Mes maquettes en WIP


Neokill

Posts recommandés

passe au noir assez dilué l'intérieur de la calandre,laisse sécher un peu puis essuie avec un chiffon non pelucheux ou un mouchoir en papier.Ça fera ressortir la grille.

Ça aurait été plus facile de le faire avant la mise en place sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

passe au noir assez dilué l'intérieur de la calandre,laisse sécher un peu puis essuie avec un chiffon non pelucheux ou un mouchoir en papier.Ça fera ressortir la grille.

Ça aurait été plus facile de le faire avant la mise en place sur la voiture.

 

tu m'ôtes les mots de la bouche

par contre si tu colle pas le capot, je pense que tu va retirer ces vilaines bavures sur les ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle est presque finie, je mettrais les photos pas d'inquiétude !!!

 

En attendant, le prochain projet est sorti de cabine, c'est parti !!!

 

Gros thorium (ref Citroen ;) ) mat !!!!

 

IMAG0045.jpg

 

IMAG0046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la belle est totalement finie !!!! Dans les détails jusqu'à l'immat !!! :)

 

IMAG0047.jpg

 

IMAG0048.jpg

 

IMAG0051.jpg

 

IMAG0050.jpg

 

On passe donc à la suivante qui est la Chevelle !!!

 

Donc gris thorium mat, intérieur noir/gris !! Je compte partir sur une version street avec blower sortant du capot.

 

Par contre les jantes... De série/origine :

 

chevelle.jpg

 

J'hésite à laisser d'origine ou à mettre d'autres jantes mais lesquelles ? un avis est bienvenu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vois que je passionne les foules :(:)

 

Pas grave !! La chevelle avance bien, l'intérieur est presque fini, le chassis avec pont et trains roulants est terminé et le moteur est en bonne voie !! Je mettrais des photos cet aprem si le fofo est encore ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "fofo" comme tu dis est ouvert tout le temps.....Tu peux donc mettre tes photos quand tu veux. ;)

 

Si tu veux un avis, qui n'engage que moi, ton modèle manque de finition. Par exemple, c'est bien de personnaliser l'immatriculation, mais avant de faire ça mettre une touche argentée sur les poignées de porte ne serait pas du superflu. Sur ta voiture (la vraie échelle1) tes poignées ne sont pas de la couleur de la carrosserie.... :sifflement:

C'est pareil pour les entourages de vitres et d'autres détails....

Un peu de personnalisation sous le capot ne lui ferait pas de mal non plus......Un peu de couleur et quelques fils.......

 

Si ça peut te donner des idées.....

 

CIMG5559.JPG

 

 

Ce qu'il y a de bien avec une maquette, c'est que c'est évolutif....On peut toujours l'améliorer.... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que plus tard que la fermeture du fofo se fait que fin du mois :)

 

Effectivement pour les poignées et les entourages de vitres j'aurais pu les "chromer" mais je n'avais pas de pinceau assez fin car au 1/24 c'est petit...

Pour le moteur, je pensait qu'il était noir mais c'était surtout de la crasse (en vrai)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement pour les poignées et les entourages de vitres j'aurais pu les "chromer" mais je n'avais pas de pinceau assez fin car au 1/24 c'est petit...

 

 

 

Une vieille astuce au passage......Tu prends une allumette et tu tailles l'extrémité en biseau plus ou moins fin selon le travail à faire. Avec ça on arrive à réaliser les chiffres et les aiguilles des compteurs qui sont en relief....

 

Un autre truc......Une loupe, ça aide bien.... ;) Après, faut pas trembler mais ça c'est une autre histoire.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe aussi un coup de vernis mat ou satiné sur le cuir des sièges.Et utilise la technique à Bru301 sur les poignées intérieures(lève vitre,etc...)

Et tu peut fabriquer des ceintures avec le métal qui enveloppe les bouchons de champagne par exemple ;tu découpe des bandes dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur également fini, sur le chassis

 

attachicon.gifIMAG0058.jpg

 

 

Faudrait passer un coup de noir mat sur la courroie du compresseur aussi.

Si tu cherche de l'inspiration va faire un tour sur ce forum, il y a des mecs plutôt doués sur le sujet :

 

http://www.koolestkruzers.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un coup de verni sur les sièges ?

 

Parce qu'ils brillent trop,çà fait pas naturel...Un vernis mat ou satiné (le plus simple pour tes prochaines,c'est d'acheter du noir satiné (ou mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars ça sent la fin... deux photos avant le collage chassis-caisse

 

J'ai du coup peint la courroie du compresseur en noir mat et effectivement ça donne bien (merci cougar94)

 

IMAG0062.jpg

 

Et la coque

 

IMAG0061.jpg

 

Maintenant les détails comme poignées chomées me font un peu peur à cause de la précision... J'ai essayé avec la Mustang, on verra bien...

 

La suite : une cox de 1968 choisie par Mme en bleu boticelli (encore du citroen) avec des jantes BRM que je vais essayer de trouver sur la baie...

Puis plymouth GTX et shelby GT 500 2007. Ca va envoyer du gaz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faudrait passer un coup de noir mat sur la courroie du compresseur aussi.

Si tu cherche de l'inspiration va faire un tour sur ce forum, il y a des mecs plutôt doués sur le sujet :

 

http://www.koolestkruzers.com/

 

Ah ben ça, tu peux le dire. Il y a là certainement les meilleurs maquettistes (je suis pas certains que ça existe et si oui que ce soit approprié!) de France. Ces mecs me font rêver (pour rester poli) avec leur réalisation de fou.

 

Exemple

 

photo2-vi.jpg

 

photo8-vi.jpg

 

 

Et il y en a bien d'autres.

 

Petite idée de mon stock et il a un peu évolué depuis.

 

dscn2933.jpg

 

Neokill, je vais suivre ton exemple et partager mes réalisations... enfin quand je les aurais terminées :sifflement: :sifflement: :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ça peut "lancer" ou relancer des post sympa !!! c'est vrai que certains sont très très très méticuleux mais bon... après pourquoi pas graver le numéro de chassis non plus ?! :D

 

La chevelle est finie, mettrais les photos mercredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.