Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 11 heures, will2406 a dit :

C est peut être que les américains faisaient la différence entre options ( vitres électriques,  clim...) Et finition ( présentation, détails... )?

 

Oui c'est peut être pour ça aussi , ça expliquerai cela .

Voici l'intérieur de ma deuxième Electra 225 Custom Limited , avec encore une fois des changement au panneaux de portes , dossier des siéges , motif du tissus , ...

 

SAM_6772.JPG.bd97544e6a033480f109db4b9f09fddb.JPG

 

SAM_6773.JPG.61ec6960668e695b5ad95ad47adc0ecc.JPG

 

SAM_6765.JPG.16f9869c8cabc0ef8347fa6068a3fb78.JPG

 

SAM_6776.JPG.2d36430c661a516cac267eebb5ae145a.JPG

 

Et on peut voir sur cette photo , que la aussi il n'y a pas le joystick de réglage de rétroviseur sur le panneau de porte conducteur .

Peut être que cela était pour toute les Electra vendu neuve en France . 

 

SAM_6781.JPG.3933df34517e50153240e89b447c5c70.JPG

 

Il y a 11 heures, deville72 a dit :

image.png.9f95f697f0e86740e41b8aad987774b7.png.3b6f989e5a6eb127e562118d7dc380cb.png

 

Pour info, on voit bien sur cette photo que le rétroviseur ne peut pas être à réglage par commande depuis l'habitacle.  ;)

 

A oui bien vu ;) , c'est donc possible que j'avais la même chose a l'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Harry a dit :

ça en fait des Electra 69 bleu en France. Pas si rare finalement :D

 

Si quand même ^^ , je regarde souvent et a par une blanche cabriolet ( de 69 je parle , pas 68 ou 70 ) sur le bon coin , une autre 4 portes qui a était importé l'année dernière d'Amérique , la mienne ( qui est de couleur caramel a l'origine , donc pas bleu ) , ma deuxième Electra bleu d'origine , et celle en photo qui est a vendre chez " les anciennes .com " , et une autre , j'en ai pas vu d'autre ;) 

Et toute avec des finitions différente , j'en ai pas encore vu en France identique niveau finition et couleur que la mienne , et pareil pour ma deuxième Electra ;) .

Je dit pas que c'est aussi rare qu'une Excalibur , mais par rapport au skylark , ou camaro , ou même des berlines de chez Cadillac ou Oldsmobile , il y en a beaucoup moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

 

Je dit pas que c'est aussi rare qu'une Excalibur , mais par rapport au skylark , ou camaro , ou même des berlines de chez Cadillac ou Oldsmobile , il y en a beaucoup moins .

 

Oui c'est sûr. En revanche ces full size sont, très souvent, beaucoup mieux conservé que les A-body par exemple (Skylark etc...) 

 

Citation

sur le bon coin , une autre 4 portes qui a était importé l'année dernière d'Amérique

 

La bleu, interieur bleu. Je la connais bien forcément.

Elle doit toujours être sur Caussade ou St Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Harry a dit :

 

Oui c'est sûr. En revanche ces full size sont, très souvent, beaucoup mieux conservé que les A-body par exemple (Skylark etc...) 

 

 

La bleu, interieur bleu. Je la connais bien forcément.

Elle doit toujours être sur Caussade ou St Antonin.

 

Oui c'est vrai , d'ailleurs si je ne me trompe pas , le nouveau propriétaire de celle ci m'avait contacter pour des renseignements sur ce modèle .

 

Il y a 3 heures, STG a dit :

 

Merci pour le liens ! :super: 

 

Je vais essayer de copier l'image par ce que je n'arrive pas a zoomer asse pour y voir . Mais si j'ai bien vu , pour mon modèle ( Custom 4 door hardtop ) , était vendu a 4499$ ! Ca faisait cher pour l'époque il me semble non ? comparer au prix des Corvette , Camaro , Charger , Challenger , ... de la même génération .

Je vais essayer de zoomer cette photo et lire l'ensemble attentivement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebastien 01 a dit :

mon modèle ( Custom 4 door hardtop ) , était vendu a 4499$ ! Ca faisait cher pour l'époque il me semble non ? comparer au prix des Corvette , Camaro , Charger , Challenger , ... de la même génération .

Camaro, Charger, Challenger, Mustang... c'était des voitures de djeunzz bas de gamme, et les prix catalogue c'était toujours avec le petit moteur 6 cylindres.

Même la Corvette, ça restait du Chevrolet, donc de la voiture de garçon coiffeur qui voulait se la péter, genre Opel Tigra ou Smart roadster :D .

 

Pour avoir une meilleure idée, compare avec de la Lincoln ou de la Cadillac. En gardant à l'esprit que le prix neuf et la valeur en collection n'ont pas grand chose à voir : il suffit de comparer en annonces une Golf ou 205 GTI 1gen avec une Benz classe S des mêmes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil a dit :

Camaro, Charger, Challenger, Mustang... c'était des voitures de djeunzz bas de gamme, et les prix catalogue c'était toujours avec le petit moteur 6 cylindres.

Même la Corvette, ça restait du Chevrolet, donc de la voiture de garçon coiffeur qui voulait se la péter, genre Opel Tigra ou Smart roadster :D .

 

Pour avoir une meilleure idée, compare avec de la Lincoln ou de la Cadillac. En gardant à l'esprit que le prix neuf et la valeur en collection n'ont pas grand chose à voir : il suffit de comparer en annonces une Golf ou 205 GTI 1gen avec une Benz classe S des mêmes années.

 

A d'accord merci pour les explication ;) , je regarderai le prix de ses rivale  si je trouve les prix ;) 

L'Electra 225 1969  la plus chère du catalogue  était forcément le cabriolet , et le prix pour une Electra custom convertible était de 4625$

Le prix des options est intéressent aussi , je ne penser pas que le prix d'un autoradio AM/FM avec antenne Electrique couter ce prix la par rapport au prix de la voiture :blink: , c'était relativement chère , ainsi que d'autre option , notamment la climatisation qui était a quasiment 500$ l'option :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Riviera, en 68, de base, coûtait 4589 dollars. 

 

DSC_0799_1506585616033.JPG.6aed3e7ebba4b896280695c984ec8a29.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HAGUYGOU a dit :

Ma Riviera, en 68, de base, coûtait 4589 dollars. 

 

DSC_0799_1506585616033.JPG.6aed3e7ebba4b896280695c984ec8a29.JPG

 

90$ de plus que la mienne ;) ( 4499$ est le prix du véhicule , j'ai pas conter en plus le prix des options pour la mienne  ) , mais du coup en effet les prix ce tienne , c'étais ça alors :) 

C'est super d'avoir cette  facture ! ;) , je vois que tu as même le  stereo tape player ! :super:  

 

J'ai pu zoomer sur la photo des option au dessus , et ils parlent de ceintures de sécurité que pour l'Electra convertible ( a moins que j'ai mal vu ) , et pour la LeSabre , et Wildcat  :/ , alors que sur les photos précédemment on a pu voir qu'il y avait bien des ceintures de sécurité sur tout les modèles d'Electra , mais je pense que j'ai pas bien vu , je re regarderai pour voir .

Et je n'ai pas su voir aussi pour les rétroviseurs dans la liste , j'ai vu qu'ils parlent des encadrement de vitre , ... mais je n'ai pas vu pour les rétroviseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu seulement  travailler sur la Buick dimanche matin , j'ai sabler , apprêté et peint les " coquilles" / support des phares ( je mettrai des photos prochainement ) .

Puis  j'ai démonter le verre des phares par ce que je voyait que l'intérieur des phares n'étais pas très beau .

Et comme on peut le voir , ils sont plus ou moins attaqué :hmm:

 

SAM_4299.JPG.2e603a9c913d892fac2388ab8c4ac031.JPG

 

SAM_4300.JPG.e8ce6cb544039daccad212bbf4e73386.JPG

 

SAM_4301.JPG.7b9c100312d065289ee392d8035e8295.JPG

 

SAM_4302.JPG.290b49065b1978805846aecf85363b24.JPG

 

SAM_4303.JPG.100926d755f73b2a624cd3baedcf691a.JPG

 

SAM_4304.JPG.f642d8960ffb9439566c6d394a10c06d.JPG

 

SAM_4306.JPG.276c2c716040a3fe0e333f027be78002.JPG

 

Surement pour les normes Française de l'époque , les phares sont " made in France "  ( c'est bizarre parce que les modèles  sont les mêmes que d'origine  je pense , a moins que ça soit le dessin du verre qui change )

Et bien sur ça ce voit bien de l'extérieur sur la voiture , donc ma question est : Avez vous des solutions ? changer les phares ? application d'un covering chrome a l'intérieur ?  ...

Merci ;) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 74 je suis en  H1 pour les codes et les phares et les paraboles sont aussi oxydées. D aillleurs ca ne passe pas au CT car pas assez de luminosité.

Qulles sont tes ampoules pour les codes ?? des H1 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ces phares proviennent d une voiture européenne,  mais pour cela, il faudrait savoir de quel modèle.  Il faudrait une photo d un phare complet ( diverses vue si tu peux)

Pour ma Lincoln,  il s agissait de phares de Renault 11 quand je l'ai acheté en 2011. 

J avais remplacé ces phares, par des phares acheté sur oscaro pour Volkswagen.....Sirocco ( identique à ceux pour R11 au final) 

 

L autre solution serait de faire rechromer tes paraboles . Il existe diverses entreprises don voici des liens:

 

http://www.alsachrom.com/

http://www.fchrome.eu/

https://www.abdecometal.com/renovation-optiques-de-phare-423.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Oui c'est vrai , d'ailleurs si je ne me trompe pas , le nouveau propriétaire de celle ci m'avait contacter pour des renseignements sur ce modèle .

 

Je lui avais parlé de toi, de ta voiture et du forum quand il me l'a acheté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STG a dit :

Pour ma 74 je suis en  H1 pour les codes et les phares et les paraboles sont aussi oxydées. D aillleurs ca ne passe pas au CT car pas assez de luminosité.

Qulles sont tes ampoules pour les codes ?? des H1 ?????

 

Honnêtement je n'y connais pas grand chose en phare :sweatingbullets: , je ferai des photos dés que j'ai 5 min  ;) 

 

Il y a 10 heures, will2406 a dit :

Il est possible que ces phares proviennent d une voiture européenne,  mais pour cela, il faudrait savoir de quel modèle.  Il faudrait une photo d un phare complet ( diverses vue si tu peux)

Pour ma Lincoln,  il s agissait de phares de Renault 11 quand je l'ai acheté en 2011. 

J avais remplacé ces phares, par des phares acheté sur oscaro pour Volkswagen.....Sirocco ( identique à ceux pour R11 au final) 

 

L autre solution serait de faire rechromer tes paraboles . Il existe diverses entreprises don voici des liens:

 

http://www.alsachrom.com/

http://www.fchrome.eu/

https://www.abdecometal.com/renovation-optiques-de-phare-423.html

 

Merci pour les liens Will ;) , le premier liens semble être du chromage par trempage comme par exemple pour  un parechoc , mais par contre les deux autre liens me semble être pile ce qu'il faut :) .

Je regarderai si il y a aune référence sur les phares pour voir d'où ils proviennent .

 

Il y a 10 heures, Harry a dit :

 

Je lui avais parlé de toi, de ta voiture et du forum quand il me l'a acheté. 

 

A d'accord , pas de problème ;) 

 

Il y a 10 heures, Harry a dit :

img166.jpg.aa4f7c31e96cb4928c75b6faac927c9f.jpg

 

Merci pour ce document ! ;)  , je vais regardai ça de plus prés ce midi :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

C'est super d'avoir cette  facture ! ;) , je vois que tu as même le  stereo tape player ! :super:  

 

Malheureusement, elle ne l'a plus... On en trouve parfois sur Ebay... Je souhaite en retrouver et le réinstaller en espérant que cela fonctionne...

J'ai encore beaucoup de choses à faire...;)

 

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

J'ai pu seulement  travailler sur la Buick dimanche matin , j'ai sabler , apprêté et peint les " coquilles" / support des phares ( je mettrai des photos prochainement ) .

Puis  j'ai démonter le verre des phares par ce que je voyait que l'intérieur des phares n'étais pas très beau .

Et comme on peut le voir , ils sont plus ou moins attaqué :hmm:

 

SAM_4299.JPG.2e603a9c913d892fac2388ab8c4ac031.JPG

 

SAM_4300.JPG.e8ce6cb544039daccad212bbf4e73386.JPG

 

SAM_4301.JPG.7b9c100312d065289ee392d8035e8295.JPG

 

SAM_4302.JPG.290b49065b1978805846aecf85363b24.JPG

 

SAM_4303.JPG.100926d755f73b2a624cd3baedcf691a.JPG

 

SAM_4304.JPG.f642d8960ffb9439566c6d394a10c06d.JPG

 

SAM_4306.JPG.276c2c716040a3fe0e333f027be78002.JPG

 

Surement pour les normes Française de l'époque , les phares sont " made in France "  ( c'est bizarre parce que les modèles  sont les mêmes que d'origine  je pense , a moins que ça soit le dessin du verre qui change )

Et bien sur ça ce voit bien de l'extérieur sur la voiture , donc ma question est : Avez vous des solutions ? changer les phares ? application d'un covering chrome a l'intérieur ?  ...

Merci ;) 

A l'origine, les Electra devait avoir ce genre de phares :

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=319003&cc=1016255&jsn=1000

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=319004&cc=1016255&jsn=999

 

Pourquoi, tu ne réinstalles pas cela? C'est bien plus simple surtout vu le prix de Ampoules/Phares.

c'est fait comme cela sur ma Riviera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir sur des travaux de chromage ou repartir sur des "sealed beams" qui, non seulement, n'éclairent pas mais, en plus, ne sont pas au normes européennes ?

Pour ~ 100 € la paire on trouve des Hella H4 marqués "E" :

 https://www.amazon.com/gp/product/B001G7A9YS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pub gratuite, on trouve probablement moins cher ailleurs. 

 

 

HellaH4_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. C'est ce que j'avais fait. J'ai seulement remis les verres anciens (marqués GM) sur les nouvelles paraboles, et hop !

NB : Je les avais trouvé sur Oscaro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Pourquoi partir sur des travaux de chromage ou repartir sur des "sealed beams" qui, non seulement, n'éclairent pas mais, en plus, ne sont pas au normes européennes ?

Pour ~ 100 € la paire on trouve des Hella H4 marqués "E" :

 

 https://www.amazon.com/gp/product/B001G7A9YS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pub gratuite, on trouve probablement moins cher ailleurs. 

 

 

HellaH4_01.jpg

 

Le h4 neuf c est ce que je lui propose en 1er lieu au final. J'ai fait ainsi sur ma continental 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, STG a dit :

Pour ma 74 je suis en  H1 pour les codes et les phares et les paraboles sont aussi oxydées. D aillleurs ca ne passe pas au CT car pas assez de luminosité.

Qulles sont tes ampoules pour les codes ?? des H1 ?????

 

Voici les photos de mes phares , avec les deux types d'ampoules pour code et phare .

 

SAM_4309.JPG.ca24918590e182e0ce12bf4706433a62.JPG

 

SAM_4310.JPG.20812d672a0147a209e6224a07ce1336.JPG

 

SAM_4311.JPG.de2973f44d97b28ad83e2daeaa7b4025.JPG

 

SAM_4312.JPG.e8c7d856a7a8ede77e16a46e04e18607.JPG

 

Bizarrement sur celui ci il y a aucune inscription , et le système de " crochet " pour tenir l'ampoule a l'air plus ancien . Peut être que c'est un phare d'origine ?

 

SAM_4315.JPG.fbd1e08965780e9b4a04da86105b0055.JPG

 

SAM_4314.JPG.d66b5438a7697a0260bf59226b3027bb.JPG

 

SAM_4316.JPG.927c6104bfc4d8984affc23c53320fa9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Malheureusement, elle ne l'a plus... On en trouve parfois sur Ebay... Je souhaite en retrouver et le réinstaller en espérant que cela fonctionne...

J'ai encore beaucoup de choses à faire...;)

 

A c'est dommage , c'est une belle pièce qui complète bien un intérieur ;) 

En effet on en trouve quelque un sur EBay , mais a des prix ... :/

 

Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

A l'origine, les Electra devait avoir ce genre de phares :

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=319003&cc=1016255&jsn=1000

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=319004&cc=1016255&jsn=999

 

Pourquoi, tu ne réinstalles pas cela? C'est bien plus simple surtout vu le prix de Ampoules/Phares.

c'est fait comme cela sur ma Riviera

 

En effet ça serai pas mal ça ;) , mais il y a 3 " petite pointe " en verre qui dépasse sur les photo , et j'ai ensuite un cerclage en alu qui ce met contre le phare pour le fixer , il faut voir si ce n'est pas trop prés du bord .

Mais en effet ça vaudrai peut être mieux le cout de carrément en mettre des neufs , surtout que ce qu'il y a en ce moment ne sont même pas d'origine :sweatingbullets:

 

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

Pourquoi partir sur des travaux de chromage ou repartir sur des "sealed beams" qui, non seulement, n'éclairent pas mais, en plus, ne sont pas au normes européennes ?

Pour ~ 100 € la paire on trouve des Hella H4 marqués "E" :

 

 https://www.amazon.com/gp/product/B001G7A9YS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pub gratuite, on trouve probablement moins cher ailleurs. 

 

 

HellaH4_01.jpg

 

Il y a 1 heure, LULU a dit :

Idem. C'est ce que j'avais fait. J'ai seulement remis les verres anciens (marqués GM) sur les nouvelles paraboles, et hop !

NB : Je les avais trouvé sur Oscaro.

 

 

Il y a 1 heure, will2406 a dit :

 

Le h4 neuf c est ce que je lui propose en 1er lieu au final. J'ai fait ainsi sur ma continental 😉

 

Sa a l'air pas mal ça aussi ;) , comme je disais je ne connais pas grand chose an phare , qu'est ce que veut dire H4 ? je ne veut pas d'éclairage a Led ou Xenon :sweatingbullets: 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H4 c est le format de l ampoule en fait.  Tout dépend ce pour quoi il est fait aussi et la conception du phare. 

 

Les phares à ampoule H7 ce sont ceux qui n ont qu'une ampoule qui fait les 2 fonctions code et phare. Dans ton cas tu as 4 ampoules h4. 2 feront le job de code ( il y a un "cache qui dévie le faisceau de lumière ) et les 2 autres prennent le relais quand tu passe en fonction phare. Mais si tu mets ça, il faut lui coller un faisceau avec relais. On en parle dans un sujet dédié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.