Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

oui c'est vraiment sympas :) ,elle a fait faire le puzzle sur '' rue des puzzles " sur internet ( il faut cliqué sur puzzle personnalisable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

a moi aussi :) , et j'ai d'ailleur toute les vieilles americaine du jeux ;) .

donne moi ton adresse pour que je t'ajoute comme sa on pourat ce faire des parties sympas ;)

et si d'autres personnes on gran turismo 6 sur ps3 ,ils sont les bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être créé un post pour proposer à tous le monde dans le Bistro.

;)

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeux ces derniers temps, mais je vais remettre à jours le jeu...

Je te tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour, normalement il y a une durite de brancher derrière le carburateur mais moi j'ai rien. Puis j'ai vu que sur la plaque deriere le moteur il ya une sortie de boucher par une durite et une vis. Est ce que cela va ensemble ? J'ai regardé sur le manuel mais j'ai pas compris grand chose surtout que c'est pas celui pour ce modèle , mais sur la dernière photo on vois bien que le carburat est reliée a ça . Faut il le brancher a cet endroit où pas ?

Merci d'avance

20150515_184440.jpg

20150515_184423.jpg

20150515_135309.jpg

20150515_135307.jpg

20150515_133740.jpg

20150515_133735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton shema, la durite se branche sur la pipe d admission et va sur ton répartiteur de cloison.

 

Pour moi la semelle de ton carbu est pas d origine, ca ressemble au modèle dépollué à partir de 72. Prends le N° sur ton corps de carbu (est sur la verticale coté conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est bien le carburateur d'origine .le mécano expert en américaine me l'as confirmé .

et d'après ce schéma et d'autre c'est le même .

et on voit sur le schéma que le bloc carré (dessiné ) du carbu il y a bien l'arriver d'essence puis derrière la sortie qui doit être brancher .

mais quand on regarde ma " plaque en plastique " on dirais quelle est de l'autre sens par rapport au schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ta plaque est à l’envers par rapport au dessin de ton livre mais ça n'a pas une grande importance à partir du moment où les tuyaux sont connectés comme il faut. Au pire, si ça t'empêche de dormir la nuit, tu n'as qu'a retourner ta plaque pour la mettre dans le bon sens, elle n'est fixée que par deux vis..... :sifflement:

 

En ce qui concerne ta durite bouchée, elle à bien l'air de devoir se raccorder sur la prise de ton carbu. Tu ne risques pas grand chose d'essayer de le faire. Si ta voiture fonctionne moins bien, tu remets tout comme c'était et basta.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

bonjour , avec un collègue on a refait le carburateur en suivant bien la notice ... sauf pour remettre les " tige " ( j'ai perdu le nom :P ) sur le coté passager du carbu qui relie les deux volets au deux autre et tout le reste .

puis au fur et a mesure je me suis rendue compte que dés que j'appuyé j'avais que le double corps qui marcher et pas le quatre .

du coup (heureusement que je prend beaucoup trop de photo de tout et de rien ) j'ai regarder sur des vieilles photos que j'avais fait le sens de c'est tige et en effet vu comment on avait mis celle la c'étais impossible que le quatre corps marche .

puis après j'ai vu que sur les autres photos tous les volets étaient fermé moteur étain alors que la j'ai les deux volets ( les premiers ) qui sont toujours ouvert , voiture éteinte ou moteur tournant .

est ce normal ? il m'ais impossible de les fermé manuellement .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que veux tu qu'on te dise......

 

On ne sait pas quel modèle de carbu est monté sur ton moteur et tu voudrais qu'on puisse te dire si ton pote et toi avez pas fait de bourdes en le remontant. Là, même si parfois certains d'entre nous sont très bons, on n'est quand même pas des "extralucides de la boulle de cristal".... :sifflement:

 

Donc puisque tu as eu la sagesse de prendre des photos, il serait bon que tu en postes quelques une pour voir de quoi il en retourne.... ;)

 

Ceci dit, je penserai à une chose, le premier volet qui reste ouvert ne serait il pas celui du starter qui ne fonctionnerai pas et resterai donc ouvert en permanence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici le lien vers mon blog avec les photos de quand j'ai refait mon Rochester


https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=5892611561837868355#editor/target=post;postID=2299412289367934656;onPublishedMenu=allposts;onClosedMenu=allposts;postNum=54;src=postname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui désolé c'est vrai que j'ai rien précisé :( .

mon carbu est un Rochester quadrajet .

voila les photos , c'est peut être normal mais avant j'avais les deux volets ( les premiers) de fermé dés que la voiture étais éteinte et la il sont tout le temps ouvert puis avec du jeux , je peut les fermer un peut plus ou les ouvrir sans que ça actionne quoi que ce soit .

puis pour les deux volets de derrière ben ( je ne suis pas un expert du tout donc je m'exprime avec mes mots ) la petite " pompe " blanche qui je pense actionne les volets de derrières ben c'est pareil , si on regarde bien sur les photo ils ne peuvent pas être ouvert comme c'est .

je ne sais pas si je suis arrivé a me faire comprendre mais voila .

merci

ps: je ne connais rien en carbu (faut bien apprendre) et je dit peut être une grosse connerie mais j'aimerais le savoir

20150712_192303.jpg

20150712_192311.jpg

20150712_192321.jpg

20150712_192335.jpg

20150712_192339.jpg

20150712_192345.jpg

20150712_192351.jpg

20150712_192422.jpg

20150712_192705.jpg

20150712_192720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu confonds

(1) les volets d'air (du starter - choke en anglais), qui sont un dispositif d'enrichissement à froid, bien visibles sur le dessus du corps primaire, qui doivent être fermés à froid et ouverts à chaud. Souvent désactivés par des utilisateurs qui ne savent pas à quoi ça sert.

(2) les papillons, situés plus bas et commandés par la pédale d'accélérateur.

 

Sur un carburateur à 4 corps (en réalité 4 venturis, 2 primaires et 2 secondaires), les papillons primaires s'ouvrent d'abord, puis les secondaires, soit par des biellettes, soit par dépression, ça dépend du modèle de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord je comprend mieux la ,merci :) .c'est vrai maintenant que tu le dit c'est les papillons du bas qui s'ouvrent en accélèrent .

du coup cela te semble normal pour les volets d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu nous montres, le volet du dessus qui est grand ouvert c'est bien celui du "starter". Normalement, a froid il est fermé et s'ouvre au fur et à mesure que la température du moteur augmente. Comme le dit Phil, bien souvent cette commande est désactivée par un "ignorant" et les volets restent en position ouverte.

 

Pour les papillons arrières, leur commande se fait par la capsule à dépression qui est sur le coté et les biellettes qui lui sont raccordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.