Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

C'est la fin du projet pour la deuche... le copain à abandonné, moi je veux pas travailler seul dessus... du coup, la voilà remontée, comme d'origine. Dommage.

 

A vendre, pour quelqu'un qui en fera une "vraie".

 

attachicon.gifDSC01034.JPG

pourquoi, c'est une fausse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, vidange des 10.000! Voilà, le moteur à 30.000 kms tout ronds.

 

Mais elle m'a quand même fait un truc bizarre.

 

Ce matin, comme d'habitude, je vais la démarrer pour partir au boulot. En général, je la démarre, je vais faire ma gamelle du midi et je reviens 5 minutes après, le temps qu'elle chauffe un peu.

 

Démarrage au quart de tour, starter qui s'enclenche, 1200 trs/min qui descendent progressivement jusqu'à 600 trs.min quand la voiture chauffe. Mais quand je suis revenu... ben rien. Eteinte. Complètement arrêtée.

 

Et pas moyen de la démarrer. Le démarreur tourne à plein, batterie loadée de chez loadée, étincelles aux bougies, carbu qui pue l'essence, mais rien à faire: ça tourne, mais ça part pas. Bon, je prends le mazout, tant pis.

 

Je reviens 7 heures plus tard, un coup de clé, et vraoum! Comme d'habitude.

 

Chez les enfants on appelle ça un caprice, non?

 

"Nan, j'irai pas."

 

Enfin... deuxième coup de flippe. Je me lance dans sa vidange. Rien de bien sorcier, tout se passe bien, jen profite même pour retendre la courroie de la direction assistée qui pendouille un peu trop à mon goût. Une fois terminé, viens le "test drive", pour vérifier que tout va bien. Et là je l'entends.

 

"claclaclaclaclaclaclalclac".

 

Comme un truc pas bien huilé, quoi. Pression d'huile: OK. Chauffe: normale. Ca ressemble vraiment à une soupape, ou une bielle, bref: que des trucs sympas. Complètement paniqué, je rentre après 10 kms, le bruit est de plus en plus fort. Quand j'écoute, ça vient vraiment du moteur, ça suit le régime, ça sent de moins en moins bon. Je vérifie qu'un outil soit pas resté caché, un écrou quelque part mal serré, un support, n'importe quoi, mais rien: tout est normal.

 

Je me vois déjà ouvrir le carter et les caches culbus. J'attrape les outils, et je me dis: "attends".

 

Je détends un tout petit peu la courroie de la DA.

 

Et voilà. A pu bruit.

 

Trop beau pour être vrai? Je retends a bloc la courroie: re-bruit. Je détends: a pu.

 

Conclusion: un truc claque dans ma pompe de direction dès que je tends trop fort la poulie. Si quelqu'un à une explication à ça...

 

Voilà! :D J'ai évité un embiellage à remonter! La journée n'est pas perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire l'oiseau de mauvaise augure...

En tendant la courroie, tu augmentes la charge radiale (latérale, en français) sur ton roulement de pompe. Et en faisant du bruit, il essaie de te dire qu'il est fatigué. Je pense que ça se répare, mais ça équivaut à rénover toute la pompe, voire à la remplacer.

Ton bruit a disparu. Il va revenir pour se venger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon ce que tu dis Alban :)

 

En même temps la pompe est d'origine! Jamais changée, avec le numéro GM dessus.

 

Mais elle tourne.

 

Sa remplaçante est dans un carton, sur mon étagère. Mais pourquoi faire, tant que ça tourne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je voulais te demander si tu as un radiateur de refroidissement moteur d'avance ? C'est pas encore sur mais il est probable que j'ai à le changer ou au moins à vérifier avec un autre qu'il n'est pas responsable de mon pb de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu toutes es couleurs qu'elle te fait voir, j'admire ta constance LK (c'est vrai que c'est important d'être constant) !!!

Moi je l'aurais gerbé depuis longtemps ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je voulais te demander si tu as un radiateur de refroidissement moteur d'avance ? C'est pas encore sur mais il est probable que j'ai à le changer ou au moins à vérifier avec un autre qu'il n'est pas responsable de mon pb de chauffe.

 

Non, ça j'ai pas. Au prix que ça coûte à l'envoi, ce sera plus rentable pour moi de le faire réparer chez le spécialiste de clermont qui m'a fait celui de ma R21.

 

Vu toutes es couleurs qu'elle te fait voir, j'admire ta constance LK (c'est vrai que c'est important d'être constant) !!!

Moi je l'aurais gerbé depuis longtemps ! :grr:

 

Ouais, des fois je pense à la vendre. Mais je sais pas, j'y suis tellement attaché... je serai certain de faire une erreur, l'euphorie d'une nouvelle voiture ne dure qu'un temps, l'amour se mérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, des fois je pense à la vendre. Mais je sais pas, j'y suis tellement attaché... je serai certain de faire une erreur, l'euphorie d'une nouvelle voiture ne dure qu'un temps, l'amour se mérite :)

 

Okay :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 




Ouais, des fois je pense à la vendre. Mais je sais pas, j'y suis tellement attaché... je serai certain de faire une erreur, l'euphorie d'une nouvelle voiture ne dure qu'un temps, l'amour se mérite :)


Au putzin quecest beau ca!! 😍😍
Je crois que jaurai aussi fait une boulette Avec La tbird si je l'avait vendue .... 😉😉😊
Heureusement que les potes sont la pour m'aider sinon jaurai craqué! 😢😢😢
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je n'ai jamais compté mes heures. Quand je pense que ça fera 3 ans en juin que j'aurai changé le moteur, j'ai l'impression que c'était hier... déjà 5 ans de vie commune... c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je n'ai jamais compté mes heures. Quand je pense que ça fera 3 ans en juin que j'aurai changé le moteur, j'ai l'impression que c'était hier... déjà 5 ans de vie commune... c'est dingue.

le temps passe vite quand on s'amuse ! :D

 

Oh non, j'ai assez gonflé mes potes avec cette voiture, et je parle pas du forum... :sifflement:

Manon manon :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, le frein ARG est resté bloqué en pleine course hier, ouverture du bazar, résultat: câble de frein a main complètement rouillé et indémontable. Commandé deux nouveaux en express chez rock, ça commence à bien faire

 

Je refait tout le freinage arrière en neuf et ça va filer droit.

 

Au programme également du weekend prochain: changement des biellettes de direction et traitement anticorrosif de surface. Si j'ai le temps, je verrai pour extraire le roulement ARG qui grogne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai fait 50%: changement des câbles de frein à main (un des deux était totalement grippé, pas moyen de le faire coulisser) et changement des freins arrières.



Les garnitures étaient neuves, mais pas les ressorts, donc fallait vraiment tout remplacer pour obtenir de bonnes performances.



DSC01094.JPG



DSC01095.JPG



DSC01096.JPG



DSC01097.JPG



DSC01098.JPG



DSC01099.JPG



DSC01100.JPG



DSC01101.JPG



DSC01102.JPG



DSC01103.JPG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un ressort c'est un ressort, du moment qu'il n'est pas distendu ca marche :) par contre un bon grattage et traitement antirouille des soubassements ne serais pas de refus, surtout à certains endroits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, pas le temps

 

Je la passe à l'antirouille tous les 6 mois, ça ne bouge pas depuis 5 ans, je veux pas réinvestir des mille et des cents...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.