Chevrolet Monte Carlo 1972


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut la compagnie ! Je suis arrivé à bon port et la voiture s'est comporté à MERVEILLE. Je dois avouer que les premiers kilomètres avec les prise en main étaient épiques :sweatingbullets:

 

J'en suis super content, on a fait une moyenne de 15L / 100 .

 

Effectivement ce n'est pas un quadrajet, mais bien un carbu double corps de la marque Rochester, comme l'a dit Harry :resultats::sweatingbullets: (J'ai tout mélangé !)

 

Je suis un peu épuisé après presque 1000 km en un week-end mais trop heureux et satisfait de mon nouveau jouet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

possible que le problème vienne de là ? de toute façon Romain est bien conscient qu'il vient d'acquérir une caisse de 40 ans et qu'il lui faut un minimum de travaux pour la fiabiliser , ce qu'il va entreprendre rapidement ; en attendant ,j'espère qu'il a pu remonter jusqu'à Lille sans encombre ! il sait qu'en cas de coup dur il trouvera toujours quelqu'un du forum à proximité pour le dépanner ;)

 

A l'usage le ralenti est PARFAIT ! Je n'ai plus jamais calé :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !!!

j'attendais ce message avec impatience !!! :rolleyes: ( bien que ce ne sera jamais aussi terrible que ce que mon Ricky m'a fait endurer avec sa remorque sous-dimensionnée ! :pirate: )

je comprends que tu peux être fatigué et tu as bien mérité ton repos !

tu nous raconteras les détails plus tard

Bonne nuit

je vais pouvoir dormir tranquille moi aussi !

Ricky si tu m'écoutes ... :sifflement:

 

post-1579-1235514700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'usage le ralenti est PARFAIT ! Je n'ai plus jamais calé :sweatingbullets:

 

sans doute la voiture avait-elle aussi besoin de rouler depuis le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute la voiture avait-elle aussi besoin de rouler depuis le temps !!!

Tu n'imagines pas à quel point ... ou début on roulait à 70 / 75 mph, au delà ça vibrait, et petit à petit on s'est retrouvé à 90 sans que ça se sente !

 

Cet après-midi décrassage intérieur, et fiabilisation des dépressions.

J'ai reçu mon bouquin commandé sur le net, "How to rebuild your small-block Chevy..." :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain , je pense que tu vas retrouver mon portable lors du nettoyage intérieur ! je l'avais juste avant de te retrouver au Bellico et je me rappelle l'avoir posé sur la banquette ; ( tu ne l'as pas vu au retour ? peut-être tombé sous la banquette ? :blink: )

 

avais-tu regonflé la roue AV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

J'ai vu que tu as perdu, au changement du pare-choc j'imagine, les bumper guards arrière (banane de protection). Tu compte les remettre?

Une fois nettoyé fais-nous de belles photos intérieur/extérieur... ;)

Oui effectivement ils sont manquants et j'aimerai bien en remettre, car en plus d'être pratique je trouve ça sympa. Et puis comme il y en a déjà à l'avant, ça serait plus cohérent.

 

Romain , je pense que tu vas retrouver mon portable lors du nettoyage intérieur ! je l'avais juste avant de te retrouver au Bellico et je me rappelle l'avoir posé sur la banquette ; ( tu ne l'as pas vu au retour ? peut-être tombé sous la banquette ? :blink: )

 

avais-tu regonflé la roue AV ?

Pour ton portable c'est tout bon !

La roue avant n'est pas ecessivement dégonflé et j'ai fait toute la route comme ça :sifflement: Aucun souci, aucune usure particulière...

 

Bonne nouvelle!!!

 

Content que tout ce soit bien passé, une belle Monte Carlo sur les routes du Nord :megatop:

Oui ! Au passage je compte la rendre belle pour quelques rencards printaniers histoire de rencontrer d'autres passionnés dans a région.

 

 

Sinon, j'ai eu la "chance" de rouler sous la neige avec la Monte, et j'ai été surpris de sa tenue de route. Elle me parait très équilibrée et assez facilement contrôlable lorsque ça commence à glisser. Idem sur les freinages, les roues ne se bloquent pas trop facilement et ça freine bien droit. Ca paraît stupide ce que je dis, mais mes vieilles golfs étaient bien plus traitres !

 

J'ai remarqué que la pédale de frein était assez dure, je pense qu'après une vidange du circuit (nouveau liquide) et purge ça sera mieux. Peut être aussi que la durit de dépression qui aliment l'assistance de freinage n'est pas au top... je vais inspecter ça rapidement.

 

Au rayon des petites réfections, les joints de vitres avant et du coffre sont secs comme les c**** du pape... donc changement prévu rapidement (oui, le nord est humide :sweatingbullets: ).

 

La suite en photo dès que j'ai nettoyé l'intérieur (vous pourrez admirer la sellerie qui est comme neuve, c'est bluffant en vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon alors !! Ha bah pour les joints pas soucis ça se trouve très très facilement, par je te déconseille de prednre un kit de lèche vitre, comparé à ceux d'origine c'est de la pure merde, ils sont mal adaptés, et les baguette j'en parle pas... (sachant que tu peut changer le caoutchouc sur les baguettes d'origine, et c'est bien moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon alors !! Ha bah pour les joints pas soucis ça se trouve très très facilement, par je te déconseille de prednre un kit de lèche vitre, comparé à ceux d'origine c'est de la pure merde, ils sont mal adaptés, et les baguette j'en parle pas... (sachant que tu peut changer le caoutchouc sur les baguettes d'origine, et c'est bien moins cher)

 

Merci du conseil. Je vais commander le caoutchouc alors, et idem pour le coffre, histoire que ça jointe parfaitement...

 

Quelques photo d'un premier nettoyage bienvenu. J'ai aussi essayé un petit lustrage manuel, histoire de voir le rendu, et je ne déçu !

La peinture n'est pas vraiment noire comme on pourrait le croire, mais brun très foncé (métallisé en plus !).

 

CIMG0261.jpg

 

CIMG0262.jpg

 

CIMG0264.jpg

 

Le ciel de toit va être remplacé, un tout neuf est dans le coffre ;)

Un grand moment de plaisir se prépare :megatop:

 

A part ça tout roule pour le mieux, et la sonorité est carrément jouissive !!! C'est le moyen le plus fun de brûler de l'essence, ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Je vais commander le caoutchouc alors, et idem pour le coffre, histoire que ça jointe parfaitement...

 

Quelques photo d'un premier nettoyage bienvenu. J'ai aussi essayé un petit lustrage manuel, histoire de voir le rendu, et je ne déçu !

La peinture n'est pas vraiment noire comme on pourrait le croire, mais brun très foncé (métallisé en plus !).

 

Le ciel de toit va être remplacé, un tout neuf est dans le coffre ;)

Un grand moment de plaisir se prépare :megatop:

 

A part ça tout roule pour le mieux, et la sonorité est carrément jouissive !!! C'est le moyen le plus fun de brûler de l'essence, ça c'est sûr !

 

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

çà peut pas être la même voiture qui était chez moi il y a quelques jours !!! smilies-non-00003.gifsmilies-non-00003.gifsmilies-non-00003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...toujours maitre ! :dieux:

...pitain en tout cas c'était bien folclo et on a bien rigoler ... :hauhau: ...pas moi ! :grr: ...vous !! :D

 

si ... nous aussi on a bien rigolé ! :laugh::hauhau: ... mais aprés :sifflement: ... quand çà sentait la farigoulette sur le parking je riais beaucoup moins :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

çà peut pas être la même voiture qui était chez moi il y a quelques jours !!! smilies-non-00003.gifsmilies-non-00003.gifsmilies-non-00003.gif

 

Attends... je vais tranquillement m'attaquer à chaque truc moche -_-

Pour le moment je remet en état le tableau de bord : J'ai commandé des LED en remplacement des vieilles ampoules grillées depuis des lustres...

idem pour l'horloge, je vais y mettre un compte-tour dans le style d'époque et surtout remettre en service la jauge de carburant (ça m'a vallu un arret essence toutes les heures au retour de chez toi tellement j'étais parano :megatop: )

 

Idem pour la moquette grillée par le soleil et les joints de vitres. Elle va être NEUVE cette Monte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si tu le sait, mais il existe des compte-tours prévu pour aller à la place exacte de l'horloge.

https://www.yearone.com/Product/1970-72-monte-carlo/bc514w

 

Et pour les Led, il faut faire attention en les changeants car comme elles sont polarisées et que tu peut mettre le socket dans deux sens différents, il y en a un ou ça ne fonctionnera pas, donc il faut simplement le retourner (je l'ai fait sur la mienne). et si tu veut des conseils pour sortir le bloc d'instruments (c'est un peut la chierie....) demande moi ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si tu le sait, mais il existe des compte-tours prévu pour aller à la place exacte de l'horloge.

https://www.yearone.com/Product/1970-72-monte-carlo/bc514w

 

Et pour les Led, il faut faire attention en les changeants car comme elles sont polarisées et que tu peut mettre le socket dans deux sens différents, il y en a un ou ça ne fonctionnera pas, donc il faut simplement le retourner (je l'ai fait sur la mienne). et si tu veut des conseils pour sortir le bloc d'instruments (c'est un peut la chierie....) demande moi ! :sweatingbullets:/>

Merci Vaihlor ; ce compte-tours est exactement ce que je veux par contre ce n'est donné !

 

Pour les LEDs tu fais bien de me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, content de pouvoir d'aider

Bah tu peut éventuellement essayer de passer un compte tours aftermarket dans l'emplacement, mais je ne sais pas si ça rentre, mais en tout cas une horloge neuve c'est au moins ce prix là voire même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ils sont manquants et j'aimerai bien en remettre, car en plus d'être pratique je trouve ça sympa. Et puis comme il y en a déjà à l'avant, ça serait plus cohérent.

 

Il me semble cela dit que certaines étaient équipée de bumper guards à l'avant uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon alors !! Ha bah pour les joints pas soucis ça se trouve très très facilement, par je te déconseille de prednre un kit de lèche vitre, comparé à ceux d'origine c'est de la pure merde, ils sont mal adaptés, et les baguette j'en parle pas... (sachant que tu peut changer le caoutchouc sur les baguettes d'origine, et c'est bien moins cher)

 

Il y a deux sortes de repros. Les moins chères sont effectivement pas terribles mais je crois que les autres sont fidèles à l'origine. J'ai eu les deux dans les mains il y a longtemps, je ne me souviens plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ton headliner, l'intérieur est propre B) . On est pas nombreux à avoir une banquette en tissu.

 

Merci Harry,

 

Personnellement, d'habitude j'aime le cuir, mais le tissu me plaît beaucoup plus dans la Monte Carlo...

Dans le cas de la mienne, je ne sais pas si il est d'origine, mais il est nickel, c'est impressionnant. le velours n'est pas usé et partout de la même épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain tu as réglé ton capot au fait ? as-tu redressé les compas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.