Pontiac Firebird 1981


BiBtouch

Posts recommandés

Salut a tous,

 

ben voila ça y est, depuis quelques jours j'ai fais l'acquisition de ma nouvelle auto.

c'est donc une pontiac firebird esprit de 81 ( pile poil l'année pour l'import )

Equipé "seulemement " du V8 301ci.

Elle est pas vilaine, mais reste quelques petits travaux ( comme toujours ! )

ça tourne donc, c'est joli, bien propre, bref pile ce que je cherchai !

 

Je vous fait des photos très bientot, je trouve plus mon cable pour transferer tout ça !

 

ps : tient on est considerer jeune jusqu'a quand ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ps : tient on est considerer jeune jhttp://www.dreams-cars.org/forum/style_images/ip.boardpr/folder_editor_images/rte-link-button.pngusqu'a quand ? :pirate:

Sur DC ?.......au moins jusqu'à......... pffou ,au moins tout ça ! :(

 

sinon photosan.gif :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos arriveront demain, j'en ferai des toutes belles enfin j'essaierai.

ça sera des photos prisent par iphone et je ne suis pas du tout photographe.

 

Mais bon elle me plait deja, fais une petite ballade ce soir ça tourne rond, toutes les vitesses passe bien, pas de bruit de suspects, ça demarre a froid comme a chaud ... c'est deja beaucoup.

 

edit : vu que vous avez été sage, voici en avance quelques photos :)

 

1981firebirdespritbefor.jpg

 

1981firebirdespritbefor.jpg

 

1981firebirdespritbefor.jpg

 

Quelques details a revoir, mais ça ne m'empeche pas d'en profiter. Que des bricoles a refaire vu que le moteur a été refait entre 2009 et 2010.

J'ai les factures et photos de la restauration moteur donc ça c'est un bon point. carbu et peripherique neuf de la meme periode egalement donc parfait. Et interieur refait en juillet 2010.

 

Plus qu'a arranger 2/3 betises

_ le coffre ne tient pas seul ouvert

_ coffre qui s'ouvre une fois sur 10 avec le bouton interieur

_ porte passager qui refuse parfois de s'ouvrir

_ une jauge de temperature qui a tendance a naviguer de quelques millimetres ( ça m'enerve !!! )

_ plusieurs points de rouilles sous la peinture ( qui cloque donc ) au niveau du capot / ailes avant et un pti point sur le toit.

Si j'ai la motive, un nouveau poste radio. Bien que celui la fonctionne parfaitement je suis un djeunz qui a besoin d'mp3 ;)

 

Le reste tout est ok, je referai des photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du coffre qui ne tient pas , c'est la maladie sur cette voiture . tu peux deja t'en rendre compte sur cette vidéo (4.30) d'une firebird 71 dans un film de 1976 . :)

 

http://www.dailymotion.com/video/x1d53a_ca...chase-1976_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, elle est toute simple mais c'est niquel.

l'interieur me plait beauoucp et les defaults exterieur sont minimes.

 

Par contre c'est top, j'ai revu le vendeur qui ma donner les factures du moteur, des supports de plaques perso, des livres pour les pieces detachées et entretien de la firebird et une housse. c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble elle est très propre, la refection moteur et interieur y fais beaucoup.

Quelques points carrosserie a revoir et des bricoles comme je l'ai dit mais elle roule parfaitement donc on verras ça tranquillement une fois en france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

ça y est, elle a posée ses roues a la maison ! :D

 

quelques bricoles a revoir, mais elle a demarrer niquel et roule tout aussi bien ! :P

 

Bon maintenant operation Carte grise ! puis cruising cet été sur le bord de mer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Aujourd'hui redemarrage de Titine.

Niveau ok, test de freinage ok donc c'est parti pour plus de 300km pour la ramener dans le sud :resultats:

 

C'etait son premier voyage sur le sol français, pour ce bapteme un temps pourri ( pluie casiment tout le long B) ).

Quelques kilometres pour me rappeler le gabarit et me refaire a la voiture et zou !

 

resultat plus que parfait ! B) une vraie horloge ! :resultats:

 

Le telephone chargé remplis de bonne musique, les ecouteurs et le voyage est passé niquel tout du long !

 

Maintenant, quelques attentions cosmetique et la belle ira faire bronzette a la plage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des toooooooooooooffss !!!

 

en tout cas super, et c'est clair une vraie horloge, je te post dans la soirée les photos du départ

 

mais surtout garde ma plaque

 

EDIT : les photos

 

img9390q.jpg

 

img9388g.jpg

 

img9383r.jpg

 

img9377g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!! sa devient rare de voir des firebird/camaro de ces generations pas jackysees!! Elle est toute simple, avec les bonnes jantes... Parfaite quoi! je suis pas fan des phares carres d'habitude, mais comme sa faut avouer que c'est vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Un peu de news de la demoiselle :

 

Elle se porte comme un charme et se ballade pas mal dans le gard ces temps ci :sifflement:

 

Depuis son rapatriement aucun problème a signaler ( deja fait environ 700km ) , demarre au quart de tour, tourne comme une horloge, peut etre la boite qui manque un peu de douceur, je m'occuperai de son cas un peu plus tard.

 

Pour l'instant j'ai reussi a refaire fonctionner l'horloge ( me manque a trouver comment regler l'heure )

J'ai nettoyer un peu le moteur et enlever les traces de colles d'anciennes etiquettes sur celui-ci.

 

Je suis actuellement en train de " refaire " mes feux arrieres qui prennaient l'eau. Au final gros nettoyage, peinture interieur ( y'avai 2 couleurs ), nettoyage de a partie exterieur, des contacts ... c'est tout propre et ça ne prends plus l'eau pour celui que j'ai fini.

 

La trappe a essence a aussi eu le droit a un coup de propre, demontage , ponçage et peinture en noir mat pour faire tout propre.

 

A suivre le second feux, puis je m'attaque au coffre qui ne tient pas ouvert.

 

bien sur entre tout ça, elle roule memere !!! :D

 

photos a venir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos en cours de transfert sur le pc :laugh:

 

Autre très bonne nouvelle, avec les temperatures elevées que l'on a ces temps ci j'ai pu tester la clim qui marche a merveille ! :sifflement::D bon ok, ça empeche de se ballader le coude a la portiere mais quest ce que c'est agreable ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.