Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Up!

 

Cette caisse me gavait tellement elle roulait mal que c'est à ce moment-là que j'ai décidé sur un coup de tête d'acheter mon S10 Blazer...et depuis une année et demi elle traine au fond du showroom, "collecting dust", comme diraient nos amis les ricains.

 

Le temps à passé et je suis sur le point de me réconcilier avec. Non, sérieusement, j'aimerais bien de nouveau rouler avec, c'est une bagnole agréable quand elle veut bien. Donc du coup demain c'est descente sur le lift, elle va y rester minimum 2 semaines, je compte bien en faire sérieusement le tour, chose que je n'ai jamais faite depuis que je l'ai achetée (entretenue par divers garagistes).

 

J'ai sorti les pièces détachées ce matin, j'en ai une bonne pile à poser, que ce soit dedans, sous le capot, dessous...y'à plein de bricoles que je sais à faire depuis des lustres mais j'ai surtout deux objectifs primordiaux:

 

-Trouver la source de la vibration qui la rend quasiment inroulable passé 100km/h. Elle branle de partout cette bagnole, c'est insupportable.

-Trouver la source du bruit d'admission qu'elle fait moteur en charge, ça me rend dingue depuis des années, tant que c'est pas réglé elle ne quittera plus le garage.

 

Et tout le reste...je pense que je risque d'en découvrir, comme toujours.

 

Donc vivement demain quoi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

 

- Fait

- Fait 

-Neufs aux 4 coins

-Neufs

-Vérifié, une remplacée récemment

-D'un jour à l'autre, j'y crois pas trop.

 

Ce que je veux vérifier et/ou écarter: 

-Demi-arbre voilé là où la jante l'était aussi, à verifier, ca a peut-etre tapé.

- Les pneus, bien que neufs...ca reste du Maxxis, 'faut pas trop leur en demander.

-Relation arbre de trans-pont arriere, tout ça était équilibré en dynamique à l'usine,  il suffit que ca ait été démonté une fois et remonté décalé pour que ca branle. Ou alors le damper de l'arbre côté boîte HS, mais visuellement il est bon.

 

Ce que j'ai vite regardé pour l'instant:

 

-Il y a du jeu en sortie de boite au niveau du yoke, et les supports moteurs et boite sont d'origine et bien mous. Je vais essayer de les faire, celui de boite ne me fait pas peur, par contre les deux autres ça va pas être du gâteau...

 

A suivre. J'ai perdu mon temps hier à tomber les passages de roues avants après avoir constaté que les pieds d'ailes étaient obstrués de terre et les isolants phoniques avaient été démontés et laissés posés au fond des intérieurs d'ailes avec les clips cassés...ca à l'air de rien mais j'en ai eu pour l'après-midi. J'ai aussi repris au propre le faisceau moteur après près d'une heure d'études des schémas pour comprendre les bricoles électriques faites par le mécano chez qui elle était allée pour le joint de culasse.

 

Mais aujourd'hui ca va avancer! Je vais commencer par les bricoles histoire d'alléger ma to-do list, les vrais travaux mécaniques viendront ensuite. Et le diagnostic à la fois de la vibration et du bruit à l'echappement viendront ce weekend quand j'aurais mon père sous la main pour le mettre en volant pendant que j'ausculte ce qui se passe dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite mal fixée provoque ces vibrations à haut régime. J'ai eu le cas sur l'olds. D'autant que du coup ça force sur les supports moteur et ça les flingues en moins de deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

De vieilles connaissances se relaient sur le billard...une en descend après une semaine de travaux, l'autre y grimpe pour une semaine de remise en forme. Et à partir du 15 ce sera le S10 pour la prépa au CT. 

20190405_115433.jpg.c1220eb50b74d5aba7b98e8be1d6fdb7.jpg

 

20190405_115541.jpg.1e12e44b496e37f2409328d3449e3750.jpg

 

La joie d'avoir 20 bagnoles...et l'organisation d'un pays du tiers-monde pour arriver à tout gérer seul et tenir à peu près le parc en état. 

 

Heureusement tout se passe pas trop mal et j'ai bon espoir que ces deux collectionneuses de poussière revoient la route cette année, ça devrait le faire.

 

Work in prograisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Aheum...

 

Bon, il y a bien longtemps que cette caisse ne roule plus et que je me contente de la maintenir en état...mais je ne l'oublie pas pour autant. La preuve.

 

J'aime vraiment beaucoup cette Cougar...la ligne ambitieuse, les dimensions, plein de détails de conception qui en font une voiture originale et profondément datée 80's, sa rareté...son état d'origine....MAIIIIIIIS! 

 

Il y a un truc qui me démange depuis le premier jour. Qui m'obsède même. Les roues. 

Les jantes tôles et enjos d'origine sont sympas puisque d'usine...par contre je trouve qu'ils ne sont pas d'un style exceptionnel et ne mettent pas vraiment la voiture en valeur. J'ai un set d'enjos à rayons de GS, j'ai essayé...ça la pépère-ise encore plus...beurk.

Évidemment, avec un parc comme le mien et des dépenses permanentes et constamment des réparations ou améliorations en cours...ce genre de futilités finit tout en bas de la liste, parce que ça coûte des ronds pour un truc qui n'empêche en tout cas pas de rouler. 

 

Pour moi il y avait un seul remède à ce problème: Jantes Turbine optionnelles d'époque. 

 

Et il y a eu un couac: Les entreprises qui les proposaient en "refinished condition" (remises à neuf, quoi) et qui étaient nombreuses ont toutes petit a petit commencé à ne plus les avoir en stock...je me suis rendu compte de ça il y a une poignée de mois. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus nulle part...

 

Autre élément favorable, j'ai acheté il y a quelques mois des Cragar SS pour ma Camaro 70 avec des pneus neufs autour qui ne sont pas de la bonne taille pour la Cama mais pile la monte d'origine (boaf, un peu plus large j'avoue...) pour la Cougar, c'est d'ailleurs pour ça que je les avais achetées. 

 

Du coup j'en ai trouvé un set sur E-Bay, avec un mec disposé à les expédier "overseas"...comme j'avais pas envie de les rater et que je les voulais depuis des années, j'ai saigné le compte en banque. Avec un rare set de 4 centres spécifique aux Cougar d'occasion, acheté à prix prohibitif dans la foulée (rare et aucune repro sur le marché). Tout est arrivé en bon état (j'avais la trouille...) juste avant sur le virus ne verrouille tout. 

 

20200310_200928.jpg.392f4764387b6f6abd709646ec4cd381.jpg

 

Centres décapés, repeints et revernis la semaine passée...

20200318_175142.jpg.6cd307b96b58849a9cfab246adc9e003.jpg

 

20200318_175133.jpg.84739dffe83f2d91d99fddc1884db8d4.jpg

 

Pneus déposés des Cragar hier, montés et équilibrés sur les Turbine dans la foulée:

20200327_130823.jpg.2b1273c265f08c1e9233f7e55710b946.jpg

 

Résultat:

20200327_164748.jpg.317bb18622220d4dff35698885833f3a.jpg

 

20200327_164739.jpg.f51876cf7428b705f7279f356f3680db.jpg

 

20200327_164832.jpg.885ccdc0683607a0f8cc2b9436b81dd0.jpg

 

20200327_164940.jpg.f3e09014bd4737ed1079a8b4caf83bae.jpg

 

20200327_164807(0).jpg.55b734650f7d8ebb46470eea0510bf00.jpg

 

20200327_164818.jpg.d47d2307de330a0c2b0fa7311c4f9df8.jpg

 

Heureux! Franchement c'est un petit rêve qui se réalise, depuis les années que je les voulais! Ca va transformer la bagnole, je pense qu'elle va perdre 10 ans et avoir un look beaucoup plus sportif. Sans compter les pneus, qui n'auront pas le moindre rapport avec les Maxxis actuels, qui bien que neufs, sont des merdes disons-le. 

 

Du coup vu qu'elle est prête pour le CT je réfléchis sérieusement à la remettre en route...j'ai bien envie de la rerouler. Enfin si on peut à nouveau passer une bagnole au CT un jour...pour l'instant tout est gelé donc la question ne se pose pas. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.