nico-6 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neokill Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 violent pas "pro boulon d'origine" j'aime bien le look que ça lui donne !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Quelques news Non rien de "vilain" vous pouvez dormir tranquille ! J'avais un souci d'amortisseur à l'avant... et cet aprèm' je l'ai sorti la tête filetée coincée dans le ressort, grand bonheur ! La semaine prochaine je commande 4 Koni "Special" réglables. Je sens que ça va changer la voiture... Actuellement aucun des 4 amortisseurs n'est identique à l'autre, et sans dire qu'ils sont HS, leur qualité est vraiment très faible. Changement des bushings du train avant prévu dès que possible, et remplacement des ball joints dans la foulée. fini les grincements, fini l'impression de conduire bourré car la voiture fil de gauche à droite à la moindre aspérité de la route J'oubliais ! J'avais une bonne fuite d'huile sur le bloc, côté conducteur pas loin du filtre. Du coup j'ai jeté un oeil, je filtre était à peine vissé J'en ai profité pour faire la vidange, monter mon filtre Delco rutilant, dégraisser sommairement le bloc, dans la foulée j'ai viré le compresseur de clim dont l'embrayage est HS. A plus sur la route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 oulala le démontage du train avant est une vraie misère, et le remplacement des bushings assez galère, il te faut absolument un outil qui comprime les ressorts par l'interieur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Oui j'ai vu que les bushings sont pénibles à remonter. Personnellement je vais opter pour du polyurethane.Ca rentre à la vaseline et le gain que en terme de conduite est intéressant. Pour les ressorts ça sent l'outil home-made, ça me fait un peu *** d'acheter un outils pour une utilisation très occasionnelle Tu avais tout remplacé par de l'origine sur la tienne ? Sur les bras inférieurs, tu es en round ou ovale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 ovale, oui a l'époque j'avais acheté des moog standard, c'est pas moi qui l'avais fait (c'etait bien avant la resto) un outil home made est faisable, mais fait du costaud, il sont assez balaizes les ressorts avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Bien tout mais je dois avoir un pb de connexion, je vois pas les photos Pour les ressorts, j'ai des comprim' assez simple mais qui fonctionne pour une Nova Et achete tout d'un coup, tu verras que c'est suffisamment la merde donc faut tout faire d'un coup Démontage, Bushing Peinture Ball joints La dalle est coulé samedi 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Démontage, Bushing Peinture Ball joints La dalle est coulé samedi 😉 Je note J'ajoute aussi les rotules de direction qui sont fatiguées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 hey, fatalement elles ont sans doute 42 ans d'âge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 J'ai monté mes deux Konis à l'avant. La claque ! Tellement habitué à rouler avec ces espèces de pompes à vélo que j'ai l'impression de conduire une voiture moderne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Ce matin j'ai entrepris de remettre en état mon "shift indicator". J'en ai profité pour changer toutes les ampoules du tableau de bord car la moitié étaient grillées... Dans une bonne lancée, j'ai finalement démonté le tableau de bord entier, nettoyé, de même que le système de ventilation. 40 ans de crasse, ça pue et ça s'accroche à tout ! Tout remonté propre et remis en marche l'allume-cigare. Ca sera ça de fait pour rouler tranquille au le printemps C'est impressionnant de constater que personne n'a jamais rien bidouillé dans l'électricité de cette voiture. Toutes les vis sont les bonnes, rien de foiré, pas de fils inconnus ou rajoutés ou coupé. Un plaisir. Une petite vidéo, (la voiture est archi poussiéreuse car stockée à l'abris depuis la fin de l'été...) pour la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hugo Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Chouette voiture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Joli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Elle est belle la soeurette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Proftes bien de ton faisceau électrique immaculé ! Parce que c'est pas toujours comme ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Chouette voiture ! Joli ! Elle est belle la soeurette Merci je transmet Proftes bien de ton faisceau électrique immaculé ! Parce que c'est pas toujours comme ça ;-) Oh oui !!! Et ce n'est pas moi qui y toucherai ! Tu n'imagine pas le plaisir de constater que chaque pièce que tu démontes est bien estampillée "72" donc à priori celle d'origine. Petite question tout bête... Derrière mon tableau de bord j'ai un peu d'isolant (Phonique ? Thermique ?) qui part en lambeaux. Est que vous connaissez une matière de remplacement bien adaptée en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Ce truc existe en repro et c'est pas trop cher il me semble, sinon sur mon ancienne ou le comptoir de la carrosserie il doit y avoir ce qu'il faut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Des nouvelles du front ! Tout à l'heure je me suis enfin décidé à regarder pourquoi ça cloquait à la base de ma baguette et pourquoi j'avais de l'eau dans le coffre. Donc c'est décidé j'attaque le toit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cadillac06 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Outch pas beau a voire sa .. Vynile d'origine ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 il me semble que non en plus, c'est bien moche en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Harry Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 il me semble que non en plus, c'est bien moche en dessous Rien de particulier. Il y a bien pire.......là je ne vois pas de trou, c'est déjà ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaelzar Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Le vynile ça peut être joli sur une voiture. Mais un sacré nid à rouille :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ouais ça aurait pu être pire! Pas de trou ça veux dire qu'il y a juste à traiter avant de refaire le vinyle! D'ailleurs ça doit être coton à poser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 C'est relativement frais comme rouille. Le window chanel est percé dans le coin inférieur droit, ça coule dans le coffre et ça humidifie la plage arrière. Au début j'ai eu un peu peur, car j'ai tout de suite repéré une zone blanche de 10 sur 10cm.... J'ai pensé que j'allais trouver du mastic cachant un trou, mais en fait c'était juste une bosse lissée. ouf ! Une fois sec c'est bien moins impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cadillac06 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Et tu compte enlever et repeindre en peinture ou refaire le vinyle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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