Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 3 semaines...

Quelques news :megatop:

Non rien de "vilain" vous pouvez dormir tranquille !

 

J'avais un souci d'amortisseur à l'avant... et cet aprèm' je l'ai sorti :D
la tête filetée coincée dans le ressort, grand bonheur !

IMG_20140828_180708.jpg

 

La semaine prochaine je commande 4 Koni "Special" réglables. Je sens que ça va changer la voiture... Actuellement aucun des 4 amortisseurs n'est identique à l'autre, et sans dire qu'ils sont HS, leur qualité est vraiment très faible.

Changement des bushings du train avant prévu dès que possible, et remplacement des ball joints dans la foulée. fini les grincements, fini l'impression de conduire bourré car la voiture fil de gauche à droite à la moindre aspérité de la route :D

 

J'oubliais ! J'avais une bonne fuite d'huile sur le bloc, côté conducteur pas loin du filtre. Du coup j'ai jeté un oeil, je filtre était à peine vissé :blink:

J'en ai profité pour faire la vidange, monter mon filtre Delco rutilant, dégraisser sommairement le bloc, dans la foulée j'ai viré le compresseur de clim dont l'embrayage est HS.

 

A plus sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala le démontage du train avant est une vraie misère, et le remplacement des bushings assez galère, il te faut absolument un outil qui comprime les ressorts par l'interieur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que les bushings sont pénibles à remonter. Personnellement je vais opter pour du polyurethane.
Ca rentre à la vaseline et le gain que en terme de conduite est intéressant.

Pour les ressorts ça sent l'outil home-made, ça me fait un peu *** d'acheter un outils pour une utilisation très occasionnelle

Tu avais tout remplacé par de l'origine sur la tienne ? Sur les bras inférieurs, tu es en round ou ovale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ovale, oui a l'époque j'avais acheté des moog standard, c'est pas moi qui l'avais fait (c'etait bien avant la resto) un outil home made est faisable, mais fait du costaud, il sont assez balaizes les ressorts avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout mais je dois avoir un pb de connexion, je vois pas les photos

 

Pour les ressorts, j'ai des comprim' assez simple mais qui fonctionne pour une Nova

Et achete tout d'un coup, tu verras que c'est suffisamment la merde donc faut tout faire d'un coup

Démontage,

Bushing

Peinture

Ball joints

 

La dalle est coulé samedi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Ce matin j'ai entrepris de remettre en état mon "shift indicator". J'en ai profité pour changer toutes les ampoules du tableau de bord car la moitié étaient grillées...
Dans une bonne lancée, j'ai finalement démonté le tableau de bord entier, nettoyé, de même que le système de ventilation. 40 ans de crasse, ça pue et ça s'accroche à tout ! Tout remonté propre et remis en marche l'allume-cigare. Ca sera ça de fait pour rouler tranquille au le printemps :sifflement:

C'est impressionnant de constater que personne n'a jamais rien bidouillé dans l'électricité de cette voiture. Toutes les vis sont les bonnes, rien de foiré, pas de fils inconnus ou rajoutés ou coupé. Un plaisir.

 

Une petite vidéo, (la voiture est archi poussiéreuse car stockée à l'abris depuis la fin de l'été...) pour la route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette voiture ! :wub:

Joli !

Elle est belle la soeurette ;)

Merci je transmet :D

 

 

Proftes bien de ton faisceau électrique immaculé ! Parce que c'est pas toujours comme ça ;-)

Oh oui !!! Et ce n'est pas moi qui y toucherai ! Tu n'imagine pas le plaisir de constater que chaque pièce que tu démontes est bien estampillée "72" donc à priori celle d'origine.

 

Petite question tout bête... Derrière mon tableau de bord j'ai un peu d'isolant (Phonique ? Thermique ?) qui part en lambeaux. Est que vous connaissez une matière de remplacement bien adaptée en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Des nouvelles du front !

 

Tout à l'heure je me suis enfin décidé à regarder pourquoi ça cloquait à la base de ma baguette et pourquoi j'avais de l'eau dans le coffre.

Donc c'est décidé j'attaque le toit :D:sifflement:

 

post-578-0-53430300-1429367586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement frais comme rouille.

Le window chanel est percé dans le coin inférieur droit, ça coule dans le coffre et ça humidifie la plage arrière.

 

Au début j'ai eu un peu peur, car j'ai tout de suite repéré une zone blanche de 10 sur 10cm.... J'ai pensé que j'allais trouver du mastic cachant un trou, mais en fait c'était juste une bosse lissée. ouf !

 

Une fois sec c'est bien moins impressionnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.