Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

tu as affiné  le réglage de l'allumeur au strob ? car un allumeur mal reglé peut provoqué une température plus élevé, j'ai eu le coup sur la mustang, une fois l'allumeur bien reglé j'ai baissé en température, du moins avant de faire un joint de culasse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore, mais j'ai la lampe strob ;) , j'attends que mon pote soit dispo pour affiner le réglage de l'avance.

 

elle n'a rouler qu'une fois depuis son nouvel allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si quelqu'un qui croyait bien faire l'a resserré sans suivre l'ordre de réglage et les spécifications, c'est pas impossible:sifflement:

 

Il y a 16 heures, Death Cars a dit :

En cours :

- mise en place d'un allumage électronique ( fiabilité accrue, meilleur combustion ...) 

concernant le nouveau allumage la voiture tiens du 500 trs/minute en prise, même avec la vis de ralentit complétement dévissée , elle ne cale pas + une vitesse enclenché.la température moteur passe de 80/85 à 90/95°C en pointe par rapport à l’ancien allumage, la meilleure combustion engendre une hausse de température      

Il n'est pas normal que le moteur ne cale pas si la vis de ralenti ne porte pas sur la came. Voir s'il n'y a pas de prise d'air, interne ou externe au carburateur.

 

Un allumage neuf (ou électronique) ne donne pas une "meilleure combustion", il peut limiter les ratés, en particulier à haut régime et/ou forte charge. Et donner une combustion s'il est bien réglé, alors que l'ancien mal réglé ne donnait pas de combustion du tout une fois sur dix :P

 

Une augmentation de la température de fonctionnement, comme dit Bébert, ce peut être bêtement un manque d'avance à l'allumage. Pas seulement l'avance initiale, mais les autres (centrifuge, dépression), à contrôler à la lampe stroboscopique, et à régler... par un pro qui aurait dans un tiroir le banc d'allumeur haddock, ce qui se fait rare depuis le changement de siècle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bête, tous les slients blocs et les rotules  du train avant sont neuf, le jeu avant me gêné pas trop car tous étais morts

 

IMG_0077.JPG.96e5cfffcfe99e35275cc670816eb324.JPG

 

maintenant le boitier de direction qui a 60 ans de jeu, on le sens directe comme le reste est neuf, rien d'insurmontable mais très désagréable quand le volant rattrape le jeu au milieu, pour moi c'est tous simplement de l'usure .

 

aucune réglage corrigera le problème        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

 

Si quelqu'un qui croyait bien faire l'a resserré sans suivre l'ordre de réglage et les spécifications, c'est pas impossible:sifflement:

 

Il n'est pas normal que le moteur ne cale pas si la vis de ralenti ne porte pas sur la came. Voir s'il n'y a pas de prise d'air, interne ou externe au carburateur.

 

Un allumage neuf (ou électronique) ne donne pas une "meilleure combustion", il peut limiter les ratés, en particulier à haut régime et/ou forte charge. Et donner une combustion s'il est bien réglé, alors que l'ancien mal réglé ne donnait pas de combustion du tout une fois sur dix :P

 

Une augmentation de la température de fonctionnement, comme dit Bébert, ce peut être bêtement un manque d'avance à l'allumage. Pas seulement l'avance initiale, mais les autres (centrifuge, dépression), à contrôler à la lampe stroboscopique, et à régler... par un pro qui aurait dans un tiroir le banc d'allumeur haddock, ce qui se fait rare depuis le changement de siècle.

 

 

je suis d'accord pour la température et l'avance , moins pour l'allumage électronique / classique.

 

l'allumage classique a était refait en pièces neuves ( câbles , bougies, bobine... ) à l'époque par Jérémie qui est loin d'être un touriste et qui possédait une Coronet de 1958, donc automatiquement bien réglé :D

 

les spécification ne sont pas les même entre les deux allumeurs, l’électronique possède une bobine intégrée de 50,000 Volt et la bobine et trois fois plus lourde que l’ancienne :sifflement: , la section des câbles d’allumage n'est plus la même , l'agencement interne et la conception a 60 ans de différence  ...

 

l'étincelle au niveau de la bougie c'est le jour et la nuit (ça doit avoir une incidence sur la combustion nan :P) et le comportement de la voiture a drastiquement changé en bien

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec tout.

Si ta vis de ralenti ne touche plus en butée contre rien, les papillons sont complètement fermés et le moteur doit caler. Sinon, quelque chose ne va pas.

Une direction à boîtier à billes ou à vis globique, c'est sujet à usure. Et ça se règle. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire, à moins que le boîtier ne soit hors tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Death Cars a dit :

je regarderai ça pour le carbu, concernant le boitier de direction aucun réglage améliore les choses  pour l'instant .

Ah mince, très chiant ça et si tout est neuf autour, je comprends pas pourquoi ça merde...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 20:00, Trooper Phil a dit :

Ah mince, très chiant ça et si tout est neuf autour, je comprends pas pourquoi ça merde...:(

 

tout est neuf sauf le boitier de direction, mais ça va le faire :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 19:23, Death Cars a dit :

concernant le boitier de direction aucun réglage améliore les choses  pour l'instant .

Il n'y a qu'un réglage qui améliore les choses, c'est celui qui est donné dans le manuel : précontrainte du roulement d'extrémité puis réglage du jeu latéral et de l'entredent.

ça veut dire cales d'épaisseur calibrées, clé dynamométrique à faible couple (de l'ordre du lb.in) et respect de la procédure de réglage (volant droit, volant tourné à fond, etc.).

Et pas "je serre à toc la seule vis visible, et c'est sûr je verrai la Vierge" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

Il n'y a qu'un réglage qui améliore les choses, c'est celui qui est donné dans le manuel : précontrainte du roulement d'extrémité puis réglage du jeu latéral et de l'entredent.

ça veut dire cales d'épaisseur calibrées, clé dynamométrique à faible couple (de l'ordre du lb.in) et respect de la procédure de réglage (volant droit, volant tourné à fond, etc.).

Et pas "je serre à toc la seule vis visible, et c'est sûr je verrai la Vierge" :P

 

j'en prends bonne note au pire je l'emmènerai chez un pro

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Death Cars a dit :

la dernière fois qu'il y a eu un boitier de direction neuf pour ce modèle sur l'étal d'un magasinier aux État Unis , le président c'était Kennedy :megatop:

Ca doit pouvoir se trouver au cas ou...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Des news,

 

La Plymouth démarre au quart de tour, l'allumage électronique la grandement fiabilisé et fait des merveilles, même le carburateur ne fait plus des siennes, elle roule toujours et encore 

 

le contacteur de clé a du être changé pour la troisième fois, pose des renforts du capot, pose de la moquette, et de deux petites pièces en chrome, câbles de bougies mis à la bonne longueur.

 

j'ai acheté ceci pour les corps creux du châssis, plus curatif que la cire et aussi une lame de ressort neuf, très dur a trouver à bon prix, reste à trouver une deuxième ... 

 

image.png.b0d99b324faff72bea0dfc243936a481.png

 

les trois principaux points noire qui reste sont, le boitier de direction, les lames de ressort et l’électricité.

 

les baguettes d'ailes sont partis chez le chromeur

 

IMG_20180614_195642.jpg.a7c40e8b019e20bed19eaea15b846dd7.jpg 

 

IMG_20180614_195720.jpg.b0aad385933b46e4109db2e3541b009f.jpg

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Death Cars a dit :

j'ai acheté une lame de ressort neuf, très dur a trouver à bon prix, reste à trouver une deuxième ... 

 

les trois principaux points noire qui reste sont, le boitier de direction, les lames de ressort et l’électricité.          

 

Tu ne peux pas faire refaire des lames de ressort sur base du modèle?

Modifié par Phil
citation de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chargie a dit :

 

Tu ne peux pas faire refaire des lames de ressort sur base du modèle?

 

Qui en France pourrait le refaire à un prix correcte ? :oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Death Cars a dit :

 

Qui en France pourrait le refaire à un prix correcte ? :oulalala:

 

Il y a une trentaine d'année, pour toutes les autos avec ressorts à lames, on trouvait des amortisseurs avec ressort complémentaire réglables pour compenser l'avachissement inévitable des lames. J’avais mis ça sur mon Monaco.

Je ne sais pas si ça existe encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.