Nash Rambler 1951


Gaby The Dartman

Posts recommandés

Perso je trouve la couleur d'origine de l'intérieure vraiment moche , mais bon le choix de rester à l'origine ou d'accorder avec la peinture extérieur reste à Gaby , rien ne l'empêche de garder les garnitures d'origine de coter , moi je suis d'accord avec lui :goatee: , après les goût et ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

L'intérieur est immonde comme ça en dirai un vieux bout de rideaux tout passer !!! Je fait faire un interieur tuk'N Roll bicolore qui reprend la teinte de la voiture donc presque bordeaux et noir mais je croi savoir que beaucoup de Fifties ont des interieur tuk'N Roll et moi je trouve ça vraiment classe surtout avec la banquette avec le fameux fer a cheval. Après je vai faire la nash a mon goût et j'ai vraiment bien réfléchi sur la manière de recrée un interieur qui collera parfaitement a la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est immonde comme ça en dirai un vieux bout de rideaux tout passer !!! Je fait faire un interieur tuk'N Roll bicolore qui reprend la teinte de la voiture donc presque bordeaux et noir mais je croi savoir que beaucoup de Fifties ont des interieur tuk'N Roll et moi je trouve ça vraiment classe surtout avec la banquette avec le fameux fer a cheval. Après je vai faire la nash a mon goût et j'ai vraiment bien réfléchi sur la manière de recrée un interieur qui collera parfaitement a la caisse.

tant que tu vas pas y coller un tissu léopard ou zèbre ca iras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question: qu'est ce que vous appelez un intérieur tuk'n roll? :sifflement:

 

dans ce style (selleries vinyles capitonnés, etc.) :

 

tuck n roll.jpg

 

pas très early fifties c'est sur... mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis sur le téléphone je peut pas poster de photo mais je vais essayer d'expliquer alors c'est une sellerie composer d'une ou plusieurs couleurs et broder de 2 façon une partie lisse, et une partit composé de ce que j'appelle bourrelet mdr, ce qui donne vraiment un très belle effet dans une caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aussi comme ça mais moi je préfère une partit lisse et une autre a bourrelet ça change un peu, des que j'ai des nouvelles du sellier je vous fait vivre ça en live :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles plaque d'immat replique californienne mais homologué en france et bien sur fixé avec des bullet chrome :D

 

 

Je ne sais pas qui t'a vendu cette info mais c'est tout faux.

Les seules dimensions homologuées sont 508 mm par 98 mm pour les formats rectangulaires et 300 mm par 288 mm ou bien 275 mm par 263 mm pour les formats dits "carrés". ( voir l'annexe 1 de l’arrêté du 9 février 2009 sur légifrance, c'est instructif... ;) )

En dehors de ça, c'est illégal et donc passible d'une amende de 4 ème classe ( 750€ ) avec immobilisation du véhicule jusqu'à ce que tu mettes des plaques légales ( j'espère que tu n'as pas jeté les anciennes noires qui elles étaient au bon format... :sifflement: )

Il est vrai que la maréchaussée est plutôt sympa sur ce sujet mais tu n'es pas à l'abri d'un fonctionnaire zélé, ou qui est de mauvaise humeur, ou qui n'a pas fait son quota mensuel de PV, ou qui est tout simplement évalué par sa hiérarchie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui t'a vendu cette info mais c'est tout faux.

Les seules dimensions homologuées sont 508 mm par 98 mm pour les formats rectangulaires et 300 mm par 288 mm ou bien 275 mm par 263 mm pour les formats dits "carrés". ( voir l'annexe 1 de l’arrêté du 9 février 2009 sur légifrance, c'est instructif... ;) )

En dehors de ça, c'est illégal et donc passible d'une amende de 4 ème classe ( 750€ ) avec immobilisation du véhicule jusqu'à ce que tu mettes des plaques légales ( j'espère que tu n'as pas jeté les anciennes noires qui elles étaient au bon format... :sifflement: )

Il est vrai que la maréchaussée est plutôt sympa sur ce sujet mais tu n'es pas à l'abri d'un fonctionnaire zélé, ou qui est de mauvaise humeur, ou qui n'a pas fait son quota mensuel de PV, ou qui est tout simplement évalué par sa hiérarchie....

 

C'est 750€ d'amende pour des plaques non homologuées ? Si cher que ça ?

Pour ma trapanelle je compte acheter de vraies plaques US, frappées aux numéros français, donc illégale ( mais je compte garder un jeu homologué dans le coffre, pour éviter l'immobilisation, au cas où... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ils sont tellement chiant en France, ba tanpis pour eux je roulerai comme ça ;) du moment que tout est en règles ont ce passera de plaque au format banales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 750€ d'amende pour des plaques non homologuées ? Si cher que ça ?

 

http://vosdroits.service-public.fr/F20319.xhtml

 

 

En bas de page regarde la rubrique sanction puis sur le coté droit le petit tableau indiquant le montant MAXI des différentes classes de contraventions.... ;)

 

 

Si tu as prévu un jeu de plaques dans le coffre, pense aussi à la perceuse sans fil pour ôter les plaques litigieuses et à la pince à riveter pour fixer les bonnes. Parce que dévisser les plaques devant les forces de l'ordre c'est se prendre une deuxième prune pour fixation non conforme....Il est pas beau notre pays... :D:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieusement mêmes la fixation est pas homologué ahahah je rêve, quel beaux pays quand même y'a pas mal de choses a revoir mais je ne vai pas me lancer dans un tel débat car ont a pas fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau pays, beau pays... je ne connais aucun pays où on ait le choix du format des plaques d'immatriculation :resultats:

 

Aux US, on a encore moins le choix, vu qu'elles sont (comme en Belgique, en Suisse ou ailleurs) fournies par l'administration, et pas gratuitement :sifflement: .

Si un Texan fan de Citroën posait une plaque marquée "Loiret" sur sa DS, l'amende ne serait pas de classe 4 mais de classe 45 (Colt) :sweatingbullets:

 

Vissé, comme à l'origine :cowboy:
ça, c'est la fixation de la plaque d'origine dans le pays d'origine. A partir du moment où la plaque est française, sa fixation l'est aussi :P .

 

... Mais si tu trouves de l'essence d'origine à 0,50$ le gallon, je suis intéressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les mêmes plaque pour ma de soto ici : http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/205-plaque-us-californie-pour-voiture-americaine-usa

 

et ils prétendent qu'elles correspondent à la reglementation en vigueur . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est la fixation de la plaque d'origine dans le pays d'origine. A partir du moment où la plaque est française, sa fixation l'est aussi :P .

 

... Mais si tu trouves de l'essence d'origine à 0,50$ le gallon, je suis intéressé :D

Tout à fait, mais bon, tu m'as compris :laugh:

 

j'ai acheté les mêmes plaque pour ma de soto ici : http://www.mineralog...-americaine-usa

 

et ils prétendent qu'elles correspondent à la reglementation en vigueur . :blink:

Et bien non :laugh:

Les seules en vigueur sont celles dîtes plus haut ( les noires, ou les traditionnelles toutes moches avec les logos F et Europe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau pays, beau pays... je ne connais aucun pays où on ait le choix du format des plaques d'immatriculation :resultats:

 

Aux US, on a encore moins le choix, vu qu'elles sont (comme en Belgique, en Suisse ou ailleurs) fournies par l'administration, et pas gratuitement :sifflement: .

 

 

 

Ah ben pourtant en Belgique tu as le choix du format mais c'est payant bien entendu. Je crois qu'il y a 3 formats: voiture, moto et l'intermédiaire.

 

Bon je refile en première page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pourtant en Belgique tu as le choix du format mais c'est payant bien entendu. Je crois qu'il y a 3 formats: voiture, moto et l'intermédiaire.

 

Bon je refile en première page!

 

Pas tout à fait vrai. En Belgique, tu reçois à priori la plaque rectangulaire ou la plaque dite 4X4, suivant le véhicule. Le format plaque moto (plus petit) peut-être monté sur nos véhicules US à partir du moment où le chef de la Station de contrôle technique l'autorise. Cela doit se négocier avec lui, il peut refuser, ça s'est déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait vrai. En Belgique, tu reçois à priori la plaque rectangulaire ou la plaque dite 4X4, suivant le véhicule. Le format plaque moto (plus petit) peut-être monté sur nos véhicules US à partir du moment où le chef de la Station de contrôle technique l'autorise. Cela doit se négocier avec lui, il peut refuser, ça s'est déjà vu...

Ah bon !? On a pas eu de problème avec la Mini Marcos du padré, c'est pour ça que je croyais que c'était plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 6 mois ...

Bonjour, eh bien tu es tombé sur le bon sujet, sauf que l'ami Gaby n'est pas venu sur le forum depuis 1 mois, tu peux lui envoyer un MP (message personnel).

 

 

Le plus simple est de commencer par te présenter en créant un nouveau sujet dans la partie "présentation". Et de nous faire partager l'histoire de ta Nash dans la partie "Showroom", de préférence avec quelques photos - on adoooore les photos :D surtout de voitures aussi peu courantes :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.