sebastien 01 Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 10 heures, deville72 a dit : Hein ? Pâte à... poils ..... ça risque de gratté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonsoir a tous , petites avancer sur le moteur . J'ai continuer par les collecteurs , je l'ai est poncé a plat et comme on peut le voir les plans de joints ne sont pas en super état . Je vais donc les emmener dans la semaine chez un tourneur fraiseur pour les rectifier et me changer les goujons de sortie de collecteur ( ceux qui ce fixe sur la ligne d'échappement ) . Ensuite je me suis occuper de ce fameux papillon qui avait commis pas mal d'ensuit au précédent . Puis deux cout de dremmel plus tard La au moins il ne gênera plus , je vais quand même laisser la partie extérieure du mécanisme pour rester dans l'origine . Ensuite , j'avais eu un petit souci au niveau d'un filetage de collecteur d'échappement , un morceau c'est cassé . Un collègue soudeur de métier est donc venue me ressouder ce morceau avec des baguette pour fonte .Une fois les deux partie nettoyer et agrandi les fentes a la d'ébarbeuse pour pouvoir souder , tout rentre dans l'ordre . Il a volontairement pas meuler les soudures au maximum pour laisser plus de matière . Ensuite c'est au tour du carter bas moteur , celui ci n'avais pas pu être décaper a la tôle précédemment . Je l'ai donc fait le week-end dernier . Une fois remis a la tôle , j'ai appliquer un antirouille (ou tueur de rouille ) a base d'acide comme je disait . Le produit a eu le temps d'agir toute la semaine puis aujourd'hui je l'ai re-décaper ( pour éliminer les résidu que mon antirouille a éliminer ) puis peint en apprêt phosphatant Après cela , c'est au tour du démarreur . Ayant déjà fait les préparation et peinture la dernière fois que l'on avait refait le moteur , j'avais donc juste un cout de fraicheur a lui donner . Donc après dégraissage , ponçage et nettoyage , c'est au tour de la peinture . peinture finie Je verrai si en plus de cela , si je passe un vernie incolore pour protégé la peinture du démarreur . Donc voila pour ce week end , normalement cette semaine j'emmène mes collecteurs , j'achète des câbles neufs pour la batterie et faisceau électrique et achat de durites neuve ( si tout vas bien ) voila exNISSAN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Quel boulot ! Mais c'est pas malin d'avoir laissé s'échapper le démarreur, un peu plus il filait chez le voisin !: sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 C'était quoi la fonction du papillon entre le collecteur et la ligne d'échappement ? on dirait que c'était "ON/OFF" quand il fermait car il n'y a pas de Y de dérivation ....???? sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Réchauffage de l'embase du carbu (et de l'air d'admission à froid) par un passage du collecteur d'échappement G au D dans la fonderie du collecteur d'admission . sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Ok merci !! (sur le coup je me suis dit " pas possible , un frein sur échappement " ) Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a une heure, deville72 a dit : Quel boulot ! Mais c'est pas malin d'avoir laissé s'échapper le démarreur, un peu plus il filait chez le voisin !: le voisin c'est chez mon papi , ou j'ai travailler sur le châssis , et l'autre voisin c'est mon parrain , donc aucune crainte et merci il y a une heure, exNISSAN a dit : C'était quoi la fonction du papillon entre le collecteur et la ligne d'échappement ? on dirait que c'était "ON/OFF" quand il fermait car il n'y a pas de Y de dérivation ....???? il y a une heure, Phil a dit : Réchauffage de l'embase du carbu (et de l'air d'admission à froid) par un passage du collecteur d'échappement G au D dans la fonderie du collecteur d'admission . oui comme la expliquer Phil ,ce papillon sert a ça . le problème c'est qu'avec le temps il ce grippe et reste bloqué dans une position . Pour ma part , pas de chance ce papillon est rester bloqué en position quasiment fermer et du cout ça me freine les gaz d'échappement et fait chauffé ce coté ( d'où mon joint de culasse d'après le collègue mécano ) Un autre exemple , sur l'eldorado 69 d'un collègue , ce papillon est sur le coté passager , ce papillon c'est aussi bloqué en position quasiment fermer , conclusion une grosse fente dans le collecteur ( et un trou ) avec pas mal de fuite de gaz d'échappement .Il la donc lui aussi enlever ce papillon . On peut aussi avoir de la chance qu'il ce bloque en position ouverte et la il n'y a aucun souci , mais ce n'étais pas le cas pour ma Buick et la Cadillac du collègue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) le 26 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit : oui comme la expliquer Phil ,ce papillon sert a ça . le problème c'est qu'avec le temps il ce grippe et reste bloqué dans une position . Pour ma part , pas de chance ce papillon est rester bloqué en position quasiment fermer et du cout ça me freine les gaz d'échappement et fait chauffé ce coté ( d'où mon joint de culasse d'après le collègue mécano ) Un autre exemple , sur l'eldorado 69 d'un collègue , ce papillon est sur le coté passager , ce papillon c'est aussi bloqué en position quasiment fermer , conclusion une grosse fente dans le collecteur ( et un trou ) avec pas mal de fuite de gaz d'échappement .Il la donc lui aussi enlever ce papillon . On peut aussi avoir de la chance qu'il ce bloque en position ouverte et la il n'y a aucun souci , mais ce n'étais pas le cas pour ma Buick et la Cadillac du collègue . Salut, OK si c'est du meme côté,un coup de chaud peut être pas étranger à ta calotte de piston abîmée alors ? sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, exNISSAN a dit : Salut, OK si c'est du meme côté,un coup de chaud peut être pas étranger à ta calotte de piston abîmée alors ? Oui ce n'ai pas impossible , c'est le rapprochement que j'ai fait aussi , parce que touts les problème ce sont passé du coté conducteur et coïncidence du coté ou il y avait le papillon fermée Modifié le 26 novembre 2018 par sebastien 01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour a tous ; bon , les collecteurs d'échappement ont étaient emmener a re-surfacer chez un tourneur /fraiseur mardi matin , je devrai les récupérer bientôt . Il y a aussi le peintre de chez Restom qui m'a répondu , il s'excuse mais il ne peut pas avoir la référence de la peinture moteur , ni me conseiller leur peinture , du au fait qu'il y a énormément de chaleur en sortie de gaz d'échappement ( au fixation culasse/collecteur d'échappement ) . Je vais voir du coup dans une boutique pas très loin de chez moi ou sinon je commanderai quand même chez Restom . voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack3130 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Pour tes peintures pas moyen que tu commande en teinte d'origine ? : collecteur resistance 1800°C : http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?cPath=27_368_404&products_id=4780 Et moteur : http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?cPath=97_111_148&products_id=1191 (malheureusement ce site n'expédie pas les peinture à l'internationnal mais ça doit se trouver non ?) sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 9 minutes, Jack3130 a dit : collecteur resistance 1800°C A 1800°C, le collecteur a fondu depuis un moment Cast Iron Grey rated to 1800 deg. F. http://www.hirschauto.com/EXHAUST-AND-MANIFOLD-COATING/productinfo/EMPT-PINT/ ça fait quand même près de 1000°C mais je demande à voir : à cette température, pas mal de métaux (aluminium, zinc...) présents dans la peinture sont déjà liquides. il y a 9 minutes, Jack3130 a dit : (malheureusement ce site n'expédie pas les peinture à l'international mais ça doit se trouver non ?) Ce n'est pas le problème du site mais celui du transport : la peinture et plus généralement tous les produits inflammables sont soumis à des règles et des tarifs (élevés) spécifiques pour l'envoi aérien. Bien sûr, on peut mettre un pot de peinture dans un colis postal sans rien déclarer de spécial : certains font prendre à leurs clients le risque de gros gros ennuis si le colis est endommagé ou simplement inspecté par la douane, d'autres non. sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack3130 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 2 heures, Phil a dit : A 1800°C, le collecteur a fondu depuis un moment Cast Iron Grey rated to 1800 deg. F. Oups petit oubli de lecture sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 merci a vous , tu doit connaitre l'entreprise Bonnafous a Montauban jack3130 non ? j'étais aller les voir et ils m'ont dit qu'ils avaient de la peinture polyuréthane haute température et qu'ils pourraient avoir quelques teintes de rouge , et d'autre gamme de peinture ne peuvent pas être teinté . j'irai les voir dans la semaine pour en savoir plus . merci pour les liens aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Le coloriste de chez Restom pense d'après une photo , que ma teinte moteur serai entre le RAL 6011 et 6013 , je verrais avec l'entreprise a coté de chez moi ce qu'ils me disent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blade82 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, sebastien 01 a dit : Le coloriste de chez Restom pense d'après une photo , que ma teinte moteur serai entre le RAL 6011 et 6013 , je verrais avec l'entreprise a coté de chez moi ce qu'ils me disent . RAL 6011 ou 6013 c'est du vert. Les rouge et orange c'est dans les 2000 ou 3000 Modifié le 1 décembre 2018 par blade82 sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, blade82 a dit : RAL 6011 ou 6013 c'est du vert. Les rouge et orange c'est dans les 2000 ou 3000 A oui en effet , bon ben je verrai cette semaine ce que me disent la boutique a coté de chez moi merci Modifié le 1 décembre 2018 par sebastien 01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 bonjour a tous , voila quelques nouvelle des travaux de ce week-end . J'ai continuer par la pompe de direction assisté . démontage des éléments puis ensuite passage a la sableuse ainsi que d'autres pièces poulie de la pompe de direction assisté (Avant) Après poulie de la pompe a eau Tôle pare-chaleur de collecteur d'échappements ( avant) Après Visserie de la pompe Attache fixé sur la pompe Support de la pompe Carter du convertisseur pare-chaleur silentbloc moteur partie entre le collecteur d'échappement et ligne d'échappement ou il y avait le papillon Puis une petite brouette de pièces sablés ^^ HAGUYGOU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 (modifié) Puis ensuite , application de Rustol incolore sur les pièces qui doivent rester avec cet aspect . carter convertisseur et support de la pompe Puis application d'apprêt phosphatant sur le reste des pièces qui doivent être peinte puis application de peinture noire brillante pour finir , j'ai bien fait attention pour les poulies de ne pas peindre l'intérieur de la gorge ou il y a le passage de la courroie . Ensuite , application de la pâte argenté ( Zebracier ) sur le pare-chaleur de collecteur d'échappement et sur la petite pièce du collecteur d'échappement . merci French Riviera pour l'astuce voila pour ce week-end Modifié le 3 décembre 2018 par sebastien 01 HAGUYGOU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Le sablage , rien de tel pour enlever la rouille. Malheureusement le ZEBRACIER ne l’empêchera pas de revenir. Un zingage ou un cadmiage l'aurait davantage retardé. Il y a aussi une méthode un peu barbare qui fonctionne pas trop mal. Cela consiste a monter les pièces en température environ 100 ° en même temps faire bouillir de l'huile de vidange. Puis tremper la pièce dans l'huile en ébullition. Attendre 5 minutes, ressortir la pièce et enflammer immédiatement l'huile qui se trouve sur la pièces a l'aide d'un bec a gaz. Et laisser ainsi jusqu’à extinction et refroidissement. Cela laisse un dépôt noir incrusté dans l'acier et relativement protecteur contre la corrosion. Ps : Les enfants ne reproduisaient pas ceci chez vous sans l'accord de vos parents. Je décline toutes responsabilités en cas d'incendie. Modifié le 4 décembre 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Il y a 1 heure, CAN-AM a dit : Le sablage , rien de tel pour enlever la rouille. Malheureusement le ZEBRACIER ne l’empêchera pas de revenir. Un zingage ou un cadmiage l'aurait davantage retardé. Il y a aussi une méthode un peu barbare qui fonctionne pas trop mal. Cela consiste a monter les pièces en température environ 100 ° en même temps faire bouillir de l'huile de vidange. Puis tremper la pièce dans l'huile en ébullition. Attendre 5 minutes, ressortir la pièce et enflammer immédiatement l'huile qui se trouve sur la pièces a l'aide d'un bec a gaz. Et laisser ainsi jusqu’à extinction et refroidissement. Cela laisse un dépôt noir incrusté dans l'acier et relativement protecteur contre la corrosion. Ps : Les enfant ne reproduisait pas ceci chez vous sans l'accord de vos parents. Je décline toutes responsabilités en cas d'incendie. Une vrais bibliothèque vivante ! , merci pour l'astuce Pour l'instant je vais essayer avec ça , et je verrai par la suite ce que je ferrai Mettre un tueur de rouille ( donc acide ) sur un collecteur d'échappement , n'ais pas risqué lorsqu'il montera en température ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Quel acide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blade82 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 2 minutes, CAN-AM a dit : Quel acide ? Phosphorique je pense. sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 20 minutes, sebastien 01 a dit : Mettre un tueur de rouille ( donc acide ) sur un collecteur d'échappement , n'ais pas risqué lorsqu'il montera en température ? Relis bien... Le 18/11/2018 à 20:48, Phil a dit : L'acide phosphorique ("destructeur de rouille") doit être rincé à l'eau sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Effectivement l'acide phosphorique ne craint pas, si l'on n'oubli pas les pièces dedans et que l'on rince derrière. Diluer il peut même servir a décaper un circuit de refroidissement de voiture ancienne. Il y a quelques années j'avais traité moteur tournant un bloc de Delahaye avant de l'ouvrir ( sur les conseils de la société Restom) Modifié le 4 décembre 2018 par CAN-AM sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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