas , merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, STG a dit :

Quand tu tires 1 cran le bouton d eclairage a tirette. Les veilleuses s allument ainsi que feux AR et les sudes marker ( éclairage  latéral)

2 eme cran , les codes s allument ( exterieur des phares )

Puis avec le bouton poussoir au pied,  c est le code ou phare.

 

 

Depuis je l'ai la voiture , mes phares n'ont jamais bien fonctionner ( faux contact , ampoules grillé , ... ) et je n'est donc pas trop pu voir les fonctions de chaque cran de la tirette , et  mes sides marker était déconnecter ^^

Merci pour les renseignement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.