Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 6 heures, deville72 a dit :

Ok, c'est parfait alors.

Désolé je m’inquiète trop et  je ne remonte pas le sujet assez mais faut dire que tu nous abreuves bien ! 

Le serrage final au châssis de tous ces bushing est à faire quand l'auto est complète et sur ses roues mais tu le sais n'est ce pas ! Et paf, je recommence ...  ☺️

 

Non non t'inquiète pas ce n'est pas grave ;) , au moins je dit ce que j'ai oublier de dire dans les sujets ;) 

Et pour le serrage final , merci mais en effet un collègue mécano me l'avait déjà dit avant , et pour l'instant , tout ce qui est monter sur le châssis , rien n'est serré au maximum ( enfin au couple de serrage utile ) .

Je serrerai le tout une fois que la caisse , moteur et boite seront remonter dessus  ;) .

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Il y a 18 heures, Petit Zorn a dit :

Salut Sébastien ! Je me suis régalé à suivre les aventures de ta Buick! Mais comme je t'ai déjà dit un jour, tu sais qu'à l'usine, ils en faisaient pas autant ?? 😁😁  magnifique travail !!!

 

 

Merci Stéphane ! :) , oui  tu m'avais déjà dit cela un jour  ^^ ,  mais je préfère faire et continuer comme ça pour que ça dure plus longtemps dans le temps :) .

En ce moment il y a un rassemblement de voitures tout les dimanches , du coup j'ai moins de temps pour y travailler dessus ^^ ( le samedi et les soir de semaine ) .

C'est trois dernier jour ( le soir en rentrant du travail ) , je me suis occuper des deux petit carter en plastique fixer sur l'avant du châssis derrière les roue .

Je mettrai les photos quand j'aurais fini le train avant .

Normalement je récupère le tirant de chasse et la fusée ce samedi :) .

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Bonjour a tous , voici quelques photos de la petites avancé des travaux .

étant encore en attente des pièces du train avant , je ne peut pas continuer et finir le remontage .

J'ai donc continuer sur autre chose .

Je me suis occupé de ces deux petits carénage en plastique qui sont fixer sur l'avant du châssis .

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puis après avoir gratter l'ancien " blaxon " , peinture et graisse , puis poncé ;  j'ai appliquer une peinture d'accroche pour plastique

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puis ensuite application de peinture noire

 

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Une fois cela fait , je me suis occuper du réservoir , donc sablage .

 

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puis une fois le réservoir sablé , je me suis rendu compte qu'au niveau du tube de remplissage d'essence il y avait une fente  et ce n'est pas la sableuse qui a causé ça , on peut voir l'eteint d'origine encore ( enfin ce qu'il en reste ) 

 

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donc soudure a l'éteint comme d'origine pour refermer cette fente .

 

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puis ensuite , apprét phosphatant

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application d'apprêt gris foncé

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voila les petites avancé des travaux , demain soir et les autres soir de semaine je m'occuperai d'appliquer les autres produit pour finir le réservoir . Puis ensuite je regarderai l'intérieur du réservoir pour voir dans quel état il est pour savoir si je traite l'intérieur  .

Et normalement je récupèrerai les pièces du train avant samedi si tout vas bien ^^

voila :) 

 

 

 

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Toi tu crains pas :blink:. Tu soudes avec une flamme un réservoir d'essence vide  !!! 

Sans l'avoir remplit d'eau ou en laissant circuler de l'air comprimé à l’intérieur. 

 

C'est certainement la chance du débutant qui t'a sauvé d'une épilation éclair des sourcils.:D

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Ah oui j'avais pas vu le système de soudage à l'étain :blink:

Pfff  80 litres de vapeurs d'essence dans un réservoir fermé qui explose à 50 cm de toi, c'est plus que les sourcils qui prennent. RPJCPC :grr:

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ne vous inquiétez pas j'ai bien vider le réservoir avant ,  et j'ai laisser les orifice ouvert ainsi que le bouchon de remplissage pendant un moment pour faire circuler l'air :) 

par ce que sinon oui avec plus de 80 litres d'essence , je ne serais plus de ce monde a l'heure actuelle ^^

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il y a 27 minutes, sebastien 01 a dit :

par ce que sinon oui avec plus de 80 litres d'essence , je ne serais plus de ce monde a l'heure actuelle ^^

 

P'tet pas!

Mais en travaillant à hauteur d'homme, il est certain qu'il manquerait au moins certains attributs à ta virilité:sifflement::D

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

ne vous inquiétez pas j'ai bien vider le réservoir avant ,  et j'ai laisser les orifice ouvert ainsi que le bouchon de remplissage pendant un moment pour faire circuler l'air :) 

 

 

En fait les vapeurs sont pire que l'essence .  C'est une opération qui se pratiquait assez souvent dans les ateliers de mon paternel.

Laisser ventiler le réservoir ne suffit pas ( un collègue en à fait les frais sans gravité avec un simple tire clou. Mais le réservoir a fini en forme hamburger)

Dans la pratique , tu vides le réservoir . Tu le rinces à l'eau. Et tu mets un tube d'air comprimer à l’intérieur en laissant s'échapper suffisamment d'air pour ne pas gêner la soudure. 

 

A partir de là tu peux le souder sans risque :)

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J'ai pensé à l'explosion aussi en ce qui concerne le sablage:   le passage du sable dans la buse génère de l'électricité statique.    Je me prends régulièrement des châtaignes quand je sable ;) 

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A oui  en effet je ne pensai pas a tout cela :hmm: , j'ai donc eu de la chance comme tu dit CAN-AM .

J'ai toujours était craintif par rapport a l'essence , une étincelle , une flamme ou autre en travaillant a coté d'un  bidon d'essence . Et je pensais avoir prie assez de précaution .

Mais heureusement pour moi ça ces passer sans perte et fracas :D

Je viens tout a l'heure de passer l'autre coté du réservoir en apprêt gris foncé , demain soir je met un cout d'anti-gravillon sur une face du réservoir et ainsi dessuite :) 

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bonsoir a tous , petites avancé sur le réservoir :) .

une fois cela fait , j'ai continuer par appliquer de l'anti gravillon gris clair

 

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puis ensuite application de peinture noire brillante  

 

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Les prochaines étapes seront de vérifier l'intérieur du réservoir et suivant l'état , traiter l'intérieur avec les produit fait pour cela . Puis ensuite il me restera a refaire le fil de masse :) 

 

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bonjour a tous , hier j'avais un peu de temps pour moi donc mise en place d'un fil de masse neuf :) 

 

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En ce moment c'est difficile de faire de grosse avancé sur les travaux  entre un rasso US tout les dimanche , aider les collègues sur leur projets , et surtout en attente de recevoir les pièces du train avant :( 

ce n'est pas impossible que samedi prochain j'aille récupérer ces pièces et donc dimanche ( parce que pour l'instant il n'y a pas de rasso ce dimanche ^^ ) remonter le train avant :) .

voila

bon week end a tous :) 

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  • Il y a 4 semaines...

bonjour a tous , voici quelques nouvelles .

avec plus de temps de travail que de travail effectuer , voila quelques photos de la suite .

 

durites toutes neuve pour le réservoir :

avant :

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après :

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a noter que les durites changer avait déjà était changé il y a 4 ou 5 ans , comme quoi elles étaient beaucoup plus solide a l'époque ^^

 

 

ensuite , remontage du deuxième triangle avec la fusée .

on peut voir aussi cette satanée poussière sur le châssis et les pièces monter , on direr que je remonte des vieilles pièces trouver a l'abandon dans un champ depuis 30 ans :( 

 

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par la suite j'ai reçus mon tirant qui a était redresser , donc passage en peinture et remontage des tirant de chasse avec les sillent bloc tout neuf :) 

 

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et encore cette poussière sur la peinture toute neuve du châssis :( , vivement que je le nettoie

 

 

ensuite , remontage de rotule neuve sur la barre de direction , plus graissage .

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avant/après

 

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ensuite remontage de la barre stabilisatrice avec ses caoutchouc tout neuf , des " arbres/biellette " neuf   , de la barre de direction et des " flasque /support " des étrier .

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remontage des disques d'origine en attendent de recevoir ceux  d'occasion en très bon état . Comme je le disais plus haut , il est très difficile de trouver des disques de frein pour mon modèle , du coup après plusieurs recherche de la par de mon garagiste , il a trouver des disque quasiment identique , il y a juste une cale a mètre .

 

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sa y est , mon châssis est enfin sur ses 4 roues :) 

 

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ensuite , remontage d'un câble de frein a main tout neuf

 

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pour continué , j'ai récupéré mes tuyauterie de frein et d'essence , elles ont toutes étaient tester , les deux pour  l'essence étaient en bon état mais celle pour le freinage arrière était complètement HS .

du coup mon garagiste ma fabriquer une tuyauterie de frein toute neuve identique a l'origine , j'ai par la suite passer deux couche de vernie dessus pour qu'elle reste comme ça .

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puis celle pour l'essence , je l'ai est sablé ( sans trop de pression pour ne pas les endommager) , puis passer 3 couche de rustol incolore pour qu'elles reste comme ça .

 

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remontage des tuyauterie sur la châssis

 

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le châssis commence a être complet :) , remontage du flexible de frein arrière neuf

lui aussi avait bien le droit d'être changer ^^

 

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désoler pour les 5 dernière photos , elles ce sont mises toutes seules :( 

 

 

ensuite je me suis occuper des étriers , ça serait tellement plus simple de les changer , mais moi je veut garder mes étrier bendix d'origine :) 

du coup après avoir reçus le kit de joint des pistons des étriers , démontage .

pour info mon étrier coté passager était bloquer et n'as jamais ou quasiment jamais bien marché et pour le coté conducteur c'étais bien .  

après démontage on peut voir les résidus de plusieurs année avec beaucoup de rouille mélanger a de l'eau ou liquide .

une fois nettoyer j'ai remarquer que 3 cylindres sur 4 de l'étrier coté passager était marquer ( cratère former par la rouille , a cause des pistons bloqué ) , et pour le coté conducteur il y a 2 cylindre qui sont un peu marqué .

du coup ils vont soit partir a un tourneur /fraiseur pour un chemisage ou partir ailleurs pour un apport de matière . j'aurais plus d'information la semaine prochaine .

et le liquide m'a même attaqué la peinture , je vais être bon pour les repeindre ^^

 

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voila ou en est la Buick a ce jour :) , il me reste deux trois bricoles a faire sur le châssis ainsi que des retouches de peintures pour qu'il soir enfin prêt a recevoir la caisse .

ce matin je me suis occuper du correcteur d'assiette , j'ai commencer a le démonté et je vais continuer tout a l'heure :) .

bon week end a tous !

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Chapeau, pour avoir remis un épisode à un de mes feuilleton préféré. 👍

Je ne sais combien il fait chez toi, mais de ce temps, quand je bosse 3 heures pour mes loisirs, c'est  bien assez! 

 

J'ai vu par hasard sur le forum aaca, ta recherche concernant les disques:😉

 

Bon courage pour la suite, tu nous diras pour un insert ou autre sur tes étriers.

On trouve en neuf, voir rénovés, mais le prix claque un peu si on y rajoute le port et les taxes douanières !

https://www.google.fr/search?q=CALIPER+BUICK+1969+ELECTRA&ei=0sxlW5PXO8ORlwTUxIKwDg&start=10&sa=N&biw=1600&bih=783

Modifié par kat55
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Le ‎04‎/‎08‎/‎2018 à 17:47, will2406 a dit :

Ben c est pas rien!

 

Le ‎04‎/‎08‎/‎2018 à 18:09, kat55 a dit :

Chapeau, pour avoir remis un épisode à un de mes feuilleton préféré. 👍

Je ne sais combien il fait chez toi, mais de ce temps, quand je bosse 3 heures pour mes loisirs, c'est  bien assez! 

 

J'ai vu par hasard sur le forum aaca, ta recherche concernant les disques:😉

 

Bon courage pour la suite, tu nous diras pour un insert ou autre sur tes étriers.

On trouve en neuf, voir rénovés, mais le prix claque un peu si on y rajoute le port et les taxes douanières !

https://www.google.fr/search?q=CALIPER+BUICK+1969+ELECTRA&ei=0sxlW5PXO8ORlwTUxIKwDg&start=10&sa=N&biw=1600&bih=783

 

 

Merci a vous deux ! ;) 

Chez moi c'est pareil , il fait très chaud , du coup j'essaye de travailler a l'ombre mais ce n'est pas toujours possible , par exemple pour sabler les tuyauteries , j'étais en plein soleil ,en plein après midi, pendant pas mal de temps ( entre préparation , sablage , nettoyage et ranger le matériel ) ^^

Oui en effet je suis aussi sur le forum AACA qui est en Amérique que je conseille aussi ;) 

Une personne de ce forum avait des disque de riviera 1968 ou 69 et ils ressemblaient beaucoup au miens mais le vendeur ne m'as toujours pas répondue .

Normalement je l'ai est dans la semaine .

Le garagiste m'as dit que ça ce faisait le chemisage mais que c'étais un peu cher , du coup il me teins au courant prochainement :) .

merci pour le liens ;)  , en effet en neuf avec tout ce qui suit le prix monte vite :sweatingbullets:

Hier j'ai démonter entièrement le correcteur d'assiette , on dirais un mini carburateur tellement qu'il y a des pièces dedans ^^

Finalement il est composait que de joint torique , il sera donc plus facile a les trouvé en neuf .

Par contre dedans il y a de l'huile transparente qui sent un peu fort et qui est très pâteuse , savez ce que c'est comme huile ?

merci !

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il y a 45 minutes, sebastien 01 a dit :

Le garagiste m'as dit que ça ce faisait le chemisage mais que c'étais un peu cher , du coup il me teins au courant prochainement :) .

Oui, pas donné même par rapport au prix d'un étrier neuf. On peut aussi chemiser en inox ou en laiton pour éliminer définitivement les risques d'oxydation, mais le garagiste doit le savoir.

 

il y a 45 minutes, sebastien 01 a dit :

dedans il y a de l'huile transparente qui sent un peu fort et qui est très pâteuse , savez ce que c'est comme huile ?

Attention, ce système nécessite des amortisseurs spécifiques (hydrauliques + pneumatiques), je pense que tu es déjà au courant.

Le système pneumatique (compresseur et clapet de régulation) est censé fonctionner à sec.

Soit un amortisseur s'est mis à fuir (contact entre partie hydraulique et partie pneumatique), soit un plus malin que les autres a pensé que ça marcherait mieux en huilant...

Tu as de la doc technique sur le bazar ? Car effectivement, ce n'est pas très simple.

 

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merci beaucoup Phil ;) , effectivement le correcteur d'assiette fonctionne avec le compresseur qui est situé a l'avant de la voiture .

il y a en effet une partie a sec ou il y a l'air qui circule , le clapet qui fait fonctionnait l'arriver d'air au amortisseur est fixé sur un axe .Cet axe traverse tout le correcteur jusqu'à dehors et est relier ensuite a une biellette sur un bras du pont .

Cet axe a 3 ( si je ne me trompe pas ) joints torique pour jointer et empêcher l'huile de passer dans la partie " air " , dans l'autre partie de l'axe ou il y a les joints , il y a comme un piston en plastique .C'est ce piston qui beigne dans "l'huile " .

je ne sais pas si j'ai bien expliquer , je posterais des photos demain du correcteur démonté pour mieux voir la béte ^^

merci ;) 

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Il y a 4 heures, Phil a dit :

Oui, pas donné même par rapport au prix d'un étrier neuf. On peut aussi chemiser en inox ou en laiton pour éliminer définitivement les risques d'oxydation, mais le garagiste doit le savoir.

 

Attention, ce système nécessite des amortisseurs spécifiques (hydrauliques + pneumatiques), je pense que tu es déjà au courant.

Le système pneumatique (compresseur et clapet de régulation) est censé fonctionner à sec.

Soit un amortisseur s'est mis à fuir (contact entre partie hydraulique et partie pneumatique), soit un plus malin que les autres a pensé que ça marcherait mieux en huilant...

Tu as de la doc technique sur le bazar ? Car effectivement, ce n'est pas très simple.

 

 

Même pas,  j'ai ce système (Automatic Level System) sur ma Cad. ce n'est pas de l'huile dans le correcteur d'assiette mais de la glycérine (jamais au contact de l'air comprimé bien sur) pour amortir le fonctionnement (un peu comme sur les anciens manomètres de précision) et que ce correcteur ne lâche pas de l'air à chaque mouvement de caisse mais gère la hauteur sur le plus long terme.

On doit entendre un léger sifflement quand la caisse est trop haute (quand on vide le coffre) et qui s’arrête si on appui sur l'arrière de l'auto.

En général il y plusieurs trous dans la biellette de commande de ce correcteur reliée au pont arrière pour régler la hauteur de caisse qui sera conservé quelques soient le nombre de bières dans le coffre.

 

Modifié par deville72
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Merci deville72 pour cette explication :super: , ou peut on trouver de la glycérine ? pour que j'en achète .

Je ne sais pas pour le sifflement parce que je ne l'ai jamais vu fonctionnait depuis que j'ai la Buick , le système avait été débrancher et ils avaient relié les deux amortisseur arrière ensemble pour pouvoir les gonflé avec un simple compresseur de garage .

merci ;) 

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il y a 24 minutes, sebastien 01 a dit :

ou peut on trouver de la glycérine ?

Tu peux en trouver en pharmacie (j'en vends) ou peut être en droguerie

 

PS : toujours un super boulot et courageux avec cette chaleur ;)

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il y a 43 minutes, sebastien 01 a dit :

Merci deville72 pour cette explication :super: , ou peut on trouver de la glycérine ? pour que j'en achète .

Je ne sais pas pour le sifflement parce que je ne l'ai jamais vu fonctionnait depuis que j'ai la Buick , le système avait été débrancher et ils avaient relié les deux amortisseur arrière ensemble pour pouvoir les gonflé avec un simple compresseur de garage .

merci ;) 

 

D'origine ils sont reliés ensemble;: l’amortisseur droit possède deux raccords dont un qui repart sur le deuxième amortisseur.

En remplacement ça n’existe plus. Les amortisseurs sont vendus identiques avec un seul raccord mais aussi avec un kit de tuyaux et un raccord en T.

Bref, le but final est d'avoir exactement la même pression dans les deux amortisseurs pour ne pas rouler avec une auto au cul tordu...

ça peut être joli, mais pas sur une bagnole ! :P

 

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Il y a 23 heures, Jack3130 a dit :

Tu peux en trouver en pharmacie (j'en vends) ou peut être en droguerie

 

PS : toujours un super boulot et courageux avec cette chaleur ;)

 

merci Jack ;) , tu travaille dans quelle pharmacie ? tu y travaille cette semaine ?

 

Il y a 22 heures, deville72 a dit :

 

D'origine ils sont reliés ensemble;: l’amortisseur droit possède deux raccords dont un qui repart sur le deuxième amortisseur.

En remplacement ça n’existe plus. Les amortisseurs sont vendus identiques avec un seul raccord mais aussi avec un kit de tuyaux et un raccord en T.

Bref, le but final est d'avoir exactement la même pression dans les deux amortisseurs pour ne pas rouler avec une auto au cul tordu...

ça peut être joli, mais pas sur une bagnole ! :P

 

 

merci deville72 , en effet il y a comme un raccord en T mais dans le T il y a la valve de gonflage . Il me faudra donc changer ce raccord pour le relié au correcteur .

Le fait qu'il n'y est plus deux raccord sur l'amortisseur droit mais juste un sur les deux amortisseur n'as pas d'incidence pour le fonctionnement avec le correcteur ?

merci ;) 

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