Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Voilà, après un an de recherche, j'ai finalement sauté le pas! De beaux moments en perspective, et c'est mieux qu'une buick! Ma première américaine, l'odsmobile cutlass, un modèle qui ne court pas les rues malgré tout, mais qui fait du bruit, pour un V6 de 22ch! :D

 

Elle est donc partie samedi de chez plymouth16, et mon carbu mélangeait: 97% de peur et 3 d'excitation, à moins que ce ne soit 97 d'excitation et 3 % de peur, mais c'est ce qui faisait toute l'intensité de la chose! :D

 

Suivi par ma compagne, dans ma R21, elle a donc avalé sans broncher les 300 bornes qui me séparaient de mon chez moi.

 

Premières photos en arrivant à la maison, vu que j'avais pas emmené la batterie de l'APN :grr: :

 

DSC07419.JPG

 

DSC07421.JPG

 

DSC07423.JPG

 

DSC07424.JPG

 

DSC07427.JPG

 

DSC07430.JPG

 

J'ai fait un petit tour en ville exprès, le V6 se comporte très bien. Il tremble quand même beaucoup dès qu'on accélère <_< .

 

Les trucs à refaire:

 

- Pare Brise (et non, je ne ferai pas jouer l'assurance).

- Dérouillage des portes + solidification

- Graissage de toutes les portes, serrures, verrouilage du capot...

- Trouver un verin pour le coffre

- Rustol sur les points de rouille

- Refaire les chromes (rouille également)

- Remonter l'autoradio

- Réparer le chauffage

- Trouver un capuchon pour le plafonnier (je sais c'est futile, mais c'est à faire)

- Retendre le ciel de toit

- Remonter les silencieux plus haut

- Changer la batterie (et vérifier l'alternateur, mais je pense qu'il est bon)

- Réparer le clignotant droit (mais je sais d'ou viens le problème, c'est l'ampoule latérale qui a grillée et qui empêche le clignotement)

- Changement du LDR

- Nettoyage :P

- Comodo de l'essuie glace à réparer

- Peinture.

 

Les premières choses de faites seront l'autoradio, batterie, silencieux et rustol+WD40, nettoyage et essuies glace. D'ici là, je vais voir avec un changeur de pare brise qui m'avait fait un devis aux alentours de 700 roros.

 

Mais la voiture à beaucoup plus à ma famille, si bien qu'ils ont décidé de lui fêter son "premier anniversaire" au sein de notre clan :D

 

DSC07438.JPG

 

DSC07441.JPG

 

Elle n'a pas soufflé les bougies, mais tant mieux, j'en ai besoin pour la faire démarrer :D

 

Mais elle a quand même été agacante! :angry2: Un pneu a plat dès le lendemain, je prie pour que cette nuit se passe bien... la roue de secours aussi était cuite.

 

Elle a été regonflée ce matin, et n'a pas l'air d'avoir perdu depuis, donc je touche du bois :cowboy:

 

Enfin... après une journée à tourner avec...

 

...elle a enfin rejoint son port d'attache définitif y'a a peine une heure, Clermont! :D

 

Brave fille. :wub:

 

Y'a une saleté de bruit dans le tableau de bord, un truc qui tremble, c'est infernal. Je crois que ça vient de la réglette de chauffage, quand je l'ai réglée, ça coinçait, et j'ai forcé un peu. Je regarderait ça.

 

Photos récentes:

 

DSC07447.JPG

 

DSC07452.JPG

 

DSC07453.JPG

 

DSC07457.JPG

 

Voilà! Au garage bientôt (dès que j'aurais les clés), et les premiers travaux!

 

Bien entendu, à suivre ;)

 

SONDAGE:

 

Avec ou sans les enjoliveurs à rayons? Plym' m'a mis le doute du coup. C'est vrai que je l'aime bien sans, mais...

 

:guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec!

Chouette caisse bravo! :bravo:

 

Par contre je l'entends d'ici crier au lavage et réclamer un polish...sors l'huile de coude, 'faut que ça brille! :D

Ton bruit au tableau de bord, c'est quoi? Du style friction, plutôt métallique à l'oreille? Constant, plutôt linéaire ou ça varie avec la sollicitation du moteur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, elle sera nettoyée mardi, j'ai des copains qui viennent me donner un coup de main, le silencieux sera fait aussi :D

 

Concernant le bruit:

 

Pas friction, métallique, comme une bille qui se balladerait. Donc oui, ça varie mais avec la vitesse aussi: quand je freine, ca bruite, quand j'accélère, ca bruite beaucoup, et quand je suis au repos (N), ca bruite un peu. Des fois ça ne le fait pas du tout, mais c'est rare.

 

Deux bonnes nouvelles, les essuies glaces sont réparés! :D

 

Ils s'arrêtent enfin, il suffit de tourner la molette de vitesse au minimum et y'a pas de soucis normalement.

 

Le clignotant droit remarche, je pense que l'ampoule doit se ballader dans son socle.

 

Par contre, j'ai de nouveau un pneu légèrement a plat à l'arrière, il se dégonfle tout doucement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois. C'est très certainement ton câble de compteur de vitesse qui fait du bruit en frottant dans la gaine, un bête manque de graisse, c'est un classique sur nos anciennes. Le câble en acier est entrainé par la boite et il est gainé sur toute la longueur par une gaine généralement métallique ou en plastique dur et tourne à des vitesses différentes en fonction du régime moteur, et dès qu'il manque de la graisse ça fait du bruit.

 

Le moyen de faire disparaitre ce bruit, c'est de désaccoupler le câble à l'arrière du bloc compteur après l'avoir sorti du TDB et de lubrifier dans la gaine avec du WD40 ou de l'huile fine en bonnes quantités...c'est plutôt délicat et souvent l'espace est restreint, mais ça se fait.

 

Sinon bon courage pour le décrassage...j'ai hâte de la voir toute belle, elle est vraiment très chouette cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour ne fonctionne pas, le câble tourne dans le vide... mais je serai obligé de défaire le TDB normalement, y'a bien un moment ou ça arrivera.

Je n'ai pas encore étudié la question du démontage du TDB, mais j'attends d'avoir mon autre voiture avant de ne plus pouvoir rouler :)

 

Mais je pense que ça vient d'un bout de plastique qui se ballade côté chauffage, parce que j'ai à la fois le bruit du compte tour malade (clic clic clic en fonction des tours moteur) et un tremblement qui vient de derrière la réglette chauffage (et autoradio), mais du coup je me demande si c'est pas simplement les câble de l'autoradio qui tapent sur le plastique. Je verrai ça dès que je démonterai.

 

Elle a parfaitement bien démarré ce matin, pas une seule fumée. Grosse frayeur quand même à la station service ou je ne pouvais plus la redémarrer, et pour cause, je l'avais laissée sur (N), je me suis bien énervé contre le Neiman avant de piger :P

 

Demain, gros nettoyage en perspective!

 

Sinon, je recherche des pneus à flanc blanc en 205 70 R14, si quelqu'un à ça dans son garage et n'en fais rien (on sait jamais...), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi et felicitation pour ton premier achat de ricaine....

je dis bien premier car quand on y a gouté on en veu toujours plus..

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dois avouer que la conduire me démange, c'est tellement agréable... confortable... souple...

 

Je suis arrivé avec à l'IUT ce matin, c'était magnifique de mettre des petits coups de gaz dans la foule :D

 

J'ai toujours mon problème de pneu, j'ai demandé au garagiste du coin s'il pouvait me le vérifier (clou, vis...?). Je vais le voir jeudi pour un check du pneu, je profiterai du pont pour fixer solidement cet échappement qui est encore descendu! J'ai peur de le percer à force :S

 

J'ai également pris rendez vous pour le pare brise dans 1 mois, le temps de réunir les fonds en plus. Je monte donc à Sologne, si il y a des gens là haut, je serai ravi de leur faire un coucou, lors d'un meeting improvisé :D

 

Sinon, je vais commencer par le commencement, l'autoradio, puisque plus un pot de rustol chez brico dépot. La batterie à des hauts et des bas, elle plafonne à 14V en roulant et a peine 9 au démarrage.

 

J'y vais de ce pas.

 

@+ all!

 

Question électrique:

 

J'ai des fils qui sortent:

 

Vert et vert clair pour un HP, marron et gris pour un deuxième HP, mais le jaune et gris, c'est quoi?

 

Rouge = +, noir = - ... mais c'est tout?

DSC07463.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat !

C'est tout de même cool quand on peu suivre le chemin de la voiture et la voir passer d'un membre à l'autre du forum... Amuse toi bien à la bichonner et encore une fois, bienvenu chez les fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je la bichonnerai! Demain, huilage des portières et du capot, et rustol sur la rouille, je commencerai a attaquer les portières la semaine prochaine (c'est chargé en ce moment).

 

J'ai pas réussi a mettre l'autoradio en route, j'ai pas de jus qui arrive au +. Je viens de passer une demi heure à essayer d'identifier qui est qui sur le tableau des fusibles. J'ai aussi trouvé ce qui faisait du bruit dans la ventilation, c'est le domino d'un fil qui tapait. Mais j'ai pas réussi a identifier le fil qui va jusqu'à l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les autres fils tu a peut être un +12v permanent (pour les mémoires) et un autre +12v qui s'actionne quand tu allumes les phares de ta voiture (pour illuminer les boutons lorsque qu'il est à l’arrêt la nuit)

 

bon courage pour le sac de nœuds, sinon vois avec plym' il sait peut être pourquoi y a plus de jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'autoradio d'origine... il est HS d'après plym' (mais il me l'a filé quand même en plus). Donc pas d'éclairage. Mais j'ai juste connecté le + et le 6, pour voir, et rien. J'ai testé avec le Metrix, pas d'arrivée du courant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Non, premier souci mécanique!!

 

Je crois que je n'ai tout simplement PAS de liquide de refroidissement, le réservoir est tout simplement vide, ce qui explique ma jauge de température qui crevait le plafond (je pensais la jauge en panne) et la fumée qui sortait aux alentours des sorties d'échappement des cylindre. Plymouth m'avais averti qu'il n'avait mis que de l'eau pour le test des pastilles, et il y en avait quand je suis parti de chez lui, elle s'est évaporée?? :blink: :blink:

 

Je démonte quand même LES duriteS du radiateur pour vérifier s'il en reste ou je peux direct aller acheter deux bidons de 5 litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je viens de regarder, j'ai encore plein d'eau, mais orange. De l'eau 100% orange. Je crois que je vais purger tout ça, mais est ce que ça peut expliquer les légère fumerolles qui sortent des échappements (direct dans le moteur)?

 

Pour purger, je démonte simplement la durite du radiateur et je remet du liquide par le bouchon ou par le réservoir en plastique qu'il y a aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fumerolles,il faudrait etre sur que ça vient bien de l'intérieur et que c'est pas un truc gras sur l'extérieur.

tu vides le circuit par la durite inférieure et tu remplis par le bouchon de radia;tu fais tourner le moteur et tu rajoutes du likid au fur et à mesure qu'il descend;quand il est stabilisé,tu fermes le bouchon,tu coupes le moteur et tu mets un fond de likid dans le vase d'expansion .tu dois avoir un repère "full cold".

tu vas chez avenir ou bien.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un full cold.

 

Je vais acheter le liquide, j'attends un pote qui pourra me dépanner (je vais la laisser refroidir comme ça).

 

Oui, normalement, je vais chez avenir auto dès que j'aurais la totalité des fonds. Tu connais? :)

 

Pour les fumerolles, je sais d'où ca vient, j'ai regardé le niveau d'huile et j'en ai mis sur le tuyau d'échappement en sortant la tige. Rien de grave, si ce n'est que le support de la tige s'est détachée du bloc moteur!

 

Je l'ai ré-enfourné le support de la tige et la tige dedans, j'ai démarré, elle n'a pas bronché: je viens de la laisser tourner 10 minutes, en "gazant" de temps en temps, ça ne coule pas. Je touche du bois, mais je vais la fixer mieux. J'espère que c'est pas dangereux, tu en penses quoi? J'ai des photos si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,c'est pas dangereux;normalement,elle tient enfoncée en force.

je suis pas encore allé chez avenir auto,mais j'ai eu des contacts avec lui.il a théoriquement des pièces dont j'ai besoin,mais je voudrais que "quelqu'un" les voit avant que je ne lui achète.par conséquent,si tu y montes tu m'intéresses......fais-moi signe quand tu y monteras.tu vas y chercher quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pare brise :)

 

Mais je monte pas avant un mois, un mieux! Dès que j'y monte je te fais signe, et je regarderai tes pièces, y'a pas de soucis, tu peux compter sur moi.

 

Autre question: j'ai le voyant "GEN" qui s'allume souvent en clignotant, je pense que ça doit venir de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi LK, c'est une voiture très sympa même que j'avais des vues dessus mais pas de sous.

Une fois toutes les bricoles faites, tu va prendre ton pied en grand, bonne continuation :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phil! Les réglages sont là, le radiateur se vide doucement :)

 

Je l'emmenerai au prochain rencard, promis!

 

une belle couleur orangée.

 

Pas d'idée pour les bouton "GEN"?

 

Bon, pas de fumée à part un peu (tâche d'huile à cause de ma maladresse) normale.

 

J'ai purgé le radiateur avec la petite molette prévue pour, l'eau était orange, j'ai du avoir un peu plus de 5 litres d'eau sortie, et j'en ai remis pile un plein bidon (5 litres) en faisant le niveau au moteur. Elle a démarré sans soucis, mais elle a du mal à l'accélération, dès qu'on lui met des gazs elle broute puis se reprends. Ca pourrait être du à quoi?

 

J'ai toujours le bouton GEN qui clignote.

 

Je vais aller l'essayer, voir si elle chauffe toujours, et ça me permettra d'aller acheter du rustol!

 

En prime une petite photo faite ce matin sur le parking de ma Fac!

DSC07473.JPG

DSC07474.JPG

DSC07469.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à la courroie en fait, parce que y'a un oiseau caché qui fait cui cui cui, et c'est à chaque "cui" que ça clignote. Je pense que la courroie est mal tendue, et c'ets peut être pour ça qu'elle broute un peu.

 

La courroie est neuve, plym' l'avait changée, mais elle doit être un peu détendue. L'alternateur fonctionne, sinon j'aurais pas pu démarrer, vu que j'ai pas touché la batterie et que j'ai démarré un nombre de fois... incomptable :P

 

Elle chauffe toujours un peu, la pompe fonctionne (j'avais bien un retour de liquide en regardant dans le radiateur). Bon, j'imagine que c'est pas trop grave.

 

Allumage classique je pense? Je ne sais pas, a quoi on voit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.