Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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c'est aussi de c'est pièces que je parlais ^^

en effet les coupé et cabriolet sont plus cher mais j'aime beaucoup les grosse berline 4 portes ainsi que les break , pour moi l'argent ne veut rien dire , en effet il faut faire attention mais a par un bout de papier c'est tout ce que sais , rien ne vaut le plaisir accomplie a mon gout ( bien sur a prendre avec des pincette , c'est peut être qu'un bout de papier mais c'est avec cela que l'on vie et que je restaure ma Buick :) ) , mais si l'on doit économiser et mourir le lendemain dans un accident ou autre je ne vois pas en quoi tout cela aura servie , comme on dit " faut profiter " t'en qu'on est la :) .

et je n'ais en aucun cas envisager de la vendre un jour et je veut qu'elle soit fini comme il faut ( suivant mais capacité )

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et j'avais oublier , quand tu dit par dizaine , sur internet ou quand tu y es las bas ?

parce que quand j'étais en Californie deux semaine j'ai bien regarder et chercher des casses pour des pièces et j'ai rien vue du tout ^^ pourtant j'en ai vu de l'américaine las bas mais pas la mienne

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en effet les coupé et cabriolet sont plus cher mais j'aime beaucoup les grosse berline 4 portes ainsi que les break

 

 

Moi aussi ;)

 

pour moi l'argent ne veut rien dire

 

 

C'est forcément important puisqu'il a servit à acheter cette Electra et à nourrir cette passion ;)

Le jour où je serais riche l'argent ne signifiera plus rien mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, il est donc très important ainsi que mes choix et le temps consacrés à chaque chose

 

et je n'ais en aucun cas envisager de la vendre un jour et je veut qu'elle soit fini comme il faut ( suivant mais capacité )

 

 

je comprends et j'espère pour toi mais combien l'ont déjà dit avant toi et puis un jour ça se retrouve sur leboncoin (moi par exemple) ;)

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et j'avais oublier , quand tu dit par dizaine , sur internet ou quand tu y es las bas ?

parce que quand j'étais en Californie deux semaine j'ai bien regarder et chercher des casses pour des pièces et j'ai rien vue du tout ^^ pourtant j'en ai vu de l'américaine las bas mais pas la mienne

 

sur internet. Ici par exemple: http://claz.org/classifieds?q=1969+buick+electra

 

Les casses intéressantes (plus pour très longtemps) pour les anciennes ne sont pas (plus) en Californie mais dans L'Oklahoma, le Colorado ou le Texas par exemple.

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oui c'est vrai ;)

pour en revenir a la revente , il y a tellement de personnes au tour de moi qui aime ma Buick et m'encourage pour la restauration que je n'ais pas envie de mettre tous sa en l'air .

et un jour mes parent mon dit que si un jour je n'avais vraiment pas le choix de la vendre ils me l'achèterai et que si dans plusieurs année je voulais leur racheter il n'y aurais aucun problème .

donc je pense qu'elle vas rester un moment dans la famille ;) , j'aimerais plus tard et quand elle soit fini faire un petit road trip en France .

a ok merci pour le liens ;) , j'ai visiter quatre ou cinq musée/expo de voitures las bas et on voit surtout des camaro,mustang,... même vue une Citroën sm et ds ^^ mais on ne voit pas beaucoup de berline et break .

pour en revenir a la restauration , ce matin , grand soleil et le brouillard commence a partir , je vais pouvoir soudé dans peut de temps :)

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bonjour a tous , j'ai une petite question .

pour protégé d'avantage la face avant je vais passer de l'anti gravillon sur le bas de la face et aussi dans les " cheminé " ( je ne s'avais pas comment appeler cela) ou il y a l'entré désigner par les flèche rouge mais le problème c'est qu'elle monte jusqu'en haut ( partie rayer en rouge) .

je veut en mettre la vu que c'est tôle contre tôle et au moins sa évitera de rouiller comme c'étais le cas auparavant .

la question est , si je bouche la sortie ou il y a les flèches rouge , au niveau des rayures rouge va t'il y avoir de l'eau ou de la condensation ? parce que si oui il faudrait que cette humidité coule le long des " cheminé " pour que sa circule et du coup ne pas bouché le bas .

je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre mais merci par avance ;)

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  • Il y a 1 mois ...

bonsoir , voila la suite des travaux passer les week end auparavant avec une petite photo sous la pluie de la 205 gti a mon frère :)

j'ai fini la face avant , j'ai passer de l'apprêt phosphatant puis de l'apprêt normal , de l'anti gravillon sur la partie basse et ensuite je peindrai la pièces complète en noir en même temps que d'autres pièces

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je viens de tomber sur le sujet et bien c'est du bon boulot :dieux:

 

on remarque aussi le progrès sur tes soudures entre le début et aujourd'hui :) comme quoi c'est en pratiquant qu'on progresse ;)

 

continu comme ça, elle va être magnifique :super:

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bonjour a tous , j'ai une petite question .

pour protégé d'avantage la face avant je vais passer de l'anti gravillon sur le bas de la face et aussi dans les " cheminé " ( je ne s'avais pas comment appeler cela) ou il y a l'entré désigner par les flèche rouge mais le problème c'est qu'elle monte jusqu'en haut ( partie rayer en rouge) .

je veut en mettre la vu que c'est tôle contre tôle et au moins sa évitera de rouiller comme c'étais le cas auparavant .

la question est , si je bouche la sortie ou il y a les flèches rouge , au niveau des rayures rouge va t'il y avoir de l'eau ou de la condensation ? parce que si oui il faudrait que cette humidité coule le long des " cheminé " pour que sa circule et du coup ne pas bouché le bas .

je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre mais merci par avance ;)

 

Je ne boucherais rien , mais rien ne t’empêche de bien traiter cette zone contre la corrosion.

 

Voir même d'y mettre un peu de cire corps creux après peinture.

 

Bon courage pour la suite :super:

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bonsoir et merci a vous :super: , en effet on le dit mais c'est vrais , c'est en pratiquant que l'on progresse :) , je n'ais pas un poste a souder de fou mai sa marche quand on a à peut prés compris comment il marche :)

merci pour l'info can-am ;) , du coup j'ai passer de la peinture ( forcément :sweatingbullets: ) et aussi de l'anti gravillon a l'intérieur .et du coup j'y passerai du corps creux en plus .

merci

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  • Il y a 1 mois ...

bonjour a tous , voila quelques photos de c'est dernier week end a l'avancer des travaux .

je vais faire un message par étape .

donc la , démontage du train avant coté passager puis sablage ( et un petit coup de dégraissage pour certaine pièces )

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puis pour cette troisième étape , application d'anti gravillon et démontage du train avant coté conducteur .

je ferrais la même chose pour le coté conducteur et une fois tout fini il y aura une peinture de finition noir sur toutes les pièces

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SUPERBE TRAVAIL!!!!! :super::super::encouragements::encouragements:

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Gros boulot :super:

 

Il y a un truc qu'on voit mal, c'est le traitement de l'axe de moyeu de la fusée : normalement sur ces pièces traitées en surface il ne faut rien faire à part un bon nettoyage au solvant : ni sablage ni apprêt et encore moins peinture, sinon les roulements ne rentreront pas.

De même, tous les filetages et taraudages doivent être dégraissés et protégés avant sablage.

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merci ! ;) , j'ai protégé chaque filetage et orifice ainsi que l'axe du moyeu , j'ai juste passer une fine passe d'après sur un ou deux filetage pour les protégé le temps du remontage :)

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  • Il y a 2 mois ...

bonsoir , voila quelques nouvelle de la Buick .

après avoir démonter le train avant coté conducteur , j'ai fait les mêmes étapes que d'habitudes pour chaque pièces ; sablage , application d'apprêt phosphatant Puis d'apprêt normal par la suite , et pour les pièces qui a avait besoin et qui était prête , application d'anti gravillon et de peinture noire de finition .

j'ai également reçus quelques pièces mais j'attend de recevoir les caoutchoucs , rotules neuves ... pour finir complètement le train avant

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a oui aussi temps que j'y pense , sur les moyeu de roue j'ai sabler a très faible pression pour rien abimé et juste enlever les particule de rouille et de graisse , je l'ai est par la suite protégé avec du papier cache pour qu'il n'y est aucun produit qui s'y accroche .

ils seront par la suite re graisser lors du montage .

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j'ai ensuite démonté la barre stabilisatrice avec forcément ses support puis passage a la sableuse puis .... ( mêmes étapes que d'habitude)

j'ai aussi sabler mes deux étrier de frein , mais en prenant bien sur quelques précaution . Ayant reçu les joints neuf pour les pistons des étriers , j'ai pousser chaque pistons plusieurs fois jusqu'au maximum pour sortir le liquide frein et pour que rien ne rentre , j'ai par la suite mis une vis dans le filetage d'entré du liquide pour être sur que tout soi étanche .

j'ai donc sablé ,peint... de la même manières , maintenant que niveau esthétique c'est fini il me reste plus qu'a sortir chaque pistons , les nettoyer ainsi que leur logement et de changer les joint avant remontage .

puis pour finir le train avant , j'ai démonte la barre de direction pour y faire le même travail que le reste , pour avoir compris a la fin que les rotules fessait parti du bras entier ^^ ( enfin jusqu'au filetage et ... ) donc du travail pour rien pour deux trois pièces de 10 cm ^^

c'est donc a ce niveau pour l'instant , normalement ce week end je sors le moteur/boite/arbre de transmission et radiateur pour avoir la partie du châssis avant a nu et prêt pour y travailler dessus

 

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merci chtiseb ;) , disons que je suis pas mécano ni rien de cela , je suis peintre en bâtiment mais c'est grasse a des collègues, dreams car et quelques vidéos de restauration que l'on voit comment faire , puis a force on y arrive :) 

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