Chrysler New Yorker 4-door sedan de 1967


Tom

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Yeah, merci pour les photos. La première est bien cool !

 

Bon ben sinon, lundi, je suis retourné dans mon garage associatif pour tenter pour la deuxième fois de changer le carburateur. Mais il y avait encore des problèmes. Le thermostat de starter n'est pas le bon, la tige fileté de l'ancien carbu a un pas incorrect et il me faut un adaptateur pour l'entrée d'essence. Donc, c'est encore repoussé à dans 15 jours. Entre temps, j'espère avoir reçu toutes les pièces qu'il me manque.

 

Une chose positive quand même : j'ai réussi à changer le filtre à essence. :D

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  • Il y a 3 semaines...

Hey, salut chevy75 !

 

Merci. Ta full size est superbe également, un vrai lingot doré comme j'adore !

 

 

Bon sinon, le voyage pour le week-end DC à Vallon-en-Sully s'est bien passé. La NY a avalé les 400 bornes sans broncher.

 

Sauf à l'arrivée, vers chez The Lion King, la durite reliant la pompe de DA à la direction a lâché : ça doit être ma faute, j'ai dû la malmener une semaine avant quand j'ai changé la courroie de la pompe de DA.

 

'fin bon, y avait du liquide de DA de partout dans le moteur : on a choppé une vieille durite chez TLK, mis du (Motul) Dexron dans la pompe et c'est reparti.

 

Une question en passant, TLK m'a mis le doute : cette huile est-elle OK pour ma DA ? Le bidon indique que oui, mais je voulais une confirmation (c'est l'huile que j'utilise pour ma boite auto).

 

Merci à tous ;)

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Et normalement c'est de la 80w90 non ?

 

 

Surtout pas ! ! !

 

Mettre ça dans une pompe de direction assistée ça équivaut à y mettre de la colle.... :sifflement:

 

Une DA fonctionne avec de l'huile de boite auto et rien d'autre...

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Je lui ai collé une durite de flotte par contre (c'est tout ce que j'avais), est ce qu'il y a besoin d'une durite plus résistante type essence?

 

Pour la DA j'étais pas certain, sur les années 60 mopar on sait jamais, j'y connais rien ;)

 

 

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La DA c'est un circuit hydraulique, avec assez de pression dedans pour faire tourner les roues avec les 2 tonnes de la voiture posées dessus (bon OK, 1 tonne, ya que les roues AV).

 

Ce doit être la durit de retour si tu as pu l'adapter avec des Serflex : ça peut aller mais mieux vaut la changer dès que possible pour une qui résiste aux hydrocarbures.

La durit de pression (raccords à vis/collets battus) aurait sans doute éclaté au premier créneau :sifflement:

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Yep, c'est clair ! :D

 

Merci à toi Phil pour les précisions supplémentaires !

 

Allez, en passant, une petite photo de la NY dimanche au rassemblement de Riom (merci à Dorian-Photo) :

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  • Il y a 3 semaines...

Aujourd'hui, vidange du moteur et de la boîte de vitesse automatique. Bonne nouvelle, l'huile de boîte usagée était encore d'une bonne couleur et il n'y avait pas de limaille au fond du carter. :)

 

Il y a un peu plus d'un mois, je changeais également les courroies d'accessoires (alternateur et direction assistée) et le filtre à essence.

 

Prochaine opération : changement de 4 pastilles de dessablage (les actuelles sont poreuses et du liquide de refroidissement passe doucement au travers ;)).

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Merci pour les réactions, les gars. :)

 

Pour l'huile moteur, elle était bien noire donc j'ai pas vu grand chose. J'avais pas encore fait la vidange du moteur sur cette auto, d'où la couleur. :sifflement:

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Vendredi après-midi, je change les pastilles de dessablage. Mis à part des pastilles neuves et du nouveau liquide de refroidissement, je n'ai rien besoin d'autre ? Ces pastilles ne nécessitent pas de pâte à joint ou autre ?

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  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 an...

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