Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

Comme c'est plutôt calme dans cette rubrique, je rajoute ma pierre à l'édifice

 

Trouvé à l'état de semi épave, il y a 4 ans au fin fond du Mississippi la semaine de noël, construite a Evansville dans l’Indiana en 1956, Cette Plymouth Belvédère millésime 1957 accusée son age, depuis que je possède cette voiture, je ne l'est jamais conduite, toujours à trouver ses pièces ou la restaurer, mais au fur à mesure, la courbe du temps à changer de sens en sa faveur, comme un "rajeunissement", je compte ni le temps, ni l'argent, comme son enfant qui est malade et qu'on paye les frais médicaux ...

 

IMG_0923.JPG

 

IMG_0927.JPG

 

IMG_0928.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LE véhicule que j'ai toujours rêvé de conduire au moins une fois... une vraie christine... en huile et en tôle... :wub:

 

un rêve a conduire , mais un cauchemar à restaurer .........., je l'ai acheter à 22 ans avec des moyens financiers réduits, tout est possible chez Oncle Ben's

 

christine-30th-anniversary-edition-by-stephen-king-unsigned--3-1712-p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 ans que tu l'as ?! ... le temps passe si vite. :rolleyes:

Un grand bravo pour ce que tu as fait :bravo: ... t'as rien lâcher et tu as toujours était fidèle et dévoué envers cette voiture. Une bien belle histoire d'amour. :)

Nulle doute que les premiers tours de roue à son volant vont être émouvants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien avancé en tout cas :super:

 

Il te reste quoi à faire ?

 

oui plus on avance, plus on trouve des trucs à faire, Quand je freine, elle saccade, 2 fois qu'on la purge et il reste de l'air dans le circuit ......., faudra que je regarde le maitre cylindre aussi , elle se noie très facilement comme aujourd’hui, elle est particulièrement chiante avec ça, et le démarreur pompe comme un mort sur la batterie, le démarrage est tout un art à froid

 

il faut finir de monter l’intérieur aussi et pas mal de bricoles, cette écrou hexagonale 20 filets par pouces et filetage 3/4, est le parfait exemple que chez Chrysler, on est bien tordu, c'est même pas un filetage US, c'est heuuu , en faite ça existe pas sauf chez eux, le bonheur de retrouvé l'écrou d'origine 57 ans après

 

msg-9725-0-36445100-1388949742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa mais la couleur est pas d'origine hein ? C'est un rouge bordeau ?

 

DSC06214.JPG

 

c'est un candy à base de nacre ;) , très efficace au soleil , ça lui va tellement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 ans que tu l'as ?! ... le temps passe si vite. :rolleyes:

Un grand bravo pour ce que tu as fait :bravo: ... t'as rien lâcher et tu as toujours était fidèle et dévoué envers cette voiture. Une bien belle histoire d'amour. :)

Nulle doute que les premiers tours de roue à son volant vont être émouvants. ;)

 

Merci , oui le temps passe si vite , cependant je lui est fait une infidélité en 1959 avec une Mercury

 

IMG_0340.JPG

 

Mais la vente de la Mercury à permis d’accélérer la restauration de la Plymouth, qui aime bien , châtie bien alors elle doit beaucoup m’aimer :hauhau: , je suis très surpris de sa vivacité pour l'age, je la trouve un peu trop nerveuse par rapport à l’efficacité de son freinage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Elle en jette vraiment avec ce rouge candy qui est... comment dire... infernal ?

 

En fait, avec tous ces petits soucis techniques, c'est normal, avec une Christine d'humeur jalouse, elle veut te faire payer ton infidélité :goatee:

 

Cédric, un ami, à une Christine dans l'ouest et un article sur sa voiture vient de paraître dans le dernier numéro de Torque (sans obligatoirement l'acheter, tu peux jeter un oeil en kiosque). Et au besoin, je peux te refiler ses coordonnées : il est dans la mécanique et sa voiture n'a plus de secrets pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour détail, le film Christine a été tourné avec des '58 :P )

 

Elle est de toute beauté, c'est l'un de mes modèles préférés ! Et ce candy, tout simplement la couleur dont je rêve, haha ! Une belle histoire entre elle et toi :)

Comme le dit Pontiac72, normal qu'elle fasse des siennes, ta Christine a un petit côté machiavélique et jaloux :hauhau:

 

Tu as d'autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en jette vraiment avec ce rouge candy qui est... comment dire... infernal ?

 

En fait, avec tous ces petits soucis techniques, c'est normal, avec une Christine d'humeur jalouse, elle veut te faire payer ton infidélité :goatee:

 

Cédric, un ami, à une Christine dans l'ouest et un article sur sa voiture vient de paraître dans le dernier numéro de Torque (sans obligatoirement l'acheter, tu peux jeter un oeil en kiosque). Et au besoin, je peux te refiler ses coordonnées : il est dans la mécanique et sa voiture n'a plus de secrets pour lui.

 

Merci , oui pas de souci, plus on est de fous plus on rit ....

 

j'ai eu le plaisir de la conduire, elle tourne vraiment bien , plus elle roulera et mieux ça sera, mais je dois la finir quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour détail, le film Christine a été tourné avec des '58 :P )

 

Elle est de toute beauté, c'est l'un de mes modèles préférés ! Et ce candy, tout simplement la couleur dont je rêve, haha ! Une belle histoire entre elle et toi :)

Comme le dit Pontiac72, normal qu'elle fasse des siennes, ta Christine a un petit côté machiavélique et jaloux :hauhau:

 

Tu as d'autres photos ?

 

Oui j'ai d’autres photos, machiavélique scc.jpg , non je pense pas, moi aussi c'est l'un de mes modèles préféré :)

 

IMG_0929.JPG

IMG_0930.JPG

IMG_0931.JPG

IMG_0922.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule, elle roule , elle roule, les gens ont du mal à croire quelle date de 1957, c'est la 1er fois que je vois autant de civisme au volant, les gens se mettre sur le bas coté même quand c'est à eux de passer

 

IMG_0932.JPG

IMG_0933.JPG

IMG_0935.JPG

IMG_0936.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi mais sur les photos on dirait que tes pare chocs ont une légère nuance dorée. C'est dût à la méthode "argent" faite sur tes pièces ?

 

Bien vu ;) , on me fait la réflexion souvent, et c'est exactement ça il y a une nuance doré qui ressort du à l’argent, quand le soleil tape dessus ça réfléchi beaucoup la lumière , c'est assez différent du chrome en somme :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment splendide... Et cette couleur :wub:

 

La tienne n'est pas mal non plus d'après ce que j'ai vu, des pneus à flanc blanc ferait un beau contraste avec la robe noire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, cette méthode pour remplacer le chrome, tu la recommandes ou nan? Si ça fais doré au soleil, bof quoi!

 

bah c'est un peu expérimentale on va dire :hauhau: , en faite ça fait moins froid que le chrome avec des halo doré, par contre à la lumière directe ça a tendance à saturer en luminosité, la réflexion est plus intéressante, c'est plutôt curieux

 

front_57_plymouth_wagon.jpg

IMG_0818.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujoours aussi belle ta Plym ! :wub:

A propos de couleur, le rouge doit être un peu plus vif en réalité non ?

Faudra que je vienne la voir quand je serais dans ton secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Toujoours aussi belle ta Plym ! :wub:

A propos de couleur, le rouge doit être un peu plus vif en réalité non ?

Faudra que je vienne la voir quand je serais dans ton secteur...

 

plus la lumière est forte plus la couleur s’éclaircit, la nacre réfléchi le soleil

 

DSC06215.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.