Le renouveau de la Barracuda pour 2015 ?


Phil

Posts recommandés

Après la disparition de la marque Plymouth en 2001, le groupe Chrysler (racheté par Fiat, et renommé Fiat-Chrysler en janvier 2014) avait relancé les Dodge Charger et Challenger, qui ne sont que des voitures modernes avec un look légèrement racoleur.

 

Le dernier projet du groupe, initié par la famille Agnelli, consisterait à relancer la marque Plymouth avec un modèle unique, la fameuse Barracuda :megatop: .

 

La grosse différence avec la Challenger est qu'elle reprendrait à l'identique tous les éléments de carrosserie de sa fameuse devancière de 1970, les matrices d'époque ayant été conservées à Detroit.

Pour répondre aux normes actuelles de sécurité et de pollution, il y aurait évidemment une modernisation des trains roulants et des moteurs (du 6 cylindres Diesel pour le marché européen :berck: au 6.4 Hemi des Challenger et Charger SRT-8). L'équipement par le gros V10 8.1 des Viper et Dodge Ram SRT-10 est à l'étude. En revanche, une version hybride est exclue par Fiat-Chrysler (tant mieux...).

 

La calandre pourrait être, au choix du client, celle de 1970 ou celle de 1971 (les caisses étant identiques), avec des déclinaisons de déco ( 'Cuda et autres Hemicuda).

Un prototype a déjà été présenté à la presse le mois dernier, le modèle de série pourrait faire son apparition pour l'année-modèle 2015.

 

1970-plymouth-barracuda-concept-16_2.jpg

 

 

La suite ici : http://www.fiat.com/2015-Barracuda.htm (c'est en anglais, mais les images donnent déjà une idée à ceux qui ne comprennent pas bien :sifflement: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putains de poissons d'avril , à chaque fois je me fais couiller . :grr: en attendant il faut parfois se méfier car lorsque j’étais porschiste , le magazine RS avait publié un article comme quoi un diesel allait courir au mans , ça les a bien fait marrer sauf que deux années plus tard , audi gagnait le mans en diesel . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah purée j'tombais dedans, jusqu'à ce que je vois la photo de la voiture, avec les jantes de Viper bien intégrées certes, mais ça m'a sauté aux yeux, surtout en regardant la roue avant droite hahaha :megatop::hauhau:

 

Mais effectivement l'idée aurait été bonne... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.