Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Bonsoir a tous , petites avancer sur le moteur .

J'ai continuer par les collecteurs , je l'ai est poncé a plat et comme on peut le voir les plans de joints ne sont pas en super état . Je vais donc les emmener dans la semaine chez un tourneur fraiseur pour les rectifier et me changer les goujons de sortie de collecteur  ( ceux qui ce fixe sur la ligne d'échappement ) .

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Ensuite je me suis occuper de ce fameux papillon qui avait commis pas mal d'ensuit au précédent .

 

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Puis deux cout de dremmel plus tard

 

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La au moins il ne gênera plus :)  , je vais quand même laisser la partie extérieure du mécanisme  pour rester dans l'origine .

 

Ensuite , j'avais eu un petit souci au niveau d'un filetage de collecteur d'échappement , un morceau c'est cassé .

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Un collègue soudeur de métier est donc venue me ressouder ce morceau avec des baguette pour fonte .Une fois les deux partie nettoyer et agrandi les fentes a la d'ébarbeuse pour pouvoir souder , tout rentre dans l'ordre :) . Il a volontairement pas meuler les soudures au maximum pour laisser plus de matière .

 

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Ensuite c'est au tour du carter bas moteur , celui ci n'avais pas pu être décaper a la tôle précédemment . Je l'ai donc fait le week-end dernier . Une fois remis a la tôle , j'ai appliquer un antirouille (ou tueur de rouille ) a base d'acide comme je disait .

 

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Le produit a eu le temps d'agir toute la semaine puis aujourd'hui  je l'ai re-décaper ( pour éliminer les résidu que mon antirouille a éliminer ) puis peint en apprêt phosphatant

 

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Après cela , c'est au tour du démarreur . Ayant déjà fait les préparation et peinture la dernière fois que l'on avait refait le moteur , j'avais donc juste un cout de fraicheur a lui donner .

Donc après dégraissage , ponçage et nettoyage , c'est au tour de la peinture .

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peinture finie :) 

 

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Je verrai si en plus de cela , si je passe un vernie incolore pour protégé la peinture du démarreur .

 

Donc voila pour ce week end , normalement cette semaine j'emmène mes collecteurs , j'achète des câbles neufs pour la batterie et faisceau électrique et achat de durites neuve ( si tout vas bien )

voila :) 

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C'était quoi la fonction du papillon entre le collecteur et la ligne d'échappement ? on dirait que c'était "ON/OFF" quand il fermait  car il n'y a pas de Y de dérivation ....????

 

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Réchauffage de l'embase du carbu (et de l'air d'admission à froid) par un passage du collecteur d'échappement G au D dans la fonderie du collecteur d'admission ;) .

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il y a une heure, deville72 a dit :

 

Quel boulot !:gentleman:

Mais c'est pas malin d'avoir laissé s'échapper le démarreur, un peu plus il filait chez le voisin !:

 

le voisin c'est chez mon papi , ou j'ai travailler sur le châssis , et l'autre voisin c'est mon parrain , donc aucune crainte :D

et merci ;) 

 

il y a une heure, exNISSAN a dit :

C'était quoi la fonction du papillon entre le collecteur et la ligne d'échappement ? on dirait que c'était "ON/OFF" quand il fermait  car il n'y a pas de Y de dérivation ....????

 

 

il y a une heure, Phil a dit :

Réchauffage de l'embase du carbu (et de l'air d'admission à froid) par un passage du collecteur d'échappement G au D dans la fonderie du collecteur d'admission ;) .

 

oui comme la expliquer Phil ,ce papillon sert a ça . le problème c'est qu'avec le temps il ce grippe et reste bloqué dans une position .

Pour ma part , pas de chance ce papillon est rester bloqué en position quasiment fermer et du cout ça me freine les gaz d'échappement et fait chauffé ce coté ( d'où mon joint de culasse d'après le collègue mécano )

Un autre exemple , sur l'eldorado 69 d'un collègue , ce papillon est sur le coté passager , ce papillon  c'est aussi bloqué en position quasiment fermer , conclusion une grosse fente dans le collecteur ( et un trou ) avec pas mal de fuite de gaz d'échappement .Il la donc lui aussi enlever ce papillon .

On peut aussi avoir de la chance qu'il ce bloque en position ouverte et la il n'y a aucun souci , mais ce n'étais pas le cas pour ma Buick et la Cadillac du collègue .

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Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

 

oui comme la expliquer Phil ,ce papillon sert a ça . le problème c'est qu'avec le temps il ce grippe et reste bloqué dans une position .

Pour ma part , pas de chance ce papillon est rester bloqué en position quasiment fermer et du cout ça me freine les gaz d'échappement et fait chauffé ce coté ( d'où mon joint de culasse d'après le collègue mécano )

Un autre exemple , sur l'eldorado 69 d'un collègue , ce papillon est sur le coté passager , ce papillon  c'est aussi bloqué en position quasiment fermer , conclusion une grosse fente dans le collecteur ( et un trou ) avec pas mal de fuite de gaz d'échappement .Il la donc lui aussi enlever ce papillon .

On peut aussi avoir de la chance qu'il ce bloque en position ouverte et la il n'y a aucun souci , mais ce n'étais pas le cas pour ma Buick et la Cadillac du collègue .

Salut,

OK

si c'est du meme côté,un coup de chaud peut être pas étranger à ta calotte de piston abîmée alors ?

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Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

Salut,

OK

si c'est du meme côté,un coup de chaud peut être pas étranger à ta calotte de piston abîmée alors ?

 

Oui ce n'ai pas impossible , c'est le rapprochement que j'ai fait aussi , parce que touts les problème ce sont passé du coté conducteur et coïncidence du coté ou il y avait le papillon fermée :( 

Modifié par sebastien 01
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Bonjour a tous  ; bon  ,  les collecteurs d'échappement ont étaient emmener a re-surfacer chez un tourneur /fraiseur mardi matin :) , je devrai les récupérer bientôt .

Il y a aussi le peintre de chez Restom qui m'a répondu , il s'excuse mais il ne peut pas avoir la référence de la peinture moteur , ni me conseiller leur peinture , du au fait qu'il y a énormément de chaleur en sortie de gaz d'échappement ( au fixation culasse/collecteur d'échappement ) :( . Je vais voir du coup dans une boutique pas très loin de chez moi ou sinon je commanderai quand même chez Restom .

voila ^^

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Pour tes peintures pas moyen que tu commande en teinte d'origine ? : collecteur resistance 1800°C   http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?cPath=27_368_404&products_id=4780

Et moteur : http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?cPath=97_111_148&products_id=1191

(malheureusement ce site n'expédie pas les peinture à l'internationnal mais ça doit se trouver non ?)

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il y a 9 minutes, Jack3130 a dit :

 collecteur resistance 1800°C

A 1800°C, le collecteur a fondu depuis un moment ;)

Cast Iron Grey rated to 1800 deg. F.

http://www.hirschauto.com/EXHAUST-AND-MANIFOLD-COATING/productinfo/EMPT-PINT/

ça fait quand même près de 1000°C mais je demande à voir : à cette température, pas mal de métaux (aluminium, zinc...) présents dans la peinture sont déjà liquides:rolleyes:.

 

il y a 9 minutes, Jack3130 a dit :

(malheureusement ce site n'expédie pas les peinture à l'international mais ça doit se trouver non ?)

Ce n'est pas le problème du site mais celui du transport : la peinture et plus généralement tous les produits inflammables sont soumis à des règles et des tarifs (élevés) spécifiques pour l'envoi aérien.

Bien sûr, on peut mettre un pot de peinture dans un colis postal sans rien déclarer de spécial : certains font prendre à leurs clients le risque de gros gros ennuis si le colis est endommagé ou simplement inspecté par la douane, d'autres non.

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

A 1800°C, le collecteur a fondu depuis un moment ;)

Cast Iron Grey rated to 1800 deg. F.

Oups petit oubli de lecture :D

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merci a vous ;) , tu doit connaitre l'entreprise Bonnafous a Montauban jack3130 non  ? j'étais aller les voir et ils m'ont dit qu'ils avaient de la peinture polyuréthane haute température et qu'ils pourraient avoir quelques teintes de rouge , et d'autre gamme de peinture ne peuvent pas être teinté :( .

j'irai les voir dans la semaine pour en savoir plus .

merci pour les liens aussi :super:

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Le coloriste de chez Restom pense d'après une photo , que ma teinte moteur serai entre le RAL 6011 et 6013 , je verrais avec l'entreprise a coté de chez moi ce qu'ils me disent .

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il y a 16 minutes, sebastien 01 a dit :

Le coloriste de chez Restom pense d'après une photo , que ma teinte moteur serai entre le RAL 6011 et 6013 , je verrais avec l'entreprise a coté de chez moi ce qu'ils me disent .

RAL 6011 ou 6013 c'est du vert. Les rouge et orange c'est dans les 2000 ou 3000ral-1000-3031-mlt9970-brillant.PNG

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Modifié par blade82
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Il y a 1 heure, blade82 a dit :

RAL 6011 ou 6013 c'est du vert. Les rouge et orange c'est dans les 2000 ou 3000

 

A oui en effet :sweatingbullets: , bon ben je verrai cette semaine ce que me disent la boutique a coté de chez moi  :sweatingbullets:

merci ;) 

Modifié par sebastien 01
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bonjour a tous , voila quelques nouvelle des travaux de ce week-end .

J'ai continuer par la pompe de direction assisté .

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démontage des éléments

 

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puis ensuite passage a la sableuse ainsi que d'autres pièces

 

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poulie de la pompe de direction assisté (Avant)

 

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Après

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poulie de la pompe a eau

 

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Tôle pare-chaleur de collecteur d'échappements ( avant)

 

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Après

 

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Visserie de la pompe

 

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Attache fixé sur la pompe

 

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Support de la pompe

 

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Carter du convertisseur

 

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pare-chaleur silentbloc moteur

 

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partie entre le collecteur d'échappement et ligne d'échappement ou il y avait le papillon

 

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Puis une petite brouette de pièces sablés ^^

 

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Puis ensuite , application de Rustol incolore sur les pièces qui doivent rester avec cet aspect .

 

carter convertisseur et support de la pompe

 

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Puis application d'apprêt phosphatant sur le reste des pièces qui doivent être peinte

 

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puis application de peinture noire brillante pour finir , j'ai bien fait attention pour les poulies de ne pas peindre l'intérieur de la gorge ou il y a le passage de la courroie .

 

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Ensuite , application de la pâte argenté ( Zebracier )  sur le pare-chaleur de collecteur d'échappement et sur la petite pièce du collecteur d'échappement .

merci French Riviera  pour l'astuce ;) 

 

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voila pour ce week-end :) 

Modifié par sebastien 01
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Le sablage , rien de tel pour enlever la rouille. Malheureusement le ZEBRACIER ne l’empêchera pas de revenir.

Un zingage ou un cadmiage l'aurait davantage retardé.

Il y a aussi une méthode un peu barbare qui fonctionne pas trop mal. 

Cela consiste a monter les pièces en température environ 100 ° en même temps faire bouillir de l'huile de vidange.

Puis tremper la pièce dans l'huile en ébullition. Attendre 5 minutes, ressortir la pièce et enflammer immédiatement l'huile qui se trouve sur la pièces a l'aide d'un bec a gaz.

Et laisser ainsi jusqu’à extinction et refroidissement.

Cela laisse un dépôt noir incrusté dans l'acier et relativement protecteur contre la corrosion.

 

Ps : Les enfants ne reproduisaient pas ceci  chez vous sans l'accord de vos parents. Je décline toutes responsabilités en cas d'incendie.;)

Modifié par CAN-AM
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Il y a 1 heure, CAN-AM a dit :

Le sablage , rien de tel pour enlever la rouille. Malheureusement le ZEBRACIER ne l’empêchera pas de revenir.

Un zingage ou un cadmiage l'aurait davantage retardé.

Il y a aussi une méthode un peu barbare qui fonctionne pas trop mal. 

Cela consiste a monter les pièces en température environ 100 ° en même temps faire bouillir de l'huile de vidange.

Puis tremper la pièce dans l'huile en ébullition. Attendre 5 minutes, ressortir la pièce et enflammer immédiatement l'huile qui se trouve sur la pièces a l'aide d'un bec a gaz.

Et laisser ainsi jusqu’à extinction et refroidissement.

Cela laisse un dépôt noir incrusté dans l'acier et relativement protecteur contre la corrosion.

 

Ps : Les enfant ne reproduisait pas ceci  chez vous sans l'accord de vos parents. Je décline toutes responsabilités en cas d'incendie.;)

Une vrais bibliothèque vivante ! :super: , merci pour l'astuce ;)

Pour l'instant je vais essayer avec ça , et je verrai par la suite ce que je ferrai ;) 

Mettre un tueur de rouille ( donc acide ) sur un collecteur d'échappement , n'ais pas risqué lorsqu'il montera en température ?

merci

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il y a 20 minutes, sebastien 01 a dit :

Mettre un tueur de rouille ( donc acide ) sur un collecteur d'échappement , n'ais pas risqué lorsqu'il montera en température ?

 

Relis bien...

Le 18/11/2018 à 20:48, Phil a dit :

L'acide phosphorique ("destructeur de rouille") doit être rincé à l'eau

 

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Effectivement l'acide phosphorique ne craint pas, si l'on n'oubli pas les pièces dedans et que l'on rince derrière. 

Diluer il peut même servir a décaper un circuit de refroidissement de voiture ancienne.

Il y a quelques années j'avais traité moteur tournant un bloc de Delahaye avant de l'ouvrir ( sur les conseils de la société Restom)

Modifié par CAN-AM
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