Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

La jauge de t° ne descends pas sous les 60° sauf au ralenti, sinon elle est à 90° et plus. Je sens de la chaleur qui vient de dessous le chassis.

 

Pour les deux courroies, c'est celle de la DA je crois. Celle de l'alternateur est parfaitement tendue.

DSC07476.JPG

DSC07477.JPG

DSC07478.JPG

DSC07479.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la température,je me prononce pas trop:100° me parait pas excessif pour ce moteur.tu as un ventilo électrique ou débrayable?

la chaleur ressentie est un peu normale.

tu as un allumage électronique.

ta courroie d'alternateur entraine autre chose ou seulement l'alternateur?elle ne doit pas non plus etre trop tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je parlais de la température de l'huile, je n'ai pas de sonde de t° moteur malheureusement, elle ne fonctionne pas.

 

Après une demi heure de trajet, j'entends le métal travailler. Quand je l'ai garée chez moi, j'ai regardé en dessous et écouté, des claquements secs tout le long de la ligne et dans le pot. A m'arrêt au feu rouge, je peux presque voir les vagues de la chaleur près du moteur, et bien sur, dedans, il fait chaud. La T° de l'huile oscille entre 30 et 90, en fonction de la situation de la voiture (arrêt, route...). Elle a tendance a augmenter dans les agglos à 50 à l'heure.

 

Plus surprenant aussi, j'ai de l'huile qui coule d'un côté. Deux gouttes par terre, j'ai regardé, on dirait que ça vient précisément de la sonde à huile, pas du carter puisque j'ai des traces bien au dessus du joint, au niveau de la sonde (joint de carter qui a été refait en plus). Je ne sais pas trop quoi faire pour ça, une colle qui résisterai?

 

Je n'ai plus le bouton GEN, pas quand je roule, mais au départ, quand je démarre (y'a du progrès, avant c'était tout le temps).Le bruit en cui cui se fait sentir uniquement au repos.

 

La courroie de l'alternateur entraîne aussi le ventilateur, c'est tout.

 

J'ai vraiment l'impression qu'elle fait un bruit bizarre, comme si elle avait du mal a monter en régime. Dès qu'elle passe la barre des 100 km/H, elle tousse, littéralement. Un gicleur bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une sonde de température d'huile?pas de pression?

les claquements dans la ligne et collecteurs quand elle refroidi sont normaux.

si elle fuit,il faut changer ta sonde d'huile (qui doit etre je pense celle de la pression) et aussi celle de température d'eau par la meme occasion...c'est utile.......

le cui-cui viendrait plutot de la poulie;y'a du mieux parce que tu roule,donc l'humidité a tendance à s'en aller.je pense que ply' ne devait pas ou plus trop s'en servir depuis un moment non?

si elle TOUSSE vraiment,ce serait plutot un problème d'allumage:regarde à quoi ressemblent tes bougies,change ton filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maya,

 

Non, je n'ai rien de reporté. Je n'ai que la T° d'huile, le voltage, la T° eau (non fonctionnel) et l'essence. C'est tout.

 

Je n'ai par contre aucune idée de comment changer ça... si ça se trouve, c'est juste le câble débranché, une idée d'où je peux trouver cette sonde dans le moteur? Ca coute cher?

 

Elle ne tousse pas beaucoup, mais on sent que y'a des ratés, le bruit n'est pas régulier comme il pourrait l'être. Je trouve presque qu'elle a du mal a accélérer, enfin un peu plus qu'avant. Et non, je n'ai pas mis de SP 95 E10, mais bien du SP95 normal.

 

Elle tremble beaucoup au ralenti, quand elle roule ça va, pas de tremblement. Je n'ai pas encore regardé si le moteur tremblait quand on mettait des gazs, ca allait chez plym', je vais essayer de revoir ça ce soir.

 

Question: arrêtés a un feu rouge, vous passez bien sur (N)?

DSC07480.JPG

DSC07481.JPG

DSC07482.JPG

DSC07483.JPG

DSC07484.JPG

DSC07485.JPG

DSC07486.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon, donc j'ai de la pression, un max même. C'est quoi la tranche de normalité sur ce genre de V6? Je tourne toujours entre 30 et 60, bien souvent près de 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, enfin une bonne nouvelle :D

 

Bon, donc a priori, un problème d'allumage (ce qui est possible somme toutes) et un gros soucis de température je pense. Alors j'ai encore des questions:

 

- Plym' a refait artisanalement la ligne d'échappement, avec des tuyaux et des soudures, est ce que ça pourrait influer sur la T° en sortie?

- Comment changer la sonde de T°?

- Ou en trouver une?

- Est ce que le tremblement ne peut pas être dû a un souci de vilbrequin?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard à l'allumage est trop lent, ce qui explique les pétarades à 3000 tours et le manque de punch de la voiture dès qu'elle passe à plus de 100

.

Ça explique aussi les vibrations anormales de la voiture.

 

Le circuit de refroidissement est bon, le calostat est OK, mais le ventilateur ne tourne... pas assez vite, tout simplement. J'ai donc un ventilo a remettre en route, c'est l'embrayage du ventilo qui est cuit.

 

Pour le premier problème, je vais voir au garage du dessus, mais je vais avoir besoin des degrés d'allumage... icon_bounce.gif

 

Pour le second problème, 'me faut des pièces! Et c'est urgent, je n'ai pas de sonde à eau... icon_cry.gif

 

Bref, c'est pas la mort, mais ça commence. Je vais d'abord m'occuper de la sonde si je peux, mais je ferai pas ça seul. Sinon, l'allumage, si le mec a une lampe stroboscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oreille et à l'essai?

 

Faut être deux... disons que ça passera surement pour un mois, mais si je peux faire un truc fiable, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Pour un gars qui connaît oui et qui a l habitude,

Pour un newbie, je dit non

 

 

Heuuuuuuuuuuuuu en remontant les messages, je pense que tu as raison. le jeune padawan est encore trop frais. Patiente, connaissance et raison il doit apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais l'un d'entre vous s'aventure en auvergne, hésitez pas à passer, j'ai un doute sur le bruit des poussoirs...

 

Comme j'ai pas d'éléments de comparaison...

 

PS: pour ma pression d'huile, elle oscille toujours entre 30 et 60, plafonne lors de l'accélération en mode overdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaa 3 pages en 2 jours :megatop: bienvenue dans le monde de la voiture ancienne :D

 

Les réponses à la plupart de tes questions se trouvent déjà sur le forum ;)

 

 

Quelques exemples (et aussi quelques perles :sifflement: , parfois rectifiées parfois non) :

 

l'eau était orange
elle a du mal à l'accélération, dès qu'on lui met des gazs elle broute puis se reprends.
J'ai toujours le bouton GEN qui clignote.
Je pense que la courroie est mal tendue, et c'ets peut être pour ça qu'elle broute un peu.
L'alternateur fonctionne, sinon j'aurais pas pu démarrer, vu que j'ai pas touché la batterie.
Allumage classique je pense? Je ne sais pas, a quoi on voit ça?
Je parlais de la température de l'huile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.