Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

la vache berlin tu en as sous le capot aussi !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

J'crois qu'elle se plait bien ici Serge ! Elle couche au chaud (sauf une nuit de temps en temps quand il y a pas de pluie au programme) et elle marche bien !

Pour le moment j'ai pas encore fais de long trajet, j'apprend à connaitre la machine avant d'aller loin ! Mais une fois que j'aurais tout réviser, tout revu, j'ai prévu de partir à Berlin avec fin avril. C'est ambitieux, mais faut pas craindre ! (j'me prendrais un abonnement au TCS :P )

Tu les salueras de ma part, c'est tous devenus des potes à force! :sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets:

 

post-583-0-13878500-1393700383.jpg

 

Belle caisse sinon, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Alors j'ai roulé avec l'engin depuis samedi aprèm et tous les jours jusqu'ici pour aller au boulot, histoire de faire connaissance :)

Elle démarre facile, elle tiens le ralentit à froid vraiment bien ! Sa me change de la caprice qu'il fallait laisser chauffer 10 minutes avant de partir ! là j'attend 1 minute et j'peu partir ! C'est agréable !

 

Mais j'ai trouver un problème récurrent assez curieux : quand je monte en régime un peu rapidement, parfois elle se met d'un coup à brouter très fort ! Comme si je mettais de bref et violent coup d'accélérateur. Et c'est pas en ré-accélérant plus fort ou rétrogradant que sa résout le problème : la seul solution c'est de faire baisser les RPMs et recommencer à monter en régime plus progressivement... Sa vous dit quelques chose comme histoire ça ? C'est plutôt inquiétant quand sa arrive...

 

Ah et aussi elle fait un sacrée bruit de cliquetis, mais pour le moment je sais pas si sa viendrais pas du moteur de soufflerie qui est un peu mort... le bruit s'étouffe comme j'accélère et je sais pas s'il est couvert par le bruit ou s'il disparait lors de la montée en régime.

 

Sa m'empêche pas de rouler dans le coin, mais pour prendre l'autoroute, se problème de "broutage" c'est pas bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle-les, au moins ça permet d'éliminer une question. Et quand tu auras vu comme c'est simple, tu n'auras plus l'envie de dépenser bêtement tes sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie, je sais pas si j'y toucherai... mais si j'y touche il est clair que la couleur ne changera pas !

J'adore ce vert ! Je voulais, noir, blanc, midnight bronze ou Gulf green (comme ici) et c'est à peu près les seules qui me plaisent :P

J'adore son cotés usé, mais les deux gros pocs où on voit l'apprêt sur le capot me chagrine un peu... mais en tous cas, c'est bien la dernière chose que je fairais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais régler l'écartement de mon rupteur!

Dans ma doc (merci Phil), j'ai trouver une rubrique "setting dwell angle and point opening". Je suppose que sa correspond à "point opening", qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma doc, ils me disent .019" pour un rupteur neuf et .016" pour un rupteur déjà usé (mon cas.) Ce qui donne 0,4mm ! c'est minuscule de dieu ! J'espère que j'arriverais à mesurer ça au pied à coulisse :P

Merci STG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales d'épaisseur, vu que c'est fait pour ça. Le meilleur outil c'est effectivement un jeu de cales cylindriques (comme des fils de fer de différents diamètres), je ne sais pas si ça se trouve en France.

 

C'est surtout histoire de vérifier que l'écartement n'est pas tombé à 0,20 ou moins (ça arrive) par l'usure du toucheau sur une came non lubrifiée par exemple.Dans ce cas, ça continue à fonctionner, beaucoup moins bien mais ça fonctionne quand même. C'est la différence avec le HEI qui, lui, dit "oui on non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Méthode Dadoux tu démontes tes rupteurs un petit coup de papier de verre dégraissage et réglage avec cales d'épaisseurs ......

je sais ils y en a qui vont crier aux petits pois ..... :)

Toutafédakor, on est pas sur une formule 1; et dans le désert pas besoin de jeu de cale!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode Dadoux tu démontes tes rupteurs un petit coup de papier de verre dégraissage et réglage avec cales d'épaisseurs ......

je sais ils y en a qui vont crier aux petits pois ..... :)

bof, ça n'a pas l'air con comme teche nicke, je dis ça , j'en sais rien mais ça ne pourrai pas être un problème "d'approvisionnement" en carburant, on accélère d'un coup , il faut donc plus d'essence de suite dans le carbu et là un truc empêcherai ça, du coup ça brouterai... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : Journée de la loose !

 

Au programme, rien de compliqué : Une vidange de boite et un réglage du rupteur !

Hé bien je n'ai rien fais correctement ! Je m'explique :

 

J'ai commencer par la vidange de boite : Sauf qu'impossible d'atteindre toutes les vis du carter d'huile, vu que la traverse de boite me barre l'accès à la face arrière du carter !

Je me suis aperçu de ça alors que j'avais déjà dévissé les autres boulons... Alors l'huile avait déjà commencer à couler...

J'ai donc laisser couler jusqu'à ce que sa finisse, resserer et refait le niveau... J'suis frustré de pas avoir pu tout vidanger et de pas avoir put changer ma crépine !

 

Sinon, j'me suis attaquer au réglage de rupteur, sauf que pour mesurer l'écart, il faut faire tourner l'arbre de distributeur pour que le petit bras soit sur le sommet de la came... Mais comment faire tourner cet arbre ? En faisant tourner le vilo je pense... mais je ne sais pas faire !

Comment fait-on pour faire tourner son arbre depuis l'extérieur du moteur ? Je sais pas où me prendre...

 

Sinon, merci pour les conseils les amis ! Je pense que je vais faire comme ça Dadoux ;-) J'ai déjà nettoyer les contacts du doigt de delco avec une petite brosse métallique... mais sa n'a pas résolu mon problème...

 

Donc rien n'a changer aujourd'hui ! Y'a des jours comme ça... faut pas insister ! J'me referais le weekend prochain ! ;-)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.