Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

  • Il y a 3 mois ...

je vais enfin pouvoir m'occupé du bestiau et regler ses poussoir mecaniques, je suis interdit de sport mais je suis autorisé à la conduite 

 

j'ai plus de métal dans la tête que dans son planché quand je l'ai recuperé :megatop:

 

2040788175_IMG_20220202_193933_019714.jpg.9d180a477b4dc69a2eb9a5971341d70c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antony a dit :

Ca fait mal ? :sweatingbullets::blink:

 

non, je dirai c'est extrêmement désagréable, l'oedème bloque les voies aériennes, la mâchoire est verrouillée par du fil d'acier, le nez est obstrué par les caillaux de sang et une sonde gastrique nasale aspire le contenu de l'estomac pour ne pas s'étouffer avec son vomi, c'est comme un sentiment de noyade, mais pas douloureux

 

Par contre la PhotoKératectomie à visée Réfractive Transépitheliale est particulèrement douloureuse, la douleur oculaire est tellement horrible la premiere nuit, c'est mémorable, c'est la pire intervention que j'ai faite, mais je suis passez de -6 à 13 dixième :sweatingbullets:

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antony a dit :

Mais comment es-tu arrivé à cette situation flippante ?!? :ohnon:

 

Rien de flippant, c'est juste une chirurgie orthoganique combiné à un traitement orthodontique, qui permet d'avoir une occlusion parfaite, elle corrige ceci :

 

 

- difficulté à mâcher ou à mordre la nourriture;

- apparence asymétrique du visage (de face ou de côté);

- menton fuyant;

- mâchoire saillante;

- incapacité à fermer les lèvres sans forcer;

- l’apnée du sommeil (problèmes respiratoires lors du sommeil)

- usure excessive des dents;

- béance (espace entre les dents supérieures et inférieures lorsque la bouche est fermée)

- sourire gingival (quand les lèvres ne ferment pas complètement ou tirent vers le haut et dégagent excessivement la gencive);

- blessure au visage ou malformations congénitales.

 

101.jpg.dbd2d0284f73849784ba7b1e10ba0c61.jpg

 

Concernant la Trans-PKR voici un listing des avantages de cette chirurgie fonctionnelle :

 

https://www.ibvision.fr/actualites/actualite.php?a=30-Les-avantages-de-la-chirurgie-refractive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet faut pas trop faire de hors sujet où on va se retrouver sur doctissimo :hauhau:

 

La belvedere roule parfaitement à tel point qu'elle dépasse la fiabilté de mes voitures récentes, j'ai roulé la derniere fois à Halloween et elle démarre au quart de tour, la batterie ne se vide jamais, il n'y a pas de fuite, les freins fonctionne nickel, la boite de vitesse passe les vitesse en douceur ( elle a que deux vitesse :sifflement:), les pneus perdent jamais en pression 

elle m'a juste demandé un reglage des poussoirs mécaniques et de controler sa chaine de distribution, pourquoi ses deux points à verifier ?

 

j'en sais strictement rien, mais je vais le faire lundi        

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit de cliquetis viens pas d'un poussoir mécanique mais d'une fuite de collecteur d'échappement, après le réglage des poussoirs mécaniques qui en avaient bien besoin, le bruit persiste ... alors j'ai localisé la fuite en enlevant la courroie du ventilateur et avec une cigarette , moteur froid bien sur.

 

L'enlevement de la pipe d'échappement entraine presque systematiquement une casse des goujons dans le bloc moteur, qui baignent dans le LDR et sont soumis à de très fortes températures, très mauvaise conception, ils ont mis des goujons vulnérable à l'oxydation dans de l'eau avec des contraintes à 300/400°C, des génies :sifflement:

 

Le mastic d'échappement à reduit le bruit à 70% environ, le réglage des poussoirs mécaniques améliore encore le comportement du moteur couplé avec un allumage de derniere generation et de la double ligne, l'écurie est au complet.

 

IMG20220228100314.jpg.f4ecadcfd7e537cde2ff5bc6d059a216.jpg

 

IMG20220228182323.jpg.43465b94bb5aa18661f883db8ee8c1b6.jpg

 

IMG20220228182335.jpg.9d6920590eb89773a76d7cb0f75f3543.jpg

 

IMG20220228182800.jpg.8e33b23a4c6754bf43194ac829dbbc79.jpg

 

 

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un problème quand on démonte un collecteur échappement sur nos anciennes , sur 4 cas sur 5 il y a un goujons qui casse au démontage , et quand il ce casse a ras la culasse , il faut souvent déculassé pour être plus a porté pour le changé :sweatingbullets:

Sinon beau boulot ;) , j'adore cette Plymouth :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un goujon de cassé sur chaque collecteur, mais la fuite n'est pas situé où il y a le goujon de cassé étrangement, moralité il faut mieux monté les joint de collecteur à la pate, il y a peut etre une legere deformation du collecteur d'echappement et la surface n'est pas plane qui laisse passé un flux d'air      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 19:27, Death Cars a dit :

moralité il faut mieux monté les joint de collecteur à la pate, il y a peut etre une legere deformation du collecteur d'echappement et la surface n'est pas plane qui laisse passé un flux d'air      

Au mieux, le collecteur est en banane de plus que l'épaisseur du joint (ça commence à faire une belle banane et pas une "légère déformation" ;) ).

Au pire, si la fuite est ancienne, les gaz d'échappement ont pu créer en passant des "cratères" dans la fonte du plan de joint du collecteur, mais aussi peut-être dans celui côté culasse.

 

Moralité il faut démonter et rectifier... et en profiter pour extraire et remplacer les goujons. La pâte, c'est du bricolage qui ne tiendra pas.

 

Pour la techhhnique voir ce post et les suivants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono63000 a dit :

J’adore cette caisse 😍😍😊

plus un, elle est vraiment superbe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phil a dit :

Au mieux, le collecteur est en banane de plus que l'épaisseur du joint (ça commence à faire une belle banane et pas une "légère déformation" ;) ).

Au pire, si la fuite est ancienne, les gaz d'échappement ont pu créer en passant des "cratères" dans la fonte du plan de joint du collecteur, mais aussi peut-être dans celui côté culasse.

 

Moralité il faut démonter et rectifier... et en profiter pour extraire et remplacer les goujons. La pâte, c'est du bricolage qui ne tiendra pas.

 

je vais m'en occupé, cette anomalie va pas entrainer de dommage au moteur, c'est juste le bruit qui agacant ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la cartouche du filtre à huile dans le garage du coin, c'est moins chère que les états unis et je l'ai directement, je vais pouvoir faire une vidange à la 20w50 au prochain coup, j'ai demandé à Big M de me trouver 3 pièces :

 

holder.jpg.c5fe41755067a656a4846ba1490aa688.jpg

 

1880379222_lowervalancegrill.jpg.b1d0c397f4ffdb03479f5a052bdb28ae.jpg

 

image.jpg.74f36b34fd84bab8a2dd0b0f3d625c68.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Extrement rare, ceinture de sécurité d'origine monté sur une plymouth de 1957 de couleur beige, la rouille est offerte avec :megatop:, la premiere fois que j'en vois une doté de ceintures d'époque

 

image.png.f763baa523052a2513dda5a7752ec669.png

 

 

image.png.7e8a2be9086e4445a7e71cc9dcd8b8e6.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Nuys, California?  c'est à L.A. :)

 

probablement monté par un de ses proprios précédents post acquisition j'imagine.

Il me semble pas qu'elles sortaient d'usine avec, même en option,si?

Modifié par The Interceptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Death Cars a dit :

Extrement rare, ceinture de sécurité d'origine monté sur une plymouth de 1957 de couleur beige, la rouille est offerte avec :megatop:, la premiere fois que j'en vois une doté de ceintures d'époque

 

il y a 16 minutes, The Interceptor a dit :

Van Nuys, California?  c'est à L.A. :)

probablement monté par un de ses proprios précédents post acquisition j'imagine.

Il me semble pas qu'elles sortaient d'usine avec, même en option,si?

D'usine non, de concession sans doute.

 

Dans mes grimoires, la première mention de ceintures de sécurité en option catalogue chez MoPar est sur les Imperial 1962. Et en 1964 chez Plymouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.