embrayage boite ou autres


Dodge57

Posts recommandés

pour faire bref

 

au départ rien puis bruit anormal après avoir rouler une centaine de mètres , plus de bruit sur position P ou N et pour rentrer chez moi ça monte un peu , c’était dur impression que ça patine

je connais rien en boite auto et ces symptômes

niveau et huile correct

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile dit quoi?

La couleur de l'huile et son odeur ça dit quoi?

L'entretient, vidange de boite c'était quand la dernière fois?

 

C'est pour renseigner les furieux de la boitoto qui vont te répondre bientôt.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mais DES embrayages (encore que c'est pas tout à fait ça, il n'y en a pas vraiment dans une boitoto), la durée de vie, tout dépends de l'entretient, c'est comme tout, mais avec ce "kilométrage" tu ne devrais pas avoir de problème sérieux, en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Vailhor, dans une boîte auto il y a DES embrayages, qui sont faits comme des embrayages de moto (multi-disques garnis de Ferodo en bain d'huile) et qui durent toute la vie de la boîte si on ne la brutalise pas. Il y a aussi des bandes (bandes garnies de Ferodo). Les deux jouent un rôle (mode de fonctionnement des trains épicycloïdaux) différent de celui de l'"embrayage" d'une boîte manuelle.

 

Ce dernier rôle est tenu par un convertisseur de couple, qui est (en gros) deux turbines à aubes métalliques face à face. C'est purement hydraulique et ça ne s'use pas sauf si un morceau de ferraille passe dedans ou si une soudure lâche (et là ça casse net).

 

Le fait de mal "embrayer" c'est plutôt un problème hydraulique, genre un clapet qui reste coincé par des dépôts (manque d'entretien). Du coup, les embrayages et les bandes ne savent plus très bien s'il faut embrayer ou pas. Continuer à conduire avec ça, c'est un bon moyen de les fusiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment c'est passé le problème exactement?

Ça peut être une simple surchauffe si le véhicule était en charge?

C'est un véhicule récent, et, d'après ce que j'ai trouver, c'est la même boîte que le Grand Cherokee.

Pas de témoin ou de message d'erreur lorsque le problème est survenu?

Si le problème est arrivé à chaud, que fait la boîte maintenant qu'elle est froide?

 

Bon courage.

A bientôt.

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65525 milles sans faire de vidange de boite

 

waouh , c'est risqué normalement chez chrysler c'est préconisé dans la note technique tous les 48000km (probleme de boite connu chez chrysler du au pas d'entretien trop elevé et réduit à 48000km voir 24000km si utilisation severe)

 

 

essaye la vidange avec filtre mais je crains que ta boite soit morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité Choucroute

Espérons que ce ne sera que ça. Remarque, j'ai déjà vu plusieurs fois ce soucis et la vidange + crépine a toujours résolu le soucis. L'important est de ne plus rouler avec avant vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.