Bricklin SV-1 1975


Diraxel

Posts recommandés

Il y a 15 heures, deville72 a dit :

De toutes façons, avec l'une ou l'autre, vaut mieux ne pas finir sur le toit car on ne peut plus sortir de la caisse...  :unsure:

C'est la différence avec un cabriolet, où on peut sortir facilement de la voiture en cas de tonneau, sauf si on est mort.:langue:

Statistiquement, sur une vie de conducteur, et a fortiori sur une voiture ancienne qu'on a tendance à conduire avec le pied pas trop lourd, la situation n'est pas très fréquente.

Je l'ai fait une fois avec une Golf GTI 1800,  et j'ai pas aimé, mais comme j'avais fait un 360, j'ai pu sortir de la voiture par le pare-brise avant que j'ai fini de péter à coup de pieds, les portes ne s'ouvraient plus de toute façon.  Le détail intéressant, c'est qu'un rocher avait crevé le toit exactement là où se trouvait une grande blonde bien roulée à peine une demi-heure avant. Ça m'apprendra à confondre la descente de l'Alpe d'Huez avec la montée de Pikes Peak.

Mais c'était avant. C'était l'époque où les voitures étaient dangereuses et le sexe sans risques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai rien contre la Delorean, c'est une belle bagnole, le projet est partit un peut couille, et elle aurait mérité un moteur plus velu, ou plus noble, on est d'accord que la C4 était sûrement mou du genou aussi, surtout au vu des capacités du Lt-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, deville72 a dit :

Merci pour le lien : passionnant.

J'aime bien le parallèle DMC, Bricklin.... Tucker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Sous motorisée, on dit ça parce que notre PRV de 2,8 litres sortait 130 cv, mais à l'époque, une Corvette de base 1981sortait 190 cv avec un 5,7 litres

Alors je ne sais pas laquelle de ces deux autos est vraiment la plus poussive..

 

Pour avoir conduit les 2 je dirrais la De Lorean sans soucis... c'est mou et surtout on ce sent tres a l'etroit avec ses vitres qui ne font que s'entrouvrir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Une Bricklin dans un clip de rap !

 

La 1ère partie sert comme une "intro", démarrant avec un inspecteur sur la scène d'un crime. Un flashback intervient pour nous montrer ce qui s'est passé 24 heures plus tôt : on y voit la victime qui tente de voler une voiture de sport, appréhendé puis poursuivi par l'inspecteur, mais le voleur parvient à s'échapper. L'inspecteur pose un mouchard sur le véhicule et fait son rapport. La scène se conclut avec une citation du rappeur "Kalash Criminel"

 

La 2ème partie est la chanson elle-même et commence par nous montrer le cerveau du crime (au volant de la voiture) organiser le meurtre avec un homme de main. Vient la scène du crime où le voleur est assassiné, puis on voit la voiture prendre la fuite. Les séquences qui suivent nous montrent à nouveau le cerveau, mais cette fois avec le rappeur "DA2N", ce qui nous laisse deviner que le cerveau va lui faire porter le chapeau. Le rappeur est ensuite arrêté et sali dans les médias. L'inspecteur bénéficie du soutien du système qui n'hésite pas à atteindre aux libertés publiques. On découvre après un inspecteur lui-même un peu psychopate, qui tente de garder ses esprits alors qu'il se passe de l'eau sur la figure, il procède à l'interrogatoire et semble prêt à tout pour écrouer son accusé. Cependant, le rappeur ne cède à rien et maintient son innoncence. Il finit incarcéré, et c'est là qu'il repense au Passé, à sa "jeunesse abîmée recouverte de mensonges", un peu comme une introspection. Au-delà de cette histoire, le clip dénonce aussi la misère et l'injustice de nos sociétés

 

1ère partie

 

2ème partie

 

Disponible sur Deezer, Spotify et iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Calvin Klein invite une Bricklin dans sa dernière campagne publicitaire avec ses stars (Justin Bieber, SZA, Maluma, Lay Zhang, Hunter Schafer, Kendall Jenner, and Lil Nas X)

 

 

Modifié par Diraxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Chris Leblanc réalise un docu-fiction en 2005 qui explore l'aventure de la Bricklin, gagnant au passage le Prix La Vague du FICFA. Chris combine images d'époque et acteurs d'aujourd'hui, avec Malcolm Bricklin en "guest star". Le tube du DJ Charlie Russell y est aussi (à la 29ème minute)
Le 11 septembre 2001, l'avion de Malcolm est détourné vers le Nouveau-Brunswick (pour de vrai), c'est là que commence le film.
Chris a publié son film sur sa chaîne Youtube. Le tout avec l'accent québecois  ;)

 

Bande annonce :

 

 


Le film :

 

 

Modifié par Diraxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200523_173629.jpg.16216049cd7b9ecb077c3805ab70554d.jpg

A vendre... 300 euros





:hauhau::mortdelol: Nan je déconne... mais si tu le veux pour décorer ton réfrigérateur (gratuitement évidemment) , @Diraxel tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP.

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat060 a dit :

20200523_173629.jpg.16216049cd7b9ecb077c3805ab70554d.jpg

A vendre... 300 euros





:hauhau::mortdelol: Nan je déconne... mais si tu le veux pour décorer ton réfrigérateur (gratuitement évidemment) , @Diraxel tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP.

 

Je l'ai aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 1 an...

Une 1975 a vendre ce soir :

1975_bricklin_sv1_1624816391565ef66e7dff9f981975_bricklin_sv1_1624816390f98764da3f325d5b-3edf-462d-b290-84d7271b53de-5dx3UN-scaled.jpg.58d3fa925f10bfceb9de938770fea28c.jpg

 

https://bringatrailer.com/listing/1975-bricklin-sv1-16/

 

La qualité générale de construction fait quand même peur.... surtout pour un "Safety Vehicle:sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/16/2021 at 1:29 PM, FLYER34 said:

La qualité générale de construction fait quand même peur.... surtout pour un "Safety Vehicle:sifflement: 

En termes de finition, tout à fait vrai ! A mettre toutefois à la lumière des rappels, loin d'être rares, des grands constructeurs et cela même à notre époque.

En termes de sécurité, elle a fait ses preuves (cf. test de déformation ou crash test à 48 km/h), le club américain qui existe depuis bientôt 50 ans n'a pas connaissance d'un seul décès dans les accidents impliquant une Bricklin ;)

 

55k$, c'est un joli prix, mais qui paraît justifié avec ce modèle qui a l'air très propre et les "accessoires" qui vont avec, comme le panneau de concessionnaire qui à lui seul peut se vendre quelques milliers de dollars.

Il y a de nombreux modèles régulièrement en vente aux States, qui vont du modèle restauré à neuf au projet restau en ruine. Quelques modèles en Europe aussi, mais plus rares et souvent en état très discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

DeLorean vs Bricklin - Classic & Sports Car, publié au mois de février 2022, numéro 106

 

https://classicandsportscar-magazine.fr/2022/01/27/classic-sports-car-n106/

 

[url=https://ibb.co/9sJY4mM][img]https://i.ibb.co/9sJY4mM/L6013H.jpg[/img][/url]

 

l'original a été publié en mars 2021 et est disponible directement sur le site du magazine (en anglais) :
https://www.classicandsportscar.com/features/future-shockers-de-lorean-dmc-12-and-bricklin-sv-1

Modifié par Diraxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.