Lincoln Continental Town Car 1980


will

Posts recommandés

Ça prend forme :

 

samedi :

 

20190406_200746_resized.jpg.51be700a3f431e198b6398cc667ffd7b.jpg

 

dimanche :

 

20190407_201014_resized.jpg.e890af0d052399ef3065282297f6dd11.jpg

 

Pour ajuster la carrosserie,  ce n est pas évident,  mais au bout de plusieurs heures,   on arrive à quelques chose de bien. J ai encore le bas des ailes à ajuster et les baguettes à clipser. Tout à été remonté,  sans qu il ne reste de vis.  

Mais j ai encore des choses à faire et détails à peaufiner.  À la fin du mois de devrais être bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, tu as pas perdu de temps à tout remonter!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la rapidité, et la qualité, du travail :bravo:

 

Tu viens faire la mienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d arriver à la fin de ce que j avais prévu ( et un peu plus). Par contre, je ne pense pas en profiter beaucoup , avant quelques temps, pour certaines raisons familiale. Mais le peu qu on pourras l'utiliser cela nous changera les idées à tous les 2, moi et ma femme et avec notre petite fille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  ça donne l impression d aller vite, mais je n ai fait que mettre le capot, le pare choc avant et la face avant avec le faisceau de phare et les deflecteurs inférieur , mettre les vis, régler et serrer ;-)..

 

Hier, j ai améliorer la tenue de la batterie qui n est pas du bon modèle, et j ai fini de fixer le faisceau de phares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

On y est plus très loin de la fin. Ce week end. 

Pose de l échappement, pose du pare choc arrière,  traitement et peinture de divers petites zones de corrosion superficielle et vidange du pont. 

 

Il me reste à fini de peindre le pont, les tambours arrière, et encore quelques zones superficielles. Et la vidange de boîte. Ensuite, ce sera lavage complet et l essai routier. Puis, il faudra que je trouve les docs pour faire faire une géométrie. 

 

20190414_205644_resized.jpg.ad712f24f18bcdd75577d52397629f7e.jpg

 

20190414_205601_resized.jpg.08e22a5b0a9d885ed767374afe6e742b.jpg

 

Et une petite vidéo.... ne regardez pas ma trombine, je suis archi degueulasse :D.  Ne vous inquiétez pas, le siège est protégé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, will2406 a dit :

Bonsoir. 

On y est plus très loin de la fin. Ce week end. 

Pose de l échappement, pose du pare choc arrière,  traitement et peinture de divers petites zones de corrosion superficielle et vidange du pont. 

 

Il me reste à fini de peindre le pont, les tambours arrière, et encore quelques zones superficielles. Et la vidange de boîte. Ensuite, ce sera lavage complet et l essai routier. Puis, il faudra que je trouve les docs pour faire faire une géométrie. 

 

20190414_205644_resized.jpg.ad712f24f18bcdd75577d52397629f7e.jpg

 

20190414_205601_resized.jpg.08e22a5b0a9d885ed767374afe6e742b.jpg

 

Et une petite vidéo.... ne regardez pas ma trombine, je suis archi degueulasse :D.  Ne vous inquiétez pas, le siège est protégé

 

 

 

 

Génial!! Elle va être prête pour le beau temps!!:super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Même si, je pense ne pas beaucoup l'utiliser, comme je l ai expliqué dans un autre message,  ma petite famille et moi,  sommes très attendu chez des amis  qui se sont offert une mustang cabriolet de 68, magnifique.  

C est q entre temps ma femme dois subir une opération et moi, je me cherche un nouveau job, étant déçu d où je suis actuellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, will2406 a dit :

Oui. Même si, je pense ne pas beaucoup l'utiliser, comme je l ai expliqué dans un autre message,  ma petite famille et moi,  sommes très attendu chez des amis  qui se sont offert une mustang cabriolet de 68, magnifique.  

C est q entre temps ma femme dois subir une opération et moi, je me cherche un nouveau job, étant déçu d où je suis actuellement.  

Désolé pour ces aléas de la vie...:(

N’empêche, qu'elle sera prête pour plus tard!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
Voilà j ai terminé ce que j avais prévu et pas prévu aussi.
J'ai terminé par la mise à niveau de la bva. Cette voiture à roulé plusieurs milliers de kms avec trop d huile de bva.
En tout cas, cette vidange se ressent sur la douceur des passages de vitesse.
J ai également traité à la peinture epoxy ce qui devait l être.  
Notamment les tambours. J en ai profité pour les démonter et regarder l état des garnitures.   Elles ont encore de quoi faire. Et après dépoussiérage et nettoyage c est même très sain dedans. 

Tout à l air de bien fonctionner. 
Je suis relativement content d avoir résorbé quasiment toutes les fuites diverses.  
Sauf 1. Celle entre moteur et boîte. J aurais du le sortir, c était jouable au point au j en était.  J ai un petit suintement.  Cela dit, il faut que je regarde exactement d où cela vient. Mais il faudra prévoir de descendre la bva un jour pour y remédier.  Tant pus5. J ai mal géré pour le coup.
Autrement.  La voiture démarre vraiment mieux, le silence de fonctionnement est accru. Elle est bien plus vive, ronde et coupleuse. 

Le train avant aura bien besoin d un réglage,  mais tout de même,  le comportement de l auto est transformé. Plus stable et précise,  moins d effet bateau,  elle se mènera avec une incroyable légèreté une fois réglée.
Il me reste à la laver et aussi nettoyer les ceinture avant. 
Je ferais une petite vidéo bientôt. 

 

Je sais qu à plus ou moins long terme:

- je ferais une réfection des sb de tirant de pont 
- je changerai le radiateur de refroidissement ou le ferais réviser
- je changerai les 4 pneus ( ils ont 8 ans et ne sont pas de la bonne taille )
- je ferais décoller et recoller le pare brise avant et arrière.

Et il y aura bien d autres petites choses

Mais pour cette année,  je suis tranquille. Et j ai fait vraiment le plus important à mes yeux .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un super boulot bravo :super:

La fuite a l'arrière du moteur doit être du a ton joint arrière  de vilo .

Tu peux être fier de toit et profite en bien ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que je pense. Je ferais une seconde tranche de travaux l hiver prochain. Je ferais ça, le radiateur et les 4 pneus.

En attendant,  pour contourner le problème de ce suintement d huile, je vais me bricoler un petit réceptacle sous la voiture. Il y a la place et de quoi fixer proprement et correctement. 

 J y mettrait une éponge que je nettoirai de temps en temps.  Ce n est pas très orthodoxe comme système,  mais en attendant, ça fera le boulot.

 

Sortir la boîte par en dessous semble tout à fait réalisable, avec le matériel nécessaire , en démontant la ligne d échappement entre autre.  La boîte ne semble tenue que par son silent bloc à l arrière et au moins 4 grosses vis au moteur ( sans compter, les tuyaux de refroidissement, et d'autres petites pièces... ) 

 

Mais je m en veux de ne pas avoir sorti le moteur pour ça. Car ailleurs,  elle reste bien sèche.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, will2406 a dit :

Oui c est ce que je pense. Je ferais une seconde tranche de travaux l hiver prochain. Je ferais ça, le radiateur et les 4 pneus.

En attendant,  pour contourner le problème de ce suintement d huile, je vais me bricoler un petit réceptacle sous la voiture. Il y a la place et de quoi fixer proprement et correctement. 

 J y mettrait une éponge que je nettoirai de temps en temps.  Ce n est pas très orthodoxe comme système,  mais en attendant, ça fera le boulot.

 

Sortir la boîte par en dessous semble tout à fait réalisable, avec le matériel nécessaire , en démontant la ligne d échappement entre autre.  La boîte ne semble tenue que par son silent bloc à l arrière et au moins 4 grosses vis au moteur ( sans compter, les tuyaux de refroidissement, et d'autres petites pièces... ) 

 

Mais je m en veux de ne pas avoir sorti le moteur pour ça. Car ailleurs,  elle reste bien sèche.  

 

 

 

Si tu as un petit carter pour cacher la couronne du démarreur, tu peux aussi installer un petit tuyau reliè à une aspiration moteur pour remonter l'huile dans une petite réserve ou si le fuite est légère, le moteur pourra la digérer sans problèmes...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, will2406 a dit :

Oui c est ce que je pense. Je ferais une seconde tranche de travaux l hiver prochain. Je ferais ça, le radiateur et les 4 pneus.

En attendant,  pour contourner le problème de ce suintement d huile, je vais me bricoler un petit réceptacle sous la voiture. Il y a la place et de quoi fixer proprement et correctement. 

 J y mettrait une éponge que je nettoirai de temps en temps.  Ce n est pas très orthodoxe comme système,  mais en attendant, ça fera le boulot.

 

Sortir la boîte par en dessous semble tout à fait réalisable, avec le matériel nécessaire , en démontant la ligne d échappement entre autre.  La boîte ne semble tenue que par son silent bloc à l arrière et au moins 4 grosses vis au moteur ( sans compter, les tuyaux de refroidissement, et d'autres petites pièces... ) 

 

Mais je m en veux de ne pas avoir sorti le moteur pour ça. Car ailleurs,  elle reste bien sèche.  

 

 

Franchement, je ne pense pas qu'il faille regretter car à mon avis, ta fuite vient du joint arrière du vilo... Et là, l'intervention risque de s'avérer bien plus compliquée!!

Car pour pouvoir le remplacer, il faut logiquement, démonter le palier arrière de vilebrequin ainsi que... le vilebrequin... Si évidemment, c'est conçu comme je le pense.

 

Par contre, ton idée de placer un réceptacle en dessous est excellente!! J'y avais à moitié pensé à un moment pour ma Buick. De plus, cela permet de passer le CT sans embêtement au niveaux des fuites!:super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.