Chevrolet Nova 1977


Moriss

Posts recommandés

Sur les GPL Landi Renzo des Dacia, les injecteurs sont bien loin de de la culasse comme un TBI, pourtant c'est bien un multi points.

 

Une Twingo OK c'est bien un monopoint. Là... Je dis dis multi car 2V 2 injecteurs et 4V 4 injecteurs.

 

Bon après les points de vue diffèrent, mais pour boire une mousse on sera tous d'accord 😀 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les GPL Landi Renzo des Dacia, les injecteurs sont bien loin de de la culasse comme un TBI, pourtant c'est bien un multi points.

 

Une Twingo OK c'est bien un monopoint. Là... Je dis dis multi car 2V 2 injecteurs et 4V 4 injecteurs.

 

Bon après les points de vue diffèrent, mais pour boire une mousse on sera tous d'accord 😀 .

Je suis du même avis, en fait ce qui compte, c'est le pilotage des injecteurs...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Premier vrai test fait ce we

 

alors, ba c'est top !!!

ça tourne super rond, ça marche très bien, un petit gain de puissance, pour la conso, pas assez de retour

par contre ça démarre super bien à froid, à chaud ...

 

franchement : que du bon !!!

 

C'est bon ça ! Moi qui hésitais entre 2 carbu double ou un carbu quad pour mon 6 cylindres, l'injection s'ajoute à la question... Encore faut-il que ça marche avec un L6, et pas dit que j'atteigne les 250cv "minimums". (selon les estimations, après toutes les modifs je devrais être entre 250 et 300, mais je préfère être pessimiste...)

Enfin y'a le temps de voir venir, j'en ai encore pour un moment !

 

En attendant, la classe, tu vas pouvoir utiliser l'auto encore plus souvent ! :D Si c'est aussi fastoche qu'une moderne, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre

pas de soucis pour l'efi, tu peux

j'ai vu monté sur du V8, du L6 et meme une cox turbo !

 

donc go !

 

on va pouvoir rouler tranquille toute la saison :D

travail du dimanche : une ceinture passager ! il était temps :D

 

et découverte :

EPSON006-me.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les p'tits joueurs ces injections, les vrais il savent régler leur carbus :D :D :D

 

Good job Moriss, c'est beau :)

 

Tu as du ajouter une sonde lambda je suppose ? difficile à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai le temps d'hésiter encore un bon moment, mes freins sont encore dans l'avion à l'heure qu'il est... Alors le temps qu'ils soient montés, et que je trouve et monte une 200r4, autant dire que j'ai au moins un an avant de prendre une décision :P

 

Et c'est vrai que la technologie à l'ancienne du carbu, comme dit Alban, ça a son charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé énorme la video du vendeur :D

 

sonde lambda : ouhais easy, un trou, un joint, deux colliers :D ; je souderai un jour à la dépose de la ligne

une sonde de T°

le plus dure : refaire la ligne d'essence avec pompe électrique

 

d'accord sur les carbu, sauf que c'est un métier, une sacrée différence entre mon holley et un efi ;)

 

pis le petit ecran de geek .... j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

merci :)

 

non certain modèle plus simple se démocratisent beaucoup et les prix chutent.

un EFI simple ça vaut dans les 1000$, après le plus dure, la livraison en france ;) moi j'ai utilisé un ami qui m'a fait un jolie "gift" pour noel, donc ça m'a couté 150€ de livraison et taxe :P

 

mais faut aussi ajouter le prix du réseau d'essence

 

Mais au final, je rergette pas, reste à trouver le temps d'en profiter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Bonjour à tous

Dis donc que ça fait longtemps que j'ai pas posté ici

 

Malheureusement ça sera pour une mauvaise nouvelle ..... l'aventure mamie nova est terminée ...:deprime:.. elle restera a jamais dans mon coeur .....:(

 

IMG_20191109_105437-me.jpg

 

adieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...
  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.