Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

il y a 15 minutes, The Lion King a dit :

Waw! Elle a vraiment été bien traitée, ce démarrage au quart me rappelle plein de souvenirs!

 

Une de mes plus belles réussite cette olds!

 

Merci pour elle, elle revient de loin.

Côté réglages et entretien ces derniers temps, tout le mérite en revient aux deux seigneurs Comcot et Vigo ! Rendons leur cet hommage, ils sont trop forts. Cette voiture est la réussite de Lion King et de ces deux-là. Moi, tel le Pacha, je n'ai fait qu'en profiter !

IMG_20210810_WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tant mieux, c'est ça le privilège de la vieillesse! Les jeunes bossent et les anciens profitent! :hauhau:

 

Bon faudra me frotter ces flancs blancs au cif pour la vente quand même! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comcot, comme toujours t'est trop fort ! Vraiment sympa ces petites vidéos !!

Concernant l'extérieur, la prochaine étape est le passage d'un bon gros coup de "machine à faire briller", avec le produit qui va bien, elle va faire mal aux yeux !

Et un coup de peinture sous le capot, comme j'avais fait sur la Camaro, histoire d'être top clean.

Puis la touche finale, à l'intérieur, 4 tapis tout neuf et elle sera prête pour un nouvel envol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vigo a dit :

@comcot, comme toujours t'est trop fort ! Vraiment sympa ces petites vidéos !!

Concernant l'extérieur, la prochaine étape est le passage d'un bon gros coup de "machine à faire briller", avec le produit qui va bien, elle va faire mal aux yeux !

Et un coup de peinture sous le capot, comme j'avais fait sur la Camaro, histoire d'être top clean.

Puis la touche finale, à l'intérieur, 4 tapis tout neuf et elle sera prête pour un nouvel envol 😉

 

Et sans oublier le coup de cif sur les flancs blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je fait ça, je défie toute concurrence... ;) 

Cif crème + dos qui gratte de chez spontex.

 

Le 19/10/2014 à 14:03, EdgarPot a dit :

Stop ! La Cutlass est interdite à la vente, ou à un quelconque échange, sans mon accord :angry:

 

Au fait, y'a 8 ans... :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les flancs blanc, ils ont retrouvés une belle couleur, je ferais passer une photo, quand tout sera fini.

J'y suis allé au white spirit, certes c'est un peu hardos, mais terriblement efficace.🐷

Tant que j'étais sur les roues, j'ai passé les enjoliveurs au lave vaisselle, eux aussi on bien meilleure mine maintenant. 

Mais je me suis fait copieusement grogner par Lucie, elle peut pas comprendre.... Faut dire aussi que c'était le "jour des filtres à air", un petit tour dans la baignoire et à sécher devant le poêle, ça faisait trop de pièces de bagnole dans la maison 🐷🐷😝

Modifié par vigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état d'encrassement, il fallait bien ça. Après je leur est pas fait prendre un bain de WS non plus t'inquiète pas, un peu au creux d'un chiffon (un vieux calbar, en l'occurrence, mais 100% coton, faut pas déconner), rincé immédiatement après. Le WS est assez gras, c'est pas comme l'acétone, par exemple qui aurait été trop sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @comcot qui à "retravaillé" ladite gamelle, lorsqu'il à revu le carbu, et ça en jette!! 

 

Prochaine étape: lustrage intégral, j'ai déjà fait la malle arrière. Douce comme une fesse de bébé ! Et je sais pas si c'est moi qui était fatigué mais on dirait bien que la peinture est plus sombre, genre plus "profonde", je sais pas trop comment l'exprimer. Je gère ça cette semaine (encore un rasso dimanche prochain), avec photos bien sur, on verra si c'est aussi flagrant avec un œil électronique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie pas trop sur la machine, elle à tendance à chauffer, et il y a un peu de surface à frotter! Mais c'est largement suffisant quand je vois le résultat. 

J'espère que les photos rendrons bien, ou sinon, tu peux toujours passer la voir😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 10:05, The Lion King a dit :

Elle en aura eu des décoration cette gamelle de filtre à air :D 

yes. l'idée était de garder l'esprit de la précédente.

les photos du filtre https://drive.google.com/drive/folders/1c5h4FI6tE3uD7ElMsr6LaUJi22uKaRPS

 

et la révision du carbu https://drive.google.com/drive/folders/1c6o7Op8dGCxY-F9va0eA66YGgvHpfp7W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamelle avait été peinte par @Mathz lors d'un rassemblement à Lyon, où @EdgarPot était présent, au Tommy's Diner, contre le repas du midi :D

 

Quant au, carbu il était neuf en 2012. Il a donc 10 ans, et 40.000 kms de plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images des derniers "chantiers"!

 

Plus de trou dans le volant, c'est pas parfait, mais quand même vachement mieux.

 

volant.jpg

 

Ensuite, le lustrage. Encore une fois, la peinture n'est pas parfaite, mais elle brille de ouf (comme disent les djeun's)

 

lustrage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'était hier, au rasso mensuel de Treffort, avec les cousines germanique.  Que je n'aurais échangé pour rien au monde, même si l'Audi à côté, à n'en pas douter, vaut plus cher que ma maison!

Ce qui est fou avec cette olds c'est que plus je passe de temps dessus et moins j'ai envie qu'elle parte. Je l'a trouve bien dans mon garage.... c'est comme le coca ou le nutella, y z'on du mettre un truc dedans!!

rasso.jpg

 

@The Lion King, oui la baguette effet bois dégeu avait cassé et c'était coupant. je l'ai fait sauté mais elle à laissé place à un trou béant. Maintenant c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein, ça va être vachement moins facile de le monter alors .....😋

On ce fera une session démontage/peinture/résine plus tard alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.