Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

  • Il y a 4 mois ...

On la voit aussi beaucoup sur Last Man standing. C'est une voiture qui pourrait porter le logo recyclable, vu qu'on la voit au moins 10 fois dans le film en tant que figurante. Michel et Michel, sortez les faux raccords :D 

 

 

Capture66.JPG

67.JPG

58.JPG

59.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 9 mois ...

"L'Olds", nouvel épisode !

Je me décide à me séparer de l'Olds aux 136 pages  et aux 3300 réponses sur le forum ! Oui, l'Olds de Lion King, devenue la mienne depuis deux ans. Deux ans de plaisir, de confort, zéro angoisse. Elle est dans les annonces du forum, et seulement là ! Parce que j'aimerais bien qu'elle reste "dans la famille", ça me déculpabiliserait un peu... 

 

Mais alors, m'allez-vous dire, pourquoi ?

A cause d'elle :

 

 

Le coup de coeur qui tue ! Rencontrée au Garage Ollier, la fiftie's de mes rêves : Chevrolet Bel Air 1953

179936747_5644253758948158_2103720882986160670_n.jpg

2021 Chevrolet 1953 (2).jpg

 

Photos d'aujourdhui...

IMG_20210810_WA0000.jpg.ee3c431cf80ec775ccd2a0d26a2b9a7c.jpg

 

IMG_20200512_154712_011 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en effet qu'elle restera dans la famille! Mon ex... :wub: 

 

Heureux qu'elle ai servi avec dignité sous ton commandement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec cette Chevrolet 53, mais ce n'est pas une Belair.

Ce n'est pas plutôt une 210 voire 150 (qui plus est agrémentée de quelques accessoires issus des finitions belair) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu ai raison. Selon wikipédia:

 

La série Bel Air possédait une large bande chromée à l'arrière, courant de l'aile au pare-chocs. L'intérieur de cette bande était peint d'une couleur coordonnée avec la couleur de la carrosserie, et l'inscription « Bel Air » étaient ajoutée à l'intérieur de cette bande. Les berlines avaient, quant à elles, un montant arrière entièrement chromé7 (partiellement sur les 210 et sans chrome sur les 150). Ces modèles moins luxueux n'arboraient pas de désignation spécifique, mais seulement le sigle Chevrolet sur le capot et le coffre.

 

ici une photo, mais en 2 portes (donc le montant arrière n'est pas le même)

 

1920px-1953_Chevrolet_Bel_Air_(249278055

 

Ici pas de bande chromée, et pas d'inscription. Ce serait donc une 150, puisque le montant arrière n'a pas de chrome.

 

Un "bas de gamme" affublé de plein de détails du "haut de gamme" bel air: casquette de phares, casquette de pare brise, projecteur, etc...

 

Ceci dit, ça n'enlève rien à son charme :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai eu pour le coup une Belair 53 pendant 12 ans.... et beaucoup de personnes ne font absolument pas la différence entre les modèles 53 à 54 (et pire pour les 55/56/57/58/59...)

Non, cela n'enlève rien au charme bien entendu, il faut juste savoir ce que l'on achète au prix où on l'achète, (en gros une 150 bricolée avec des accessoires de Belair).

Ton auto est certes belles, mais plus vraiment d'origine dans les accessoires et materiaux (sellerie notramment)

 

 

mon ancienne auto :

[url=https://servimg.com/view/11592426/10558][img]https://i97.servimg.com/u/f97/11/59/24/26/32301_10.jpg[/img][/url]

[url=https://servimg.com/view/11592426/10557][img]https://i97.servimg.com/u/f97/11/59/24/26/captur16.jpg[/img][/url]

32301_iIzcKSiWye.jpg

Modifié par LULU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la gamme :

[url=https://servimg.com/view/11592426/10559][img]https://i97.servimg.com/u/f97/11/59/24/26/a57eb510.jpg[/img][/url]

a57eb5a2cca0ef3b4f856a8263a6325d.jpg

Modifié par LULU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente à toi Edgarpot et j'espère que cette olds trouvera quelqu'un qui en prendra grand soin.

 

Je n'est aucune idée du modèle exact de ton ancêtre, mais pour avoir eu l'occasion de la voir de mes yeux, elle et très belle, profite bien de ton auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on m'aurait menti ? Bon, blague à part, après les 5 minutes de surprise un peu péteuse (EdgarPot est un pied tendre) qui ont fait suite aux posts de @The Lion King et @LULU, j'ai revisité le film à l'envers :

 

1) découverte des photos de la Chevrolet sur le site du Garage Ollier, identifiée comme "Bel Air 1953". Elle était en dépôt-vente mais entretenue par Cédric Ollier, avec lequel je discute et donc, pour moi, confiance totale sur la partie moteur, freinage, etc... Je kiffe, et j'adore la peinture qui n'est évidemment pas d'origine !

2) je vais chez le proprio et je vois la belle, en vrai ! Lequel proprio ne me cache pas que l'accessoirisation et la sellerie sont de son fait et ne sont pas d'origine, je continue de kiffer...

3) je vois la cg de collection, et dessus, il y a écrit : Chevrolet Bel Air. Il a de la doc' 100% Bel Air, y compris un catalogue de pièces de cette voiture.

4) Je ne suis pas connaisseur, j'assume ça et je prends le risque (relatif puisque j'en ai parlé avec Ollier et que le proprio ne m'est pas apparu comme douteux). J'achète !

5) Je fais totalement confiance à @LULU, je n'ai pas acheté une Bel Air, mais une Chevrolet 150...

6) si vous me promettez de ne pas le répéter, je continuerai à dire aux machoires tombantes d'admiration qui me le demandent, que c'est une Chevrolet Bel Air 😏. Un p'tit moment de honte est bien vite passé et on verra bien si je décide de la revendre un jour, mais c'est pas demain la veille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw! Elle a vraiment été bien traitée, ce démarrage au quart me rappelle plein de souvenirs!

 

Une de mes plus belles réussite cette olds!

 

Merci pour elle, elle revient de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.