Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

Posts recommandés

Je t'aurais bien proposé la mienne (maximum 6 mm sur 3 mètres) mais je suis un peu loin de chez toi. Pareil pour la guillotine (maxi 6 mm sur 3 mètre). Je me tiens à ta disposition si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien proposé la mienne (maximum 6 mm sur 3 mètres) mais je suis un peu loin de chez toi. Pareil pour la guillotine (maxi 6 mm sur 3 mètre). Je me tiens à ta disposition si besoin.

 

Merci c'est sympa :) je garde ta proposition de côté car j'ai aussi de la famille à côté de Montauban.

 

Mais je vais voir si je trouve en local. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une solution pour les bas de caisse, je vous en reparlerais plus tard.

 

En attendant je continu sur les passages de roue arrière.

 

DSC01898.JPG

 

DSC01903.JPG

 

DSC01904.JPG

 

DSC01907.JPG

 

DSC01908.JPG

 

 

 

La partie basse a également été réparé.

 

 

DSC01911.JPG

 

DSC01912.JPG

 

 

Prochaine étape l'autre côté.

 

DSC01914.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne sais pas, mais c'est clair qu'il y en a pas mal.

 

La première tôle de 1m X 2m en 1 mm d'épaisseur est terminée, je viens d'attaquer la deuxième.

Et une plaque de 1m X 2m en 1.5 mm arrive à sa fin. Sans oublier le grand patch AR et celui de l'avant.

Même en enlevant les chutes, c'est donc pas loin de 5 m² de tôle qui ont été posé :D

 

 

Un petit bout de plus...

 

DSC01918.JPG

 

DSC01919.JPG

 

DSC01920.JPG

 

DSC01922.JPG

 

DSC01924.JPG

 

DSC01925.JPG

 

DSC01926.JPG

 

DSC01928.JPG

 

DSC01931.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite dentelle :grr: , et elle en bouffe du temps . Bravo good job ;)

 

Tiens juste pour rire

 

DSC01938.JPG

 

 

La vache, tu veux pas mon faire mon pick-up? Y'a moins de boulot 😀

 

Moins de boulot...non je risquerais de m’ennuyer :mortdelol:

 

 

 

Et quand il n'y a pas de dentelle c'est tordu ! Donc la suite sera de découper ce renfort pour redresser l'aile et le renfort.

Cela permettra aussi de décoller cette sorte d'isolant. Et de traiter tout ça.

 

DSC01933.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un côté de propre.

J'en profite de le faire maintenant. Car le fait que le bas de caisse ne soit pas en place, cela me permet d'avoir un accès aisé à l'intérieur de l'aile sous la custode.

 

DSC01948.JPG

 

DSC01947.JPG

 

 

Après planage de l'aile je remettrais un nouveau renfort.

 

DSC01946.JPG

 

DSC01949.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bon le roquefort, je dis l'aveyron quand même... c'est sacré!

 

ca déchire ce que tu fais, trop la classe!

 

Merci je vois que t'as bien avancé sur la tienne. :super:

 

Voici la solution prise pour les bas de caisse. Je pense qu'elle peut servir à d'autres....

 

Sur le site « e-pliage » il y a une application qui permet de réaliser la pièce désirée. Du moment où celle-ci est de forme linéaire et droite, le tout dans différentes matières et épaisseurs.

 

Après avoir réalisé ma pièce en 2D à l’écran il suffit de rentrer sa longueur pour l’obtenir en 3D.

Ce dessin est modifié en devis, puis en commande si cela vous convient. Le délai est de moins de 4 jours entre la commande et la livraison.

Le tarif pour deux bas de caisse de 1.85 m de long et 4 plis sur leur longueur = 79,88 € TTC

A cela il faut rajouter 21,71 € TTC de transport au domicile. Mais vous avez aussi la possibilité de les prendre sur place (Toulouse)

 

oppp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend c'est au tour du côté droit. Mais avant de m'occuper de l'intérieur, je dois remettre aux bonnes dimensions le passage de roue et l'aile arrière droite. Car elle avait été accroché dans le passé, les traces sont encore bien visible. Car une fois de plus, rien n'avait était réparé mais seulement plâtré.

 

 

_IGP4047.JPG

 

 

Le vérin est obligatoire, il manque 2 cm au niveau du choc.

 

DSC01971.JPG

 

DSC01974.JPG

 

DSC01973.JPG

 

 

C'est mieux.

 

DSC01972.JPG

 

DSC01976.JPG

 

DSC01975.JPG

 

DSC01978.JPG

 

DSC01977.JPG

 

 

 

Maintenant que les dimensions sont bonnes. Je peux passer au redressage et au planage du panneau.

Mais avant j'ai découpé le renfort comme de l'autre côté. Cela me permet de passer le bras derrière pour tenir le tas.

Ce que je ne pourrais plus faire quand le bas de caisse sera en place.

 

 

DSC01980.JPG

 

DSC01981.JPG

 

DSC01983.JPG

 

DSC01987.JPG

 

DSC01988.JPG

 

DSC02002.JPG

 

DSC02003.JPG

 

DSC01998.JPG

 

DSC02002.JPG

 

DSC02003.JPG

 

DSC02010.JPG

 

 

Après plusieurs heures c'est mieux mais pas parfait. Là il faut que je demande de l'aide car j'atteint mes limites dans le domaine du planage.

 

DSC02011.JPG

 

DSC02016.JPG

 

DSC02017.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude. :bravo:

 

Tu n'aurais pas envie juste une fois de faire de la merde qu'on puisse critiquer un peu? Parce que là c'est gentil mais on prend tous ou presque un gifle à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures c'est mieux mais pas parfait. Là il faut que je demande de l'aide car j'atteint mes limites dans le domaine du planage.

 

Tu ne pense pas que même un très bon carrossier ne va pas corriger ce défaut avec du mastic ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du boulot au top la bas :)

Comme d'habitude. :bravo:

 

Tu n'aurais pas envie juste une fois de faire de la merde qu'on puisse critiquer un peu? Parce que là c'est gentil mais on prend tous ou presque un gifle à chaque fois.

 

Merci les gars. :)

 

Faire à l’arrache je peux aussi. Mais sur cette auto je m’en voudrais …Ceci dit, c’est à la portée de beaucoup de faire bien. Le plus dur c’est de réunir les bonnes conditions au même endroit (Emplacement, temps, matériels … Motivation) je cherches souvent des infos sur le net et je tombe parfois sur des restaurations qui me laisse sur le cul.

Je sais que c’est un pro mais regarde ici.http://lagrange-as.skynetblogs.be/archives/category/karmann-low-light-1958/index-4.html Il est à côté d'Albi dans le 81.

 

 

Ouais ses renforts ont enragé beaucoup de carrossier :grr: , et on était l'excuse pour du " plâtrage " :( . Tu remet le renfort ou des plaques adhésives ?

 

Oui je remettrais ces renforts en place, il faut simplement les refaire un peu plus long de manière à les ressouder sur les morceaux restants.

Et il y aura également la mise en place de plaques insonorisantes qui remplacerons le carton goudronné d’origine.

 

 

Tu ne pense pas que même un très bon carrossier ne va pas corriger ce défaut avec du mastic ?? :blink:

 

Non car j'ai des problèmes de tôle détendue ou de vagues importantes. Mastiquer ces zones serait catastrophique. La solution à l'arrache serait de les enfoncer et de remplir le tout :sifflement:

Mais bon, un peu de rétreinte bien placé pourrait largement mieux faire. Mon souci c'est que j'ai beau avoir deux battes à rétreindre et que j'ai beau essayé . Je n'y arrive pas et quand ça marche je ne comprends pas pourquoi :blink:

Moralité je ne fais pas ce que je veux, quand je le veux, la où je veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque la présentation du nouveau bas de caisse.

Le fait de choisir de changer le bas de caisse en une seule pièce, me complique la tache contrairement à l'idée escompté.

 

Je dois donc apporter quelques petites modifs.

 

Ici ce raccord à l’étain et ces différences de niveaux doivent disparaître afin de ne pas polluer la soudure de la nouvelle pièce.

 

DSC02023.JPG

 

DSC02024.JPG

 

 

Première coupe et quelques coups de marteau

 

DSC02019.JPG

 

DSC02020.JPG

 

DSC02021.JPG

 

 

Voilà après soudure et meulage c'est mieux.

 

DSC02027.JPG

 

 

Première présentation... Cela devrait le faire pour cet endroit.

 

DSC02030.JPG

 

 

Ici c'est un léger déport qui était nécessaire à cause des différentes épaisseurs.

 

DSC02032.JPG

 

Maintenant ça prend forme.

 

DSC02031.JPG

 

DSC02034.JPG

 

 

Je ne suis pas encore en position pour souder l'ensemble. Avant je dois présenter la porte et poser le tout sur le faux châssis. A partir de là je pourrais découper le seuil de porte, pour le souder bord à bord avec le bas de caisse.

 

DSC02035.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.