Quel V8+boite costaud pour road trip usa+canada


Pierre au canada

Posts recommandés

Bonjour, je me présente Pierre 23ans passionné de mécanique depuis mes 11 ans j'en pratique régulièrement. Grand passionné des moteur bi et quatre cylindre 2temps et V8 atmo 4temps.

J'ai eu de multiple 2roues environ une quarantaine, en voiture j'ai commencé part une vieille 309 diesel indestructible puis une golf 1 cab gli(1.6 gti) très sympa a conduire, une mercedes W202 c240 (V6) phase 2 classe elegance full option avec seulement 11 000km a l'achat, une voiture formidable, et ma dernière venu qui m'attend a mon retour un bon gros V8 5l mercedes sl R230.

 

Les présentation sont maintenant faite, j'ai malheureusement très rarement eu la chance de bricoler sur une américaine (dommage quel soit rare dans notre pays) et je ne connais pas spécialement les américaine en terme de fiabilité, modèle a éviter...

Je suis au canada pour un an, je suis plus précisement a whistler pour la saison d'hiver et vers avril je serai sur vancouver pour 7-8 mois puis pour 1 mois je part au usa pour un road trip et il me faut une monture qui puisse affronté du -20° au 40° sans pépin, ma caisse facom est resté a paris....

 

J'adore le look des king size année 70-80 mais j'ai peur d'avoir un pépin avec les forte chaleur de las végas en co avec vieu big bloc. Dois-je réélement m'inquiété ou se sont au contraire des moteur en fonte indestructible comme la 309 moteur XUD?

 

auriez vous un modèle a me conseiller? minimum en v6!

 

J'ai un budget de 1500 dollard soit 1200e car l'assurance coute très chère en colombie britanique. J'ai repéré une mercury grand marquis qui m'a l'air d'etre un bon compromis elle est de 1993 pour 1000dollar,connaissez vous se modèle?

http://vancouver.en.craigslist.ca/bn...808437301.html

 

 

Tous vos conseil et expérience avec un V8 américain traction ou propulsion des année 70 a maxi 95 seront les bien venu.

 

See you soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je ferais je pauserai mon "c.l" cinq minutes je regarderais avec quoi il roule et là je me demanderais comment faire comme eux .

tu regarde aussi leurs voitures de location et si tu as pas un véhicule dans le méme style c'est que tu tes planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que je ferais je pauserai mon "c.l" cinq minutes je regarderais avec quoi il roule et là je me demanderais comment faire comme eux .

tu regarde aussi leurs voitures de location et si tu as pas un véhicule dans le méme style c'est que tu tes planté

 

 

Merci pour se commentaire très constructif, mais au canada c'est fini le temps des grosse américaine, la mode est de roulé en japonaise, que sa soit pour les berline, les suv ou pick up, les taxi sont des prius mais je voie aussi pas mal de pick up hors norme avec des gros V8 ou V10 qui glougloute mais sa ne rentre pas dans mu budget. Quand au vieille américaine je n'en est pas vu une seul a part 2-3 ford écolonine a V8 carbu et au son envoûtant qui m'on fait tourné la tête.

Je veux justement une vrai américaine fiable pour cruiser et m'imaginer dans une époque que je n'est pas connu.

Mon achat devrai se faire d'ici 2 a 4 semaines, Tous vos avis sont les bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles les plus fiables des années 80-90 : Chevrolet Impala/Caprice et Ford LTD/Crown Victoria, ainsi que tout ce qui a un 350 Chevrolet ou un 302 (5.0) ou 351 (5.8) Ford. Toutes les Américaines ont un degré similaire de fiabilité (bien inférieur à celui d'une Toyota :hauhau: ). Evite quand même les Chrysler/Jeep des années 90.

 

 

Avec une voiture de 20 ou 30 ans d'âge, le problème n'est pas la fiabilité du modèle, mais celle de la voiture elle-même... et là, on entre dans les joies de l'achat d'occasion :megatop: .

 

Si tu pars avec une Crown Vic qui a fait 500.000 bornes en couchant dehors 6 mois de l'année, et qui tombe en panne au deuxième block, évite de me maudire, moi et mes conseils à la c*n :D ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme les locaux, tu achetes JAP ou Coreen :megatop: Quand je résidais au Canada, j'ai acheté un VAN US et mis 6 mois pour le vendre avant mon retour :hauhau: et encore avec un bon tarif et une garantie GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne veut pas de japonaise que je trouverai en europe, je veux quelque chose de différent, et avec mon budget de 1200 dollars je ne pense pas prendre de risque a la revente, les petits prix se vende toujours.

J'ai repéré 4 annonce au quel j'ai envoyé des mails, pour 2 merury grands marquis, une de 88 (j'adore le look) et l'autre de 93 mais pas encore de réponse, et aussi pour une monte carlo de 82, le moteur boite a été refait, des petits bricole, bref j'aime bien mais j'ai pas envie de bricoler sans outils... pour le méme prix soit 950 dollars j'ai repéré quelque chose de plus sage mais qui je pensse est une bonne occase, une buick park avenue de 91 avec 130 000km, toute d'origine, 1er main, je pensse me payer la tranquilité, elle est propulsé par un vorte 3800 V6 qui équite bon nombre de petite berline.

Je vais voir, j'attends ma paye pour acheter, il me rest quelque jours pour me décider et peut etre la perle rare va arrivé sur le marché de l'occasion entre tenps, mais je met une option sur la park avenue, si l'un d'entre vous connez se modèle, si il y a des maladies, des problème récurent?

Je vous tiens au courant, merci pour certaine info précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Buick Park Avenue Ultra 1991 que j'ai vendue il y a plusieurs années. Au début ce n'était pas une mauvaise voiture mais à partir d'environ 170,000 km, elle a commencé à être très dispendieuse à entretenir. J'ai quand-même parcouru un autre 100,000 kms avec mais j'aurais pas dû! Et la voiture n'avait pas 21 ans lorsqu'elle avait 170,000 km (elle avait seulement 10 ans!).

La suspension régulière "Dynaride" est pas mal molle. J'ai conduit l'auto d'un ami qui avait ça et ce n'était pas agréable!

En tout cas, c'était moins dispendieux de rouler avec ma Buick Wildcat 1965... J'utilisait d'ailleurs ma Wildcat pour aller à l'université à Montréal (trajet d'une heure et demi de chez moi) car elle était plus fiable. Depuis quelques années, à cause du prix de l'essence et de la rareté de certaines pièces pour mes vieilles autos, je roule aussi en Toyota...

 

En tout cas, si tu as un budget serré et que tu veux faire d'autres choses que de dépenser tes payes sur une auto, je te conseille quelque chose de plus économique, surtout si tu as l'intention de voyager un peu avec! Sinon, achètes-toi une auto des années 1960, tu vas avoir plus de fun avec ça (mais t'auras pas grand-chose pour 1200$!).

Si tu veux absolument une Park Avenue, attends à ton retour en Europe, il y en a aussi là-bas! Les problèmes que j'ai eus avec la mienne sont multiples: transmission changée 3 fois entre 170,000 km et 227,000 km, rouille sous la carosserie monocoque, plusieurs pièces de suspension et direction, air climatisé constamment brisé, pièces intérieures qui craquaient, tombaient, la voute qui pendait...

 

Tu vas avoir plus de fun avec des minounes dans ce genre-là:

2952511219_7b2343802d.jpg

 

Qu'avec ça!

 

4312628689_d197078f48.jpg

 

Tiens j'ai trouvé ça sur Kijiji pas trop loin de chez toi, si j'étais si proche, j'irais certainement voir ça (un de mes modèles préférés!)

 

http://whistler.kijiji.ca/c-cars-vehicles-...QAdIdZ311339125

 

Voici quelques annonces sur Kijiji dans un rayon de 100 milles de Whistler

 

http://whistler.kijiji.ca/f-cars-vehicles-...3QQdistanceZ162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient au nouvelle, il y a deux jours j'ai finalement acheter une cadillac deville coupé de 1987 full option.

J'ai acheter cette voiture car elle a une ligne sympa, un interieur digne d'un canapé, un prix de 800 dollars + 4 pneus neige cadeau, c'est une traction, vu la neige qui tombe et les cote qu'il y a près de chez moi c'est pas plus mal.

C'est un V8 4.1 boite auto 4, elle a 200 000km, très agréable a conduire, extra confort, le pieds.

 

A se prix elle est pas neuve c'est sur, elle a 2-3 défaut, si quelqu'un connais se modèle, toute les info sont bonne a prendre.

Avant de l'acheter je me suis renseigné sur l'engin, j'ai constaté que le moteur a très mauvaise réputation, fiabilité médiocre, cylindre alu, culasse en fonte, beaucoup de bloc ont été changé avant 60 000km pris en garantie.

 

Vu quelle a 200 000km passé et que l'a personne âgé a qui je l'ai acheté ma assuré quelle ne consommé pas d'huile ni d'eau, ne fume pas, je pense que le moteur a du être refait, ou changé mais que les défaut de jeunesse on du être corrigé.

J'arrive devant la bête, fait le tour regarde l'huile qui est très propre, le vieux monsieur m'a affirmé avoir fait changé l'huile il y a 6 mois, il est tombé malade en même temps et a arrêté de rouler avec.

Elle est pas super propre mais est en bon état, juste un bon nettoyage a faire.

Néanmoins un bruit suspect se laisse entendre, je l'ai localisé au niveau de l'alternateur, comme un bruit de roulement.. Vu qu'elle n'a pas bougé depuis 6 mois, je ne me suis pas trop inquiété, et qu'elle avait juste besoin de rouler.

130km plus loin me voila sur whistler enneigé, la cote juste devant chez moi a été limite a franchir, j'été finalement obligé de prendre une traction ou une 4 roue motrice.

Lendemain matin voiture toute blanche de neige, démarrage par -10°, 1er coup de démarreur, elle démarre direct puis cale, j'ai répété 4-5 fois puis elle a tenu un ralenti disons instable hausse et baise de régime cyclique, si j'accélére elle sétouffe et cale comme si il avait un manque d'air dans le mélange, je pensse que le starter est hs, pour le prix sa ne m'affole pas, j'ai juste a accéléré très progressivement a froid. Mais a chaud ou tiède plus de problème

, appart le ralenti qui est instable par moment.

A part se détail tout est ok, tout marche sauf le toi ouvrant que je n'est pas encore eu le loisir d'utiliser, la boite auto est douce, le freinage est conçu pour une conduite cool tout comme les suspensions pneumatique, le pieds pour cruiser.

La seul chose qui m’embête est le bruit de roulement que j'entend au niveau de l'alternateur, la courroie est tendu, peut être trop? Elle n'est pas neuve mais peut encore tenir un bout de temps, j'ai peur que sa vienne de la pompe a eau qui est juste dessous, je n'arrive pas a localisé exactement le bruit mais c'est sur se n'est pas le bloc moteur c'est soit l'alternateur ou la pompe a eau..

Si vous avez des infos ou des idée pour savoir d'ou le problème vient, en tout cas le bruit ne c'est pas agavé depuis mais c'est quand même bruyant.

Pour 600euros même si j'ai 200e d'alternateur ou de pompe a eau sa reste un bon deal, appart cela RAS.

Je vous poste des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*tain ces fauteuils invitent au voyage !! un vrai salon !! :) .....800 $ !! j'halucine quand je vois les prix chez vous les cousins :D

 

pour ton bruit je dirais que le roulement de la poulie d'alternateur est secoué....peut être à cause justement d'une tension de la courroie trop élevée. Mets ta voiture en route et avec une bombe de graisse, mets en un peu sur l'axe à l'arrière de la poulie et si ton bruit diminue ,ne cherches pas plus loin.

 

tu peut aussi essayer avec un tournevis et t'en servir comme stéthoscope posé sur l'alterno, moteur en route également. tiens nous au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensé aussi au wd40 sur le roulement d'alternateur, je serai vite fixé, j'espère que c'est pas la pompe a eau :D , pas c.. le tournevis pour analyse les bruit sa me rappel un Mr bean qui prenait un verre qu'il coller contre le mur pour espionner ses voisin.

Je vais acheter quelque outils, la chui a poil, j'ai même pas un tournevis, mes plaques j'ai du les serrer avec une pièce de 25 cent en guise de gros tournevis plat.

 

Je vous est mis la suite des photo.

IMG_4751.jpg

Picture_cadillac_003.jpg

IMG_4744.jpg

IMG_4746.jpg

IMG_4748.jpg

IMG_4749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*tain ces fauteuils invitent au voyage !! un vrai salon !! :) .....800 $ !! j'halucine quand je vois les prix chez vous les cousins :)

 

pour ton bruit je dirais que le roulement de la poulie d'alternateur est secoué....peut être à cause justement d'une tension de la courroie trop élevée. Mets ta voiture en route et avec une bombe de graisse, mets en un peu sur l'axe à l'arrière de la poulie et si ton bruit diminue ,ne cherches pas plus loin.

 

tu peut aussi essayer avec un tournevis et t'en servir comme stéthoscope posé sur l'alterno, moteur en route également. tiens nous au jus ! ;)

 

 

J'ai aspergé de wd 40 sur l'alternateur, pompe a huile, galet tendeur, rien y fait, le bruit est toujours le même, j'ai même l'impression qu'il c'est aggravé depuis l'achat, cela faisait au début un bruit assez fort de roulement bien usé comme un bruit de fortement de métal qui tourne a la vitesse de l'alternateur, plus j’accélère et plus le bruit monte en régime, maintenant j'ai toujours se bruit assez fort avec en plus un chruuuk chruuuk chruuk cyclique qui augmente en fonction du régime moteur, j'ai peur que cela soit la pompe a huile et que le bruit de ferraille soit mes soupape :mwarf: , je suis allez dans un garage qui m'a dit que se n'été pas bon (sans blague!!) et il ma demandé de lui laisser la voiture pour retirer la courroie et tester manuellement chaque organe pour trouver le problème avec aucune fourchette de prix!!

Savez vous combien coûte une pompe a huile ou une pompe a eau?

A part sa la voiture roule super bien, je pense la faire réparer, c'est vraiment une bonne bagnole sinon.

Apart mon wd40 et une clef a molette j'ai pas d'outil est chui seul dans ma campagne enneigé ;)

Je vous tiens au jus essayé de faire de même sa me stress cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma demandé de lui laisser la voiture pour retirer la courroie et tester manuellement chaque organe pour trouver le problème
C'est ce que je t'aurais dit de faire, mais pour ça il faut avoir quelques clés.

 

Quand tu écris "pompe à huile", tu parles bien de la pompe de direction assistée ? ;)

 

Enfin, les roulement d'alternateur sont graissés : les asperger de WD40 qui va dissoudre la graisse c'est pas bon. De toute façon, c'est graissé à vie et étanche, quand ça fait du bruit il faut les changer. Et sur une "récente" comme celle-ci, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas changer directement l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlé bien de la pompe de DA, sorry pour le lapsus.

Moteur tournant j'ai aspergé l’alternateur pour savoir si le bruit venais de la ou de la pompe a eau.

Le seul magasin (limite un épicier) de bricolage avait peut d'outillage et a des prix... les joies d'habité dans une station de ski..

Je me suis résigné a aller au garage hier soir, il a enlevé la courroie, tourné l'alternateur, résultat un jeu de malade et un cruch cruch en le tournant manuellement.

La courroie est bonne, il me change l'alternateur et me monte les pneus neige pour 500dollars pièce et main d'oeuvre..

 

Ca va il on été cool, la patronne parlé un peu français, elle a appelé sont mécano bilingue français pour qu'il vienne voir ma voiture garé sur un parking, il me l'on prise toute de suite, l'on attaqué en priorité, la pièce est chez un fournisseur sur vancouver (130km) il l'on le lendemain (on est samedi..) les garage sont ouvert 7/7 ici!!

Un service impensable a paris.

Et je dois encore négocié, on avait parlé d'une petite fleur sur la main d'oeuvre.

Il sont vraiment cool c'est canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai récup du garage, elle roule niquel, le pieds a conduire surtout pour le prix d'une pigeot 205 en france.

J'aurai juste le filtre a air a changé, pensez vous qu'une mousse KN changera sensiblement le bruit de se V8 assez feutré?

Pour les siège et le confort, je croit que c'est la voiture la plus confortable que je n'est jamais conduit, c'est mieux que sur une BM e39 full cuir, c'est dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient au nouvelle, je suis parti a vancouver chargé comme pas possible avec 3 potes pour les déposer a l’aéroport, tout va bien, je repart sur l'autoroute, je fais 10km et le moteur se coupe sur l'autoroute, sans aucun bruit suspect, je me range sur la bande d’arrêt d'urgence, tente de la démarrer, rien y fait, le démarreur tourne mais elle ne pète pas..

Du coup étant dans une décente je me suis laissé en roue libre jusqu'a une sortie ou j'ai pu garer la voiture en sécurité, retour en stop...

Avant en mettant le contacte j'entendait la pompe a essence tourner, après la panne, je n'entendais rien, ou un petit tictictic, surement un relais!?

Quand pensez vous?

Avec la photo du moteur pouvez vous me situé la pompe a essence, Combien coûterai une pompe a essence ou un relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la photo du moteur pouvez vous me situé la pompe a essence,
Pas sur la photo du moteur : sur les Cadillac 4100 DFI, la pompe est immergée dans le réservoir comme sur beaucoup de voitures à injection.

 

Et pour savoir combien ça coûte de la remplacer, ça dépend s'il y a une trappe dans le coffre pour y accéder, ou s'il faut déposer le réservoir.

 

Le relais de pompe à essence est situé sur le panneau de relais.

 

 

Avant tout ça, savoir qu'il y a sur ces modèles une sécurité qui empêche de démarrer plus d'une seconde après avoir mis le contact. Donc si tu as laissé le contact pour pouvoir écouter la radio ou autres, il faut le couper avant de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la photo du moteur : sur les Cadillac 4100 DFI, la pompe est immergée dans le réservoir comme sur beaucoup de voitures à injection.

 

Et pour savoir combien ça coûte de la remplacer, ça dépend s'il y a une trappe dans le coffre pour y accéder, ou s'il faut déposer le réservoir.

 

Le relais de pompe à essence est situé sur le panneau de relais.

 

 

Avant tout ça, savoir qu'il y a sur ces modèles une sécurité qui empêche de démarrer plus d'une seconde après avoir mis le contact. Donc si tu as laissé le contact pour pouvoir écouter la radio ou autres, il faut le couper avant de redémarrer.

 

C'est bizarre, je suis sur que quand je mettais le contacte (avant panne) d'entendre la pompe vers l'avant de la voiture, dans le compartiment moteur, pour la petite histoire, avant de partir a vancouver, j'avais fait le plein et au passage j'ai remis du liquide de refroidissement, ne voyant pas le mini ou maxi j'ai mi environ 1L pour remplir le vase au 3/4.

En arrivant a vancouver, je décharge les bagague et voie un liquide qui coule au niveau du par choque, j'ouvre le capot voie que sa dégueule par le vase d'expension (celui si est très bisard, il y a un bouchon mais il ne se ferme pas, il est juste posé est se clips en forçant très légèrement, il n'y a pas de pas de vis)

Quand je suis tombé en panne, j'ai de suite ouvert le capot et vue le liquide de refroidissement coulé légèrement par le bouchon du vase d'expension.

Et juste derrière se fameux vase d’expansion il y a se que je souspsonne être une pompe a essence, elle est vraiment colé derrière, les connectique sont en contacte avec se fameux vase qui aurai pu être court-circuité avec le liquide qui a coulé dessu.

J'avais essayé de bouger les cosses et de secoué la soit disant pome a essence, checké les fusible mais rien, a part un bruit tictictictic (un relais?) au niveau du bocal de liquide de frein. c'est test on été fait radio est phare coupé pour préservé au maximum la batterie.

Je vous raconte se que je me rappel malgré la nuit et un téléphone qui m'a éclairé brièvement. Je ne peut pas vous envoyé de photo, la voiture est normalement toujours sur un parking sauvage en bordure d'autoroute a 100km de l'a, j'attends ma paye pour louer une dépanneuse.

 

Ce que je pense etre une pompe a essence est noir en plastique faisant 10cm de diamètre sur 20-25cm de haut avec un ou peut etre 2 bornié avec des durites en caoutchouc qui reparté dans des durite en metal rigide, sur le dessu il y avait ceci :

pompe_a_essence_lombardini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense etre une pompe a essence est noir en plastique faisant 10cm de diamètre sur 20-25cm de haut avec un ou peut etre 2 bornié avec des durites en caoutchouc qui reparté dans des durite en metal rigide, sur le dessu il y avait ceci :
Après vérification sur mes bouquins, je te confirme que sur les Cadillac '87, la pompe à essence est immergée dans le réservoir, avec le flotteur indicateur de niveau.

Ce peut être un simple modulateur à 3 voies qui fait le retour vers le réservoir en cas de surpression.

 

ça ressemble aussi à une pompe de lave-glace... tu es sûr que tu n'as pas pris le réservoir de lave-glace pour un vase d'expansion ? :deprime:

 

Si le manuel du conducteur est encore dans la boîte à gants, jette-y un coup d'oeil, tout ça doit être indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que tu n'as pas pris le réservoir de lave-glace pour un vase d'expansion ?

 

 

+1 avec PHIL... :deprime:

 

 

post_8736_1327690088.jpg

 

 

Flèche verte = réservoir de lave glace avec un bouchon clipsé

 

Flèche rouge = vase d’expansion avec un beau bouchon qui se visse..... :angry2:

 

Entre le deux, et donc invisible sur cette photo, la pompe du lave glace avec ses trois durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec PHIL... :deprime:

 

 

Flèche verte = réservoir de lave glace avec un bouchon clipsé

 

Flèche rouge = vase d’expansion avec un beau bouchon qui se visse..... :angry2:

 

Entre le deux, et donc invisible sur cette photo, la pompe du lave glace avec ses trois durites.

 

Merci les gars mais vous m'apprenez rien, je c'est bien ou est le lave glace et le liquide de refroidissement, et je maintient qu'aussi étrange que cela parait le bouchon du vase d'expension ne se vise pas!

Bref, entre les deux reservoir, il y a une pompe que je pensai etre une pompe a essence vu que j'entendai le bruit de pompe a l'avant du vehicule.

Je suis allé chez un revendeur de pièce et il y a effectivement qu'une pompe immergé dans le reservoir.

Se que je vous est décrit pourrai effectivement être une pompe de lave glace qui me parait bien grosse et voir les durite en caoutchouc qui devienne des durite en metal rigide comme des durite de frein... sa me parait bisard pour un simple conduit de lave glace...

 

Mais qu'est ce que j'ai entendu au moment du contact, je suis sur que le bruit de pompe venait de l'avant, cela ne pourrai pas etre l'injection? Autre petit détails le bruit de pompe sur une voiture classique dur quoi 2 a 5 seconde le temps d'amorcer le circuit, je suis sur que le mien dur plus de 5 seconde, si je laisse le contact la pompe tourne en continu, après je l'ai pas laissé 30min comme sa mais 5 a 10 seconde après et je l'entendais toujours après je démarre. cela pourai être les symptome d'un relais?

 

Merci de votre aide a 9000kms de la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense etre une pompe a essence est noir en plastique faisant 10cm de diamètre sur 20-25cm de haut avec un ou peut etre 2 bornié avec des durites en caoutchouc qui reparté dans des durite en metal rigide, sur le dessu il y avait ceci :

 

 

Daprès-moi, ce que tu décris est simplement le "charcoal canister" c'est ce qui récupère les vapeurs d'essence, il ne devrait pas avoir de pompe là-dedans.

La pompe de lave glace, on la voit sur la photo dans le coté du réservoir (et pour ceux qui se demandent ce qui est au dessus à coté du bouchon, ça doit être la jauge de l'indicateur de bas niveau).

 

 

Par contre, de l'autre coté (derrière la batterie), il y a un compresseur électrique du correcteur automatique d'assiette qui gonfle les amortisseurs arrières, souvent au démarrage.

Contrairement aux compresseurs des systèmes plus vieux comme celui sur ma Buick 1975 qui fonctionnaient à dépression, ces compresseurs électriques sont assez bruyants. C'est probablement ça que tu entendais.

 

Je ne sais pas ou tu es rendu dans ton diagnostic mais il y a plusieurs choses qui peuvent causer des ennuis de ce genre sur ces voitures... C'est pour ça que je me suis débarrassé de ma Buick 1991 et que je garde mes Buick 1965, 1967 et 1975. C'est beaucoup plus simple à réparer!

 

Un garagiste que je connais à déjà dit à un de ses clients: "-Sais-tu pourquoi les gens très très riches roulent avec des Cadillac flambant neufs? -C'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de rouler avec un Cadillac usagé!"

 

En tout cas, lorsqu'elle sera réparée, je te suggère de t'abonner au club CAA. Prends un abonnement CAA Plus et tu pourras faire remorquer la voiture dans un rayon de 200 km d'où tu te trouve en cas de panne 4 fois pour une année d'abonnement! Moi, je suis abonné depuis plusieurs années et je m'en suis servi assez souvent! Surtout avec ma Buick 1991. Et si tu as toujours l'intention d'aller aux États Unis avec, le CAA est associé au AAA aux États-Unis, donc, tu peux aussi bénéficier de leurs services de dépannage là-bas. Ils offrent même des rabais sur certains hotels et ils m'ont déjà remboursé une chambre d'hôtel lorsque j'étais en panne loin de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.