Vidange de BVA et de pont : petites questions


Tom

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je n'ai jamais fait la vidange du carter de pont qui fuit... d'ailleurs. Que faut-il mettre comme huile là dedans ? J'ai déjà le joint.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre personne n'a jamais posé la question - y compris à la page 1 du même sujet.

 

Dreams-cars > mécanique > huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut confirmer ?

 

Autre question : savez-vous si mon pont est autobloquant ? J'ai pas de cric qui soulève assez haut pour vérifier.

 

J'ai toujours ma BVA qui fuit après vidange et changement du joint. Je vais donc recommencer. Une astuce pour éviter les fuites ? 

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tom a dit :

savez-vous si mon pont est autobloquant ? J'ai pas de cric qui soulève assez haut pour vérifier.

Un cric de chez Feu Vert sous le différentiel, ça soulève les deux roues crème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ton pont soit autobloquant. Mais au pire si il l'est tu le sentira vite qu premier virage: ça va faire "couic couic couic" :D

 

Si besoin j'ai de l'additif.

 

Pour la vidange du pont, dévisser, s'en prendre plein la truffe, nettoyer, poser le joint, revisser, ouvrir le bouchon de vidange, et se rendre compte qu'on a pas l'entonnoir avec le tuyau qui va bien, donc bricoler ça avant :D, puis remplir. Quand ça dégueule, c'est plein. Refermer, rouler un peu (100 bornes), et refaire le niveau.

 

A peu près le même principe pour la boite, à ceci près qu'il faut changer le filtre (au moins le nettoyer à l'essence), le joint du filtre (si il y a) et refermer en serrant correctement les boulons, ce qui sous entends "en étoile et sans forcer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pont, commencer d'abord par vérifier que le bouchon de remplissage se démonte bien parce que si il fait des misères et que tu as déjà vidangé ton pont, tu peux te retrouver comme un con avec une voiture immobilisée :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.