Buick Skylark 1967


Geo2803

Posts recommandés

ça serait avec plaisir mais je ne suis pas certain de résister au climat. :sifflement: ou alors y me faudrait faire une cure de bière belge pour m'immuniser :beer: :beer:

 

t'inquiète tu t'y feras vite! Quant à la cure pas de soucis, je m'en charge!

 

 

Mais au fait, où est passé notre ami Géo? il roule depuis vendreid soir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

y faudra vraiment que je visite le nord un jour, passage en Bretagne puis le ch'nord puis la Belgique avec peut être un détour par la suisse B)

Et au retour la region parisienne, Bordeaux, Lyon, Toulouse, un trajet très direct quoi :P

 

 

y dort dans sa voiture maintenant qu'elle a une boite qui fonctionne il a peur qu'elle parte toute seule faire un petit tour :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y faudra vraiment que je visite le nord un jour, passage en Bretagne puis le ch'nord puis la Belgique avec peut être un détour par la suisse B)

Et au retour la region parisienne, Bordeaux, Lyon, Toulouse, un trajet très direct quoi :P

 

 

y dort dans sa voiture maintenant qu'elle a une boite qui fonctionne il a peur qu'elle parte toute seule faire un petit tour :sweatingbullets:

 

Tu seras le bienvenu.

Laquelle je te mets de côté??? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous me voilà enfin biggrin.gif

 

Un super weekend vient de se passer pour moi, avec de très très bon moment ou j'en ai craquer mon slip et d'autre avec des doutes, du stresse... tout cela réuni donne un mélange assez explosive!!

 

Donc comme vous avez pu le voir, vendredi on à fait la boite de la Buick.

Début 10h30 sur les chapeaux de roues avec Stéph, Xav et Steve tous motivés pour que la voiture démarre le soir et ca ca fait chaud au cœur!!

Tous c'est très bien passé pour le démontage, le chef (j'ai nommé Steph) à pris les choses en main et ca va très vite, juste le temps de prendre quelques photos pour me souvenir des étapes et voilà que vers 13h il nous reste plus qu'a enlever les disques de la marche avant.

 

Quelques photos du démontage:

 

img3788n.jpg

 

img3776ha.jpg

 

 

Petit passage à la friterie du coin en corbi qui fait toujours autant d'effet tongue.gif et nous voilà reparti reboosté pour l'après midi.

 

Démontage des disques de la boite avant et la on comprend parfaitement pourquoi ca patinée redface.gif

img3783s.jpg

 

 

On nettoie tous, et voilà le remontage.

img3773jo.jpg

 

 

On prends tous les disques neuf et tous ce qu'il y a dans le kits pour tout refaire au propre. Au passage les kits de réfection c'est un peu la loterie on à des joints pour des choses que l'on est vraiment pas obligé de démonter par contre des gros joints qui on souffert à cause de la chaleur on les à pas non.gif ou bien comme la crépine qui avait un diamètre un peu plus gros et un peu plus longue que l'origine ce qui oblige à modifier un peu...

 

Le remontage s'enchaine et on arrive à boucler le cartère, il est vers 17h30 donc encore pas mal de marge pour la remonter

 

Entre temps notre amis Virgile nous rejoint après pas mal de kms avalés!!

 

On commence le remontage et comme la dit Steph on a été bloqué par 1cm en trop pour le coupler sur le moteur. Les boules on à du rouvrir la boite et grâce à Chris qui est passé nous faire un petit coup coup on c'est rendu compte que la pompe avait bougé sur l'arbre pfff.gif

 

On remédie à tous ca et on peut enfin remonter correctement la boite avec l'assistance de JF qui nous à rejoint wink.gif

 

img3803m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est remontée et fixée assez rapidement avec l'aide de tous le monde.

 

img3809v.jpg

 

On peut enfin mettre de l'huile pour redémarrer la bête!!

 

img3812lo.jpg

 

Un petit coup d'essence dans le carbu et une batterie qui à chargé toute l’après midi et elle ne rechigne pas à démarrer sol.gif

 

Passage de vitesse pour faire circuler l'huile plusieurs fois pour ajuster le niveau et on va pouvoir allez tester ca sur route

 

 

Le son n'est pas super, mais ca fera l'affaire merci Xav wink.gif

 

Et la c'est le gros soulagement, les vitesse passe super bien, elle ne patine pas du tout. Un vraie régale love.gif j'en ai craqué mon slip tongue.gif

 

On peut enfin déguster un bon petit barbecue et ca fait du bien après une bonne journée comme ca redface.gif

 

Encore un grand grand merci à tous pour votre présence, votre générosité. Ca ma vraiment fait chaud au cœur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette superbe soirée, il est temps d'aller dormir car le Samedi il va falloir faire un peu de route avec la belle pour la ramener sur Arras.

 

Le grand test pour voir si tout va bien dans la voiture, un peu anxieux quand même je vais chercher la voiture chez Steve.

 

Les premiers tours de roue ce passe bien, la boite passe toujours super bien, je fais le plein et c'est parti pour 90km d'autoroute en plein cagnard (oui oui il fait chaud dans le Nord tongue.gif )

La route ce passe super bien, tellement bien que j'en suis un peu émue. Je commence à réaliser que je vais pouvoir profiter de la voiture.

 

En arrivant sur Arras, j’entends un bruit de frottement quand je roule, la voiture est tellement chaude que je ne peut rien regarder pour l'instant.

Arrivé chez mes parents je gare la voiture et veux la mettre sur Park et la pas moyen le levier veut bien descendre mais pas monter. Obligé de couper la voiture comme ca et d'attendre que ca refroidisse.

 

Petit coup de fil à Steve et Steph qui me confirme ce que je pensais, il y a un problème avec la tringlerie, explication de mon assistant biggrin.gif et me voila parti à démonter tous ca.

En démontant je me rend compte que la position de boite ne peut pas bouger à cause de la vis du frein que l'on n'a pas du serrer assez. Un peu peur de devoir tous démonter pour juste régler cette vis j'appelle l'assistance pour savoir comment je peux la resserrer autrement quand enlevant tous. Un mécano géniale me dit que je peux la serrer directement de dehors...gros soulagement je m'attelle à réparer tous ca.

 

Après quelques cafouillages avec la commande j'arrive enfin à tous remettre en place.

 

Et la c'est madame qui va tester la voiture tellement presser de l'essayer, pas évident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des boites auto mais elle ce débrouille bien biggrin.gif

 

un bon coup de nettoyage et voilà la voiture prête à avaler la route

 

img3819mk.jpg

 

Au finale, un super weekend, avec des gens super, une voiture qui roule impeccable love.gif que demander de plus!!

 

Dimanche prochain sa sera son premier meeting je vous raconterez tous ca wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance car j'ai la gueule coincée entre le capot et le carbu pour refixer la boiboite.

En tout cas je suis super content de voir la sky de nouveau sur les routes.J'avais grave les boules quand la boite a cédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci Steph ;)

 

Bon sinon ce weekend premier rassemblement pour la Buick à 30bornes de chez moi, un peu d’appréhension au départ, peur d'une nouvelle panne etc.

Puis finalement la voiture c'est très bien comporté.

 

Lorsque je freinai j'avais tendance à partir fort sur le coté droit, je pensé donc révisé les freins cette hivers et finalement avant de partir j'ai fait ma pression des pneus et c'est parce qu'il me manquait 1bars sur la roue gauche. Maintenant elle freine bien droit :super:

 

J'ai enfin pris mon pied à son volant et ca fait vraiment du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Petites News

 

IMG_0507.JPG

 

La Buick roule toujours aussi bien même si je n'ai pas le temps que je voudrai pour m'en occuper.

Je lui ai enfin trouvé un abris pour cette hiver, elle va aller dans un grand hangar pour camping car le weekend prochain, je pourrai pas la bricoler comme je veux ni la sortir souvent mais au moins elle sera à l’abri et c'est le principale.

 

J'ai juste eu un petit problème en la ramenant un soir de nuit. Il y avait un mauvais contact électrique ce qui éteignait par intermittence les feux ainsi que les lumières du tableau de bord. les gens que je croisais devaient bien ce demander ce que je faisais :sweatingbullets:

Problème de masse??

Et j'ai toujours du mal à la démarrer à froid, je suis obligé de lancer plusieurs fois le démarreur et pompé pour démarrer, ca peut être quoi?

 

Par contre la boite un vrai bonheur, elle répond super bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de feux, je dirais certainement un fusible qui fait un mauvais contact, vérifie l'absence d'oxydation des supports de fusibles et aussi le serrage des contacts autour des fusibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement impossible, l'ancien proprio n'a pas fait rouler l'auto depuis 25ans.... elle a vu le jour pour la derniere fois quand je suis aller la chercher il y a 2mois en gros

 

mes parents sont de beaumetz le garage eurorépar si jamais tu passes dans ce coin j'y serais la semaine prochaine pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.