Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Effectivement, des mises aux normes  Fr pour le Service des Mines de l'époque tel que ; klaxon , les rétros extérieurs pliant,  une commande  d appel de phare, compteur en KM/H et modification des feux AV pour installer des ampoules "code/ route Européen en 45/40 W"  ou en  H1, masquage des "side marker" feux de gabarit etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, STG a dit :

Effectivement, des mises aux normes  Fr pour le Service des Mines de l'époque tel que ; klaxon , les rétros extérieurs pliant,  une commande  d appel de phare, compteur en KM/H et modification des feux AV pour installer des ampoules "code/ route Européen en 45/40 W"  ou en  H1, masquage des "side marker" feux de gabarit etc

 

Oui en effet , ainsi que les ceintures de sécurité de la banquette avant . Et comme je veux qu'elle soit le plus proche de l'origine ( Américaine , pas au normes Française )  je cherche des équipement d'origine comme une paires de rétroviseurs extérieur et ceinture de sécurité pour mon modèle , de la même teinte et de la même année .

J'ai aussi commandé et reçu les douilles des " side marker " des ailes avant qui avait était supprimer au passages des mines .

Que veut tu dire par " commande d'appel de phare ? le bouton en bas a gauche au plancher que l'on actionne avec le pied ? ceci n'est pas d'origine ?

 

De toute les modification faite au mine en France , il restera que le compteur en KM/H et le klaxon ( pour l'instant ) qui plait bien a la famille et entourage ;)

Et je remonterai ces rétroviseurs le temps que j'en trouve des bon d'origine .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Que veut tu dire par " commande d'appel de phare ? le bouton en bas a gauche au plancher que l'on actionne avec le pied ?

Le bouton switch code/phare au plancher est présent sur les modèles US. La commande appel de phare rajouté sur les modèles FR (sur la mienne c'est le long commodo de gauche). Tellement près de la commande de clignos qu'une 1 fois sur 10 je fais un appel en tournant avec mes gros doigt....

FullSizeRender.jpg.c4059ad96d70ed018835fa9fda2364f7.jpg

 

Sinon du super boulot comme d'habitude !!

Modifié par Jack3130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, STG a dit :

Effectivement, des mises aux normes  Fr pour le Service des Mines de l'époque tel que ; klaxon , les rétros extérieurs pliant,  une commande  d appel de phare, compteur en KM/H et modification des feux AV pour installer des ampoules "code/ route Européen en 45/40 W"  ou en  H1, masquage des "side marker" feux de gabarit etc

 

A l'occasion du passage aux mines de mon Monaco en 1989, j'avais appris que ce point n'était pas un problème car les retros doivent être rétractables seulement s'ils dépassent de l'aplomb de la plus grande largeur de l'auto. Ce qu'il avait contrôlé avec un fil à plomb tout simplement.

Sur les ricaines, c'est souvent le cas avec les profils bien bombés des flancs (je cause de voitures ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, will2406 a dit :

Quelle est la modification faite aux ceintures avant? 

 

 

A la place d'avoir les belle ceinture beige/marron ( pour mon modèle a l'occurrence ) avec les boucles chromé avec l'inscription GM , il y a une longue sangle noire et de l'autre coté il y a une sangle moins longue avec une boucle comme une "mâchoire " qui prend en sandwich la sangle ( ceinture )

Et a l'arrière il n'y a pas de ceinture parce qu'il y en avait pas a l'origine .

 

Il y a 4 heures, Jack3130 a dit :

Le bouton switch code/phare au plancher est présent sur les modèles US. La commande appel de phare rajouté sur les modèles FR (sur la mienne c'est le long commodo de gauche). Tellement près de la commande de clignos qu'une 1 fois sur 10 je fais un appel en tournant avec mes gros doigt....

FullSizeRender.jpg.c4059ad96d70ed018835fa9fda2364f7.jpg

 

Sinon du super boulot comme d'habitude !!

 

A d'accord merci ;) , bizarrement je n'ais pas cette installation sur ma Buick , mais je l'ai sur ma deuxième Electra .

Je ne savais pas que c'étais sa ;) 

Merci :) 

 

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

 

A l'occasion du passage aux mines de mon Monaco en 1989, j'avais appris que ce point n'était pas un problème car les retros doivent être rétractables seulement s'ils dépassent de l'aplomb de la plus grande largeur de l'auto. Ce qu'il avait contrôlé avec un fil à plomb tout simplement.

Sur les ricaines, c'est souvent le cas avec les profils bien bombés des flancs (je cause de voitures ...)

 

 

C'est pour cela qu'ils avaient était changer alors , parce qu'ils dépassent de vraiment pas grand chose ^^

Mais maintenant pour trouver une paire d'origine de rétroviseurs de la bonne année , c'est comme chercher une aiguille dans une bote de foin :( , sans parler du prix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

 

A la place d'avoir les belle ceinture beige/marron ( pour mon modèle a l'occurrence ) avec les boucles chromé avec l'inscription GM , il y a une longue sangle noire et de l'autre coté il y a une sangle moins longue avec une boucle comme une "mâchoire " qui prend en sandwich la sangle ( ceinture )

Et a l'arrière il n'y a pas de ceinture parce qu'il y en avait pas a l'origine .

 

 

Tu as une ceinture qui ressemble à ça?

C'est ce que j'ai sur ma Dodge de 1971. Les ceintures n'ont pas de boucles; on passe la sangle de la ceinture sous le crochet métallique et on verrouille.

Nota: ce sont des ceintures à enrouleurs dans mon cas.

 

1767810362_divers15juillet272ter.jpg.a8c9c8481b80057bb631f2525927bb40.jpg

 

Sur ma voiture mise en circulation en Suisse, il doit s'agir d'un montage local de l'AMAG pour répondre à la législation helvétique de l'époque.

En effet la voiture est sortie de Lynch Road sans ceintures. Sur la Broadcast Sheet, il a été clairement indiqué "NO BELTS" à la main.

287503275_CaptureNOBELTS.JPG.179beec5b1716c88d14fe33931395128.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deville72 a dit :

Pour ma Cad par exemple, on en trouve encore sur LBC. J'ai eu le droit qui n'était pas présent à l'origine (option) pour 70 euros.

 

Tu as de la chance ;) , ce que j'avais vu sur eBay n'était pas en super état et était a quasiment 400 € le rétroviseur . Mais c'est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai pas regarder , il faudra que je continue de faire mes recherches :) 

 

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

 

Tu as une ceinture qui ressemble à ça?

C'est ce que j'ai sur ma Dodge de 1971. Les ceintures n'ont pas de boucles; on passe la sangle de la ceinture sous le crochet métallique et on verrouille.

Nota: ce sont des ceintures à enrouleurs dans mon cas.

 

1767810362_divers15juillet272ter.jpg.a8c9c8481b80057bb631f2525927bb40.jpg

 

Sur ma voiture mise en circulation en Suisse, il doit s'agir d'un montage local de l'AMAG pour répondre à la législation helvétique de l'époque.

En effet la voiture est sortie de Lynch Road sans ceintures. Sur la Broadcast Sheet, il a été clairement indiqué "NO BELTS" à la main.

287503275_CaptureNOBELTS.JPG.179beec5b1716c88d14fe33931395128.JPG

 

 

Non ce n'est pas ce système que j'ai , j'essayerai de faire une photo dés que je peut . Ca ressemble beaucoup au système d'origine sauf que la boucle n'est pas la même et que la ceinture est noire au lieu d'être de la même teinte que les sièges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎11‎/‎2019 à 14:36, will2406 a dit :

Quelle est la modification faite aux ceintures avant? 

 

 

Salut Will , j'ai vu que tu avait fait un sujet pour t'es ceintures , et j'ai vu que tu disais qu'elle était équiper d'enrouleur .

Sais tu as partir de quelle année les enrouleur était monter ?

Parce que j'ai commencer a chercher pour la mienne et pour l'instant j'ai trouver que c'est deux modèles

 

https://www.ebay.com/itm/1965-1966-1967-Buick-Skylark-GS-Riviera-Wildcat-Electra-225-Black-Seat-Belt-Set/401962874008?fits=Model%3AElectra|Make%3ABuick&hash=item5d96dab498:g:IBQAAOSwERFd0qb4

 

https://www.ebay.com/itm/GM-SEAT-BELT-RETRACTOR-LH-SHOULDER-STRAP-DELUXE-CHEVELLE-GTO-442-98-GS-GS350-SS/401881349620?fits=Year%3A1969|Model%3AElectra|Make%3ABuick&epid=3028527525&hash=item5d91febdf4:g:1cIAAOSwd7VdeXOg

 

Et on peut voir sur c'est deux annonces qu'il y a aussi des enrouleurs de ceinture , mais est ce vraiment d'origine pour ma Buick 69 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Salut Will , j'ai vu que tu avait fait un sujet pour t'es ceintures , et j'ai vu que tu disais qu'elle était équiper d'enrouleur .

Sais tu as partir de quelle année les enrouleur était monter ?

Parce que j'ai commencer a chercher pour la mienne et pour l'instant j'ai trouver que c'est deux modèles

 

https://www.ebay.com/itm/1965-1966-1967-Buick-Skylark-GS-Riviera-Wildcat-Electra-225-Black-Seat-Belt-Set/401962874008?fits=Model%3AElectra|Make%3ABuick&hash=item5d96dab498:g:IBQAAOSwERFd0qb4

 

 

 

Pour ma part, ma Riviera ('68) est équipé à l'origine de 6 ventrales dont celles côte conducteur et passager avec enrouleurs. 

Ce sont exactement les mêmes que sur ton premier lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Pour ma part, ma Riviera ('68) est équipé à l'origine de 6 ventrales dont celles côte conducteur et passager avec enrouleurs. 

Ce sont exactement les mêmes que sur ton premier lien. 

 

A d'accord merci Christophe ;) 

Tu as aussi des ceintures a l'arrière ?

La mienne est équiper d'une banquette a l'avant , et du cou je pense qu'a l'origine je devrait avoir quelque chose comme j'ai en ce moment mais d'origine GM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord merci Christophe ;) 

Tu as aussi des ceintures a l'arrière ?

La mienne est équiper d'une banquette a l'avant , et du cou je pense qu'a l'origine je devrait avoir quelque chose comme j'ai en ce moment mais d'origine GM .

Oui, j'ai également 3 ventrales à l'arrière.

J'ai moi aussi une banquette à l'avant.

Je vais essayer de te trouver des photos.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Oui, j'ai également 3 ventrales à l'arrière.

J'ai moi aussi une banquette à l'avant.

Je vais essayer de te trouver des photos.:)

 

A d'accord merci ;) , je ferai  une photo de celles que j'ai .

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buick a mis les ceintures d'office dans ces véhicules à partir de 1968. Il me semble. Je ne sais plus ou j'avais vu cela.

 

il y a 5 minutes, cazaubon a dit :

Sur mon electra 63 (7 places)  j'ai deux ceintures ventrale à l'avant et 3 à l’arrière.

7 places??:megatop:;) C'est un mini-bus?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, HAGUYGOU a dit :

Buick a mis les ceintures d'office dans ces véhicules à partir de 1968. Il me semble. Je ne sais plus ou j'avais vu cela.

Tous les constructeurs US, vu que c'est devenu obligatoire à cette date ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cazaubon a dit :

Sur mon electra 63 (7 places)  j'ai deux ceintures ventrale à l'avant et 3 à l’arrière.

 

Si tu as 6 places sur ta CG, tu es chanceux ! Normalement 5 ceintures = 5 places sur la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 18:59, sebastien 01 a dit :

 

Mais maintenant pour trouver une paire d'origine de rétroviseurs de la bonne année , c'est comme chercher une aiguille dans une bote de foin :( , sans parler du prix ..

 

Il n'y a pas si longtemps j'avais un remote control NOS et un autre d'occasion pour Buick 68/69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cazaubon a dit :

Sur mon electra 63 (7 places)  j'ai deux ceintures ventrale à l'avant et 3 à l’arrière.

 

A d'accord , sur la mienne il y a que deux ventrale a l'avant , rien a l'arrière .

Je viens de regarder ma banquette pour faire une photo de mes ceintures , mais je ne l'ai pas laisser dessus en les rangeant . 

 

Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

Buick a mis les ceintures d'office dans ces véhicules à partir de 1968. Il me semble. Je ne sais plus ou j'avais vu cela

 

Il y a 6 heures, Phil a dit :

Tous les constructeurs US, vu que c'est devenu obligatoire à cette date ;) .

 

A d'accord merci ;) , même a l'arrière ?

 

Il y a 3 heures, Harry a dit :

 

Il n'y a pas si longtemps j'avais un remote control NOS et un autre d'occasion pour Buick 68/69

 

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Harry a dit :

 

Ah oui pardon. 

Un rétroviseur extérieur commandable de l'intérieur (Remote control rear view mirror).

 

A d'accord merci ;) , j'en ai vu sur internet de c'est rétroviseur extérieur réglable , mais pour cela il faut avoir l'emplacement sur le panneau de porte du petit " joystick " de réglage , et mes panneau de porte son lisse a cet emplacement . Il me faudrait donc des rétroviseur non réglable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, pour le retro droit, la commande est plutôt vers le milieu du TDB parce que se pencher vers le panneau de porte droit quand on est au volant, ça devient compliqué, plus que sur une Saxo par exemple... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.