Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

L'ancien a fini sa vie sur un parking. L'autre oui, c'était un remanufacturé, en no name.

 

J'espère simplement que ca m'aura pas explosé de dents sur la flexplate. J'ai vérifié, sur la première moitié rien à signaler si ce n'est des dents un peu usées, mais pour le reste... pas eu le temps d'enlever les bougies. Je vais prier.

 

Ca casse facilement, une flexplate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sans la compression c'est sensiblement plus simple à faire tourner...surtout quand on a peu de dégagement depuis le sol pour faire levier. :)

 

Ouais le pauvre il a bien mangé, j'espère que ce n'est dû qu'à un défaut de fonderie. ;) Marrant, regardes ce que j'ai justsment en ce moment sur l'établi pour réfection... :D

20151001_170533.jpg

 

20151001_170545.jpg

 

Allez courage! Dommage que tu n'ais pas gardé l'ancien, tu aurais peut-être pu en faire un avec les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci comet :) bah, les démarreurs, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à changer, fort heureusement. Je n'ai même pas eu à défaire les collecteurs, il m'est tombé dessus tout seul, je suis content.

 

Vu les taux de compressions du nouveau moteur, je risque pas de le faire tourner à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le week-end à dache, je viens de rentrer, pas pu répondre à ton MP ;)

 

 

Vu les taux de compressions du nouveau moteur, je risque pas de le faire tourner à la main.

Même un mazout à 22:1 ça se tourne à la main, avec la bonne clé en bout de vilo ;) .

 

Sinon une flexplate c'est aussi facile à casser que n'importe quelle plaque d'acier fixée à un convertisseur par 4 vis ou plus : pour la casser, il vaut mieux casser le convertisseur avant.

Message au démarreur qui a cassé : la flexplate, c'est plus fort que toi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire? Même un diesel?

 

Oui, avec du levier et de la force, mais en dessous, sur le trottoir, difficile de faire tourner :grr: :grr:

 

Ok, pas de soucis ;)

 

merci en tout cas pour les précisions! :dieux: J'avais vraiment pas envie de sortir le moteur une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaiera avec une clé plate ou à œil sur les boulons flex/converto. ça tourne "tout seul" au point que les boulons sont difficiles à serrer. Mon test de compression est bon ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le nouveau démarreur. Mais lorsque j'essaie de lancer la machine, j'entends des raclements de dents.

 

Je ne sais plus quoi faire. J'ai un jeu de cales, mais il n'y avait pas de cales sur le démarreur précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le nouveau démarreur. Mais lorsque j'essaie de lancer la machine, j'entends des raclements de dents.

 

Je ne sais plus quoi faire. J'ai un jeu de cales, mais il n'y avait pas de cales sur le démarreur précédent.

 

tu as branché le nouveau démarreur sur une batterie en directe pour voir si le lanceur sort bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le solénoide est efficace... ca sort bien.

 

J'ai installé 4 cales, ca démarre, mais une fois sur deux j'ai un petit bruit de crécelle. Il doit manquer encore une cale. Je vais aller en chercher, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cales, chaque garagiste que j'ai pu voir m'a regardé d'un air interloqué. Sauf mon garagiste habituel, qui les balances systématiquement avec l'emballage.

 

Elle démarre, elle a 4 jantes racing, demain je vais découper un bout de cale supplémentaire, et en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution pour ma cale manquante:

 

DSC08677.JPG

 

Merci grand-père, de m'avoir légué ces cales découpables :)

 

Et sinon, que pensez vous de mes nouvelles roulettes?

 

DSC08678.JPG

 

DSC08679.JPG

 

DSC08680.JPG

 

DSC08681.JPG

 

Je sais pas trop quoi en penser. C'est les jantes optionnelles des olds 80.

 

En photo ça rends pas mal, en vrai, ca me choque quand même un peu. J'en ai que deux de peintes et de préparées, les deux autres viennent de passer à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je l'aurai achetée avec ces jantes et je les aurai remplacé par les enjos actuels, vous auriez sauté au plafond aussi ^^

 

L'habitude de la voir avec ses enjos sages...

 

Bon, c'est vrai que pour une 4 portes, ça le fait moins, les coupés étaient plus aptes à les revêtir. Mais finalement, après trois heures à travailler dessus, on s'habitue.

 

Et en lowrider sinon, elle ne vous plairait pas? :hauhau:

 

DSC08683.JPG

 

DSC08682.JPG

 

Voilà ma cale supplémentaire:

 

DSC08684.JPG

 

Après 2 essais ratés. C'est très chiant à découper au début, faut trouver la technique...

 

DSC08685.JPG

 

Bon, donc finalement, c'est réparé, je pense.

 

Jeudi, je l'emmène chez le mécano pour s'attaquer à ce problème de vibrations. Au programme: vérification des croisillons, des silentsblocs et des attaches.

 

Peut être vidange du pont, ca lui fera pas de mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.