Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Salut les amis ! J'vais pas tarder à déclencher les hostilités concernant mes suspensions, freins et direction !

Tout d'abord, comme je vous le disais, je vais prendre une kit "stage 1" et un boitier de direction chez CPP...

Pensez-vous qu'il y a quelque chose à prévoir en plus pour monter ce kit ? D'après vous, de quoi dois-je me méfier avant de me lancer tête baissée dans ces travaux ?

 

Une fois torché les suspensions et le boitier de direction, ce sera la conversion de freinage manuel vers assisté, et de tambours vers disque à l'avant. Je suivrai bien les conseils de Maya.Bz en prenant ce kit : http://ssbrakes.com/i-10092579-disc-brake-kit-front-1-single-piston-with-11in-rotor-power-2in-drop-spindle.html

 

Même questions... de quoi dois-je me méfier ? qu'est ce qu'il manque pour faire cette conversion ... ?

 

Enfin voilà, toutes les remarques sont les bienvenues, je vous remercie d'avance !

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prépa!

 

Il te faudrait de quoi refaire tes barres de direction, peut-être qu'il faut les raccourcir en fonction du rabaissement.

 

Pour les freins, vu le châssis que tu prépares, j'irais direct vers 2 ou 4 pistons pour les étriers.

 

http://www.summitracing.com/int/parts/wil-140-10996/overview/year/1972/make/chevrolet/model/nova

 

Et je resterais sur un maître cylindre sans assistance.

Si tu vois le châssis comme ça, c'est les freins avec... :halteres:

 

T'as prévu quoi comme roulettes?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appels les barres de direction ? idler arm ? barre de renvoie ? Je pensais pas qu'il faille raccourcir quoique ce soit, étant donné que c'est bien mentionné "direct bolt-on"

 

D'après ce que disais Maya, un single piston assisté suffisait largement...

Mais pas bête de mettre plus de pistons et rester manuel... ça simplifie le système, ça me plait assez ! ça manque quand même des dropped spindle, et est-ce qu'un 2 pistons manuel mord bien ? Est-ce que je devrais changer de maitre cylindre, si je reste en manuel ?

Si je reste en manuel, du coup je pencherai bien pour ce kit, qui semble tout inclure (Et comme ça, tout est bien dimensionné...) : http://ssbrakes.com/i-10092540-disc-brake-kit-front-2-piston-super-twin-with-11in-rotor-manual-2in-drop.html

 

Puis si un jour je veux ajouter un booster pour passer en freinage assisté, rien ne m'empêche d'en commander un chez eux plus tard...

 

Pour les roulettes, j'me suis pas encore décidé sur les dimensions, mais dans l'idée, j'aimerai garder un look d'origine. Donc roues tôles noirs, avec des dog dishes chromés. Par contre, je voudrai plus large (j'aimerai pouvoir mettre du 225 devant et du 255 derrière, plus ou moins) et plus grand (15 ou 16")

J'ai pas encore trouver qui me fournira ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'idée, j'aimerai garder un look d'origine. Donc roues tôles noirs, avec des dog dishes chromés. Par contre, je voudrai plus large (j'aimerai pouvoir mettre du 225 devant et du 255 derrière, plus ou moins) et plus grand (15 ou 16")

L'origine c'est du 175 de large en 14"... ça va être difficile de faire illusion côté look :D

 

Le but de toutes ces transformations, c'est quoi exactement :) ? faire du circuit ? perdre ton permis :P ? rendre ta voiture aussi fade à conduire qu'une moderne ? ou seulement transformer :P :P ?

 

 

 

... Je m'arrête le temps que ça sèche, j'attends Harry pour passer la deuxième couche :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, comme je vous le disais, je vais prendre une kit "stage 1" et un boitier de direction chez CPP...

Pensez-vous qu'il y a quelque chose à prévoir en plus pour monter ce kit ? D'après vous, de quoi dois-je me méfier avant de me lancer tête baissée dans ces travaux ?

 

Même questions... de quoi dois-je me méfier ? qu'est ce qu'il manque pour faire cette conversion ... ?

 

Enfin voilà, toutes les remarques sont les bienvenues, je vous remercie d'avance !

Au plaisir !

 

Hello Greg :megatop:

 

Moi aussi je lorgne depuis un moment sur ce kit CPP pour (perdre mon permis, faire le kéké, abîmer un peu mieux ma voiture, et compenser etc... :D ).

Il manque une chose, c'est les tall ball-joints ; d'après ce que j'ai lu sur les control arms CPP, ils sont équipés de ball joints typé origine, ce qui ne va pas compenser la géométrie d'époque pas conçue pour les pneus et la conduite moderne.

Je pense que ça serait un bon complément pour ce kit ; tu as aussi l'option de passer en "tall spindle" pour corriger cette géométrie.

 

J'avais ouvert un topic sur ce sujet sur le forum 1st Gen Monte Carlo : http://fgmcc.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=442466#Post442466

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ça:

 

https://www.performanceonline.com/1968-74-Chevy-Nova-Pontiac-Buick-High-Performance-Tie-Rod-and-Idler-Arm-Kit-For-Tubular-Control-Arms/

 

C'est juste un exemple, tu ne vas pas laisser des rotules de direction hors d'âge alors que tu refais le reste! ;)

 

Tu dois d'office changer le maître cylindre si tu passes en disques à l'avant.

 

Un freinage non assisté est tout aussi efficace que le même système avec une assistance, c'est juste que tu dois pousser un peu plus sur le pédale...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, l'objectif c'est que ça freine et que ça tourne ! Parce que pour le moment, c'est plutôt flou de ce côtés là ! L'idée c'est d'en faire un sleeper tout en gardant le 6 en ligne ! Je sais, ça va être plus compliqué que de mettre un V8 dedans, mais c'est mon esprit de contradiction ! C'est dans cet esprit que j'ai cherché et acheté la voiture :-)

Pis pour le moment je suis en 215/14" sur mon auto ! Et d'origine c'est du 195 d'après ce que j'ai trouvé... Donc évidemment que des pneus plus large vont se voir et que ça fera pas "full stock" mais ce que je veux dire, c'est que je compte pas mettre des jantes alu !

 

Sinon, merci du conseil Eight-pack ! J'vais aller fouiner de ce côtés là sur les forums ;) Par contre, du côtés de Summit par exemple, je ne trouve que des upper tall ball joint ! L'idée c'est de rallongé que le supérieur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tall ball joint, je crois que c'est juste pour le triangle supérieur.

Et d'après ce que je vois sur la photo de kit CPP, il a l'air de l'être déjà.

Le mieux est de leur poser la question...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, même upgradée elle ne comportera jamais comme une caisse moderne, et cette aversion pour les modif est vraiment pas justifiée, je trouve, sachant que les modifications sur les caisses fait partie intégrante de lhistoire automobile américiaine, et ce depuis les années 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les roulettes, j'me suis pas encore décidé sur les dimensions, mais dans l'idée, j'aimerai garder un look d'origine. Donc roues tôles noirs, avec des dog dishes chromés. Par contre, je voudrai plus large (j'aimerai pouvoir mettre du 225 devant et du 255 derrière, plus ou moins) et plus grand (15 ou 16")

J'ai pas encore trouver qui me fournira ça...

 

 

Reste en 15, plus grand ça va faire tuning et le 15 permet tout de même de rentrer des gros freins comme ceux-ci par exemple :

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-13203-DR&year=1972&make=Chevrolet&model=Nova&option=Drum+Brake+Front

 

ou encore ceux-là :

http://baer.com/11-Front-SS4-Brake-System-4301432.html

 

 

L'idéal serait du 15x7 devant et du 15x8 derrière, ça élargit sans faire "too much".

 

regarde ici par exemple si tu veux du neuf : http://www.cokertire.com/wheels/steel-wheels/o-e-style-chevy-wheel-primed.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils et partir sur du 15" alors ! Pas besoin de plus si j'arrive déjà à passer des étriers 4 pistons, c'est amplement suffisant ! Par contre, je pense que vu le prix, je vais me contenter de 2 pistons, parce que finalement l'auto ne fait pas plus de 1400kg, et que même si je compte le bidouiller un peu, ce L6, bah c'est pas non plus un big block ! Donc je pense que ce sera suffisant...

 

Merci pour les adresses Cougar ! ça semble évident, mais j'avais encore pas trouver un endroit où on vendait des roues d'origines, dans d'autres tailles que l'origine !

 

Pis bah, quant-au débat entre talibans de l'origine et hot rodder, je sais que c'est une discussion sans fin ! J'me situe entre les deux pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'avantage des 15 c'est que ça reste discret.... Tous les kits de freins en 11 pouces de diamètre sont susceptibles de passer.

Et pas de soucis pour mettre du 255 sur du 8x15, tandis que le 225 de l'avant ira très bien sur du 7 pouces de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine c'est du 175 de large en 14"... ça va être difficile de faire illusion côté look :D

 

Le but de toutes ces transformations, c'est quoi exactement :) ? faire du circuit ? perdre ton permis :P ? rendre ta voiture aussi fade à conduire qu'une moderne ? ou seulement transformer :P :P ?

 

 

 

... Je m'arrête le temps que ça sèche, j'attends Harry pour passer la deuxième couche :hauhau:

 

Salut, on m'a appelé pour une seconde couche ? :D

 

Ben non, désolé y'en aura pas....parce-ce que ça n'y changera rien (ça commence à rentrer dans ma petite tête), que je n'ai pas envie de me fâcher avec qui que ce soit (surtout que derrière tous ça il y a des mecs sympas) et que finalement chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse (vous ne rêvez pas, c'est bien Harry qui parle).

 

Après tout je n'aimais pas qu'on me dise quoi faire avec mes voitures (ex: peindre en noir mat ma Monte Carlo). ;)

 

En revanche (et oui quand même... :D ), on devrait épinglé certaines caisses et en recauser dans 10 ou 15 ans, histoire de voir ce qu'elles sont devenu car j'imagine bien qu'un jour vous passerez à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils quant à la taille de roues nécessaire donc! Déjà quelque chose qui s'éclaircit!

 

Et Harry, je vois que nos avis divergent (et dix verges...ça fait beaucoup!) mais si ça peut te rassurer je ne fais rien d'irreversible... Et même si notre façons de voir les choses est differente, au fond on aime tout deux les ricaines. Merci de m'epargner la seconde couche donc!

 

Mon idée c'est de la faire vivre cette auto, et ce, en roulant le plus de jours dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Je viens de recevoir un devis pour la livraison des freins... Et y'en à presque pour 1000$ au mieux ! Compte tenu que le kit que je compte prendre est à 1200... ça fait doubler le prix ! En plus de ça la douane et la TVA, c'est trop !

 

Connaissez vous une combine, ou un endroit où je peu faire livrer mes pièces, pour après faire un voyage transatlantique groupé ? (Je compte commandé chez CPP et chez SSbrakes à peu près en même temps...)

 

Merci d'avance, si vous connaissez ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ça pique... mais c'est quasi systématique de faire x2 entre le prix de la pièce et le total payé.

 

Bon il y a ça :

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21078-avis-usacces-qui-a-deja-essaye/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Je viens de me rendre compte en fouillant un peu que tous ce que je veux installé est dispo chez Summit, avec des prix similaires ou inférieurs... Et que les frais de ports sont beaucoup plus intéressants ! Du coup je vais tout prendre chez eux, mais peut-être pas en même temps, parce que ça va couter un saladier !

 

J'ai vu que je pouvais me faire livrer au terminal de l'aéroport pour un bon prix. Par contre il faut que je m'occupe moi même de faire passer le matériel en douane. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Est-ce facile à faire ?
Comme pour les petits colis, y'a-t-il une chance de passer au travers ? (avec rockauto, une fois sur deux j'ai pas de frais de douanes...)

 

Merci d'avance !

Capture d’écran 2014-10-18 à 23.24.42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça, mais pour des trucs beaucoup beaucoup plus gros ;) .

 

Aucune chance de passer au travers, ton colis est en zone de transit douanier et n'en sortira pas tant que les papiers n'auront pas été remplis (et donc les taxes payées). En théorie, tu peux faire ça tout seul... à condition de savoir où trouver le formulaire 123456bis et à quel bureau le faire tamponner. Bref, il faudra prendre un transitaire, qui connaît le circuit. Et des transitaires qui se sortent les doigts du c*l pour moins d'un billet de 100, il n'y en a pas des masses. Entre ça et le coût d'un aller/retour à Lyon, du parking à l'aéroport et de la demi-journée perdue, il n'y a pas photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'idée de passer au travers, j'avais peut d'espoir... Mais Lyon j'y vais souvent et je suis débrouillard, alors j'me disais... Mais maintenant que tu me dis que c'est impossible de faire ça tout seul, j'vais certainement préférer me rabattre sur ces raclures de chez DHL (Je les hais, ils livrent seulement aux heures ou je bosse et prévienne jamais de rien, ni avis de passage, ni coup de téléphone avant de renvoyer le colis en sens inverse...)

 

Merci pour le retour Phil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.