Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

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Celui là avec une cale de 20 mm .... ?

 

https://www.auto-doc.fr/purflux/7851384?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMI-L_llvWP5AIV0kPTCh3ogglYEAQYByABEgJ_ovD_BwE

 

Sinon avec le modèle voir un revendeur de pièces capable de chercher dans son stock, à l'ancienne, SANS son ordi.... :rolleyes:

 

 

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il y a 49 minutes, deville72 a dit :

Celui là avec une cale de 20 mm .... ?

 

https://www.auto-doc.fr/purflux/7851384?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMI-L_llvWP5AIV0kPTCh3ogglYEAQYByABEgJ_ovD_BwE

 

Sinon avec le modèle voir un revendeur de pièces capable de chercher dans son stock, à l'ancienne, SANS son ordi.... :rolleyes:

 

 

 

Merci

 

J'ai finalement trouvé sur rockauto la réf, en convertissant les mesures en pouces / cm et comparé avec le mien et les autres mopar de 1957  :

 

filtre3.jpg.7bee98425ec0554a4758bb8ad7b64fa2.jpg

 

Commandé sur ebay uk avant qu'il sorte de l’Europe avec frais de port gratuit et zéro frais d’importation :mafia: 

Modifié par Death Cars
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Il y a 6 heures, Death Cars a dit :

Commandé sur ebay uk avant qu'il sorte de l’Europe avec frais de port gratuit et zéro frais d’importation :mafia: 

Savoir si c'est moins cher d'en prendre deux à 18€ pièce sur eBay, ou deux à 7$ pièce chez Rockauto, i.e. 14$ plus 20$ de port ;)

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Il y a 6 heures, Phil a dit :

Savoir si c'est moins cher d'en prendre deux à 18€ pièce sur eBay, ou deux à 7$ pièce chez Rockauto, i.e. 14$ plus 20$ de port ;)

 

voici la réponse en image  ;) (pour payer les frais de douanes sur rockauto il ne faut pas choisir la poste)

 

Rockauto : 35.63€

 

rockauto.jpg.e57c54a86ac56d7d5d614dddf3a687dd.jpg

 

Ebay : 34.41€

 

ebay.jpg.fb1e65cd6d5fe624699da8e01cdf4077.jpg

 

Dans la pratique c'est très similaire, mais je n’achète plus rien chez rockauto par principe, après les tambours de mauvaise dimension envoyé pour la belvédère, signalé il y a 6 ans et toujours en vente :sifflement:pour ce même modèle dans leur rubrique

Les tambours font 11 pouces et non 10 pouces,  mais faut bien vendre ...      

Modifié par Death Cars
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  • Il y a 3 semaines...

Voici le boitier de filtre à air qui a pris un coup de jeune, avec un thermolaquage  !

 

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Le gars est vers Orléans pour ceux que ça intéresse, le chef d’atelier est ultra compétent (rare de nos jours :sifflement:)  , sympa et les tarifs sont raisonnable.

 

je fais pas beaucoup de pub d'habitude mais il y a tellement de bras cassé qui vendent leur service à prix d'or, que tombé sur un passionné à l'écoute et qui te prend pas pour Rothschild ça fait du bien :)

 

pour les détails  : http://www.ap-sablage.fr/ 

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Il y a 19 heures, sebastien 01 a dit :

Super boulot :super:

 

Il y a 18 heures, STG a dit :

Du Edelbrock 😁

 

Beau boulot de ton artisan :super:

 

Merci,

 

au début je voulais en noir mais la voiture est deja très sombre et ça fait un rappel du chrome extérieur qui tranche avec la peinture de la voiture.

 

edelbrock ne possède pas ce boitier de filtre à air, l'honneur est sauf :D 

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Il y a 23 heures, Death Cars a dit :

Voici le boitier de filtre à air qui a pris un coup de jeune, avec un thermolaquage  !

 

DSC_0052.JPG.37ad9ab309f1c91b52c3e1a4db06e734.JPG

 

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Le gars est vers Orléans pour ceux que ça intéresse, le chef d’atelier est ultra compétent (rare de nos jours :sifflement:)  , sympa et les tarifs sont raisonnable.

 

je fais pas beaucoup de pub d'habitude mais il y a tellement de bras cassé qui vendent leur service à prix d'or, que tombé sur un passionné à l'écoute et qui te prend pas pour Rothschild ça fait du bien :)

 

pour les détails  : http://www.ap-sablage.fr/ 

 

Super !<Ca rends vachement bien !!!

Modifié par Trooper Phil
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  • Il y a 2 mois ...

Slt la compagnie,

 

le nouveau boitier de filtre à air s'adapte parfaitement sur le carbu avec son ouvre sardine :

 

avant

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après:

 

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mais pas eu le temps de tester, j'ai démonter les caches culbuteur, le tuyau du reniflard d'huile + l'ouvre sardine qui va suivre le même traitement    DSC_0144.JPG.dc84a4f1b707d506fe36f7cab2f023c4.JPG

 

 

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Vraiment une belle voiture!:super:

Dommage que l'on voit relativement peu de forties et fifties dans les rassos.

 

 

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Merci pour elle , il reste 3 "gros chantier" :

 

=== > Le boitier de direction en fin de vie (5cm de jeu au volant), même avec réglage fait, donc l'envoyé aux USA pour restauration, pas d’équivalent ni de reconditionné 

=== > le faisceau électrique d'origine mal bricolé par les américain

====> finition et alignement des baguettes , éléments de carrosserie, pose de joint d’étanchéité ...   

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  • Il y a 8 mois ...

Slt la compagnie, après des problèmes de pc et connexion de compte me revoiloù

 

Changement des joints d’étanchéité de portière et surtout alignement des baguettes en aluminium et 150km pour se dégourdir les pneus, 80°c en roulant et 100°c dans les embouteillages autrement RAS.

 

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Modifié par Death Cars
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  • Il y a 1 mois ...

Slt la compagnie,

 

Petite question c'est quoi qu'on met dans le boitier de direction manuel ?

 

Dans le shop manuel de 1957 il y a écrit : multi-purpose gear lubricant   

 

image.png.5df78391c059656c4d92b707e4572de6.pngi  

 

c'est quoi ce truc :blink:  de l'huile, de la graisse, du nutella ? c'est pour ma culture personnel :D

Modifié par Death Cars
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Si 90 c'est la viscosité, on est entre les 3 :D

 

Pour moi c'est comme de l'huile de pont. Peut être en un peu plus solide, vu qu'il n'y a pas de frottements répétés ni d'engrenages qui tournent à hautes vitesse...

 

Edit: ça par exemple?

 

https://www.amazon.com/Premier-Quality-Products-80-376792-Champion/dp/B071DC46GD

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J'avais répondu à cette question quelques fois, en particulier ici :

 

Le 19/08/2014 à 10:51, Phil a dit :

à propos du boîtier de direction, une question qui revient souvent c'est "que mettre dedans ?" (on parle de direction manuelle hein)

Certains préconisent de l'huile épaisse (genre 80W90 ou 90W140), d'autres de la graisse.

 

En fait, c'est entre les deux, de la graisse semi-fluide :megatop:

La seule source de ce truc à ma connaissance, c'est le fabricant australien Penrite, avec son Steering box lube.

 

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Le 19/08/2014 à 10:51, Phil a dit :

ça se trouve un peu partout sur le Net, mais il y a des frais de port, des taxes et parfois des exclusions (produit inflammable).

Il y a un revendeur en Angleterre : http://www.holden.co.uk/displayproduct.asp?pCode=015.947, également en Suisse, Belgique et Luxembourg.

Mais pour un peu plus cher, un distributeur existe en France : http://huile-penrite.fr/, il est dans l'Hérault à Pinet (pays du picpoul :D ).

Pas si cher que ça, car il promène son stand dans nombre de salons d'autos anciennes, ce qui peut éviter les frais de port (je leur en avais acheté au salon d'Avignon) :) .

 

C'est vraiment spécifique côté consistance, plus fluide que la graisse et moins que l'huile même très épaisse, ça coule trèèèèèèèès lentement dans l'entonnoir, au point qu'il faut un peu aider avec le doigt. La viscosité équivalente est W600.

En fait c'est quelque part entre le saindoux fondu, la bave de danois et le kig ha farz :D

 

 

L"info m'avait été donnée par le forum du club Cadillac US : http://forums.cadillaclasalleclub.org/index.php?topic=126400.0

 

Depuis Ah ma zone (au moins UK) l'a mis à son catalogue

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Merci de vos réponses, c'est exactement ce que cherché, je l'ai commandé sur le site Français qui est moins chère que l'Angleterre pour une fois :super:

 

https://www.huiles-de-france.fr/boutique/Graisse-semi-fluide-boite-en-Pot-de-500-grammes-p143433083

 

 

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Il y a 1 heure, Nounours a dit :

Magnifique ta voiture, même le compartiment moteur dans son jus c'est bien, surtout quand ça marche, et qu'il ne reste que du nettoyage à faire.

 

 

il reste un peu plus que du nettoyage :D le boitier de direction à un jeu que je qualifierais de suicidaire et l'électricité d'infernal, j'ai même acheter ça :sweatingbullets:, plus rapide a utilisé qu'un extincteur classique : 

 

   

 

 

 

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Ah oui ok, alors tu serres les fesses chaque fois que tu démarres :sweatingbullets:

 

Il y a 13 heures, Death Cars a dit :

je l'ai commandé sur le site Français

Moi aussi il m'arrive de commander sur un site Français qui est le stock d'un fournisseur Américains avec interlocuteur disponible au tel, c'est juste + pratique et + sur et de plus pas à se soucier des frais de douanes qui sont compris, mais c'est seulement pour les Mustang :ohnon::https://www.monsieurmustang.com/

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