Le garage d'Olivier


Phil

Posts recommandés

Hier soir se tenait la réunion mensuelle de notre club local chez Olivier, notre prezzz à nous, en Arles.

Son garage a déjà eu les honneurs de Nitro (n°238 sauf erreur), je n'avais jamais fait de reportage dessus, voilà qui est chose faite aujourd'hui :)


Olivier, comme moi, est un grand fan de Cadillac, il en a quelques modèles remarquables.


Berline Fleetwood 1959

PB024671.jpg

PB024672.jpg

PB024673.jpg

PB024674.jpg

PB024700.jpg

PB024692.jpg

PB024694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autre modèles intéressants : truck Cheyenne, Chevrolet Impala 1964 cab, Chevrolet Malibu attelée, rod Ford 1932 tudor sedan

 

PB024668.jpg

 

PB024684.jpg

 

PB024704.jpg

 

PB024677.jpg

 

PB024678.jpg

 

PB024679.jpg

 

PB024680.jpg

 

PB024708.jpg

 

PB024707.jpg

 

PB024664.jpg

 

PB024716.jpg

 

PB024721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surface au sol, déco et surtout voitures :megatop: :megatop: le rêve quoi... On peine à croire que c'est en France.. :sweatingbullets: . fait ch*er c'est encore et toujours dans l'sud que ça s'passe :diable::hauhau:

A chaque voiture un proprio différent ou c'est la collection d'un seul homme ?? :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, comme moi, est un grand fan de Cadillac,...

 

Personne n'est parfait.... :hauhau: Oups pardon :sweatingbullets:

 

Nan sérieux, ça c'est du garage!Ca fait rêver tout cas :) Perso j'aurais un garage comme ça je me ferai une piaule et je dormirai dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque voiture un proprio différent ou c'est la collection d'un seul homme ?? :shuriken:
Tout est à Olivier. Jusqu'à l'an dernier, il en avait 3 ou 4 de plus (break Ford '77, cab Olds '63, épave de limousine Cad '58, et chépukoi...), il a fait un peu de ménage et c'est pas plus mal ;)

Il a mis des années à se constituer ce parc, et certaines voitures ont une histoire particulière. Comme la Fleetwood '59 qui appartenait à un membre de notre club : après son décès il y a quelques années, sa veuve, qui ne pouvait pas la conduire (et en avait sans doute soupé des vieilles voitures pendant trop d'années...), l'a donnée à Olivier, sachant avec certitude qu'elle serait bien soignée :megatop: .

 

 

ce club c'est quoi ?
Le MACC (Mediterranean American Car Club), auparavant domicilié sur Montpellier (le prezz, c'était mon voisin ;) ) maintenant en Arles.

 

Les cadillac brillent de mille feux, elles sont en etat concours?
Pas tout à fait, mais il essaie de les maintenir au top. Le problème est surtout de les faire toutes rouler régulièrement, pas facile au prix du carburant :sifflement: sans compter la fiabilité des anciennes...

 

Par exemple, son rod a été exposé à Automédon cette année, il a fait l'aller-retour à Paris par la route, et n'a eu que deux pannes :P (une surchauffe de bobine, et un roulement de roue HS)

 

 

Personne n'est parfait.... :hauhau: Oups pardon :sweatingbullets:
Je te merde :D

 

 

:) Perso j'aurais un garage comme ça je me ferai une piaule et je dormirai dedans!
C'est ce qu'il fait :hauhau:

 

En fait, ce grand entrepôt ancien lui sert à la fois pour sa société, pour se loger et pour ses voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes grands reves aussi ça serait d'avoir toute une ribembelle de fiftie's à la décoration sublime :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess. J'ai rencontré le personnage et son garage il y a 3 ans, en accompagnant mon pote pour acheter le convertible Oldsmobile 64.

Un super journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.