Eclairage faible sur Buick PA. ou c'est mes yeux?


Zitoune

Posts recommandés

Intéressant, faudrait que je revoie mon montage, j'ai monté des longue portées derrière ma calandre et un ventilo électrique, avec relais et fusibles, mais c'est pas très propre, je savais qu'il existait ce genre de porte relais, pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous me voyez rajouter ça sur une Mustang ?? <_<

 

Nan, je vais plutôt tenter une ablation sur mes optiques, normalement le cache devant l'ampoule est simplement emboité dans une rainure, donc................. :boxe: il devrait sortir par le logement de l'ampoule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y suis collé sur ce problème de vue qui baisse. Ne pouvant rien faire sur les yeux du bonhomme, je me suis occupé des yeux de la voiture. Objectif: doubler les feux de croisement et tant qu'a faire les feux de route. Et comme tout travail bien fait doit etre bien préparé j'ai d'abord inspecté la voiture et fait la liste des pièces. C'est là que j'ai découvert que les ampoules H4 n'étaient alimentées que par 2 fils, soit le filament croisement, soit le filament route. Surement fait pour l'import européen.

 

pa6.jpg

 

Donc il m'a fallu fouiner dans une casse et trouver 4 douilles 3 fils.

 

pa1.jpg

 

Puis préparation du matos, rien ne manque? allez watt.....allez go!

 

pa2.jpg

 

J'ai donc remplacé les douilles, retiré les fils manquants vers des relais, eux même alimentés sur la batterie, un fusible pour protéger tout ça. Les relais sont commandés par les feux d'origine. Ce qui fait que maintenant j'ai 4 feux de croisements et 4 feux de route. Je suis allé faire un tour sur les routes du coins qui sont pas éclairées du tout et c'est nettement mieux. En plein phare ça va chier pour celui qui osera m'éblouir avec ses pleins phares. En feux de croisement je vois bien plus net mais je n'éblouis pas plus, j'ai essayé en étant en face. En plein phare par contre...hum...hum....je suis pas sur d’être très légal, tant pis. De plus avec ce système, je peux enlever le fusible et me retrouver dans une configuration d'origine, soit enlever un ou l'autre relais et privilégier les feux de croisement ou de route, comme je veux quoi. Je vais voir ce que ça donne cet hiver.

 

pa3.jpg

 

pa4.jpg

 

pa5.jpg

 

Bon bien sur tout ça dans les règles de l'art, fils étamés, soudés, gaine thermorétractable, les fils dans de la gaine de protection etc.....Du travail à la Commet, avec les conseils de TexasBlues. Des conseils d'il y a 20 ans mes de bons conseils, je m'en rappelle encore!

Les douilles d'origine étaient graissée et emballées dans un petit sac plastique avant d’être connectées aux ampoules.Maintenant que ça marche je vais faire pareil. Et aussi gainer les fils près des relais. Une bricole quoi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :super:

 

Et pour ce qui est de la graisse, tu as tout à fait raison: rappelle toi ma brave toyota, toutes les douilles étaient imprégnées de graisse au silicone, j'ai jamais eu à remplacer une ampoule, et jamais de faux contacts :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.