Chevrolet Caprice Classic 1977


Jordan

Posts recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouais je trouve que sa fais classe à moindre coût ! et beaucoup moins tape-à-l'oeil que des jantes différentes...

J'ai trouver les miens sur eBay motors, j'ai mis un petit moment à trouver mais ils sont neuf ! C'est ce qu'ils appellent du New Old Stock.

Pareil pour la mascotte de capot, je crois que c'est en même temps la plus petite et la plus chère des pièces que j'ai mis sur cette caisse ! :P

 

Sinon je vend les miens, mais la voiture est vendu avec, alors sa fera peut être un peu cher pour 4 enjos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Après appel du mécano qui s'en est occupé, la voiture était inconduisible au delà de 70 avant son intervention tant le jeu axial des roues arrières était important. Il aurait proprement vidangé avec la bonne huile pour ponts à glissement limité mais a fait quelques "adaptations" pour rattraper le jeu. Visiblement ça n'a marché qu'un temps... On verra bien ce que je découvre maintenant.

 

Sinon je vend les miens, mais la voiture est vendu avec, alors sa fera peut être un peu cher pour 4 enjos :P

 

Sinon on échange nos enjos. La cote de ta voiture va s'envoler avec ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Après appel du mécano qui s'en est occupé, la voiture était inconduisible au delà de 70 avant son intervention tant le jeu axial des roues arrières était important. Il aurait proprement vidangé avec la bonne huile pour ponts à glissement limité mais a fait quelques "adaptations" pour rattraper le jeu. Visiblement ça n'a marché qu'un temps... On verra bien ce que je découvre maintenant.

Re bon courage alors :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STG, sympa d'avoir fait ta connaissance :)

 

J'ai viré l'attelage ce weekend et je remets l'échappement d'origine - promis :) - après avoir réglé cette histoire de pont. J'en peux plus de ce vacarme dans les tunnels :wacko: (pour info: l'ancien proprio a viré tout après le catalyseur pour faire passer la ligne directement en latéral sans silencieux...).

 

Petite question aux proprio de Caprice/Impala et autres américaines avec bouchon de réservoir sous la plaque d'immat: il n'y a d'origine aucun dispositif permettant de bloquer la plaque en position ouverte quand on fait le plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'ai rien qui retiens la plaque de remonter aussi... En général je bloque le tuyau en position "déroulé" avec mon pied par terre, comme sa j'ai une main pour le pistolet et une autre pour tenir la plaque. Bon vu que le réservoir est petit, c'est vite fait ! Par contre a tous les coups j'en ai sur les pompes quand sa refoule dans la goulotte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même. Les ricains sont les rois du gadget mais ce genre de détails peu pratiques ne les dérangent visiblement pas.

 

J'ai fait un petit montage tout bidon le weekend dernier pour bloquer la plaque. Montage qui laisse penser que tout était déjà prévu pour (photo ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit bricolage qui rend bien service: une tige en métal bien coupée, bien tordue placée dans le support en plastique (et retenue à l'arrière par un écrou et un filetage maison) et qui se bloque dans l'encoche derrière la plaque.

 

Quand la plaque est fermée, la tige est collée à un aimant collé à un support maison, lui même vissé au filetage de la vis du support de plaque.

P1140929.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut ,

Je suis nouveau sur ce forum j'espère y apprendre certaines choses...... je me tourne vers vous car je vais avoir d'ici peux de temps une chevrolet caprice de 1977 elle n'est pas rutilante la peinture est a re voir mais elle n'a pas de corrosion et aucun chocs.... la seule chose est juste peux ètre une pompe a eaux a surveiller ou le calorsta qui et peux être défectueux car elle chauffe et montre en pression mais pas toujours..... je suis impatient d'allez la chercher car cela sera pour moi ma toute première voiture américaine et elle ne me revient vraiment pas cher :) voici ma belle que j'aurais dans quelques jours :)560173_10200457720679636_1411973638_n.jpg944173_10200954355815204_1367484347_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

 

Je pense que ce post aura plus sa place dans la section "Présentations" (je le signale à un membre pour qu'il le déplace).

 

Cette Caprice est en vente depuis des mois et j'ai bien failli me laisser tenté vu le prix. Dans l'idée de la remettre dans son état d'origine. Le problème c'est que le budget devient vite conséquent (racheter les pièces chromées, refaire une peinture complète, remplacer jantes + pneus puis le toit vinyle...) ... sans compter les surprises que peut cacher ce genre de peinture. Bref à juger sur place après avoir bien inspecté la voiture.

 

L'idéal pour les pièces serait de se fournir sur une épave.

 

Autrement, la Caprice 1977 est une excellente voiture qui t'apportera pleine satisfaction si un minimum entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse c'est simpa!! dsl je ne savais pas qu'il y a un endroit " présentation " je ne connais pas du tout le forum je découvre dsl :laugh: oui elle était sur le bon coin.... je vais la chercher bientot.... mais tu et allez la voir en personne? pour ce qui est de la peinture j'ai un amis carrossier qui peux me re faire une peinture complète pour pas très cher... et les gantes vont partir au portugal a refaire et elle vont ètre repeinte également :) et il me tarde de la conduire pour voir ce que ça fait de piloter un bolide comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me tarde de la conduire pour voir ce que ça fait de piloter un bolide comme ça :)

 

 

Un bolide... :blink::hauhau:

 

Je pense que tu n'as pas choisi le bon mot, parce que ce n'est jamais qu'une paisible berline de base animée par un moulin tout aussi basique lui aussi... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bolide... :blink::hauhau:

 

Je pense que tu n'as pas choisi le bon mot, parce que ce n'est jamais qu'une paisible berline de base animée par un moulin tout aussi basique lui aussi... :sifflement:

 

Toutafay, c'est pas un muscle car, mais y'a un moteur sympa qui ronronne bien, c'est très agréable à conduire :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peux ètre que BOLIDE et un peux fort comme mot.... je ne l'ai jamais conduite je ne sais pas encore ce que ça fait avec un V8 je présume qu'il y a quand mm un peux de couple!!! après il et clair que je compte rouler tranquillement avec une vieille mémère comme ça ça ce bichone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.