Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Suite (max de citations dépassé)

 

Après une demi heure de trajet, j'entends le métal travailler.
La T° de l'huile oscille entre 30 et 90, en fonction de la situation de la voiture (arrêt, route...).
au niveau de la sonde (joint de carter qui a été refait en plus). Je ne sais pas trop quoi faire pour ça, une colle qui résisterai?
Question: arrêtés a un feu rouge, vous passez bien sur (N)?
Est ce que le tremblement ne peut pas être dû a un souci de vilbrequin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques citations assez drôle c'est vrai !! :hauhau: :hauhau:

 

Pour éviter de t'éparpiller sur 50 problèmes à la fois, tu devrais faire les choses dans l'ordre sans empressement et avec méthode !

 

- Identifier tous tes symptômes (tremblement de ceci ou cela, chauffe ou pétarade dans telle ou telle condition etc.)

 

- relier ces symptômes à des problèmes potentiels

- classer ces problèmes par thématiques (allumage / carburation, refroidissement - élec - accessoires ect.)

- hiérarchiser intelligemment ces thématiques et les régler une par une

 

t'y gagneras du temps au final je pense ;) ... en particulier en commençant par régler ton avance à la strobo et en nettoyant tes bougies (ce qui peut résoudre des problèmes de chauffe et de pétarade... voir de vibration si t'allumes de façon aléatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la photo ou t'est garer a ta fac , avec toutes les voitures en plastiques a coter :)

Sinon , pour tes soucis , c'est vraie que vaut mieux les regler un par un , deja ne pas avoir de temperature d'eau , c'est pas trés prudent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc:

 

J'ai des pétaradages dès que je monte en puissance et le ralenti ne tourne pas bien (le bruit n'est pas fluide). C'est donc a priori dû a un problème d'allumage. Je ne peux pour l'instant pas régler ce problème vu que je n'ai pas de matériel, donc si quelqu'un passe dans mon coin, je veux bien un petit coup de main matériel :)

 

Le moteur vibre, ce qui peut vouloir dire deux choses; vibro mort ou allumage en avance. Donc, a voir l'allumage en premier.

 

Trouver et installer une sonde de T°, ca c'est faisable dans la semaine.

 

Une fois la sonde installée, vérifier les T° moteur, et si c'est trop chaud, changer le ventilo.

 

J'ai aussi des poussoirs qui font du bruit, trop je trouve, quelqu'un pourrait t-il me donner un avis? Je vous joint les vidéos faites ce matin, elle a parcouru à peine 1 kilomètre (le tour du paté de maison), donc elle a pas eu le temps de trop chauffer.

 

La vidéo où on les entends vraiment c'est "sur la route", quand j'accélère dans la ligne droite. Mais je me trompe peut être. Le son est bon, le bruit c'est bien celui çi.

A l'arrêt.MPG

capot ouvert.MPG

Echappement.MPG

sur la route.MPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1

Sonde température

 

En 2

Change ton visco

 

En 3

Régler allumage mais ça tu doit connaître ton degré d avance

 

Et déjà la tu auras déjà bien avancée

 

Quand à entredre des culbu qui claque sur une vidéo, la je dit bon courage

Y'a pas un membre qui est proche de lui, qu'il aille faire un tour avant qu'il nous l'a transforme en 4x4

Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur vibre certainement parce que tu n'as pas un bon allumage dans chaque cylindre;au lieu de te prendre le choux avec des trucs qui nécessite au moins une lampe,pourquoi tu commences pas par le début,c'est à dire des trucs simples qui ne nécessitent que de l'outillage courant:enlève chacune de tes bougies,regarde la gueule qu'elles ont,vérifie l'état de ta tete d'allumeur,de tes fils de bougies,si ils sont tous bien enfoncés sur les plots........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

bon, l'échappement fuit, j'en suis sur, et c'est ça qu'on entends claquer sur la vidéo, pas les culbus... ca vient du premier raccord que tu as fait plym', juste en sortie des collecteurs, tes boulons serrent pas assez et ça fuit. On a fait le test, un pote mettait un peu de gazs et j'ai mis ma main, quasiment rien ne sort à l'arrière mais tout directement en sortie des collecteurs. Je vais voir demain, je l'emmène au garage pour faire colmater ce pneu, j'en profiterai qu'elle soit sur le pont pour sortir la clé de 12 et resserrer tout ça! Ce sera pas à long terme mais j'ai identifié le problème du bruit.

 

Sinon, pour la température du bloc, je l'ai laissée tourner 30 minutes au ralenti, et je pouvais toujours poser mamain sur les caches culbu sans me cramer. J'ai fait un tour "pâté de maison" en bourrinant un peu le moteur, et je pouvais encore la poser (même si c'était nettement plus chaud). Je vois demain avec le garage d'a coté si il n'a pas une sonde, ça m'évitera d'attendre trois jours pour l'installer! Sinon j'en commande une du type que tu m'a montré, et ça roule.

 

Pour l'allumage, c'est clair et net qu'elle est déphasée. Mais je le répète, je n'ai aucun moyen de le remettre "propre", cet allumage électronique. Je vais également voir demain avec le gars s'il a le matos (ça m'étonnerai beauuuucoup, mais qui ne tente rien n'a rien), histoire de pas attendre non plus.

 

Sinon ca y'est, je reviens de l'assurance, elle est enfin assurée tout risque définitivement, elle a donc sa belle vignette verte! Y'a plus qu'a passer à la pref' pour le changement de CG.

 

Je vais commander la bible ce week end, là je me prends une petite soirée nettoyage maison+voiture (avec tout ça, l'appart ressemble à une casse... :) ), elle a déjà toutes ses charnières, portes, connecteurs, serrures nettoyés et graissés, donc le capot ne bloque plus comme avant :D

 

Prochaine étape carrosserie, léger décapage et rustol.

 

Et j'ai toujours mon souci électrique, mais ça, c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ne le prenait pas mal les gars, mais comment arriver vous a déceler quoi que ce soit a travers une vidéo, ???

+1; c'est totalement impossible; tous les sons peuvent être soit amplifiés ou atténués selon la position du micro.

 

Par contre j'ai eu l'occasion de voir ce véhicule plusieurs fois à Angoulême et sur une ou deux concentres: il fonctionne très bien, a les défauts de son age et pour le prix, on ne peut avoir une voiture neuve.......... en plus elle a 32 ans; Lion ne me dit surtout pas que ta nevada tourne sans petits a coups au ralenti (surtout une essence avec le pied de carburateur foireux) et fonctionne comme un véhicule sorti de concession.

 

Dit toi bien que si cette voiture aurait été en mauvaise état, avec comme tu le pense, un vilo faussé (ben voyons), un mauvais refroidissement etc.. tu ne serais jamais rentré chez toi.

 

Un conseil: roule et fait toit plaisir.......................... et essaye de te faire aider par un bon mécano qui pourra juger des interventions à faire.

 

n'hésite pas à apprendre avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continu à faire con avec et tu vas pouvoir sortir les culasses

Arrête de le faire chauffer, tu sais que tu doit y faire des motifs, alors fait les, et patiente avant de remettre en route

Pour info des moteurs comme le tien on en trouve plus, alors laissé le tranquille

 

Sonde et visco, c'est la 1ère urgence, tu devrai deja les avoir commande,

désole si je suis sec, mais la tu vas te créer des problèmes supplémentaires

 

Ps: si tu veux plus que je m'en mêle tu le dit et je passe à autre chose, sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut king,

 

La nevada fonctionne vraiment sans aucun à coup, mais c'est un diesel. Mais vraiment aucun.

 

Le vibro (vilbrequin comme on je me plais à l'appeler, vu que je pensais qu'il faisait trembler ma tuture :) ) n'a pas de défaut, je pense que tu as raison, les choses n'auraient fait qu'empirer...

 

Je pense quand même que l'allumage est a revoir, et la sonde a eau est impérative, même si le circuit de refroidissement paraît bon. Je vous ai mis les vidéos pour le plaisir aussi, mais mettez vous à ma place, j'ai aussi peur qu'elle ai tout à coup un problème, donc j'applique la sécurité: demander pour prévenir, et ensuite guérir. Je n'ai jamais entendu de culbuteurs qui claquaient, donc, maintenant je sais que ce n'est pas ça. j'apprends chaque jour à votre contact, et je vous en suit reconnaissant! Je n'ai pas pris cette voiture simplement pour rouler avec, j'apprends aussi à la connaître, et vous m'êtes d'un grand secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plymouth ne ce se jamais permis de te vendre une épave

On est tous la pour t'aider , c'est le but d'un forum

Écoute les anciens et tout ira bien

 

Selectionnez ici si l'Addresse de Livraison est le même que l'Addresse de Facturation

 

 

Pièce Prix Quantité Total

1980 OLDSMOBILE CUTLASS 3.8L 231cid V6

Système de Refroidissement : Embrayage de Ventilateur

HAYDEN Part # 2707 Thermal

Embrayage du Ventilateur;Rotation Standard; Thermal Standard

€17.78 1 €17.78

Subtotal €17.78

Remise -€0.89

Expédition: FedEx International Economy de Etats Unis Obtenez le Mode de Livraison

Entrez Votre Numéro d'Identification de Taxe Appliq. Prépayez Droit et Taxe?

Expédition €40.85

Tax

€11.32

Veuillez permettre un jour ouvrable pour notre entrepôt préparer votre commande, aussi le temps de transit pour la sélection d'expédition choisi, tout retard aussi (si applicable) pour pièces pas en stock ou entrepôts isolés, avant vous vous attendez l'arrivée de votre commande. Par exemple, une commande passait Mercredi, sans des pièces hors stock ou entrepôts isolés, devrait expédier Jeudi. Avec Expédition « 2 Jours Ouvrables Express», il devrait arriver Lundi (Lundi est le deuxième jour ouvrable après Jeudi).

Total €69.06

($88.91)

Comment Avez-Vous Connu RockAuto? Appliq.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sonde et visco, c'est la 1ère urgence, tu devrai deja les avoir commande,"

 

J'attends d'avoir un peu plus de marge financière. Je fais déjà le pneu, c'était prévu. Ensuite, je roule à peine 1 km, pour des tests, je ne pense pas qu'elle soit en "grand" danger. La sonde arrivera dans la semaine prochaine si le garagiste en a pas. Je peux pas aller plus vite...

 

"si tu veux plus que je m'en mêle tu le dit et je passe à autre chose, sans souci"

 

Au contraire, mais comprends que je n'ai pas encore tout l'infrastructure. Dès que j'aurais récupéré les clefs du garage, ça ira déjà mieux, je pourrais la faire dormir à l'abri et donc ouvrir le capot en grand, puis organiser un vrai plan. Se lancer dans un démontage en plein air et en pleine ville, c'est hors de question.

 

@plym--> comme l'a dit le king, si elle avait été en mauvais état, je serai pas rentré avec en un seul morceau ;). Tu a fait du bon travail sur lemoteur, dommage que tu ai pas attaqué l'electrique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.