LULU Posted November 7 Report Share Posted November 7 Superbe encore une fois. Un niveau de restauration hallucinant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted November 8 Report Share Posted November 8 Et pour ceux qui doutent de l'intérêt de restaurer un coupé Bonne ville: sebastien 01 and kat55 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAN-AM Posted November 8 Author Report Share Posted November 8 Il y a 20 heures, Gilles a dit : C'est une œuvre d'art. Bravo!! Merci. Il y a 19 heures, exNISSAN a dit : ...... les goujons de fixation des carbus avec une empreinte BTR !!! Oui, bien vu. Ce sont bien des gougeons avec emprunte BTR. Cela ne se verra plus par la suite car des écrous borgnes les recouvrirons. Voulant rester dans un style 50' début 60' j'évite en général ce type de visserie. Mais j'ai trouvé ceci à la bonne longueur. Il y a 18 heures, LULU a dit : Superbe encore une fois. Un niveau de restauration hallucinant ! Merci j'essaye de rester constant, mais ce n'est pas sans mal Car on peut toujours faire mieux, mais les délais de réalisation deviennent dingues. Il y a 2 heures, Gilles a dit : Et pour ceux qui doutent de l'intérêt de restaurer un coupé Bonne ville.... Même si elle est moins clinquante, je préfères cette video sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted November 8 Report Share Posted November 8 Ah oui! Ses vidéos sont bien mais il vaut mieux couper le son ... ! sebastien 01 and pretender03 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAN-AM Posted November 19 Author Report Share Posted November 19 C'est au tour des carburateurs de rajeunir. Malgrés les apparences, ce carburateur de plus de 60 ans est neuf. Comme quoi NOS ne veut pas dire impeccable. Dépose de tout les gicleurs, diffuseurs ...... Puis dépose des axes de volets. Petite astuce pour ne rien casser ou abimer. Limer les filets qui dépassent de l'axe . Car ils sont en général écrasés afin de faire freins. Après un dégraissage au diluant de nettoyage peinture, sablage très fin en basse pression. Pour virer l'oxyde et les traces d'ébavurages. Car par endroit le moulage était un peu grossier. Bien sur certaines zone ont été au préalable protégées afin de ne pas détériorer les caractéristiques de ce carburateur. Puis microbillage afin d'adoucir et de raviver l'aluminium. (micros billes de très petit calibre) En plus cela évite que la saleté puisse adhérer facilement L'extérieur à reprit un bel aspect. Mais ils vont quand même subir un autre traitement... Gégé83, exNISSAN, FLYER34 and 3 others 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono63000 Posted November 20 Report Share Posted November 20 La cette fois ça ressemble a du neuf 👌🏼 superbe comme d’habitude 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
americoast Posted November 20 Report Share Posted November 20 Super boulot ! Je suis curieux de voir quel traitement tu vas leur apporter. A minima de quoi bloquer l'oxydation genre une anodisation ou Surtec, ou une peinture pour garder un bel aspect, ou autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat060 Posted November 20 Report Share Posted November 20 Il y a 3 heures, americoast a dit : Super boulot ! Je suis curieux de voir quel traitement tu vas leur apporter. A minima de quoi bloquer l'oxydation genre une anodisation ou Surtec, ou une peinture pour garder un bel aspect, ou autre ? +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bebeul Posted November 21 Report Share Posted November 21 Il y a 22 heures, americoast a dit : anodisation Je m'étais déjà renseigné dans une boite qui ne fait que du traitement de surface d'alu. Ils m'avaient répondu que les carburateurs n'avaient pas le bon alu pour cette protection. C'est une histoire d'ouverture de pores pour laissez passer les produits (colorants ou autre) qui ne se fait pas dans l'alu moulé. il faut du 6060 ou 6063 qui s'usine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts