Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

T'as p'tet raison kingswood.

 

Cad, je n'ai surtout pas l'intention de mettre un moteur plus puissant! Légalement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

J'ai démonté la roue arrière pour retendre mon frein à main, assez inefficace. Mais en fait, je ne comprends plus rien:

 

- Dans mes souvenirs la retente du frein se fait avec cette molette, crantée, mais ici rien ne retien les crans:

 

- Le frein de parking est totalement inefficace si je ne pompe pas une fois sur le freins normaux, après quoi le frein de parking peut tenir la voiture en D dans une pente.

 

Personnellement j'ai toujours cru que le frein à main était justement "manuel", en cas de perte des freins avant. Est ce que c'est normal que j'ai à pomper sur la pédale des freins pour le bloquer ou est ce que...?

 

Je précise que mes cylindres de roues ne fuient pas et ont 5000 bornes... et que le câble des frein semble marcher puisque je libère bien quelque chose en tirant sur "brake release" (la voiture se remet à avancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y'a bien un autre truc en métal qui tient la roue crantée sur l'autre roue. Donc il me manque une pièce que j'ai du oublier lorsque j'ai fait mes freins.

 

 

Dans le manuel il est écrit que le frein de parking se retends pas sur les roues mais sur le cable même (comme sur ma R21). Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, non: le frein de parking ne se tend pas dans la roue, mais bien sous la voiture, le long du câble. La vis de maintient était sur le point de se barrer, rentendue en contrôlant la liberté de rotation des roues avec et sans.

 

Plus besoin de pomper. Elle tient tranquillement et freine vite si on lui met un grand coup de pied dans la pédale du frein à main. Et si on remet un coup de frein normal (hydraulique) en plus, elle bloque les roues arrières.

 

Problem solved. Enfin sauf la pièce manquante, mais ça je verrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'elle est graissée avant/arrière, tu parles que ça va drifter :megatop:

 

Nan, j'déconne... ;)

 

Bon, donc vidange + filtre, changement des sidelights, retente des freins de parking et graissage des 10 graisseurs de la voiture répertoriés dans le haynes.

 

Une longue bataille avec la pompe à graisse et un pull de niqué... un gros nettoyage en prévision <_<

 

Week end prochain: changement des plaquettes avant!

 

C'est fou le nombre de kilomètres que je fais. J'avais pas prévu la vidange avant quelques mois, mais la dernière date de septembre et entre temps, elle a roulé... 1800 miles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je vais tenter de vous raconter mes aventures du samedi....

 

D'abord, j'ai découvert qu'il me manquait un bout de mon système de frein qui sert à caler la molette de réglage de l'écartement des mâchoires.

 

DSC00800.JPG

 

J'ai resserré mon frein à main qui est maintenant parfaitement efficace en reserrant la molette qui sert à tendre le câble sous la voiture. J'en ai profité pour nettoyer les disques, les mâchoires et les tambours avec du diluant.

 

Ensuite, je voudrais savoir si la couche de "truc" pâteux dans mes passage de roues arrière est une protection naturelle de la voiture ou de la crasse?? En dessous, la peinture est toute neuve, et je n'ai pas cette couche à l'avant. La voiture sortait du lavage.

 

DSC00803.JPG

 

DSC00804.JPG

 

Je me suis ensuite battu avec la pompe à graisse (c'est affreux ce truc, j'ai passé une heure a tenter de comprendre comment purger l'air du bordel) pour graisser les 6 graisseurs du train avant.

 

DSC00806.JPG

 

J'ai ensuite lancé la vidange, et en attendant que ça coule, j'ai changé les side-markers arrières, qui étaient tâchés de peinture blanche par ceux que j'ai récupéré sur l'ex-olds de zaware. J'en ai profité pour mettre un joint propre autour.

 

Avant:

 

DSC00810.JPG

 

Après:

 

DSC00811.JPG

 

Les deux:

 

DSC00812.JPG

 

Voilà, et c'est là que les ennuis ont commencé.

 

Je n'en suis pas à ma première vidange... j'ai tout fait dans les règles de l'art, j'ai vissé le filtre à huile à la main, remis 5.5 litres de 20w50 total neuve, démarré et vérifié que rien ne coulait. Parfait.

 

Content de moi, je me prépare pour partir en soirée (chemise blanche, pantalon, veste de costume...). Je lance l'engin, et je roule sur un ou deux kilomètres. Quand tout à coup, je vois de la fumée sortir par l'arrière. Bon, pas de doute, j'ai du foutre de l'huile sur les collecteurs et ça fume, rien de grave. mais la fumerolle s'est tranformée en brouillard, et j'ai du fermer la ventilation pour ne pas mourir intoxiqué.

 

Je m'arrête sur le bord de la route, en sortant la clé à filtre, pensant avoir mal serré le filtre. Et lorsque j'ai ouvert le capot, je me suis pris une rincée d'huile si phénoménale que je m'en suis cassé la gueule.

 

J'arrête tout de suite le moteur avec une certitude: ma réparation de la pompe était parfaite, vu la pression. Sauf que voilà: j'ai du fissurer le support du filtre, et un morceau s'est barré au niveau du joint du filtre lorsque je l'ai serré.

 

Me voilà à 5 kilomètres de chez moi, avec une chemise anciennement blanche, une voiture fumante, et une copine totalement déprimée/affolée.

 

Bon, je fais quoi? La dépanneuse, je suis assuré pour mais j'ai ma fierté. Et vu mes histoires de pare brise ces derniers temps, je préfèrerais la jouer discrète. Mais je peux pas la ramener avec un geyser d'huile...

 

J'ai tout le compartiment moteur, que j'avais soigneusement nettoyé, rempli d'huile (batterie incluse). Et il est 21H30.

 

Et puis merde, de toutes façon, y'a rien d'autre à faire. Je sort le sopalin, je fais un pansement au filtre fumant avec un élastique, j'essuie et je protège la batterie, je vide un bidon d'huile dedans, et je relance le bourrin.

 

Sous la pression, le pansement saute, tant pis, je continue. Je roule, bruit de claquette dans le moteur, je m'arrête.

 

Vous avez déjà vu 100.000 dollars au soleil? La fin des blues brothers, quand ils coulent une bielle? Et ben voilà.

 

Je débouche le deuxième bidon d'huile, je le pose dans le cache-culbu, et je rentre capot ouvert, fumant... un geyser d'huile sortant sur mon pare-brise. Sur les derniers 100 mètres, je perd le bidon sur la route, plus d'huile, une côté, le geyser se tarit et vous connaissez tous le bruit d'agonie d'un moteur sans lubrifiant... je crois avoir jamais autant parlé à ma voiture pour l'encourager.

 

En haut de la côte, lorsque je relâche enfin les gazs, elle cale, et je finit de la rentrer à l'intertie du point mort...

 

Déprimé, je la range en la redémarrant, puis je coupe tout, débranche la batterie pour éviter l'incendie, et je retourne en R21.

 

Photos de ce matin... après un nettoyage...

 

DSC00813.JPG

 

DSC00822.JPG

 

DSC00823.JPG

 

DSC00824.JPG

 

DSC00825.JPG

 

DSC00826.JPG

 

DSC00818.JPG

 

DSC00827.JPG

 

Voilà! Donc là, y'a plus le choix: moteur neuf.

 

 

Je tiens à préciser quand dans la même soirée, nous sommes passé à deux doigts de la rupture avec ma girlfriend, et que la chemise est actuellement sur la table d'opération de K2R...

 

Samedi de merde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert qu'il me manquait un bout de mon système de frein qui sert à caler la molette de réglage de l'écartement des mâchoires.

 

Sur ta photo, le ressort au-dessus de la molette est monté à l'envers (gauche/droite). Ses spires, en passant à cheval sur la molette, l'empêchent de tourner.

 

 

je voudrais savoir si la couche de "truc" pâteux dans mes passage de roues arrière est une protection naturelle de la voiture ou de la crasse?? En dessous, la peinture est toute neuve, et je n'ai pas cette couche à l'avant. La voiture sortait du lavage.

 

C'est un revêtement d'origine, qui part avec l'âge. Laisse-le en place tant que tu n'envisages pas de tout refaire, la peinture ça fait pêut-être "plus propre", mais grattée au tournevis et dans des passages de roues, ça ne dure pas et la tôle dessous non plus.

 

 

Pour le reste...

 

Samedi de merde.

Pas faux, mais tu auras appris à appeler une dépanneuse (ou un copain) quand tu ne peux pas faire autrement - ou alors c'est l'acte manqué de celui qui veut vraiment un moteur neuf :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, le ressort au-dessus de la molette est monté à l'envers (gauche/droite). Ses spires, en passant à cheval sur la molette, l'empêchent de tourner.

 

 

C'est un revêtement d'origine, qui part avec l'âge. Laisse-le en place tant que tu n'envisages pas de tout refaire, la peinture ça fait pêut-être "plus propre", mais grattée au tournevis et dans des passages de roues, ça ne dure pas et la tôle dessous non plus.

 

 

Pour le reste...

 

Pas faux, mais tu auras appris à appeler une dépanneuse (ou un copain) quand tu ne peux pas faire autrement - ou alors c'est l'acte manqué de celui qui veut vraiment un moteur neuf :sifflement:

 

La dépanneuse, je l'ai déjà faite venir pour mon démarreur qui avait crâmé. Et je suis assez têtu...

 

Tu sais que j'ai un pote qui a un 3.8 Chevy complet et non bloquer pour 200

Tu peux en faire 1 bon avec les 2 si ta besoin fait signe et courage a toi

 

Merci maya, je vais étudier ça, mais je dois t'avouer que j'ai plus du tout envie de bricoler. Je veux un truc fiable, j'en ai ras le bol de devoir serrer les fesses...

 

Donc je pense plutôt tenter le solution moteur "neuf" rockauto. A 1800€ de budget d'ici 4 mois (c'est tout ce que je pourrai avoir avec mon taff), si t'as une autre solution... je prends bien sûr.

 

O putain chaud donc à ton avis sa vient d'où ? Ben tu devait prendre un nouveau moteur donc au moins tu est sûre de faire le bon choix !

 

Ben oui. Mais ca coûte une blinde. J'avais effectivement prévu un changement moteur, mais pas avant l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser quand dans la même soirée, nous sommes passé à deux doigts de la rupture avec ma girlfriend, et que la chemise est actuellement sur la table d'opération de K2R...

 

Samedi de merde.

 

 

va acheter un bouquet de fleurs à ta copine.

ça vaut pas le coup pour une bagnole ( si tu prend ta relation au sérieux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Inquiétude... je suis sûr d'avoir vu des blocs moteur sur rock y'a pas longtemps, et je ne les trouve plus.

Normal, ce sont des moteurs reconditionnés, la source est tout simplement tarie, jusqu'au moment ou ils auront des anciens blocs à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme phil, j'ai vu direct que le ressort était monté à l'envers en voyant la photo :)

 

Pour le moteur, no comment, y a plus le choix là :sweatingbullets:

 

bon j’espère que t'a pris le temps de changer de liquette avant de repartir en R21 :D

 

t'es vraiment maudis avec cette caisse en tout cas, heureusement que tu es amoureux, un jour elle te le rendra j’espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.