Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Non mis à part le fait que les démarrages à froid en hiver seront plus laborieux et qu'il te faudra un certain temps pour avoir un ralenti stable..... ;)

 

Pour le fonctionnement en charge normale, ça ne change pas grand chose.

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a voila ça explique donc cela , en effet je roule tout les week end avec mais pour démarré a chaque fois je mais quelque seconde puis une fois qu'elle tourne et que le ralentie et stable ben ça va .

merci ;)

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  • Il y a 1 an...

bonjour , suite a la deuxième rencontres avec blade 82 , il a réussi a me dissuader de mettre des photos de la restauration de ma Buick :D .

donc les photos dates vers octobre 2015 ou j'ai commencer .

je précise que je suis un jeune débutant :D ,c'est ma toute première restauration , j'apprend sur le tas , j'essaye de faire de mon mieux en prenant exemple sur toutes vos restaurations .

oui en effet je n'ais pas "décoquer" ( si ça s'écrit comme ça :sweatingbullets: ) la voiture , cause manque de place pour stocker le châssis et la caisse .

j'ai quand même poncer la caisse et châssis en attrapant le maximum de tôle ( au final presque rien a pas été travailler ) .

je lèverai quand même la caisse du châssis de quelques cm pour changer les silentblocs .

vu le nombres de photos que j'ai fait , j'enverrai au fur et a mesure par groupe avec une description de ce qui a était fait jusqu'à maintenant .

pour le début , une fois l'intérieur démonter on peut apercevoir quelques dégât sur la plage arrière et le plancher , et vu qu'il ni a aucune pièce de refabrique sur ce modèle il faut tout faire a la main .

j'avais poncer l'intérieur et en attendant de recevoir les produits j'avais commencer le dessous en même temps .

voila quelques photos

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voila quelques photos des travaux a l'intérieur ou on peut apercevoir mon père a un moment :D

une fois les tôles fini et les soudures aussi , j'ai passé une cou d'après phosphatant ( vert ) puis un cou d'après blanc .

j'ai ensuite passer du joint en cartouche comme ils font d'usine , sur les soudure ( peinte) et les endroit qu'il y avait d'origine . puis pour finir j'ai peint l'intérieur de la même teinte d'origine .

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c'est a dire sans aide ?

au début j'avais un collègue a mon père qui venait pour me faire voir a peut prêt comment faire pour découper , soudé .. et depuis janvier je me fait tout ( démontage/décapage/réparation si besoin/peinture ) .

après non je me fait tout tout seul , avec des conseil pries sur le forum ou par la .

j'y travaille tout les week end et deux semaine entière pendant les congé .

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merci the lion king ;)

d'ailleurs si quelqu'un a des conseils a donné suite a leur resto ou travaux , je suis preneur :D

je mettrait la suite ce soir

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donc voila la suite , la partie la plus longue je pense .

j'ai donc poncer le dessous de la caisse avec le châssis, avec différente ponceuses et différente façon pour accéder a tout les coints ( plus de 3 week end entier de ponçage , 9h/12h //13h30 20h ) .

sur les photos on peut voir que pour l'instant j'ai tout fait sans rien démonter ( les deux lignes d'échappements sont toute neuve et en inox , le moteur a était re suivie il y a 2 ans , frein arrière neuf , amortisseur avant et arrière neuf ))

pour ce qui est des bras arrière je regarderai l'état des caoutchouc et autre chose quand je démonterai le train avant ( triangle ..... )

donc c'est pour cela que je suis passer dessus .

donc après le ponçage et une bon dégraissage ( il y avait de grosse épaisseur de graisse ) , passage d'antirouille et re ponçage .

puis apprêt phosphatant /apprêt blanc/peinture antirouille noire / passage d'anti gravillon .

il a fallut que je fasse en deux partie vu la dimension de la Buick par rapport a la fausse ( d'abord l'arrière puis l'avant ) .

il y aura quelques retouches a faire mais quand elle sera prête a aller en cabine .

 

 

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ps : pour le réservoir c'est pareil , vu que j'ai de la tôlerie a faire dans le coffre je démonterai le réservoir au moment pour finir le dessous a cet emplacement .

j'avais déjà démonter le réservoir pour faire une vérification de l'intérieur et il est très propre , donc pas de travaux sur le réservoir ( durite déjà changer )

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Persuadé Sébastien persuadé pas dissuadé 😄 je sais que tu fais de nombreuses photos de ce que tu fais sur ta voiture, c'est bien que tu nous en fasses profiter. Bon courage pour la suite de tes travaux, tu t'es attaqué à un gros morceau.

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a oui c'est plutôt ça blade :sweatingbullets: , il y a des fois des moments comme sa , on cherche un mots puis on en trouve un en pensant que c'est le bon :D.

merci sinon ;)

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donc voila la suite ( et pas mal de photos :D )

donc depuis le début j'ai décider de procéder par étape , morceau par morceau et d'abord l'intérieur .

donc pour la suite c'est pour les portes , démontage/décapge/ découpage/former la tole neuve / souder/et peinture .

 

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donc voila la suite avec l'intérieur du capot .

donc même procédure que le reste , décapage/apprêt phosphatant et après blanc .

la peinture de finition viendra quand j'aurais fini les pièces qui doivent finir de la même couleur .

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