Buick Skylark 1967


Geo2803

Posts recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon Dimanche par ce beau temps j'ai fait ma vidange de boite pour voir ce que j'allais y trouver!!

 

Condition pas superbe, dans le jardin :D

img3632se.jpg

 

et voilà

img3636by.jpg

 

 

Une légère couche de boue dans le fond, pas de morceau, une couleur pas très belle et qui pue le poisson pourrie.

J'ai nettoyé tout ca, remis le carter comme ca, fait le plein d'huile.

 

Et la essai, mais toujours pareil la voiture patine en D par contre en marche arrière c'est nickel.

 

Résultat des courses, je pense être bon pour un changement des disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais sur FA tes disques sont cramés.Ce sont eux qui donnent cette couleur noiratre à l'huile, ce dépot et cette odeur caractéristique.Compare avec l'huile neuve et tu vera la difference.J'ai vidangé la boite et controlé les disques et les jeux avant que tu ne la récupere.Tout a été nettoyé,cela vient donc de la friction des disques avec un manque d'huile.Tu es bon pour les sortir et les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire un petit rappel pour pas qu'il y ai de mal entendu.

 

Steph ma bien vendu une voiture en bonne état, avec une boite qui marché parfaitement. C'est le poids de la voiture et un joint un peu faiblard en queue de boite qui mon fait perdre de l'huile et qui a cramé mes disques.

 

Je savais que je perdais un peu d'huile et Steph ma même confectionné un entonnoir pour la route du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Petit up!!

 

La voiture est arrivée hier chez Faymox pour démonter la boite dans son garage avec fosse.

 

Pour la démonter on ne devrait pas trop avoir de souci, par contre pour ce qui est de refaire la boite on a jamais fait tout les deux.

Donc si vous connaissez quelqu'un dans le Nord qui sait nous filer un coup de main pour refaire la boite ca m'intéresse :)

 

J'espère faire ca au plus vite pour pouvoir enfin profiter de la voiture :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois dimanche au fort de leveau je vais lui en parler mais il connait pas cette boite par contre il parait qu'il y a un mec du moc qui pourrait me filer un coup de main (c'est lui qui doit refaire la boite de steve avec chris) Northcuda tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 4 semaines...

Bonsoirs à tous,

 

Un petit moment que je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum ca a pas mal changé!!

 

Des news de la voiture:

 

En 3heures de temps avec faymox on n'a deposer la boite, on n'a pas rencontre de souci la voiture est super saine. Très peu de boulon gripper, un jeu d'enfant.

 

img3641s.jpg

 

img3642yl.jpg

 

Donc la boite est parterre

 

img3644qg.jpg

 

Maintenant il reste à l'ouvrir, c'est une autre paire de manche. Faymox est actuellement entrain de refaire sa 727 avec un mec qui connait super bien sa boite. On attend qu'il termine sa boite avant d'entamer la mienne.

En attendant je netoie la visserie, la traverse de boite etc avant de les remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que maintenant ton plancher arriére est traité contre la corrosion :sifflement:

Il est plutot gras.....

Il va falloir attaquer là.Je remonte dans 6 semaines si tu as besoin je te le fais.Il faut qu'elle roule cette caisse.Tu n'en a pas encore profité :sifflement: Ou alors trés peu et dans des conditions pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon allez la Buick avance tout doucement,

 

Toute la visserie et nettoyée, dégraissée.

Je viens de finir de nettoyer ma traverse de boite.

Avant:

img3645dm.jpg

 

Après nettoyage:

img3747cc.jpg

 

img3748q.jpg

 

img3750c.jpg

 

Elle est tellement propre que je me suis demandé si elle ne resté pas comme ca pour un projet LOW :P

 

Et puis tout à l'heure première couche de peinture anti rouille

 

img3751tr.jpg

 

img3753p.jpg

 

Il me reste à faire la même chose de l'autre coté et puis 2eme couche B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Et voila elle roule de nouveau.La boite a été refaite.

On a super bien bossé à 4 puis 5 et enfin 7 sur la boite.On a fait cela dans la joie à la bonne humeur sans prise de tête et chacun à son poste.Le plus efficace sur le Xav intronisé le roi du circlip et du tapotage délicat.Enfin il a quand même réussit a renverser sa biére sur les 24 ressorts de la cloche des disques de la marche avant...... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Moment de doute à la fin ou on avait 1 cm de trop pour enquiller la boite sur le moteur......Chris est passé à ce moment là avec sa plum crazylove.gif et nous a aidé pour trouver la solution.

La boite a été remonté juste avant la nuit et on a pu essayer la Buickbuick.L'ami Géo en a craqué la fiselle de son slip......

Je l'ai eu plusieurs fois au tel cet aprés midi pour des réglages de timonerie.

Je suis soulagé elle roule enfin......

 

Au moment sympa la visite à la friterie avec le corbi corbillard de Xav avec Steeve à l'arriére.....

 

Le laisse Géo pour la mise en ligne des photos de la journée et des vidéos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila elle roule de nouveau.La boite a été refaite.

On a super bien bossé à 4 puis 5 et enfin 7 sur la boite.On a fait cela dans la joie à la bonne humeur sans prise de tête et chacun à son poste.Le plus efficace sur le Xav intronisé le roi du circlip et du tapotage délicat.Enfin il a quand même réussit a renverser sa biére sur les 24 ressorts de la cloche des disques de la marche avant...... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Moment de doute à la fin ou on avait 1 cm de trop pour enquiller la boite sur le moteur......Chris est passé à ce moment là avec sa plum crazylove.gif et nous a aidé pour trouver la solution.

La boite a été remonté juste avant la nuit et on a pu essayer la Buickbuick.L'ami Géo en a craqué la fiselle de son slip......

Je l'ai eu plusieurs fois au tel cet aprés midi pour des réglages de timonerie.

Je suis soulagé elle roule enfin......

 

Au moment sympa la visite à la friterie avec le corbi corbillard de Xav avec Steeve à l'arriére.....

 

Le laisse Géo pour la mise en ligne des photos de la journée et des vidéos.....

 

Steph, c'est pas bien a copié collé.

J'aurais aimé vous aider plus mais avec le boulot ce n'était pas vraiment possible. J'espère pouvoir organiser une journée comme celle-là l'année prochaine. Ca serait génial.

 

Dans tout les cas je suis super content pour Géo. Elle est super se Buibuick. Et j'espère qu'il va en profiter au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, c'est pas bien a copié collé.

J'aurais aimé vous aider plus mais avec le boulot ce n'était pas vraiment possible. J'espère pouvoir organiser une journée comme celle-là l'année prochaine. Ca serait génial.

 

Dans tout les cas je suis super content pour Géo. Elle est super se Buibuick. Et j'espère qu'il va en profiter au maximum!

faites ça chez toi l'an prochain. Chacun sur une bagnole comme ça vous etes sur de pas vous gêner :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, c'est pas bien a copié collé.

J'aurais aimé vous aider plus mais avec le boulot ce n'était pas vraiment possible. J'espère pouvoir organiser une journée comme celle-là l'année prochaine. Ca serait génial.

 

Dans tout les cas je suis super content pour Géo. Elle est super se Buibuick. Et j'espère qu'il va en profiter au maximum!

 

Ben ouaip mais je ne peux me connecté que sur les accés gratuits......Alors je fais vite fais :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites ça chez toi l'an prochain. Chacun sur une bagnole comme ça vous etes sur de pas vous gêner :sifflement:

 

C'est sur :hauhau:

 

C'est noté pour moi JF, :super:

 

En vl'a déjà un!

Marro tu viens quand pour nous filer un coup de main? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.