Joint en tresse de vilo


Jérémie

Posts recommandés

pas de presse étoupe dans ce cas . tu dois placer les deux morceaux de tresse dans leur gorge en prenant soin de laisser depasser les 4 extrémité d'un millimètre au dessus de la portée pour qu'en assemblant les deux moitiés la tresse se tasse . le tout en enrobant généreusement de graisse graphitée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain de tresse comme on dit :annif:

Voilà comment j'ai fait

Je l'ai monté sur mon bloc sans rien

DSC06645.JPG

et ai mis un peut de pâte à joint sur le palier à l'endroit qui vient en contact avec le bloc

DSC06650.JPG

Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode et j'ai un petit suintement mais je ne suis pas sur que cela vienne bien de là.

Je pense qu'il y a des Forumistes bien mieux calés que moi pour te conseiller :D

 

En tous cas, quelle chance vous avez de pouvoir rouler en cette saison :annif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Dom :D Ce fût vraiment une superbe journée :annif:

 

Revenons à ma tresse graphité de vilo, Je l'ai monté ce soir, c'est vraiment pénible à faire, mais je trouve mon vilo très dur à tourner à la main, quelle résistance doit offrir le vilo une fois serré?

 

Lacastille, tes joints sont des récents amélioré qui n'existent pas sur le 401 buick :annif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas bloquer, mais juste forcer de l'addition de tous les frottements.

c'est dur a evaluer via un forum .... en clair tu dois pouvoir faire tourner ton vilo a la main avec un petit bras de levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurais cherché des joints Viton ( sorte de joints a lèvre) comme ce que nous montre Lacastille.

En tout cas cela existe pour les vieux V8 chevy qui étaient montés à l'origine avec des tresses.

Joint à la place des tresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais avec une nouvelle tresse en l'écrasant plus avec un manche enduit de graisse graphité, cette fois ci ça tourne sans forcer anormalement, je tourne le vilo avec la poulie à la main sans souci. C'est donc ok pour le vilo :wub:

 

Baz, pas de joint comme tu dis pour les 401 buick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer, voilà les explications qui se trouvent dans le Chop Manuel de nos Chevy.

Je pense que c'est très similaire comme montage

tresse_de_vilo_001.jpg

tresse_de_vilo_002.jpg

tresse_de_vilo_003.jpg

tresse_de_vilo_004.jpg

 

Désolé de n'avoir pas pensé plutôt à te donner ces infos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.