Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Elle est sur la route à l'heure qu'il est ! :D

En attendant, j'ai déjà reçu le nécessaire pour lui faire un petit service :

 

IMG_1194.JPG

 

Et voilà surtout, le détail qui m'embête le plus sur les photos que j'ai vu : il manquait cet emblème sur le TdB :

 

IMG_1186.JPG

 

Livraison de l'auto ce soir ou lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le timing est cruel ! Si je l'ai ce soir, je vais passer la journée dessus dimanche... mais si c'est lundi matin, faudra attendre toute une semaine avant de pouvoir s'y mettre !

 

Sur ces belles paroles, je vais aller acheter l'huile nécessaire à cet entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors gregos????? tu la réceptionne en ce moment même? on crève d'attendre :cigar: .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Alors, un accro est arrivé lors du chargement de l'auto au Havre (rien de grave hein !)

 

Vendredi aprèm, le transporteur m'a appeler pour m'expliquer que le neimann est bloqué et ne veux rien savoir ! Impossible de tourner la clef dans le contact, donc impossible de sortir du mode "P" de la boite à vitesse et impossible de tourner les roues ! (car braquées à fond...)

Ils ont donc mis la boite en "N" en allant bricoler directement sous la voiture, par contre impossible de tourner les roues... Le transporteur m'a donc appeler pour me demander ce que je voulais qu'ils fassent, et la seul solution qui m'est venu pour pouvoir charger la voiture, ça a été de forcer sur le volant pour casser le neimann... (apparemment ça n'a pas été très difficile) Sinon sa aurait été voyage en dépanneuse depuis le Havre. Trop cher.

 

Je me renseigne donc sur la façon de faire pour démonter la partie supérieur de la colonne de direction afin de réparer ce qui a été casser dans l'opération et changer le barillet bloqué.

J'ai trouver une procédure de démontage dans le Haynes, et c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais !

Et notamment il faut des outils spéciaux : Un "wheel puller" et un "lock plate compressor".... Ce qui m'embête c'est que je vais jamais réutiliser ces outils ! Est-ce qu'une bonne âme possédant ces outils dans la région pourrait me les prêter ?

 

Si c'est déjà arriver à quelqu'un, savez-vous quelles pièces je vais devoir changer ? J'aimerai avoir les pièces avec moi avant de démonter, histoire de faire ça d'une traite !

(parce que je suis impatient de démarrer la bête quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas rien devoir changer du tout : ce n'est pas toi qui l'as cassé, le transport a été couvert par une assurance, donc tu demandes seulement à qui il va falloir envoyer la facture pièces +MO après réparation par un pro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien étant donné que c'est moi qui ai donné l'autorisation de casser le neimann, c'est bien moi qui vais devoir me débrouiller avec ça...C'étais ça ou bien laisser la voiture au Havre sans savoir ce qui allais se passer ensuite. C'était peut-être pas la bonne décision à prendre, mais c'est fait maintenant :-(

 

Puis même si je fais faire ça dans un garage, si le barillet ne veut rien savoir, je pourrai pas démarrer la voiture et l'emmener au garage donc...Je vois pas trop comment faire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Phil, expédies la douloureuse et ouvres une bière.

 

En revanche il me parait impossible que le fait de forcer la direction ait pété le neiman, plutôt cassé le barillet de la lock plate à mon avis.

 

Sinon changer un neiman c'est pas très compliqué, il faut surtout bien observer. A mon sens, t'as besoin d'un seul outil...à emprunter, acheter ou fabriquer: L'extracteur de volant. Sinon pour sortir le volant tu laisses le boulon central dévissé et t'y vas au maillet caoutchouc en tapant doucement contre toi à 3 et à 9 heures en alternance jusqu'à ce que ça sorte...mais c'est un peu la merdoie car peu de recul pour taper et sur les volants un peu délicats en vieux plastique ou bakélite c'est peu recommandable. En revanche si t'as un volant Grant procompsporttouring à $14,99 sors le marteau-piqueur et vas-y à grand coups de barre à mine, tu rendras service à ta bagnole. :D

 

Le lock plate compressor si t'as un peu de biscotos c'est inutile...tu tiens la lock plate compressée en arrière de la main gauche et tu sors le circlip de sa gorge avec une pointe à tracer...moi ça m'a pris 5 minutes, c'est pas très aisé mais on finit par y arriver. Autrement tu de formes un bout de fer plat en U avec un trou de 14 au milieu que tu serres avec l'écrou du volant et ça le fait.

 

Et enfin pour la procédure la meilleure chose à faire c'est de te trouver un how-to avec photos sur le net, ce que j'ai fait et ça aide quand même bien à se représenter les choses. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! J'aime beaucoup ta solution alternative tiens ! Fais gaffe, je pourrais te prendre au mot :)

Une chose est sur : il va falloir que je change le barillet qui est à l'origine de ces soucis ! Pour le reste, j'attend de voir comment sa se présente après démontage.

Démonter le volant sans extracteur, j'avais essayer avec la caprice et j'ai pas été assez patient : Au bout d'une demi heure j'ai abandonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement viens, je suis au garage tout le mois de février, j'ai l'outillage et l'atelier dispo...et peut-être même un neiman neuf avec un peu de bol.

 

Sinon oui, pour l'extracteur c'est un confort dont il serait bête de se priver, quitte à t'en fabriquer un avec un bout de ferraille et un taraudage...c'est quand même bien appréciable. Et sinon je ferais comme toi, attendre d'ouvrir pour voir les dégâts...en fait t'as pas trop d'autre choix au final.

 

Tiens-nous au jus pour tes pièces cassées, j'ai deux colonnes de direction d'avance qui ne me servent strictement à plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa semble une bonne idée tiens !

J'vais voir d'un peu plus près la situation quand j'aurai reçu la voiture, mais si j'arrive à démarrer la voiture comme un manouche, je passerai ce week-end avec, histoire qu'on jette un oeil ensemble ! N'ayant jamais démonter une colonne de direction avant, je suis preneur de tous conseils!

Pis sa fera surtout l'occasion de boire une bière, parce que ça fait bien longtemps qu'on est voisin et qu'on s'est toujours pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir c'est simple ( si c'est idem que sur une corvette ). le lock plate compressor est pas trop utile, au pire il faut être deux ( une qui appuie et une qui met le circlip ) mais le wheel puller moi j'en ai eut vachement besoin. au pire fabrique en un c'est pas dur. J'ai tenté avec un arrache rotule mais ça ne venait pas mais surtout à cause de mon volant je ne pouvait pas le fixer comme je voulais.

 

alors casser le truc je vois pas trop comment faire... ou alors tu casse/tord plein de truc dedans... en fait le blocage c'est une tige en fer qui se met dans une des encoches de la lock plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le volant est venu sans forcer !!

Regarde ce topik http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/?hl=swingue il y a 2 documents que le démontage.

 

Franchement les outils, surtout l'arrache volant c'est un truc a avoir car cela te resservira. En fait si tu l'avais acheté pour la caprice il te resservirait déjà :sifflement: Jamais eu de regrets à acheter des outils... mais tu peux aussi te le fabriquer. Le machin plate compressor c'est juste un bout de fer tordu avec 2 boulons donc tu peux le fabriquer facilement.

 

Essaie de mettre de l'huile (genre pour vélo) dans le neiman quand même, ça peut suffire.

 

Enfin je ne sais pas comment ça se passe avec Serge mais je suppose que tu l'as appelé. A mon sens il dois te livrer la voiture en état. Bon on sais qu'au fonds ça change pas grand chose, si le neiman avait pété quelques jours plus tard c'était pour toi de toute manière mais le fait est qu'il a pété avant la livraison. Je pense qu'il peut au moins t'envoyer la pièce et les outils :sifflement: enfin cela ne me regarde pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un neiman qui va couter bien cher de toute façon, ni tout ce qu'il y a dans la colonne... j'ai refait celle de la corvette y'a pas longtemps.

 

33959.jpg

une question, il y a un igniton switch la dessus comme sur les corvette ? parce que moi le pb venait de là. c'est une saloperie fixé sur la colonne de direction avec une came reliée a neiman. quand tu met la clé et tourne la came avance ou recule de façon a faire contacte ( ou pas ) et démarrer l'auto ou l'éteindre en poussant sur un loquet dans le switch. Ce loquet coulisse à l'aide de roulements ( de petits cylindres ) qui se barrent de leur logement et donc le loquet ne coulisse plus et tu peux plus tourner la clé dans le neiman.

 

Mode voleur : pour démarrer une corvette sans clé, tirer ( ou enfoncer je sais plus ) la came au dessus de la colonne de direction mais faut pas être gros pour passer...

 

le pb c'est pas que le neiman ai cassé, ça arrive, mais c'est que ça se produise pdt le transport lors de la prise en charge de la voiture. A eux de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin je ne sais pas comment ça se passe avec Serge mais je suppose que tu l'as appelé. A mon sens il dois te livrer la voiture en état. Bon on sais qu'au fonds ça change pas grand chose, si le neiman avait pété quelques jours plus tard c'était pour toi de toute manière mais le fait est qu'il a pété avant la livraison. Je pense qu'il peut au moins t'envoyer la pièce et les outils :sifflement: enfin cela ne me regarde pas.

 

 

Je n'ai pas attendu ta suggestion pour offrir a Pierre toute mon assistance et la fourniture des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais ça ou bien laisser la voiture au Havre sans savoir ce qui allais se passer ensuite. C'était peut-être pas la bonne décision à prendre, mais c'est fait maintenant :-(

 

 

 

C'est pour ça que j'essaie de faire tout moi-même. Les voitures je vais toujours les récupérer.

Depuis le temps qu'ils voient passer des Américaines nombreux sont ceux qui ne savent toujours pas ouvrir un capot et ils te disent "il est cassé" ou "il ne veut pas s'ouvrir" :rolleyes: .

 

Moi, si j'ai un souci, je vais y passer du temps pour faire le moins de casse possible, eux ils essaieront de tout faire pour ne pas perdre trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.