Chevrolet Impala 1960


Caram

Posts recommandés

  • Il y a 7 mois ...
  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hier, reprise des travaux sur l'impala après une grande période creuse (enfin sur ce projet parce que d'autres trucs ont bien avancés à côté)

Enfin le moteur tombe et rejoins son stand... une opération sans grande complexité... hormis le fait de travailler dans la terre...
Il faut donc tout bien stabiliser, et faire passer au mieux la grue sous la voiture sans s'embourber...
et enfin traverser la serre avec la grue charger pour déposer le bébé sur le stand !

QUelques jours de vacances pour avancer un peu le travail... et mettre tout ça en pièce !

 

1 (1).JPG

 

1 (2).JPG

 

1 (3).JPG

 

1 (4).JPG

 

1 (5).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, oui c'est reparti

 

Tout est gras, sale... mais facile à démonter !
Tout tombe vite et je me lacère les mains sur les segments rincés... avant de les apaiser dans un doux bain d'huile !
Je constate que les coussinets sont peu usés, et que le vilbrequin ne demande qu'un très léger polissage...
l'arbre à came est nickel... surement pas vieux !

 

2 (3).JPG

 

2 (1).JPG

 

2 (2).JPG

 

2 (4).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Alors elle en est où cette auto ?

 

J'me suis fait secouer par July toute la semaine pour exposer un peu les travaux... :D

Je vais faire light à défaut d'avoir le temps de tout présenter... ;)

 

Elle avance à un rythme assez lent... 2h par semaine au plus... mais c'est tout le temps que je peux dégager depuis plus d'un an pour ça ! :( En tout cas l'objectif est toujours de la remettre en état pour l'été prochain, ce qui me semble réalisable malgré les conditions et les disponibllités. :)

 

une fois mes 2 moteurs en pièces, la base vie est constituée... et le travail peut commencer.

 

DSC03451.JPG

 

le premier moteur a en faire les frais est le bloc d'origine de l'impala qui passe par l'étape de métrologie de tous les éléments habituels, et un nettoyage interne.

 

IMG_1160.JPG

 

IMG_1151.JPG

 

une fois propre, on pouvait manger dessus

 

IMG_0373.JPG

 

Pendant que je travaillais sur le moteur, July m'a avancé du travail de carrosserie en traitant et peignant de nombreuses pièces... il y a eu aussi de nombreuses heures de nettioyage car travailler dans la poussière fait perdre un temps fou ! :angry:

 

IMG_0227.JPG

 

IMG_0205.JPG

 

Le moteur a été remonté 100% stock, réglages aux p'tits oignons, couleur d'origine, et posé dans la voiture pour un démarrage dans les semaines à venir...

 

PICT0017.JPG

 

IMG_0705.JPG

 

reste l'échappement neuf à monter avant de pouvoir passer au remontage de la carrosserie et du 2ème moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

la fin d'année approche, et la fin des travaux aussi ! :megatop:

 

nous avons travaillé dur avec July pour poursuivre la mise au propre de tout le train avant, puis repose de toutes les structures et pièces de carrosseries... il ne manque à ce jour que les bas de caisse avant, le capot et quelques baguettes... heureusement qu'à certaines étapes, nous étions deux, car la repose du parechoc sans tout accrocher n'est pas possible tout seul ! :dieux:

 

IMG_0284.JPG

 

IMG_0486.JPG

 

Côté moteur, le 283 a démarré ce vendredi pour la première fois... et après son break in et quelques réglages, il tourne super bien... il tient à froid le ralenti à 450tr/min, aucun bruit suspect même à régime soutenu, et sa ligne d'échappement neuve fait un bruit bien sourd... bref un re-démarrage sans accroc qui soulage après ce temps passé à tout remettre à neuf ! :sweatingbullets:

Côté monitoring, la pression d'huile est forte jusque dans le valvetrain, les compression à froid sont très homogènes (pas encore prises à chaud), et la dépression dans l'admission est parfaitement stable et se comporte bien en ouverture et rupture de gaz... bref ça sent le moteur en bonne santé ! :super:

 

IMG_0489.JPG

 

IMG_0490.JPG

 

elle sera sur la route à la belle saison :)

 

IMG_0495.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien , vous avez pas mal avancé :super: .

L'alignement de la face avant se fait facilement, ou faut-il l'ajuster avec des cales ?

 

Juste par curiosité , je vois que tu as une assistance de freinage adaptable. Sais-tu si d'origine cette auto en était équipé ?

Et comment as-tu trouvé le freinage la dernière fois que tu as roulé avec ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, ça fait effectivement envie... mais du coup ça fout les boules de tout salir maintenant ! :D

 

CAN-AM => oui l'alignement de toute la face avant se fait avec des cales de 1.5mm à plusieurs endroits, et les plus importantes sont celles qui écartent les ailes à l'avant car ça joue sur l'alignement du capot.

Je disposais de 3 cales par "emplacement" et je n'en ai utilisé qu'une pour l'instant... peut être une deuxième pour écarter encore quand le capot sera remonté et ajusté.

 

Le Power brake était une option d'origine (merci Phil pour la doc à l'époque), le mien est un double piston avec une sortie condamnée, donc pas d'origine mais monté comme d'origine (le circuit de freinage avait été discuté en début de sujet quand j'avais refait les freins).

 

1960 Chevrolet Custom Features-08.jpg

 

La dernière fois le freinage était très bon car les freins étaient tout neufs et réglés... mais il faut que je regarde l'embout de dépression sur le mastervac car il me semble qu'il y a une toute petite prise d'air que je voudrais traiter.

 

J'arrive au bout des quelques jours que j'ai pu sacrifier en fin d'année pour bosser sur la voiture... donc ça va reprendre à un rythme assez lent... mais il me reste jusqu'à avril donc ça fait pas mal de week ends potentiels ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le remontage est toujours un régal à faire : c'est tout propre et on voit que ça avance. :D

Ce que j'adore sur cette voiture c'est son tableau de bord :wub: ... et ce que je déteste c'est ce chassis en X pas du tout pratique quand on doit la mettre sur chandelle. :mwarf:

Hâte de la conduire en tout cas ..... sans perdre de roue cette fois ci ein. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Les travaux avancent, le capot a été retiré et refait, et le compartiment moteur est terminé, fiouuu :sweatingbullets:

 

IMG_0518.JPG

 

IMG_0522.JPG

 

IMG_0524.JPG

 

l'échappement neuf a été monté et bridé en 5 points de chaque côtés, il a fallut recréer des silent blocs et brides car un échappement acheté sur un site US n'est jamais parfaitement compatible... j'ai du le retoucher par endroit au niveau courbes et longueur, mais les sorties sont biens ajustées maintenant :)

 

IMG_0539.JPG

 

le moteur de vitre avant n'a jamais fonctionné, démontage et réfection... tout bon, la vitre monte et descend rapidement. Il me manque à trouver un bloc interrupteur de vitre car les contacts sont très usés. :(

 

IMG_0594.JPG

 

après ce fut au tour du coffre, avec remise en état du fond et de la malle. Pose de la moquette.

 

IMG_0601.JPG

 

IMG_0612.JPG

 

et à ce jour, c'est le tour du réservoir qui est en très bon état au niveau interne, mais crado à l'extérieur. Remise à propre ainsi que le dessous du fond de coffre... et là merci July d'assurer car je ne peux plus travailler couché sous la voiture ! :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.