Chevrolet Nova 1972


greg38-74

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  • Il y a 2 semaines...

Salut @greg38-74, je viens de lire l’intégralité des messages du fil (en plusieurs fois :news:). Non seulement le travail

que tu as fais jusqu’ici est impressionant mais tes posts sont suffisamment détaillés pour être compris par n’importe qui. C’est appréciable et ça rend la lecture facile ! L’avantage d’un fil comme celui-ci, c’est aussi de pouvoir tracer l’histoire (comme l’achat via @Oregon-Classics), les travaux et réparations effectués, les pros à qui tu as fais confiance et avoir des repères dans le temps. Bref, merci pour ce fil, la qualité de tes messages et j’espère que tu t’en sortiras rapidement, les beaux jours reviennent (timidement).

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Salut @amoniac, merci pour ton message ! Je ne pensais pas que mon sujet ferait un jour l'objet d'un tel message, surtout vu la lenteur et l'amateurisme de mon approche 😄  ça me fait très plaisir de lire ça et je suis ravi que toutes ces histoires puissent, encore des années plus tard, être lues et appréciées !

Quant-aux pro auxquels j'ai fait confiance (@Oregon-Classics et @Tbird61 me viennent en tête tout de suite et je les recommandes chaudement) j'ai jusqu'à maintenant eu la chance de toujours tomber sur la bonne personne au bon moment !

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Bientôt 10 ans deja!! Je me rappelle encore de son inspection. J'y étais allé avec Rich, le boss de West Coast Collector Cars, et 2 potes a lui. Des Américains moyens, amateurs de lourd, rare, et cher. On allait passer le weekend a Anaheim pour les enchères Mecum. Ce qui m'avait surpris, c'est le capital sympathie de cette voiture. Meme Rich et ses potes avaient vraiment été conquis par cette petite Nova et son 6-cylindres...

 

Par contre je te le répète... il faudrait vraiment que tu commences une chaine YouTube pour partager tes voyages de fou en bécane!! Je serai ton premier subscriber. 😉

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Quoi ! 10 ans déjà? Personne m'a prévenu qu'autant de temps était passé ! Je me souviens avoir regardé 100 fois la vidéo de l'inspection et j'ai encore le lien dans mes marques-pages ... ça m'étonne toujours que des "américains moyens" comme tu dis aient apprécié cette voiture qui doit être banale chez vous, dans son jus et légèrement pelé 🙂 En tous cas, ta venue à LA a été providentielle pour que tu ailles voir cette auto, sans ça je pense que c'était trop loin et elle ne serait pas mienne.

 

C'était mon premier import et j'étais super stressé de faire ce virement, puis en suivant les différentes étapes en tant que spectateur. Je n'aurais jamais sauté le pas si d'autres du forum n'avait pas dis tout le bien qu'ils pensaient de ton entreprise ! Content d'en faire partie maintenant, des gens qui disent du bien de ton entreprise 😉 

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  • Il y a 4 semaines...

Salut à tous !

J'ai donc récupérer et remonté mon arbre de transmission après rallongement + changement des croisillons + équilibrage. Je l'ai confié à Avignon Transmission, pour 387€, port compris, c'est honnête je trouve. Toutes les pièces sont de marque Spicer.

Une fois remonté, j'ai un emboitement parfais, et exactement 25mm du coulisseau encore en dehors de la boite quand la voiture est posée sur ses roues. J'ai lu partout qu'il faut un jeu de 1", donc c'est parfait au mm, j'en reviens pas !

 

Par contre, j'ai toujours ce bruit de sifflement donc le pitch augmente avec la vitesse... Il ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'inquiète plus, c'est le grondement quand je suis sur le frein moteur au delà de 90 ! C'est assez malsain, donc retour chez le spécialiste la semaine prochaine. C'est à ça qu'on s'expose quand on répare quelque chose qui marche : On a des nouveaux problèmes et ça traine ! J'espère que ça va vite se régler car je dois déménager bientôt et je suis réticent à faire 200 bornes comme ça...

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  • Il y a 3 semaines...

Bon j'ai repassé une paire d'heure en compagnie de mon garagiste (il a la patience d'un saint!) ce mercredi. Le bruit de sifflement dont la fréquence augmente est le bruit normal d'un différentiel un peu bavard, donc rien de grave. Par contre le grondement passé 90km/h là, c'est inquiétant ! C'est vraiment une fréquence qui indique la vitesse de rotation de l'arbre de transmission, or il est refait à neuf...

 

Donc on a levé l'arrière, démonté les roues et les freins pour voir si ça viendrait de là : On accélère pour que ça tourne et le bruit persiste. Le seul suspect restant serait la sortie de boite, surtout que moteur à l'arrêt, on peu prendre l'arbre et le gigoter de haut en bas beaucoup plus que normal dans l'emboitement arrière de la transmission... J'ai donc appelé notre ami Tbird qui (avec lui aussi la patience de répondre à un bricolo du dimanche comme moi) m'a donné pleins de pistes dont une très très intéressante : Il me dit qu'un de ces clients a roulé avec un arbre de transmission trop court quelques temps et que ça a flingué la bague de sortie de boite, celle qui maintient le coulisseau centré. Vu que c'est exactement l'erreur que j'ai fait, tout porte à croire que c'est la même punition ! Donc j'ai commandé une nouvelle bague et un nouveau joint spi pour changer tout ça, avec un outil spécial pour tirer tout ce petit monde depuis l'arrière de la boite (et oui, pas de carter séparé sur les 200r4, donc si ça sort pas par derrière, on est bon pour tomber la boite et la re-démonter intégralement!)

J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et de pouvoir rouler avec cette auto... Avec un peu de chance je viens avec à Vallon !

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j'espère que ton souci sera vite réglé, car c'est toujours du tracas quand nos mamies font des caprices,

et du coup, nous devrions nous rencontrer à Vallon, d'ici la j'aurais lu votre histoire, chose que je n'ai pas encore faite

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J'ai bon espoir, j'ai enfin trouvé des pros à qui faire confiance dans ma région, donc je ne suis plus seul à devoir trouver les solutions ! Dommage que je déménage à la fin du mois, 2h de route ça va faire loin pour venir faire faire ma mécanique...

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Salut Gilles, volontiers pour un contact proche de Valence !

J'espère que mes genevois vont remettre mon auto sur la route la semaine prochaine en réglant ce bruit, mais ensuite, pourquoi pas changer d'atelier... 2h de route c'est pas pratique !

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  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous !

Pendant que je suis en déplacement, mon artisan a mis la voiture sur le pont à Genève. Hé bien c'est pas réjouissant, voilà le jeu dans l'arbre de sortie de boite après avoir déconnecté l'arbre de transmission :

 

Donc c'est la merde. C'était pas du tout dans cet état là quand j'ai remis l'arbre de transmission après qu'il ait été ralongé. l'arbre cannelé était bien au centre avec un tout petit jeu. Je ne sais pas ce qui c'est passé dans cette boite mais ça va pas du tout. Je suis en plein déménagement, donc plus d'atelier pour le moment. Le garagiste va donc tomber la boite et la démonter pour trouver la cause. Une bien mauvaise surprise !

 

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Salut !

J'ai eu des nouvelles donc, elle est déposée sur l'établie et toute démontée... Dommage pour une boite qui vient d'être refaite à neuf ! ça m'apprendra à rouler avec un arbre trop court et des croisillon pas en forme. (On suspecte ce combo d'être à l'origine de mes problèmes)

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voici les pièces qui sont mortes ci dessous. Les trois bagues en bronze qui tiennent l'arbre de sortie. J'avais déjà commandé la dernière car on la soupçonnais, mais il me faut donc les  deux suivantes. C'est parti pour l'achat d'un nouveau kit.

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En prime ce solénoïde n'avait pas été changé donc pour ne pas démonter une troisième fois, je commande :

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Suite au prochain épisode. Ils commencent à être coûteux, ces épisodes...

 

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C’est clair que ça fait laisser des billes … mais te décourage pas ! C’est la dernière ligne droite après tu vas cruiser tout l’été avec 😎😉

c’est vrai que ça doit faire baisser les bras mais quand tu vas rouler avec sans soucis ça va être le pied ! 😉😉😊 courage! 

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Hello Pierre, j'avais pas bien suivi les aventures de ta Nova ! 
Comme il disaient dans Kaamelott,

Citation

Bah je dis château !

 

Sacré boulot, sacré histoires ! Courage pour le dernier rebuild de la boîte ! 

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Croisons les doigts pour que ce soit le dernier rebuild en effet ! Quelle dommage d'avoir gâcher le boulot de réfection de Tbird par une erreur de ma part... Mais quand je repense aux mésaventures d'Alban et de ces boites sur l'Olds, je me dis que je suis pas le seul 😉

Elle reprendra la route ! ça fait bientôt 2 ans qu'elle n'a pas roulé, mais on touche au but.

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... et je préfère de loin les pannes moteurs :hauhau: 

 

Tbird avait eu la gentillesse de me refaire ma boite pour un prix d'ami, alors qu'en fait elle n'en avait pas vraiment besoin... mais c'est sûr qu'après j'étais peinard :hauhau: 

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C'est une chouette proposition, mais je compte pas abandonner maintenant ! Surtout que j'ai raccourci mon ratio de pont et rallongé mon arbre de transmission pour correspondre à cette boite 😉

J'ai commandé les pièces chez Jegs (c'est les seuls qui avaient du stock), et les frais de ports sont vraiment salés ! ça devrait pas trainer à arriver, j'espère.

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Jegs vient de m'envoyer un mail pour me dire que, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, ils n'ont pas en stock. C'est en back order, et ils estiment l'expédition au 11 juillet... Pas possible avec la voiture immobilisé chez le garagiste. Je suis dégouté, je recommence les recherches.

Je n'ai pas assez apprécié la facilité a se procurer des pièces et les bas prix du transport avant le covid je trouve...

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